English translation pending — showing the original.
Banques et Internet à Madagascar?
Crabine · 2008-11-08
Salut à tous!
Pour continuer ma collecte d'infos avant installation, j'aimerai savoir quelles sont les banques fiables et en relation avec celles de France à Mada.
Aussi pour l'ADSL quel est le FAI le plus intéressant services et prix compris?
Je reprend la conversation ce soir...😏
Banques et Internet à Madagascar?
Jipi · 2008-11-08
salut
pour les banques : lcl ;societe generale et bnp sont les principales banques de mada (allies avec un banque malgache)
pour adsl moins rapide qu en europe tu as : orange, celtel ;et un autre je e ma rapelle plus du nom
a plus
Banques et Internet à Madagascar?
Crabine · 2008-11-08
Salut Jipi ! merci pour ta participation.
Merci aussi aux autres que je ne connais pas, mais infos intéressantes et précises.
En fait, j'avais un peu peur d'ouvrir un compte à Mada, surtout pour faire virer des fonds depuis l'étranger.Je pensais ouvrir un compte à la Réunion et faire la navette.
Je suis bien contente qu'il y a au moins une banque intéressante.
Pour l'ADSL c'est pas la joie on dirait😕 mais on fera avec....
Quant à la poste...plusieurs m'ont dit que les colis sont ouverts, fouillés, et....délestés de quelques objets! donc là, j'ouvrirai une BP à la Rèunion, c'est gai!🤪
Banques et Internet à Madagascar?
LavaVolo · 2008-11-09
bonjour
desolé si ce post fait doublon mais mon ordi m'a joué un mauvais tour
je disais que le fait de prendre un compte a la Reunion ne va pas te rapprocher de Mada car les banques ne communiquent
pas tellement, meme les filiales d'un groupe bancaire.
Par Exemple je suis a la BFC-OI de la Reunion filiale de la Soc.Gen. et je suis egalement a la BFV-SG filiale de la meme Soc.Gen.
pour faire un transfert de l'une a l'autre il n'y a pas de facilités, c'est transfert international avec courrier et signature et 30€ de frais minimum.
et dans l'autre sens (mada-run) ce n'est meme pas la peine d'y songer.
la meilleure solution, masi je ne l'ai pas essayé, serait peut-etre d'avoir un compte a l'agence centrale de la S.G a Paris
pour acceder plus facilement aux transferts internationaux vers les filiales.
En fait la solution que j'ai adopté c'est la Visa premier (pub gratuite), je prend ce que je veux, ou je veux, quand je veux
et je ne me soucie pas des malheureux frais qui semblent donner de l'urticaire a beaucoup.
J'ai aussi l'ADSL Malgache, bin, c'est comme le reste: moramora ... et cher en plus
POL
Banques et Internet à Madagascar?
Michel92 · 2008-11-09
Bonjour,
Quand tu parles de virement de Mada à la Réunion, tu veux dire que tu as essayé de faire un virement en €, je suppose.
Dans ce cas il faut avoir un compte libellé en €. Est ce ton cas ?
Pour les virements en Ariary, c'est impossible. Et d'ailleurs que veux tu faire d'Ariary à la Réunion ?😎
Bon, j'ai rien compris !
Pour le net, peux tu me dire combien tu payes et quel est ton FAI ?
Cordialement😉
Banques et Internet à Madagascar?
Crabine · 2008-11-09
Merci LavaVolo!
C'est bien important de savoir où on met les pieds et de se préparer en conséquence.
Banques et Internet à Madagascar?
LavaVolo · 2008-11-09
salut
non j'ai pas besoin d'Ar a la reunion, si j'en veux pour payer mon visa au voyage suivant
je les emporte dans ma poche, on a droit a 400 kAr (2 millions fmg)
je voulais dire que si je vend une bagnole a Mada et si je veux pas me balader avec 5k€
au retour, je devrais pouvoir les envoyer, bin non!
enfin il y a des exceptions, mais il faut etre riche ou karana ou chinois ou les deux
ou copain avec qui tu sais...
A la Reunion si je veux envoyer des Zlotys en Pologne, ma banque le fait
ici, ils le feront peut etre... apres de longues negociations
Sinon, j'ai un poste tph TELMA et j'achete des recharges Wanamoo, pardon Moov
et je bouffe facile 10kAr/J
POL