in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Discussion started by Hakinoda on 2008-11-11
18 replies
English translation pending — showing the original.
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Hakinoda · 2008-11-11
Quelqu' un (une) aurait-il des tuyaux/échos/avis sur les voyagistes suivants: Tirawa, Club Aventure et Shanti Travel .Ce dernier me plait bien car il propose des circuits en Inde à organiser en très petits groupes.
Merci
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Stalingrad · 2008-11-12
Je n'ai pas pratiqué ces agences, par contre je connais la petite agence artisanale "Allu tours and travels" basée à Allepey, qui est est très bien pour le voyage itinérant en taxi au Kerala et alentour 😎
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Hakinoda · 2008-11-13
Merci beaucoup, bonne journée et beaux voyages.
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Kuneneokuepa · 2008-11-13
bonjour,
je suis partie en Inde en septembre avec l'agence Himalayan Frontiers basée à Manali
je ne peux qu'en faire des compliments
Ils organisent des voyages sur l'Inde, le Ladakh, le Bouthan ...
www.himalayanfrontiers.com
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Frisotine · 2008-11-13
Bonjour Susheela,
Oui je connais Tirawa, irréprochable, compétent et respectueux : à recommander!
Bons préparatifs, Frisotine
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Hakinoda · 2008-11-13
Merci pour l'info. Je cherche un voyage ds la région du Bahmapoutre et en particulier l' île de Majuli où vivent des moines danseurs vishnouistes. Comme je pars seule et que personne autour de moi ne souhaite partager ce genre de trip très particulier, je cherche des voyagistes assez pointus. Himalayan Frontiers ne s' en charge pas mais cela me servira pt être pour un autre voyage.
Bonne jornée.DB
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Hakinoda · 2008-11-13
Bonjour Frisotine
Merci car, déjà, le catalogue me plaisait bien.Je m' adresserai donc à eux pour mes prochaines
ballades en Inde.
Bonne journée dans votre pays que je ne connais pas.
Je joins une photo de mon jardin "perdu" en Charente Maritime
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Frisotine · 2008-11-13
Wouahw! magnifique ton jardin !
Nous projetons de refaire le nôtre à notre retour d'inde.
Nous serons de retour le 15 février, si tu veux nous faire une petite visite, tu es la bienvenue.
Nous sommes à 25 kms de Bruxelles, dans un bel endroit avec de jolies promenades juste tout près
de chez nous.
Au plaisir de te rencontrer ici ou ailleurs, Frisotine
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Hakinoda · 2008-11-13
Merci pour ton invitation spontanée. Vous partez en Inde???Dans quel coin?
Si le transporteur veut bien venir jusque dans le Sud Ouest de la France, je vis près de La Rochelle
et la maison, bien que vieille, a une grande chambre d'amis.
D' autre part, je suis originaire de St Emilion et adore faire découvrir ma Gironde natale (Bordeaux, l'Océan, les vignes...) Vous êtes les bienvenus.
De mon côté, je viendrai avec plaisir respirer l' air de la Belgique et pourrais ensuite démentir les
stupides blagues belges qui font rire bien des gens!!!
Belle journée.
bastide.d@club-internet.fr
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Mong1 · 2008-11-13
Bonjour susheela,
Je n'ai jamais fait appel à une agence, mais il y a une agence spécialiste de l'Inde à Paris, rue des écoles dans le 5ème, ils organisent des voyages sur mesure, en petits groupes. (J'avais acheté mon billet d'avion chez eux, ils connaissent bien l'Inde. Peut-être peut tu demander un catalogue ?)
" LE MONDE DE L'INDE ET DE L'ASIE " : 15 rue des écoles-75005 PARIS
(C'était il y a assez longtemps, j'espère que l'adresse n'a pas changé.)
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Geeksisters · 2008-11-13
Alors nous, nous adorons partir avec Club Aventure. Ce sont toujours des petits groupes, ils travaillent avec les locaux et privilégient l'authenticité. Pour le Népal j'avais vu Tirawa aussi, ils sont bien mais c'était pas du tout le même budget!
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Milou2008 · 2008-11-13
Shanti Travel a une très bonne réputation ici. Très professionnels.
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Hakinoda · 2008-11-13
Merci pour le renseignement.J' essaie de les contacter.
