Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Hôtel Tryp Cayo Coco

Discussion started by Boysss29 on 2008-11-10

20 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel Tryp Cayo Coco

Boysss29 · 2008-11-10

salut a tous,

je part pour cayo coco a l hotel tryp cayo coco le jeudi 4 dec, premierement j aimerais savoir si tout est ok dans ce coin la du a l ouragan qui vient de passer.....j aimerais avoir votre opinion ..si je doit communiquer avec mon agente de voyages.....et deuxiement j aimerais avoir des commentaires de ceux qui sont aller a cette hotel....sur la plage...l hotel..la bouffe....l eau...la fete...

bref tenter de m eclaircir..voir si j ai fait un bon choix....

merci beaucoup c est tres apprecier..

boysss29

Hôtel Tryp Cayo Coco

Cambria6 · 2008-11-10

salut

je crois que d'ici ce temps tout devrait etre revenue dans ordre, cars sa passé fort, mais ils vont metre les bouchés doubles noel sans viens et ces le temps le plus fort pour eux .

tryp cayo coco, tres gros faux aimer les gros complexe, moins de service personalisser mais c'est super PARTY PARTY PARTY

BONNE VACANCES

Hôtel Tryp Cayo Coco

Fransue · 2008-11-11

Nous y étions l'an passé fin novembre début décembre.

Bouffe au buffet, pas très extra mais avons quand même survécu. Par contre, avons très apprécié les restos à la carte pour les soupers - chinois ( 3X) là tu peux y manger de la langouste (12 CUC) et en avisant à l'avance, international - (2X) italien (1X) cubain (1X). Nous avions des chambres au 2ième - très propres - aucune odeur de moisissure - avons manqué de rien dans la chambre. Plage pas très profonde et encore moins en fin de journée - par contre bonne longueur de chaque côté. Nous à cette période il y a eu du vent toute la semaine mais c'était correct - pas trop chaud - Par contre un peu plus frisquet vers la fin de la journée à la plage mais nous transférions à la piscine et là on était très bien. Il y avait beaucoup d'animation à la piscine (la fête) et cela semblait être la même chose au bar central.

1 seul soir avons du mettre petite laine sur les épaules mais toujours en pantacourts et sandales.

Tu peux y faire, kayak, windsurf (30 CUC), apnée, catamaran - pédalo - 2 courts de tennis - gym volleyball.

Dans les tours organisés -Jungle Boat (2 heurs d'excusion et tu pilotes toi-même le bâteau) - Visite de Moron et Ciego de Avila (Moron est à 2 heures de route) - Baignade avec les dauphins (2jours) Trinidad - Cienfuegos et Santa Clara - Jeep Safari dans la campagne cubaine jusqu'à la montagne de Cunagua, visite ferme élevage de crocos, ville de Moron et bâteau sur la lagune de la Leche - Media Luna, traversée en bâteau sur l'île, apnée et Playa Pilar - Pêche en haute mer.

Bref, avons suffisamment apprécié puisque nous y retournons cette année du 11 au 22 décembre.

Pour ce qui est de la fiesta, je laisserai le soin aux plus jeunes de te répondre. les matantes étant plutôt tranquilles...

Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas.

Hôtel Tryp Cayo Coco

Talou37 · 2008-11-11

Bonjour

J'etais inquiete des conditions du Tryp cayo Coco suite a l'ouragan Paloma J'ai ecris a l'Hotel directement et voici la reponse recu:

Thank you very much for your concern but, thanks God, nothing has happened at this part of the country. We have been lucky enough to avoid the eye of the two hurricanes and everything has return to normal though we are having a front cold at the moment with some rain.

