in Destinations › Québec
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Discussion started by Poupee2003 on 2005-04-29
39 replies
English translation pending — showing the original.
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-04-29
bonjour,
j'ai le projet d'aller au Québec l'année prochaine avec mon mari et mon petit garçon qui aura 4 ans et demi et je m'interroge sur la période à choisir. quel est le meilleur moment à votre avis? nous partirions au moins 3 semaines. nous louerons une voiture et notre mode d'hébergement sera a priori le camping. est ce possible en octobre (ne fait il pas trop froid pour cela?) ? Nous aimerions aussi admirer les baleines... Y a t il des moustiques au Québec ? si oui, à quel moment sont ils les plus redoutables ?
bref, je suis preneuse de tout conseil pour nous permettre de profiter au mieux de votre belle région
merci de vos réponses et bonne journée
Gaëlle
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Ailleursland · 2005-04-29
Salut,
Pour moi, la plus belle saison au Québec, c'est l'automne, je ne me lasse pas des couleurs majestueuses qu'offre le paysage. En général il fait beau et quand l'été des indiens veut bien pointer le bout de son nez, c'est le paradis..enfin presque...
La majorité des campings ferment mi Octobre. En 2003, je suis allée camper début Octobre au lac du Mont Tremblant, c'est sûr, on n'était pas bousculés par les campeurs...les nuits sont un peu frisquettes ( thermomètre descendu à 0 ), un bon équipement de camping s'impose c'est sûr mais c'est faisable.
Pour les moustiques, la belle saison pour les piqûres s'étale de Juin à Septembre mais tout dépend de l'endroit et de la température. Pour vos ballades en forêt, emmenez avec vous un répulsif...
Pour voir les baleines, il faut aller dans la région de Charlevoix, jusqu'à Tadoussac, elles reviennent de leur migration en Mai et repartent en Octobre. Il me semble que la meilleure saison pour voir un maximum d'espèces et pour les voir sauter c'est en Juillet...Privilégiez les petits zodiacs pour ce genre d'activité.
En fouillant sur le net, tu trouveras les croisiéristes concernés.
Quant au mois de Juin, il est parfois très chaud...c'est aussi pour cette raison que je préfère visiter le Québec en automne...
Voili..
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-04-29
d'abord, merci de ta réponse
donc, entre juillet et octobre, mon coeur balance..., je crois que nous commencerons par un séjour en juillet (pour que notre fils puisse admirer les baleines, et nous aussi d'ailleurs..) puis nous en referons un en octobre! 😉 (de l'année d'après, pourquoi pas..)
je suis allée sur bonjourquebec.com, j'ai vu quelques photos, ça a l'air carrément fantastique !!
a propos du mois de juillet, j'ai lu que les canadiens étaient surtout en vacances les 15 derniers jours pendant "les vacances de la construction", du coup penses tu qu'il faille réserver des campings avant de partir ou qu'on pourra se débrouiller sur place ? et en même temps, j'ai bien envie d'essayer le logement chez l'habitant (idéal pour échanger), est ce cher ou raisonnable ?
merci beaucoup de ta réponse
Gaëlle
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Ailleursland · 2005-04-29
Et il faudra y retourner en hiver aussi😉...comme le dit Gilles Vigneault, " mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver ". C'est à voir aussi, et les activités sont multiples ( raquettes, ski, motoneige, chiens de traineaux )malgré les basses températures.
Pour commencer Juillet, c'est très bien. Il y a une date clé au Québec en Juillet, c'est le 1er jour du mois, c'est le jour où les gens déménagent, c'est la fin officielle des baux...y a du mouvement. Pour les vacances, les québécois te répondront mieux que moi. Mes amis ayant plus de 2 semaines de congés par an, ne les prennent pas spécialement en Juillet.
Vous prévoyez de camper plusieurs jours d'affilée ?
Si oui, c'est peut-être mieux de passer un coup de fil...faut dire que j'ai jamais entendu dire que les campings étaient archi complets mais bon...
Le logement chez l'habitant, c'est ce que je préfère...ce qu'on appelle les gites. Tu peux trouver un gite dans la journée pour le soir-même. Arrêtez-vous dans la matinée dans les points touristiques, ils se feront un plaisir de vous aider.
Sinon www.gitescanada.com pour les tarifs ( environ 40$ la nuit ), parfois négociables.
Au plaisir de t'aider...
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poney · 2005-04-29
Bonjour,
Je suis allé au quebec fin septembre 2000.