Bonne journée😉
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Hakinoda · 2008-11-13
Merci beaucoup et cela me réconforte car j' ai lu bcp de critiques à leur sujet.Y a pas plus râleur que les voyageurs français. Mais ceux qui râlent sont-ils des vrais voyageurs?
Bonne journée
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Hakinoda · 2008-11-13
Bonjour et merci pour la réponse.
Je les ai repérés il y a peu (Shanti Travels) sur Internet car je recherchais un voyage dans l' île
de Majuli et ils en proposent un.
Ce mois de mai, j'ai vu un reportage sur cette île filmé par Nadine Delpech qui a passé qques semaines avec les moines danseurs et ça m' a clouée (beauté, rareté...)J' ai donc décidé d'y aller mais comme c' est très particulier, j' ai du mal à trouver quelqu'un pour partager cela. Du coup, comme je n'ai pas très envie de partir seule, je cherche une agence sortant des sentiers battus!!!
Bonne journée.
DB
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Kaoua · 2008-11-13
bjr
je suis parti deux fois avec shanti travel sur des tours moto et les deux fois je suis revenu, enchanté !!
effectivement il peu y avoir des raleurs, mais je pense que les raleurs se rendent en inde et qu'ils s'imaginent avoir des condition de voyage comme si ils allaient faire du bateau mouche sur la seine avec un spectacle cabaret le soir, et dormir dans des beaux drap blanc !! en inde il peut y avoir des imprévus et heureusement car c'est ce qui fait le charme de ces voyages !!
l'avantage de shanti, ils sont sur place et c'est eux qui créent leurs voyages alors que si tu fais appel a un tour opérator en france, ils feront appel à un réceptif en inde (peut etre meme shanti travel) et tu payera l'intermédiaire )
cordialement Kaoua
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Frisotine · 2008-11-13
Ouh là là St-Emilion, gloup...😉 ça tu ne devras pas nous le proposer 2 fois 😏.
Nous adorons la France et ... le bon vin et si tu n'aimes pas encore la bière je te promet que si tu viens en belgique tu en garderas un très bon souvenir !
Pour ce qui est de notre voyage en inde et bien nous allons d'abord à Goa, kerala, tamil nadu et terminerons par une bonne semaine aux andaman avec un jeune couple d'amis français qui vivent à pondicheri.
Et toi tu partirais quand ?
De toute façon on se reverra ça c'est sûr ! Je te souhaite plein de beaux rêves de voyages et de belles découvertes.
Je t'embrasse, Frisotine
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Hakinoda · 2008-11-15
Merci pour ton dernier message. Je suis heureuse de lire votre projet en Inde; tu me diras tes impressions au retour car l' Inde du Sud me fait bien envie; je ne connais que le Nord.
Mon projet Inde est basé sur Calcutta et la région du Brahmapoutre, avec en destination phare
l' île de Majuli. Il y a là bas 22 monastères où vivent en particulier des moines danseurs et j' ai
très envie de voir comment ils vivent.On peut loger dans les monastères ou en guest-houses juste à coté.
Comme c'est une destination bien particulière, je ne trouve pour l' instant personne pour m' accompagner.Je ne désespère pas mais si tu connais des gens qui pourraient s' y intéresser....
Je ne partirai pas avant sept.2009, d' autant plus que depuis 2 jours, j' ai un souci de santé
d' où le titre. Une malformation du gros orteil (pied gauche) étant devenue douloureuse, je dois
être opérée assez vite.Je rencontre le chirurgien à Bordeaux vdi prochain. Le souci sera la date
de l' opération. J' aimerais aller vite, mais il faut de la place en circuit hôpital.
Après, il faut 6 semaines de quasi immobilité (sans trop bouger ni conduire!!)Comme je marche
beaucoup et que j' ai un jardin.....il va falloir mobiliser les copains!!!
Bon cela passera pas trop mal, j' espère!!!
Dès que je serai remise et quand vs serez disponible, la maison est ouverte.
je t'envoie d'ailleurs une photo de la (vieille )maison!!
Bises et bon w end Danielle

Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Frisotine · 2008-11-15
... Décidément nous avons des points communs pour ne pas dire des pieds 😉 communs (moi je devrai y repasser aussi pour la 2ième fois (alux valgus).
Nous ne manquerons pas de te donner des nouvelles à notre retour et si suis à l'écoute pour ton voyage en inde en septembre.
Bon courage à toi, je t'embrasse, Frisotine