Kind Regards,

Jorge González

Centro de Atención al Cliente/ Customer Service Department. Hotel Tryp Cayo Coco. Jardines del Rey. Ciego de Ávila. Cuba. Teléf: 53 33 30 1300 Ext. 5200. Email: jefe.cac.tcc@solmeliacuba.com

Ceci a repondu a ma question et je voulais le partager avec vous tous

Hôtel Tryp Cayo Coco

Chicacubana · 2008-11-12

bonjour, tout est beau rien n'est passé sauf un peu de pluie l ouragan a frappe dans le coin de holguin camaguey jai des amis qui vivent la bas alors jai souvent des nouvelles et on me confirme que tout est beau pour cayo coco pas dans le meme coin que louragan a passer.

Hôtel Tryp Cayo Coco

Forgetp · 2008-11-23

JE SUIS CONTENT DE VOIR QUE LES GENS RETOURNE AU TRYP MOI ET MA PTITE FAMILLE NOUS ALLONS AU TRYP DU 11 AU 19 DÉC....NOUS AVONS MANQUÉ DE PEU LE 10 JOURS QUE VOUS AVEZ EU ET CELA PRESQUE AU MEME PRIX NOUS AVONT PAR CONTRE PRIX LE FORFAIT V.I.P. J ESPERE QUE SA VAUT LA PEINE CAR C EST 695$ DE PLUS CHAMBRE VUE SUR MER, DÉJEUNER A LA CHAMBRE, MINI BAR RÉSERVATION DANS RESTOS A L AVANCE ROBE DE CHAMBRE ETC.... BYE BYE PAUL

Hôtel Tryp Cayo Coco

Kemmyy · 2008-11-23

Salut Fransue, j'aimerais savoir quel(s) restaurant(s) tu as particulièrement aimé(s)... Est-ce qu'il y a des restaurants où le souper n'est pas compris (un surplus)? Si oui, le quel? et combien par personne.

Au tryp cayo coco, où faut-il faire la réservation pour les restaurants? Combien de fois pouvons nous aller dans les resto avec réservation (habituellement 3X)?

Et les serviettes de plage? Où doit-on aller? Est-ce que ces petits détails vont être expliqués une fois rendu là-bas?

Merciii ! :)

Kim

Hôtel Tryp Cayo Coco

Fransue · 2008-11-23

Salut,

Pour nous, nos préférés ont été le chinois Sozhou (3X) et l'international Loma Azul (2X) Au Sozhou, nous y avons manger la langouste au coût de 12CUC, mais tu dois les aviser à l'avance, nous avions aviser la veille. Et j'y ai également manger un plat de crevettes mais comme je n'aimais pas leur épice cumin ou curry, ils me les ont servi sans épices et avec beurre à l'ail.

Nous avons également été à l'italien La Tratorria et le BBQ & Grill c'était bien aussi.

Donc le seul repas où nous avons du payer c'est la langouste.

Tous ils te servent un vin espagnol en bouteille qui est bon (à mon goût bien entendu).

Nous n'avons pas aimé la pizza au resto la Barcaza (le midi).

Habituellement, le lendemain de ton arrivée, il y a une réunion où ils t'expliquent comment cela fonctionne.

Je te suggère plutôt d'aller tout de suite après avoir mis tes valises dans ta chambre, faire tes réservations pour les restos. C'est au service à la clientèle, si je me souviens bien à la droite du lobby (si tu es face à l'entrée principale)

Pour les serviettes, même chose à droite vers la fin de la piscine (toujours si tu es face à l'entrée principale). T'as un dépôt de 15CUC? qu'ils te remettent à la fin de ton séjour.

Nous avec Sunwing nous avions droit à 4 soupers à la carte. Nous y sommes allés plus car invitées directement par les serveurs. La première invitation c'était lorsqu'il nous avait dit que nous pouvions y manger de la langouste au coût de 12CUC/chaque mais comme nous n'avions apporter que quelques pesos pour le pourboire, nous avons dit dommage que l'on ne puisse pas revenir. Alors là il nous a dit pas de problème, il nous réservait une table pour le lendemain si on voulait. Naturellement, le lendemain, on lui avait apporter des cadeaux pour lui, sa femme et son bébé. On a eu droit à une autre invitation pour y retourner. Même chose à l'international.