Les couleurs étaient fantastiques, les parcs sont réellement superbes, c'est un spectacle qui vous ravira, couleurs rouges, jaunes mélangées.
Pour les balaines, nous avons été plus loin que tadoussac - relativement commercial - et trouvé un vieux loup de mer avec qui nous avons fait une croisière en zodiac. Nous avons pu appercevoir les fameuses baleines bleues et cela a également été un spectacle fantastique. En plus nous étions mon épouse et moi avec cette personne très chaleureuse et sympathique, comme tous les canadiens. A conseiller également les B&B appelé gîtes du passant.
Croisières du Grand Héron D'après Yves Bélanger, c'est en face de la Marina de Sainte-Anne-De-Pontneuf que l'on observe la plus grande concentration de baleines bleues et de rorqual commun au monde. L'endroit est stratégique et c'est d'ailleurs ici que se rendent les bateaux de croisières les plus rapides en provenance de Tadoussac pour garantir à leurs clients l'observation des plus grands cétacés.
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-04-29
le problème avec ce forum, c'est que ça donne envie de partir tout de suite.. 🤪
quant à l'hiver, tu me donnes des idées...🙂
est ce que tu as des conseils sur des randonnées à faire en chiens de traineaux ou en motoneige ? est ce que c'est possible avec un enfant de 4 ans ? as tu des adresses ?
merci encore de vos réponses
Gaëlle
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-04-29
bonjour,
merci de ta réponse🙂
Gaëlle
juin ou octobre pour visiter le Québec?
VaL4 · 2005-04-29
Koukou!
Pour les campings en juillet, jte conseille en effet de donner un coup de fil pour etre certaine car pendant les vacances de la construction il y a des gens partout...! Du coup les attractions touristiques sont pleines à craquer... si t'as la chance d'éviter la cohue fais le 😉 Sinon en octobre c'est magnifique mais fais un peu froid pour le camping. Si tu veux partir l'été jte conseillerais peut-etre fin juin/début juillet. Si ta dautre question fais moi signe!
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-04-29
SALUT 🙂
merci de ta réponse, en fait, vu tout ce qu'on me dit, je partirais plutot en septembre, mais ça veut dire que notre bambin devra déjà se faire remarquer en séchant les cours, bon OK, il ne sera qu'en première année de maternelle ! mais bon...
on a encore le temps de réfléchir sur le mois le plus adéquat mais ce qui est sûr c'est que l'année prochaine, attention Québec, nous voilà ! ça a l'air superbe...
merci encore
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Ailleursland · 2005-04-29
Oui, je comprends ton impatience, mais ça viendra vite...en attendant voici quelques liens pour te donner l'eau à la bouche.
Ces sujets ont déjà été traités ici, fais une recherche sur le forum pour plus de détails.
Chiens de traineaux
www.territoiresnature.com ( coup de coeur pour eux, ils font des forfaits à la demi journée )
www.gitedureveur.com
www.levillagedemusher.com ( mon site préféré, très belle galerie de photos )
www.expeditionstayarak.com
www.reveblanc.com
Motoneige
http://www.aubergedulacmorency.qc.ca/ ( le loueur de motoneige est à 50 mètres, super sympa )
http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/securite/vhr/motoneige.asp
Fais une recherche sur google.ca tu vas trouver ton bonheur...
A+
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Phophe · 2005-04-29
Allô Allô !
J'habite à Québec, à Lévis plus précisément, juste en fasse du vieux Québec 😉
Le mois de septembre est d'après moi parfait pour le Québec. Ce n'est pas trop chaud, ni trop froid... Les culottes longues sont quand même a prévenir et peut-être même un petit coupe-vent pour les frileux !
Il y a beaucoup moins de touristes dans ce mois alors tu risques de n'avoir aucun problème pour les camping.
Ne manque pas d'aller dans le Vieux-Québec. J'habites ici depuis 19 ans.. ( mon âge ;-) ) et j'me tannerai jamais d'aller me promener là...
Si tu veux plus d'info, ne te gêne pas !!! J'suis à la bonne palce pour te trouver de l'info !
juin ou octobre pour visiter le Québec?
PirateRousse · 2005-04-30
Puis-je me permettre un conseil ?
En visionnant les endroits touristiques via Internet que vous voulez visiter... il est TRÈS important ici de bien voir leur date d'ouverture et de fermeture, car plusieurs ferment après la Fête du Travail (qui a lieu le premier lundi du mois de septembre) à cause du retour des étudiants en classe, qui souvent travaillent dans ses endroits.
