in Destinations › Europe de l'Ouest
italie du sud
Discussion started by Lili1973 on 2005-04-30
34 replies
English translation pending — showing the original.
italie du sud
Lili1973 · 2005-04-30
bonsoir à tous,
je cherche des témoignages de vacances en italie du sud, connaissez-vous la ville d'agropoli en dessous de naples?
il paraît qu'à naples c'est difficile de circuler, est ce aussi difficile qu'à paris
cherche des endroits pastrop touristiques dans tous les cas, des villages de pêcheurs, des bourgs en campagne authentiques.
j'attends tous vos témoignages.
lili et pascal
italie du sud
Chinook · 2005-05-01
Effectivement, il est assez difficile de circuler à Naples et toute la côte amalfitaine est assez encombréé, il s'agit d'un goulot et en été les bus s'y enfournent mais la route qui part de Sorrente et longe toute la côte est magnifique. Je l'ai fait en voiture l'année passée au mois de mai et seul regret, il est très difficile de parquer la voiture si bien qu'on doit renoncer à certains endroits. Point de vue bourg authentique, je n'en n'ai pas trouvé mais on est resté dans le très touristique. Un peu plus bas, la région de Paestum est pas mal, il y a plein d'agritourisme et on peut faire de belles excursions qui traversent les montagnes par des routes assez sympa.
Chinook
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-01
merci chinook,
çà réponds un peu plus à mes questions
italie du sud
Gianluca7883 · 2005-05-01
salut,
je pourrais te conseiller la visite de SORRENTO, AMALFI mais aussi PAESTUM et ses ruines, L'ILE DE CAPRI, LE VESUVE, POMPEI, ERCOLANO et si tu as envie de te déplacer un peu plus tu pourrais aller à MATERA...
Luca😎
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-01
Merci luca,
vous vivez en italie apparemment, connaissez vous la ville d'agropoli ?je vais y séjourner dans un hôtel cet été.
est-ce facile de se garrer dans les villes que vous m'avez citées?
lili
italie du sud
Gianluca7883 · 2005-05-01
bonjour,
oui, je suis italien et je peux vous dire que même si je n'ai jamais visité cette ville je sais que c'est une ville très belle et vous pouvez visiter le site internet www.comune.agropoli.sa.it
En ce qui concerne la voiture, je crois qu'à part Naples il n'y a pas de problèmes mais ne laissez jamais d'objets de valeurs (montres, portefeuilles, sacs) dans la voiture comme vous risquez un peu...
Si vous avez peur de ne pas arriver à garer, vous pouvez facilement utiliser le train pour vous déplacer, je veux dire qu'à Agropoli il y a la gare fs (c'est-à-dire sncf en français) et au départ de cette ville vous pouvez visiter par ex. Pompei ou Ercolano... en une heure de voyage avec un prix très économique de quelques euros et le service est très fréquent... donc vous pouvez éviter les bouchons, les prix de l'autoroute, le parking etc...
ciao
Luca
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-01
merci luca,
je te demandé ses renseignements car je vais avec mon ami à l'hôtel le florida à agropoli, connais tu?, d'après les photos que j'ai vu je suis un peu inquiète car il me paraît vieux, enfin le principale c'est que ce soit propre et que l'on mange bien.
Je suis rassuré par ton message car on m'avait aussi dit que les plages étaient pas propres.
a part les villes touristiques et commerciales que tu m'a conseillé, conais tu d'autres endroits typiques et authentiques de cette région, onm'a dit qu'en s'éloignant de la côte, et en allant plus dans la campagne il y aurait des bourgs sympas et moins fréquentées en été,
j'aimerais aussi correspondre avec des italiennes si tu en connais ?
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-01
avez vous visité la ville ?
VOUS ME parliez des routes sympas en montagne, est ce dans les terres en partant de la côte de naples?
donnez moi des noms de bourgs ça m'intéresse plus que les endroits trop touristiques, ms j'irai qd même visité pompéi, naples, le vésuve sorrento, les pouilles...
lili et pascal
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-01
bonsoir,
vous m'avez pas répondu, vous êtes parti manger une pizza ou quoi?😇
lili et pascal
italie du sud
Chinook · 2005-05-01
Bon je te répondrai sur mes routes sympas mais il faut que je regarde sur une carte parce que je ne me souviens plus du nom du bled où l'on arrive. Mais c'est au sud de Paestum et à l'aller on peut par exemple passer par la montagne et au retour par la côte...je te dis dès que j'ai retrouvé parce que je ne veux pas te refiler de mauvaises infos.
Je me disais aussi que Gianluca qui vit en Italie devait avoir de meilleures idées que moi.
