Back to the discussion

in Entre deux voyages › Carnets de voyage

Croatie, août 2008

Discussion started by Andro2 on 2008-11-12

7 replies

English translation pending — showing the original.


Croatie, août 2008

Andro2 · 2008-11-12

Vendredi 08/08, 11h30... c'est les vacances! Je me mets en route après un petit détour pour faire une caresse à ma chienne qui est chez belle maman. J'arrive dans l'après midi chez mon père, j'en profite pour aller voir ma meilleure amie qui m'avait acheté un gateau pour mon anniversaire. Mon cher et tendre devait arriver à 19h, mais il a une heure et demie de retour... Ca commence bien, me voilà ennervée! On finit par passer à table vers 20h30, on mange vite fait car on doit aller à l'aéroport le soir même pour prendre une chambre d'hôtel. Mon père en profite pour me donner un ti chèque pour mes 30 ans, et sa compagne un très beau livre sur les voyages et sur quand partir. 23h30 on arrive enfin à l'hôtel. Damien m'offre alors mon cadeau: un magnifique appareil photo

Samedi 09: On prend la navette pour aller à l'aéroport. Enregistrement des bagages, décollage, attérissage. Nous avons beau attendre, pas de bagages en vue pour nous... Finalement c'était les deux derniers... ouffffffffffff On monte dans le bus, direction l'hôtel. Premiers paysages méditérannéens. Bon l'hotel est pas un 5*, mais çà ira... on n'est pas difficile! En attendant de prendre possession de notre chambre, on part en vadrouille voir la mer adriatique. Petite ballade de 15 minutes en plein soleil (pffff, fait chaud!!) et nous y voilà! Retour à l'hotel pour la chambre: elle est grande, un grand lit, un petit lit, un canapé et une petite terrasse... Fatigués on en profite pour faire une sièste avant la réunion d'information... Biograd

Dimanche 10: journée farniente. On se ballade dans les environs pour chercher une plage pas fréquentée, chose faite, il suffit de marcher... promis on reviendra plus tard Plage déserte Bateaux Pinède Lundi 11: matinée à Zadar. Jolie petite ville au bord de la mer... le plus spectaculaire est l'orgue marin... Colonne romaine Forum Mer Vestiges mis à jour par les bombardements Place des 5 fontaines Petit port Porte de la mer Eaux transparentes et poissons Monastère Les ravages de la guerre Mouette sur le clocher Après midi, baignade... bouhhh elle est froide... enfin pour moi

Croatie, août 2008

Andro2 · 2008-11-12

Mardi 12: Direction les lacs de Plitvice à 3 heures de route. Une merveille de la nature... Mais une foule impressionnante. Apparement ils n'ont encore jamais vu autant de monde... Mais quel spectacle. Succession de lacs, de cascades, de faunes et de flore... J'ai tout simplement adoré... Dommage que nous n'ayons pas pu en profiter d'avantage... suivre un groupe est toujours contraignant Au final nous perdons le guide et le reste du groupe, séparés au moment de prendre le petit train. Nous nous rendons au parking où est censé nous attendre le bus... rien... l'angoisse... Nous redescendons et finissons par croiser qq du groupe... ouf! Nous déjeunons soupe et truite à ...17h... ah oui, on a pris du retard

Mercredi 13: Parc de la KRKA On a loué une voiture pour sortir un peu du troupeau, même si on fait la même visite qu'eux. Direction le parc national de la Krka, où comme la veille se succède lacs et cascades. Mais étant arrivés de bonne heure il y a peu de monde et nous pouvons profiter tranquillement de la nature... A la fin du chemin balisé, sarah se retrouve par terre. cela fait plusieurs jours que j'ai une cheville qui me fait souffrir (prbleme depuis toute petite) et elle a finit par céder sous la fatigue. Bref un genou en sang, un pantalon déchiré et une cheville en vrac pfff, çà m'ennerve, faut que çà m'arrive à chaque vacances!

Ensuite, direction la ville de sibenic, mais nous n'y resterons pas longtemps: trop chaud

En rentrant à l'hotel pour me soigner mon genou on s'arrete au lac de vratzko, le plus grand de croatie, et réserve naturelle ornithologique.

Après avoir désinfecté mon genou on reprend la voiture pour partir se ballader. Direction la chaine de montagne velibit pour prendre des photos.

Croatie, août 2008

Andro2 · 2008-11-12

Jeudi 14: Split et Trogir Journée culturelle... bah oui, faut bien de temps en temps!! Split et sa cité... tout simplement magnifique, les ruelles, les petits passages... Palais de Doclésien Mausolée transformé en cathédrale Colonne Egyptienne Vestibule

et trogir... encore plus belle, et là je suis montée tout en haut de la cathédrale pour faire plaisir à chéri pour prendre des photos de la ville... bah oui il a le vertige alors je m'y suis collée... mais bon... pas trop rassurée non plus. Mais quelle vue depuis là haut!!! Port de Trogir Statue de Saint Jean Cathédrale Saint Laurent Vue depuis la cathédrale Porte de la mer

Croatie, août 2008

Andro2 · 2008-11-12

Vendredi 15: Archipel des Kornatis Le point culminant. navigation vers l'archipel de kornati. rencontre avec des dauphins au passage... alors là c'était le must!! Ils sont quand même difficile et ballade sur les falaises! Samedi 16: retour en france, snif, snif!

Bon alors la Croatie c'est sympa, je recommande... mais pas en plein mois d'aout. trop chaud... journée de jeudi à 37 en pleine ville, j'ai cru mourrir et trop de monde...

Croatie, août 2008

26alain · 2008-11-13

Bonjour, félicitations pour ce petit reportage photo, je viens de refaire des vacances en croatie, merci pour m'avoir permis cette révision !!!

Croatie, août 2008

Jackkathi · 2008-11-25

Bravo ANDRO c'est super tes photos une pub pour les futurs visiteurs qui ne seront pas décus ! J'y habite et la vie est bien agréable ici ...pas de stress entre le bateau, la plage, le café avec les copains du coin et ma petite femme ...croate bien sûr !

Je recommande ce pays pour les indécis et ceux qui recherchent le calme et la beauté d'un pays pas encore détruit pas l'urbanisme effrené... Le vieux Jack

Croatie, août 2008

Andro2 · 2008-11-25

Bonjour Jack,

Ravie que mon carnet de voyage en Croatie t'es plu! Il est comme tu le dis là pour permettre aux indécis de se décider :-)

Sarah

Croatie, août 2008

Pippelette81 · 2008-11-27

bonjour et merci pour ces magnifiques photosj'ai programme mon voyage

en croatie pour juin (ou mai) je cherche la meilleure periode temperatures

de l'air et de l'eau pour profiter de la baignade; j'aimerai faire une croisiere

plus farniente d'habitude au niveau du temps passe lors des excursions

j'ai demande de l'aide mais personne ne m'a encore repondu pour la croisiere marsan

sur le MS/ARION. Par contre ton prochain circuit le PEROU est sublime (nous n'avons

pas fait l'extension en bolivie )nous y sommes alles cette annee du 3 au 16 MARS;

surtout ne ratez pas les lignes de NAZCA vraiement enigmatiques et les sites

environnant CUZCO de la vallee sacree evidemment le fabuleux MACHU PICHU

restera a jamais ancre dans ma memoire; mon mari et moi avons adore ; je vous

souhaite un bon voyage @ + sur ce site.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.