Alors, il est préférable de bien s'informer avant sur ce que vous avez envie de visiter 😉
Je sais qu'en été c'est bondé de monde... mais ce sont les 2 dernières semaines PLEINES de juillet en fait... tu peux venir avant ou après, dans le mois d'août ! La mi-août est très bien aussi pour y venir faire son tour et les campings sont moins frais en nuit... car ça vous prendre de TRÈS bons sac de couchages ici... pour avoir fait du camping sauvage pendant plusieurs années... c'est primordiale !!!! Le début de juillet est très bien aussi pour venir au Québec... souvent après la Fête de la St-Jean... on a droit à de belles températures ! Mais ici au Québec... les étés se suivent... mais ne se ressemblent pas !!!! 😛
Bonne visite du Québec !
Tourlou
Pirate
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-05-01
salut,
merci de tes conseils. on évitera donc la fin juillet.
Gaëlle
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-05-01
salut,
merci pour toutes les infos, on va pouvoir se peaufiner un voyage sur mesure !
Gaëlle
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-05-01
bonjour 🙂 et merci pour l'info, je pense que nos opterons finalement pour le mois de septembre et je garde ta proposition en mémoire au cas où 😉
a + et encore merci
Gaëlle
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-05-01
salut 🙂
je te remercie de ton intervention bien utile ! je ne l'oublierai pas
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Chanterelle · 2005-05-01
Bonjour à toi, Je te souhaites un très beau voyage chez nous avec ta petite famille, c`est vrai que le Québec est magnifique! Pour ce qui est des camping, il y a les campings appartenant à des propriétaires privés mais il y a aussi nos beaux campings appartenant au gouvernement qui sont en pleines natures dans des parcs nationaux. C`est là où je vais habituellement faire du camping, tu es en pleine nature, tu peux y faire de belles randonnées, il y a toujours des visites guidés ou soirées animés par des guides nous expliquant notre faune, végétation, ect...Si jamais tu as la chance pendant ton séjour, il serait intéressant que tu puisses y vivre une de vos expérience de camping. Le site pour avoir accès à ces parcs est www.sepaq.com Tu seras alors vraiment imprégné de nos belles forêts et lacs!!!
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-05-01
bonsoir,
d'abord merci de ta sympathique réponse et de tes conseils. nous voudrions en effet privilégier le camping dans les parcs lors de notre prochain séjour chez vous. quel est ton avis sur la meilleure saison pour le camping avec un bambin de 4 ans et demi ? ne fait il pas trop froid en septembre ? ou trop chaud en août ?
comme tu le vois, je reste finalement indécise sur le mois à privilégier. pendant le mois d'août, y a t il beaucoup de touristes ? (ce mois là serait plus adéquate pour nous à cause de la rentrée scolaire de notre fils) mais parrallèlement, tellement de personnes nous ont dit qu les couleurs en septembre étaient magnifiques que je me demande s'il ne vaut mieux pas attendre septembre.
bon, je te laisse, je dois aller coucher le petit.
bisous et merci encore
Gaëlle
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Vautour2121 · 2005-05-02
Bonsoir.
Pour la météo, voir le lien ci-joint qui te donne pour la ville de ton choix au Québec les températures quotidiennes des 4 ou 5 dernières années. Tu vas pouvoir choisir en fonction de ta résistance au froid pour le camping. Pour ma part, je trouve que septembre est un peu tard pour le camping. Bien que les touristes soient beaucoup moins nombreux en septembre (avantage) les nuits sont assez froides pour le camping. Si vous y tenez absolument je crois que la fin août est le meilleur moment.
Comme bien d'autres, ma saison préférée pour visiter le Québec est l'automne (2 premières d'octobre), les couleurs y sont incroyables, c'est vrai que les baleines sont parties ou presque mais les couleurs des arbres valent bien plus que les baleines à mon avis.
J'habite la ville de Québec si vous avez des questions précises, n'hésitez pas et n'oubliez pas de venir passer quelques jours dans notre merveilleuse ville (la plus belle du pays !).