Étant 2 "matantes", c'était pas pour nous flirter.

Seule petite mise en garde, vérifiez votre monnaie lorsque vous achetez au dépanneur et lors de changement de $$$ et vérifiez votre facture lors d'achats à l'aéroport.

Et également le soir principalement, vous pouvez rencontrer des vaches sauvages à certains endroits du site. Pas évident, elle a eu très peur et moi aussi. Il semble que c'est normal là-bas. Cette fois-ci, je m'apporte un sifflet.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

Hôtel Tryp Cayo Coco

Fransue · 2008-11-23

Oups ton dépôt pour les serviettes, c'est bien entendu au lobby lorsque tu t'enrigistres. ou après au même endroit.

Hôtel Tryp Cayo Coco

Fransue · 2008-11-23

plan du site

Hôtel Tryp Cayo Coco

Fransue · 2008-11-23

Excusions

Hôtel Tryp Cayo Coco

Fransue · 2008-11-23

Bonjour,

On risque donc de se rencontrer. Surement que je vais reconnaître vos 2 petites puces. Bon voyage à vous tous.

Hôtel Tryp Cayo Coco

Kemmyy · 2008-11-24

Merci beaucoup pour ces informations, c'est très gentil!

Mais je ne comprends toujours pas le 15CUC de dépôt pour les serviettes. Lorsque nous nous enregistrons, à l'arrivée, nous devons donner un 15CUC pour une serviette? et celui-ci nous sera rendu à la fin de notre séjour?

Povez-vous m'éclaircir S.v.p.

Merci :)

Hôtel Tryp Cayo Coco

LaEspia · 2008-11-24

Oui, on donne un dépot à l'arrivée, et quand on remet la serviette lors du check-out, ils nous remboursent. C'est la procédure dans plusieurs hôtels, c'est une façon pour eux de se protéger contre les vols. Parcontre, à cause de ça, il y a toujours possibilité de se faire voler nos serviettes par d'autres qui ont perdu les leurs et qui ne veulent pas payer. Ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai entendu cette histoire à plusieurs reprises. De toute façon, j'apporte toujours mes propres serviettes, question de me faire un oreiller ou une couverture sèche quand la serviette de l'hôtel est déjà mouillée 😉 Alors ça m'évite d'avoir à donner le dépôt si l'hôtel en exige un. Je prends alors seulement mes serviettes. Bye bye!

Hôtel Tryp Cayo Coco

Fransue · 2008-11-24

Comme Laespia te le disait - Si tu désires la serviette de plage fournie par l'hôtel, tu dois donner un dépôt, il me semble bien que c'est 15CUC -là il te donne un reçu que tu présentes au Club house (I) sur le plan - chaque jour durant ton séjour tu peux changer ta serviette toujours au même endroit, il t'en remette une propre et sèche - à la fin tu remets ta serviette et demande le reçu pour le check out et là lorsque tu fais ton check out le jour du départ, l'hôtel te remets tes 15CUC. T'es pas obligé de la prendre toute de suite lorsque tu arrives - tu peux aussi aller le lendemain de ton arrivée - c'est la même procédure.

Effectivement tu dois la surveiller à la plage pour ne pas te la faire prendre sinon, tu perds ton dépôt.

Personnellement, je préfère prendre la serviette de l'hôtel - ça prend moins de place dans la valise et j'ai toujours une serviette propre et sèche. Difficile là-bas à faire sécher à cause de l'humidité constante. Mais tu dois constamment la surveiller si tu ne veux pas perdre tes pesos.

Hôtel Tryp Cayo Coco

Fransue · 2008-11-24

En es-tu à ton premier voyage??? Si oui, n'oublie pas de te garder 25CUC/chaque et en change exact pour le paiement de ta taxe de sortie

Hôtel Tryp Cayo Coco

Kemmyy · 2008-11-25

hihi, non je n'en suis pas à mon premier voyage! Mais celui avec qui j'y vais oui, donc je ne veux pas me faire avoir avec des petites comme choses comme celle-ci ! :) Dont je peux prévoir !

