Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Discussion started by Buenavista55 on 2008-11-10

12 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel Tchaikovsky à Prague

Buenavista55 · 2008-11-10

Bonjour à tous,

Nous partons le 18 pour 3 jours à Prague et nous avons réservé à l'hôtel Tchaikovsky situé en centre ville. Merci de nous donner vos impressions si vous avez déjà séjourné dans cet hôtel.

Quel est le budget moyen à consacrer à la nourriture par jour et vaut-il mieux changer l'argent à l'aéroport ou en billeterie en ville ? Est-il prudent de payer avec une carte visa dans les boutiques de souvenirs ?

Je vois avec plaisir que la plupart des messages vantent la beauté de PRAGUE, j'ai déjà pris bonne note de pleins de bonnes infos et vous remercie, par avance, de vos réponses à mes interrogations.

Bonne soirée et à très bientôt le plaisir de vous lire.

Fanny

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Emilian · 2008-11-12

l'hotel Tchaikovsky est tres bien situe- c'est tout. Vous pouvez regler vos achats aussi avec la carte de credite- sont les meme conditions de securite comme en France - pas houbliez que vous etez en Europe... Pour les repas - sont des prixes diferents de 2 Euros dans un kiosk sur la rue au min 10 Euros pour un dejeunr normal avec un boisson, mais aussi vous pouvez monter au 30, 40, 60 etc etc

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Jefcz · 2008-11-12

Minimum 10 euros pour un déjeuner normal avec boisson ? Je sais que les prix ont augmenté et que la couronne s'est fortifiée, mais quand même. Ca fait plus de 250 Kc au cours actuel ! Si je prends l'exemple du Kolkovna, loin d'être le moins cher, un déjeuner soupe (45 Kc) + plat du jour (95 Kc) + bière 0, 5l (39 Kc), j'arrive à 179 Kc, soit tout juste plus de 7 EUR. En se restreignant au "denni menu" dans des restau moins dans le centre et moins chers, on a largement moyen de descendre plus bas. Evidemment, il faut éviter, comme partout, les établissement trop près de la voie touristique majeure...

Les prix peuvent plus facilement monter aux environs de 10 EUR le soir, car le denni menu économique n'existe pas. Mais on peut quand même s'en sortir pour moins de 10 EUR.

Ce n'est pas l'offre de restau qui manque à Prague, et les prix sont toujours affichés à l'extérieur.

Pour les cartes de crédit, on peut régler sans problème aujourd'hui, et les signatures sont de plus en plus délaissées au profit du code secret. Bien surveiller les conditions de sa carte pour savoir combien on paie de frais. De même, il est souvent plus avantageux de faire un retrait d'argent d'un certain montant dans un DAB que de changer de l'argent.

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Emilian · 2008-11-12

bonjour,

si vous etez d accord avec le menu de jour - c est votre chose. Vous etez libre et independent. Bon sejour a Prague Emilian

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Jefcz · 2008-11-12

Même sans denni menu, il y a quand même moyen de manger correctement, surtout le midi, pour moins de 250 Kc...

Le but est d'informer quelqu'un qui vient à Prague en ne connaissant pas.

Après, ils peuvent décider de mettre plus au cas par cas, mais c'est leur choix et en connaissant les vrais prix de base.

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Emilian · 2008-11-12

aaa, mais non, pas de tout, vous n avez pas raison. Pour moi "le menu de jour" est empouvontable. Comme-ca vous pouvez pour 45 couronne - cca 1, 68 Euros manges et des saucisons a la pl. de Venceslas de viende inconnue. Adieu

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Jefcz · 2008-11-12

Même sans denni menu, il y a quand même moyen de manger correctement, surtout le midi, pour moins de 250 Kc...

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Jefcz · 2008-11-12

Il y a des limites à la généralisation. Il n'y a pas qu'un restau à Prague, et prétendre que le denni menu est épouvantable, c'est ignorer qu'il n'y a pas qu'un restau, et que comme partout, le meilleur cotoie le pire. Il y a aussi parfois des plats normaux épouvantables et très chers, comme un steak de 3 cm d'épaisseur cuit à en être marron à l'intérieur.

Et même sans ça, j'aimerais savoir où vous prenez vos repas pour en avoir pour au moins 250 Kc le midi pour un repas normal. Il y a multitude de restau qui permettent de ne pas mettre autant, sans se limiter aux vendeurs de Vaclavak.

Je connais Prague aussi en tant qu'habitant, pas en tant que touriste.

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Buenavista55 · 2008-11-12

Bonsoir et merci beaucoup Emilian pour toutes ces informations dont j'ai pris bonne note.

Bonne fin de soirée à vous. Bien cordialement.

Fanny😉

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Buenavista55 · 2008-11-12

Bonsoir et merci des infos que vous avez échangés avec Emilian directement ... en réponse à mes interrogations. Nous avons hâte de visiter Prague maintenant.

Bonne soirée. Bien cordialement.

Fanny😉

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Turretot · 2008-12-18

Bonjour, savez-vous si et hôtel a une adresse internet? J'ai cru voir que vous étiez partis le 18. Si vous êtes revenus, comment était-ce? Merci

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Buenavista55 · 2008-12-21

Bonjour,

Nous avons été ravis de notre séjour à l'hôtel Tchaikovsky. Il est situé à 10mn du centre ville à pied et à 50 mètres du tramway ce qui est parfait car le centre ville de Prague est très bruyant de jour comme de nuit.

C'est un hôtel très romantique, confortable, très propre et le buffet petit-déjeuner est remarquable. Par contre, il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel mais on trouve toutes sortes de forme de restauration partout dans Prague.

Je vous conseille donc cet hôtel, voici leur adresse internet : www.hotelchaikovsky.cz

Bon séjour et n'oubliez pas de bonnes chaussures et l'appareil photos car on ne sait où donner de la tête tant cette ville est belle. Bien cordialement.

Fanny😉

Hôtel Tchaikovsky à Prague

Turretot · 2008-12-21

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai essayé d'aller sur leur site mais pour l'instant, je n'arrive pas à avoir accès. Ce sera pour plus tard. D'autres conseils pour la ville?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.