Bon voyage.
http://meteomedia.com/Meteo/Villes/can/Pages/CAQC0441.htm
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-05-02
salut 🙂
je suis allée sur le site de la météo, c'est très bien fait, ça permet de se faire une idée. reste maintenant à se décider... c'est peut-être aussi le prix du billet d'avion qui nous décidera s'il y a une grosse différence en fonction des mois. à ce propos, as-tu des infos à ce sujet ?
de toute façon, j'ai bien l'impression que quelque soit l'époque, notre séjour sera réussi 🙂, je crois bien que vous avez de la chance d'habiter une superbe région et nous n'oublierons pas de venir visiter aussi la ville de Québec !
merci encore de ta réponse et bonne journée
Gaëlle
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Chanterelle · 2005-05-03
Bonjour, Il est vrai que les couleurs sont magnifiques à l`automne, par ailleurs pour les voir à leur meilleurs, tu devras être ici à la toute fin de septembre-début octobre. Ce temps risque d`être plutôt frisquet en camping, les nuits tout particulièrement. Le mois d`août est préférable pour ce qui est de la température pour le camping mais (parcequ`il y a toujours un mais) effectivement il y a plus de gens en vacances (les québécois) donc il sera plus difficile pour vous d`avoir des places dans les campings provinciaux ou fédéraux, toutefois je ne crois que tu aurais trop de difficultés à trouver dans les campings privés. Je ne t`aide pas tellement n`est ce pas! Jusqu`à la fête du travail soit la première fin de semaine de septembre, les gens sont en vacance parceque c`est après cette fin de semaine que l`école recommence. Un autre élément en faveur du mois d`août est que compte-tenu de ce temps de vacance, votre enfant risque de rencontrer beaucoup d`autres petits amis qui seront aussi en congé avec leur famille donc de belles occasions de rencontres. Eh voilà, espérant que tu prennes la meilleure décision. Si je peux t`aider sur d`autres info. il me fera plaisir!! Salutation!!😊
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Jjlasne · 2005-05-03
En octobre pour les feuillages d' automne.
En juin pour le beau temps.
Les moustiques sont enormes au Canada et adore piquer les touristes.
L' automne est quand meme plus frais.
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Ailleursland · 2005-05-04
Salut Gaëlle,
Concernant le billet d'avion, en Juillet/Août, les prix flambent, il faut s'y prendre très à l'avance pour avoir des prix corrects...renseignes-toi sans tarder...ou privilégie la dernière minute si tu n'as pas de contrainte de temps...
A plus.
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Memphre · 2005-05-04
Les moustiques sont enormes au Canada et adore piquer les touristes.
Tellement énormes que maintenant on se les fait au BBQ :mosquitosteak et pour les touristes tu as raison: lis sont tres sélectifs

juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-05-04
salut,
tu me fais peur avec les moustiques parce que mon fils et moi, ils nous adorent 🙁 qu'on soit touristes ou pas. ça peut faire rigoler mais la dernière fois que je suis allée en Guadeloupe, j'ai compté exactement 48 impacts de piqures et franchement, j'étais pas au mieux. Alors, pour le Québec, c'est quand la période noire ?
juin ou octobre pour visiter le Québec?
PirateRousse · 2005-05-04
Encore une fois... le Québec est imprévisible ! 😏
S'il ne pleut pas.... et bien la période de festivités des maringouins et Cie... a lieu en Juin. Ensuite, en juillet, tu en as un peu moins et en août encore moins. Mais l'année dernière, il a BEAUCOUP plu au Québec, ce qui a fait en sorte que nous avons eu des maringouins TOUTE l'été 😠 Le soir, assis tout tranquillement sur le balcon de ma maison, nous devions rentrer, à cause de la quantité qu'il y avait... mais il est vrai que j'habite non loin de l'eau. C'Est réellement moins pire en ville qu'en campagne... déjà, y a une p'tite différence. Par contre, nous mettions des lambeaux avec du chasse-moustiques à l'intérieur en tant qu'huile. Ça semblait quand même bien fonctionner... nous en avions un peu moins, mettons que c'était tolérable. Il est certain qu'en octobre, tu en n'as plus du tout. Tandis qu'à cause de la pluie, chez moi, en septembre, il en avait ENCORE l'été dernier ! 😐 Nous étions découragé 😕 !!! On n'en revenait pas !!!
