Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Traversee du Canada

Discussion started by Véda on 2003-11-27

11 replies

English translation pending — showing the original.


Traversee du Canada

Véda · 2003-11-27

Salut j aimerais avoir des infos et temoignages de personne ayant traverse le Canada avec leur propre vehicule.

Comment avez vous trouve le vehicule ?

Quel a ete le parcours ?

Quel budget environ ?

Et tout ce qui peut etre utile

Merci😏

Traversee du Canada

Bbirdy · 2003-11-27

Nos cousins québécois, nombreux sur ce site, seront probablement mieux placés que moi pour répondre à tes interrogations.

Mais personnellement, je ne suis pas sûr que traverser tout le Canada présente un grand intérêt, sauf peut-être si tu as vraiment beaucoup de temps. Il y a plein de choses bien à l'Est et à l'Ouest, mais entre les deux... BOF ! Sauf si tu es un passionné des champs de céréales. Tu risques vraiment de passer ton temps en voiture.

Le pays mérite au moins 2 voyages ; un dans l'Est et un dans l'Ouest...

Traversee du Canada

Tanss · 2003-11-27

Tout à fait d'accord. Il faut aimer les champs de céréales à perte de vue !

Traversee du Canada

Cantemca · 2003-11-28

Tout à fait d'accord avec les deux précèdents. La traverse du Canada est très enuyeuse et longue au centre. À partir de de la province de l'Ontario jusqu'en qu'à la province de l'Alberta, il n'y a rien d'intéressant. Le Canada est magnifique à l'Est, à l'Ouest et au Nord-Ouest. Mais la plus belle province demeure toujours le Québec pour sa variété de nature.

J'espère que tu as prévu beaucoup de temps car le territoire est très vaste. Je te conseille de louer une voiture intermédiaire avec kilométrage illimité pour faire cette randonnée.

Traversee du Canada

Véda · 2003-11-28

Louer une voiture ?!!! Ca dois revenir a la longue beaucoup plus cher que den acheter une. As-tu une idee du prix dune telle location ?

En fait je pense rester au Canada au moins 6 mois et en profiter pour voir la region de Seattle et de New York (Adirondacks...)

Merci pour les infos 😉

Traversee du Canada

Loic1 · 2003-11-28

evidemment t'as intérêt à en acheter une. Personnellement c'est ce que j'ai fait avec des amis, achat à 4 d'un "vieux char" (une grosse Plymouth!) pour 8000 F, et revendue à l'arrivée pour 1000. Mais attention on était introduit par un ami intermédiaire canadien pour l'achat.

Sinon, j'ai fait toute la traversée Vancouver-Montréal, et personnellement je referais pareil :"road trip" avec haltes à volonté, à mon sens idéal pour découvrir un pays de l'intérieur (un continent en l'occurence) au gré des rencontres. Je préfère, plutôt que de faire des sauts de puce en avion et aller picorer à droite à gauche. Les grandes plaines ne m'ont donc pas déplu, elles sont une autre facette du canada, avec un charme particulier si on fait autre chose que regarder le compteur en attendant la montagne qui suit... Choix personnel !

Traversee du Canada

Véda · 2003-11-29

Tu me donne des fourmis dans les jambes !!!!

Cest exactement ce que je pensais. En fait jai voyage pdt 6 mois en Australie et si je navais pas ma propre voiture, je voyageais tout de mm la plupart du tps en voiture et lAustralie a des 100aines de km de bush. Imagine 600 km avec seulement lhorizon. 600km detendue plane, dherbe seche, sans aucun arbre avec trois mouton ou trois vache, deci dela, comme jaillis de nullepart. Ennuyeux ? Pas du tout. Cest lAustralie en plein !

As tu une idee du budget necessaire. Je crois que je vais tenter un visa vacance-travail. Kanditu ?

Merci 🤪

Traversee du Canada

Loic1 · 2003-11-30

Si tu as aimé le bush australien, tu seras conquise par le canada. Quant au budget, impossible à dire, à toi de creuser la question point par point selon ce que tu veux faire, en cherchant des contacts... bon courage en tout cas!

Traversee du Canada

Vivlavie · 2003-12-13

Salut Veda

Question budget plus tu vas vers l'ouest plus c'est cher, quel est ta ville de départ?

Traversee du Canada

1delphine · 2003-12-22

🙂 hello, voilà je souhaiterai également traverser le Canada de Montréal à Vancouver puis descendre sur la côte Ouest, peux tu me donner des conseils : combien de temps as tu mis, ce que tu as préféré, les adresses, anecdotes, photos... merci d'avance

Traversee du Canada

Loic1 · 2004-01-06

Salut Delphine,

Ca remonte à qques temps ce voyage, alors voilà, en vrac : départ de Vancouver (aller sur l'ile, forêt primaire, la côte bien sûr...), pas mal de vestiges des tribus cotières si ça t'intéresse (on n'a pas eu bcp de temps mais il y a de quoi faire un bel itinéraire thématique).

Remontée vers le nord sur Jasper et Banff, avec qques beaux parcs provinciaux sur le trajet. QQues jours rando dans Jasper et Banff (classique mais un must qd même), puis Calgary pour son rodéo (classique mais un must qd même), descente sur Yellowstone et un peu de rando (classique mais un must qd même), ensuite choix entre les badlands au sud ou le nord dakota et le mont rushmore (Th Roosevelt Monument, imposant), puis les grands lacs et Chicago, Toronto, un ou deux parcs provinciaux et Montréal.

That's all folks.

le tout en un bon mois pour ce qui nous concerne, ce qui était le minimum à mon avis.

Traversee du Canada

Vilcanota · 2004-01-06

😉 Ben en dix ans de voyage dans l'ouest à raison de trois semaines par an, je suis loin d'avoir tout fait et tout vu.Pourtant je suis un bon marcheur mais l'ouest c'est déjà un continent, alors une fois!!!! 😎Et je pense qu'à l'est c'est aussi trés long pour tout découvrir, mais aujourd'hui tout va plus vite, alors 🤪

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.