Je sais pour le 25 Pesos! (la merveilleuse taxe!)

Mais merci de t'en soucier !

Kim

Hôtel Tryp Cayo Coco

Kemmyy · 2008-11-25

J'aurais une autre question soit; Y a-t-il un spa CHAUD? Moi, la plupart des hotels, les spas sont froids, si on le veut chaud, il faut aller au complexe de massage et de relaxation.

Dans quelques hotels, une séance de spas est comprise avec le voyage. Il faut réserver à l'entrée (chek-in).

Est-ce le cas avec cette hôtel?

Kim

Hôtel Tryp Cayo Coco

Fransue · 2008-11-25

Il y a un bain tourbillon extérieur près d'une piscine mais nous ne l'avons pas essayé, il y avait plusieurs enfants dedans. Je ne crois pas qu'il y ait un autre spa pour une séance non plus mais là je ne suis pas certaine. Pour les séances de massage, je ne me souviens pas non plus si c'était possible au complexe de l'hôtel mais par contre sur la plage, on nous avait proposé un forfait 3 heures 45CUC (il venait nous chercher et reconduire) envelloppement au chocolat, massage et spa. Le nom de la personne était Yaima et le numéro de tél = (53 33) 302158. Nous ne l'avons pas essayé, je ne voulais pas perdre de soleil...mais peut-être cette année vu que nous y serons 10 jours, j'essaierai ou s'il pleut.

Hôtel Tryp Cayo Coco

Kemmyy · 2008-11-25

o.k super ! Si jamais quelqu'un peut me renseigner, n'hésitez pas!

Hôtel Tryp Cayo Coco

Fransue · 2008-12-30

Bonsoir, je suis revenue la semaine passée du tryp je voulais donc corriger certaines informations que j'avais donné. Il n'y a pas de dépôt pour les serviettes ni pour le coffre-fort. Tu vas tout simplement au Club House et ils vont t'en remettre une et te faire signer un papier - même chose pour le coffre-fort, à la réception et tu signes aussi papier. Maintenant le service à la clientèle est à gauche du lobby et il y a une personne assise à un petit bureau à l'extérieur - facile à repérer puisqu'il y a une file d'attente pour les restos. A droite où était le service à la clientèle c'est maintenant la salle d'internet avec plus de postes - mais toujours aussi lents. Cette année le prix de la langouste est 15CUC au resto oriental et tu peux aussi en manger au resto de la pizzéria mais le midi seulement et c'est le même prix. Au resto fruits de mer c'est 25CUC. Il y a une deuxième piscine entre les blocs 10 et 11. Elle est petite - sans animation et petit bar et il y a aussi un bain tourbillon à cet endroit.

Nous avons trouvé le buffet mieux que l'an passé - plus de choix sur le gril. Pizzeria soso. Sur la plage - pas beaucoup de chaisses longues confortables (les bleus) Plus de chaise blanche de plastique dur et dont le dossier ne se lève pas. N'oubliez pas votre chasse moustique. Malgré ma Watkins, j'ai quand même réussi à avoir 4 piqûres, mais à l'aréoport, j'ai vu des personnes qui étaient très piquées sur les 2 jambes et qui ne se possédaient plus des démangeaisons causées. Nous avions droit à 4 restos à la carte avec notree TO j'ai réussi à en avoir un de plus par le service à la clientèle vu que nous y étions 10 jours. Malgré cela, nous avons pris 7 soupers au resto à la carte - 3 X oriental - 2 X international - 1 X Italien et 1 X fruits de mer. Nus avons aimé tous nos soupers. Durant notre séjour, il n'y a pas eu beaucoup de sports nautiques dus aux vents qui ont été là environ 7 jours/10. Et dès le matin, il b'y avait presque pas de plage (profondeur).

La balance tout était ok et avons apprécié notre séjour.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.