Mais il faut mettre du chasse-moustiques et tout ira bien ! 😉 Je suis allé à Cuba en février dernier et j'ai dû prendre des comprimés pour des allergies, car je me suis fait BEAUCOUP piqué par les puces de sable... j'en prend aussi si j'ai trop de piqures de maringouins... je fais une réaction allergique... mais je ne m'empecherais pas de vivre non plus ! 😛
Voila... Octobre ? Tu en n'as plus 🙂 Mais pour le camping, je trouve celà trop froid, surtout avec de jeunes enfants ! C'est mon opinion personnelle ici ! Plusieurs endroits touristiques sont fermés et des campings aussi. Si on regarde le Parc de la Mauricie mettons... il sera fermé à partir de la mi-octobre si ma mémoire est encore bonne ? 😏
Tourlou
Pirate
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Jjlasne · 2005-05-05
Un moustique, c' est maringouin en quebecois... Marrant!
Un spray au DDT tous les jours devraient vous proteger des... maringuoins.
Mais en ce qui est de l' accent ou du vocabulaire du 18eme siecle au Quebec...
Bonne chance.
juin ou octobre pour visiter le Québec?
PirateRousse · 2005-05-05
Nous allons mentionner le maringouins, étant donné que c'est le plus populaire de tous... il fait partie de la famille des moustiques et Cie qui piquent. Tu as la mouche noire (la pire de toute selon moi... car tu ne la vois pas... mais ensuite tu la sents bien), la mouche à chevreuil (celle là, quand elle prend une bouchée... on peut dire BOUCHÉE ici... tu le sent assez vite), et notre fameux maringouins qui est TRÈS souvent présent dans les marécages, boisés, haie de cèdre et autres arbustes.
Voici un lien pour mieux comprendre ce que c'est que le maringouins ici ! Ce n'est pas le NOM DONNÉ aux moustiques... mais une espèce en particulier.
http://www.toiledesinsectes.qc.ca/info_insectes/fiches/fic_fiche18_moustique.htm#questionsJe trouve ce site très intéressant en rapport à l'explication que souvent les touristes ce posent !
Voilà... bonne lecture et bonne journée !
Pirate
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Guenieve · 2005-05-05
Bonjour Poupee2003 !
Quel beau mélange de suggetion que tu as là 😛 Un chose est sûre... tu vas aimer tes vacances chez-nous, c'est vrai que le Québec est magnifique à visiter. Même nous qui sommes née ici n'en finissons plus de le visiter ! Il y en a vraiment pour tous les types de vacances.
Je suis moi aussi une grande amatrice de camping, je te suggère aussi le site de la sepac comme référence... c'est par eux que je passe pour trouver mes idées de camping, car j'aime bien varier et ne pas toujours aller aux mêmes endroits.
Pour ce qui est du mois à privilégier pour ta visite... Moi je te sugère fortement le mois d'août !! 😎 C'est le mois où tu es le plus sûr de la température. En septembre tu risques de trouver les nuits dans le bois très froides (il fait beaucoup plus froid en forêt que en ville) et au mois de juillet, outre le fait que beaucoup, beaucoup 🤪 de québécois sont en vacance (et crois-moi c'est vrai quand on te suggère de réserver, car tu pourrrais te cogner le nez à la porte des camping ou bien devoir planter ta tante dans un champs) il arrive souvent que le temps soit gris et même qu'l y est de la pluie durant plusieurs jours. Pour les moustiques je te conseil de ne pas prendre de chance, tu es mieux d'en avoir toujours avec toi dans tes baggages. Cependant, pour être certaine d'avoir de meilleurs vacances, je te conseil fortement de faire des réservation d'avance dans des campings.
Pa contre si un jour tu souhaites nous visiter au mois d'octobre... Je te suggère de venir durant «La saison des couleurs» C'est une periode magnifique ! La nature se dévoile dans toute sa splendeur ! toutes ces couleurs, ces odeurs ... C, est un temps parfait pour se ressourcer 😏 Mais dans ce cas-là je te conseil fortement d'opter pour un autre mode d'hébergement comme l'hôtel ou encore mieux les Bed and Breakfeast (gîte du passant) généralement très conviviable et chaleureux.
Mais d'une façon ou une autre, je suis sûr que tu passeras de très belles vacances chez-nous !
Gueniève 😎
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-05-05
salut !
je suis bien d'accord avec toi, je pense que quelle que soit la saison, nous apprécierons nos vacances au Québec 🙂 merci pour tes conseils et bonne soirée.
Gaëlle
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Wazie · 2005-05-05
AHAHAHAHA
Que j'ai rit quand j'ai lu ça!!!
En plus la région de l'Estrie c'est celle qui a le moins de marigouins!!!
Ah ces français!!
