Back to the discussion

in Autres › Sites personnels des membres

Retour de Malaisie

Discussion started by Marielabulle on 2008-11-05

8 replies

English translation pending — showing the original.


Retour de Malaisie

Marielabulle · 2008-11-05

Hello les voyageurs !

Nous revenons d'un super voyage en Malaisie et si vous désirez avoir nos impressions ou des infos diverses, n'hésitez pas à nous contacter. Ci-joint notre blog de voyage : http://lenviedailleurs.blogs-de-voyage.fr/

A bientôt !

Retour de Malaisie

Klou35 · 2008-11-05

Bonsoir,

J'espère que votre séjour en Malaisie vous a beaucoup plu.

Je dois partir début décembre et j'hésite encore sur le choix de l'hôtel pour une semaine à LANGKAWI: HOLIDAY VILLA ou FEDERAL VILLA ?

L'un est 3* l'autre 4* bien que faisant partie d'une même ensemble (parties communes).

Si quelqu'un y a séjourné ce serait sympa de me dire ce qu'il en a pensé.

D'autre part, nous voyagerons sur KLM ; c'est bien ?

D'avance merci et bonne soirée.

Retour de Malaisie

Marielabulle · 2008-11-06

Bonjour,

Ce voyage a été formidable, vous pouvez visiter mon carnet de voyage - cela vous donnera un aperçu de notre périple malaisien : le lien http://lenviedailleurs.blogs-de-voyage.fr/

Concernant LANGKAWI, nous n'avons pas eu la chance de nous y rendre (trop court en temps) mais nous avons rencontré des gens qui ont passé un très bon séjour là bas. Pour votre choix d'hôtel, vous pouvez aller sur le site "tripadvisor" qui répertorie les hôtels et surtout donne un vrai aperçu des voyageurs, ça m'aide à chaque fois pour choisir nos hôtels.

KLM je l'ai utilisé pour aller aux USA et ça va. Vous avez aussi un site qui donne des notes sur les compagnies aériennes http://www.abm.fr/avion/vld/gvavldkl.html Nous avons une nette préférence pour les compagnies asiatiques ou des émirats arabes : Cathay Pacific, Thai Airways, Singapor Airlines, Qatar Airways -> elles sont excellentes au niveau confort et service.

Vitré est en Bretagne ? mon conjoint est natif de là bas et ma belle famille vit à Rennes. Je vous souhaite un excellent séjour en Malaisie. Marie et Franck

Retour de Malaisie

Allezom · 2008-11-11

bonjour pouvez vous me dire si le climat etait favorable car nous nous rendons a kuala lumpur pour debut decembre et je surveille de pres la meteo et c est pas super en ce moment

Retour de Malaisie

Marielabulle · 2008-11-12

Bonjour

A la période de décembre, le climat risque d'être très mitigé. La mousson prend de l'ampleur à compter de fin septembre.

Si vous souhaitez vous rendre sur la côte Est, incluant évidemment les îles (Perhentian, Tioman...) sachez que vous n'y verrez qu'une eau trouble et agitée! Il faut donc oublier la plongée et dire bonjour au surf !

Et certaines liaisons en speed boat sont stoppées pour cause de mauvais temps et de mer agitée, donc pas d'accès aux îles ; ce n 'est effectivement pas la meilleure période pour l'Est. Pour KL, quelques grosses averses et orages à vous couper le souffle. Pour l'Ouest, RAS.

Durant notre séjour fin août à septembre, nous avons eu que 2 jours de pluie (toujours en fin d'après-midi)mais parfaitement agréables quand il fait extrêmement chaud !

Retour de Malaisie

Mistig · 2008-11-13

Bonjour.

Nous souhaiterions partir 13 jours fin février début mars sur les îles malaises côté Est afin de profiter du soleil, sable blanc, eau turquoise, snorkelling. Nous avons pu lire qu'il n'était pas conseillé de s'y rendre à cette période. Pouvez vous confirmer ou nous rassurer? Quelles îles pourriez vous nous conseiller sachant que nous préférons villages de pêcheurs ou petites villes, logement typique style bungalow bambous "les pieds dans l'eau", nature exhubérante, îles proche les une des autres pour pouvoir s'y rendre rapidement? Alors vers quelles îles se diriger à cette période? Merci pour votre aide.

Retour de Malaisie

Nessie2 · 2008-11-19

Bonjour,

J'y étais en mars 2000 Penang et Langkawhi, Langkawhi j'ai adoré j'ai logé dans un petit bungalow sur une plage sublime dont je ne me souviens plus le nom mais tout ce dont je me souviens c'est que ce n'était pas loin de l'aéroport entre 5 et 10kms, le top du top. Moi j'ai scanné des photos, pas d'apn à l'époque et allez faire un tour sur mon blog caraibes.over-blog.net d'ailleurs ça me travaille et j'ai trés envie d'y retourner

Retour de Malaisie

Smimi · 2009-02-10

Bonjour,

Je pars en malaisie avec mon mari le 03/04/2009 pour 15 jours. Nous arriverons à KualaLumpur. Pourriez-vous me donner des conseilles ou itinéraires à ne pas rater. Nous avons tout de même des préférences pour la plage, les visites.

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt

Sam

Ps: Vos photos sont sublimes

Retour de Malaisie

Marielabulle · 2009-02-10

Bonjour !

L'itinéraire que je vous conseille est celui sur mon carnet de voyage (nous avons passé + d'une vingtaine de jours sur place et nous avons bien pris notre temps ) : http://lenviedailleurs.blogs-de-voyage.fr/

Nous avons fait l'impasse sur Singapour, Langkawi, les Cameron Highlands (réputé pour les plantations de thé) qui d'après les voyageurs rencontrés sur place, ne vaut pas le détour ... mais les goûts et les couleurs .... ce sera pour notre prochain voyage en Malaisie car nous comptons y retourner !! [:)]

15 jours c'est peu ... à ne pas rater si vous avez le temps : L'île de Tioman et Perhentian Besar, mon conjoint est un féru de plongée sous-marine et en garde un merveilleux souvenir des fonds-marins visités. Les plages sont superbes. Les poissons étaient à mes pieds ! Malacca, pour le côté historique (où on sent l'empreinte des différentes colonies hollandaises, portugaises et anglaises). Le temps fonctionne au ralenti et le quartier chinois a gardé un certain charme. Taman Negara, pour le côté végétation luxuriante. Il faut aimer la marche, la jungle et parfois quelques rencontres avec des bêbetes ... Et bien sûr Kuala Lumpur, la capitale : visite des Batu Caves (lieu de pélerinage indien situé dans une grotte), le quartier indien, le quartier Chinatown avec son marché, ses centres commerciaux gigantesques (dont 1 où il y a un parc d'attraction !) et bien sûr les tours jumelles PETRONAS (équivalent de notre tour Eiffel).

A votre disposition pour tout autre info complémentaire ! Marie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.