Etats-Unis: programme d’exemption de visa
Bonjour,
Je souhaiterais faire un voyage au états unis (NYC) pendant 7 jours, en avril 2009. Or, sur AirFrance.fr, voici ce qu'affiche le site lors de la réservation :
-OBLIGATION EN MATIERE DE PASSEPORT : Passeport "ancien modèle": visa obligatoire Passeport à lecture optique, émis avant le 26/10/05 : exemption de visa* Passeport à lecture optique, émis après le 26/10/05 : visa obligatoire Passeport biométrique : exemption de visa.*
* Attention si vous êtes exemptés de visa : Pour tout voyage à destination ou en transit vers les Etats Unis à compter du 12 janvier 2009, il vous faudra obligatoirement remplir le formulaire ESTA disponible sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta afin d´obtenir votre autorisation électronique de voyage
Que veux dire exemptés de visa, dois-je disposer de cette autorisation? Je dispose d'un passeport électronique que j'ai fais en février 2008. Je ne dispose d'aucun visa (apparat mon passeport et mon autorisation de sortie de territoire). J'ai déja fais un voyage a NYC en 2008 et je n'ai pas eu besoin de visa ni d'autorisation. Si il faut cet autorisation, je voudrais bien savoir si elle est difficile à acquérir.
Merci beaucoup d'avance !
Je souhaiterais faire un voyage au états unis (NYC) pendant 7 jours, en avril 2009. Or, sur AirFrance.fr, voici ce qu'affiche le site lors de la réservation :
-OBLIGATION EN MATIERE DE PASSEPORT : Passeport "ancien modèle": visa obligatoire Passeport à lecture optique, émis avant le 26/10/05 : exemption de visa* Passeport à lecture optique, émis après le 26/10/05 : visa obligatoire Passeport biométrique : exemption de visa.*
* Attention si vous êtes exemptés de visa : Pour tout voyage à destination ou en transit vers les Etats Unis à compter du 12 janvier 2009, il vous faudra obligatoirement remplir le formulaire ESTA disponible sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta afin d´obtenir votre autorisation électronique de voyage
Que veux dire exemptés de visa, dois-je disposer de cette autorisation? Je dispose d'un passeport électronique que j'ai fais en février 2008. Je ne dispose d'aucun visa (apparat mon passeport et mon autorisation de sortie de territoire). J'ai déja fais un voyage a NYC en 2008 et je n'ai pas eu besoin de visa ni d'autorisation. Si il faut cet autorisation, je voudrais bien savoir si elle est difficile à acquérir.
Merci beaucoup d'avance !