Le Québec c'est beaucoup moins pire que l'Afrique et surtout la Tunisie...bref que partout!! Je m'ennuis de mon Québec.
Eh bien je vais commander ça en arrivant à l'aéroport...Chez St-Hub ils ont ça? Mosquitosteak????
Ah jte dis elle est bonne!!
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Wazie · 2005-05-05
Salut
Je trouve très amusant ce forum
Eh bien je te conseille également le mois d'aout!! J'habite en Tunisie en ce moment et je veux absolument aller au Québec fin aout, car justement tout est encore ouvert..musées, glissades d'eau, camping..etc et c'est le beau temps et surtout c'est encore le temps pour les terrasses!
Pour ce qui concerne les touristes...nous qui sommes québecois, trouve immédiatement que c'est foule quand la plage a 300 personnes...que le resto a une file d'attente de 20 minutes...
Quand on voyage ailleurs, on se rend compte qu'on se plaint pour rien!! AHAHA
Mais bon nous sommes 9 millions d'habitants sur une superficie 2 fois plus grande que la France si ce n'est pas plus!! En France vous êtes 60 millions!! Alors la saison touristique au Québec n'est rien pour vous!!
Et pour les moustiques, il ne faut pas paniquer!!! Pas besoin d'apporter des trucs ils en vendent partout au Québec pour moins cher que la France! Surtout chez Walmart!! Le compétiteur de Carrefour en France! Quoi de mieux qu'un produit fait au Québec pour les moustiques Québecois!!!
N'oublie pas de goûter au mosquitosteak comme le dit Memphre!
Alors sur ce bon chance dans ton choix, mais bon le mois d'aout reste excellent et en plus tes enfants ne sècherons pas de cours!
Bon voyage
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-05-06
salut 🙂
je te remercie de tes conseils et je crois bien que finalement, nous allons opter pour le mois d'août 2006. quant au billet d'avion, il va falloir que je me renseigne aussi pour payer le moins cher possible.
merci encore et bonne journée en Tunisie !!
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Martinette · 2005-05-06
Ah oui les maringouins sont tellement gros au Québec,
qu'ils se mettent à genoux pour te pîquer dans le front!
😎 Bonne chance à tous
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Mlletinou · 2005-05-06
Comme j'y suis déjà allée en juin : je dirais Octobre et les feuilles mortes ... ah les feuilles mortes 🙂 pour changer !!!
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Julieroxy · 2005-05-07
Allo,
Les deux mois sont de beaux mois pour visiter le Québec.Cependant octobre peut être plus frais et p-e plus pluvieux que juin !!!! Il n'y a pas de mouche au quebec lol...si vous venez dans la ville meme ...p-e en campagne ou dans les régions plus éloignées !!!! Venez visiter le vieux quebec et son quartier historique avec le château frontenac ca vaut vraiment la peine...je reste a quebec depuis toujours et chaque été jy vais et c tjs aussi beau !!!!
BYe bon voyage!!!!
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Marc55 · 2005-05-08
Bonjour Gaelle,
Je vous suggererais plutôt juin que la mois d'octobre.En octobre les campings sont souvent fermés.De plus les camping n'ouvrent pour la majorité qu'au milieu de juin.
Toutefois la période idéale se situe du 24 juin au 15 septembre.Les festivals sont à cette période.
Bienvenue au Québec
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Goglu · 2005-05-08
Bonjour poupee2003
Je te souhaite un beau séjour au Québec. Moi je veux te parler moustiques. Si tu vas dans les campings privés et dans les lieux touristiques, tu n'as pas à t'en soucier. Si tu vas dans des campings de la sepaq situé dans des parcs (parc de la Jacques Cartier, Gaspésie, Mauricie etc) alors la il faut t'en préoccuper.
De la mi-juin à la mi-juillet, alors la c'est l'enfer. Plus ca va en saison, moins il y en a. Tout dépend également si l'été est pluvieux il y a plus de moustiques. À propos les parcs que je t'ai nommer sont vraiment super à visiter si tu aimes la nature et les beaux paysages.
Bienvenue chez-nous
Goglu
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-05-09
merci pour ces précisions qui nous seront d'une grande utilité !
vivement l'été prochain 😉
juin ou octobre pour visiter le Québec?
Poupee2003 · 2005-05-09
salut marc 🙂
en fait, nous choisirons plutôt le mois d'août pour venir visiter votre belle province. merci pour l'accueil
Gaëlle