English translation pending — showing the original.
Excursion à Tikal (Guatemala) à partir de Belize City
Jefie · 2008-11-08
Bonjour! Je vais passer quelques jours à Caye Caulker en janvier prochain et je me demandais si quelqu'un connaissait une compagnie située à Belize City qui organisait des tours d'1-2 jours aux ruines mayas de Tikal, au Guatemala?
Excursion à Tikal (Guatemala) à partir de Belize City
Letibo · 2008-11-12
Je viens de le faire. Il suffit d aller au ter;inal de bus tu en as pour a peu pres 4/5h jusqau a la frontiere et ensuite 3/4h pour arriver a Flores.
A Flores je te conseille l auberge Los A;igos, super sympa et facile de rencontrer des gens.
Bon voyage
Excursion à Tikal (Guatemala) à partir de Belize City
Massawipi · 2008-11-22
Tu peux facilement le faire par toi-même. Moi j'étais à San Ignacio d'où j'ai pris un taxi (2$) jusqu'à la frontière Belize/Guate. Une fois les douanes passées il y a des bus pour El Remate. De El Remate j'ai pris un taxi (10$) jusqu'au site de Tikal. À Tikal, sur le site, on peut louer un hamac (5$) et dormir à la belle étoile dans la jungle. J'ai pas dormi de la nuit mais quelle expérience! Les bruits de la nuit et le réveil des singes le matin ... absolument génial!
Excursion à Tikal (Guatemala) à partir de Belize City
Parmonsevo · 2009-01-27
Bonjour
As-tu un hébergement à conseiller à San Ignacio...comfort ? ..prix ?
As-tu fais des excursions à partir de là ? Xunantunich et Barton Creek ?.. Mountain Pine ? ..Caracol ? .. Interêt ? Lesquelles ? par quels moyens ? coûts ?
Ces excursions se font-elles en étoile à partir de San Ignacio ou faut-il envisager de loger sur les sites mêmes ?
Autres visites au Belize ?
Merci d'avance pour tes avis !
Cordial Salut.
Pierre de Paris
Excursion à Tikal (Guatemala) à partir de Belize City
Massawipi · 2009-02-06
J'étais dans la région de San Ignacio seulement pour rejoindre Tikal. Je n'ai pas d'information pertinente des sites dont tu mentionnes. J'ai fait qu'une visite dans le secteur soit le ATMC (Actun Tunichil Muknal Caves) avec une agence locale.
Quant à l'hôtel, j'ai oublié le nom.
Excursion à Tikal (Guatemala) à partir de Belize City
Poupinette33 · 2009-02-06
D'accord avec Massawipi pour la nuit en hamac !!! Pas dormi non plus mais quel souvenir... la plus belle nuit de ma vie !
Par contre, que tu sois à Flores ou à Tikal pour dormir (parce que, tu l'auras compris, on ne peut pas faire l'excursion à Tikal depuis Belize city sur la journée...) on te proposera peut être d'aller voir le lever de soleil depuis le temple iV tôt le matin avant l'ouverture du parc moyennant quelques quetzales... il parait que c'est magnifique... quand le brume ne recouvre pas la jungle comme ce fut le cas pour nous. Un conseil, surveille pour voir si il y a une forte pluie la veille... si c'est le cas, il y a de bonne chances que toute cette humidité remonte le lendemain matin...
Sylvain