Pour le train, je trouve cela une bien meilleure idée que la voiture, par exemple pour Pompéi, c'est hyper facile et tu évites des frais de parking prohibitifs qui te donne l'envie de te dépêcher ...Le train va de Naples à Paestum ( là c'est mieux une voiture et pour les Pouilles aussi)
A très vite
Chinook
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-01
pour info la pizza était adressée à giandluca, nous attendons vos conseils, bonne recherche,
par contre je connais bien l'espagne si ça vous intéresse
à bientôt
lili et pascal
italie du sud
Chinook · 2005-05-01
Sorry les messages se suivaient !
Mais la pizza m'aurait bien plu quand même
Chinook
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-01
JE SUIS SURPRISE JE PENSAIS QUE VOUS étiez un homme je viens de m'apercevoir du contraire😏,
surtout qd vous parliez de la douche, comme il y a des lourds sur ce forum, je suis rassurée
italie du sud
Chinook · 2005-05-01
Oui, je suis bien une femme et propre en plus ! ( J'ai modifié l'histoire de la douche au cas ou un lourd tomberait dessus ) cela m'évitera de recevoir des petits messages goguenards !)
Ah oui, un truc qui me revient pour l'Italie, j'avais été très surprise par les tarifs, tout m'a semblé si cher : entrée aux sites, parking, restaurations ...et j'avais été déçue aussi de l'accueil dans les régions très fréquentées par les touristes, dès que l'on s'en éloignait, c'était à nouveau beaucoup plus sympa.
Combien de temps partez-vous ?
A+
Chinook
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-01
ton message m'a fait bien rire😏, c'est bien se qu'il me semblait tu doit te sentir mieux qd tu t'es lavée😕
bon un peu de sérieux maintenant, tu m'as dit qu-il valait mieux s'éloigner dans les terres pour retrouver des gens plus authentiques, si tu as des infos sur des bourgs fais moi signe je ne suis pas pressée, je pars au mois de juillet avec mon ami🤪, et toi ou vas tu, que fais tu dans la vie?T'INQUIeT PAS CE N'EST PAS POUR LA DRAGUE ?JE NE SUIS PA LESBIENNE, ms n'ai rien contre, çà fait plaisir de correspondre et d'écrire plutôt
que de regarder des imbécilités à la télévision, bon je vais manger le barbecue que mon ami m'a préparée ils peuvent bien cuisiner les hommes aussi!!!
à tout de suite
italie du sud
Lapuce · 2005-05-01
Bonsoir Lili,
J'ai passé 2 semaines à Agropoli en septembre 2003. Nous avions choisi l'hôtel la Darsena.
J'avais une copine qui logeait à la Florida. Cet hôtel est situé un peu plus loin. C'est-à-dire que tu dois marcher un peu et descendre une côte pour te rendre sur la rue qui t'amène à la plage et au centre-ville. Quand tu retournes à l'hôtel, tu dois monter cette fameuse côte!!!!
Nous avons bien aimé La Darsena mais la bouffe était assez simple. Je crois qu'ils ont modifié et que maintenant, c'est un buffet. À La Darsena, la gérante de la salle à manger était très très stricte sur les heures des repas. 19h. Pas 19h10!!!! Je me suis faite chicanée même!!!! Par contre, à la Florida, ils étaient plus souples.
Nous avons loué une voiture pour une semaine avant notre départ. Nous avons fait la Côte Amalfitaine 2 fois (ça prend des bons nerfs!), nous nous sommes rendus sur l'île de Capri en partant de Sorrente. Nous sommes allés à Pompéi en train. Cette journée-là, nous avons laissé la voiture à la gare. Nous n'avions plus la patience pour la conduite!!!! Nous avons visité Paestum. Très joli également.
Nous nous sommes rendus à Naples en train. Pas question de conduire dans cette ville. C'est un peu comme Rome.
Ah oui, nous sommes allés un peu dans la montagne, jusqu'à Santa Maria de Castellabate.
C'est vraiment un coin charmant. Très très italien. C'est-à-dire que peu de gens parlent anglais et français. C'est typique!
Les gens sont très accueillants. Ils adorent se faire filmer.
J'ai beaucoup apprécié mon voyage et que dire de la mer Tirenno! Une vraie merveille!
Je te souhaite un excellent voyage!
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-01
donc l'hôtel florida était bien au niveau restauration et chambre, à la limite est ce possible de correspondre avec ton amie? QUI ELLE a été sur place, qu'avez vous fait à agropoli? est ce facile pour circuler au port et se garer?
pour in fo j'ai eu des echos sur l'hôtel darsena il parait que c'étéait l'armée?
MOI JE SUIS DE BRETAGNE une région de l'ouest de la france.
LILI
italie du sud
Lapuce · 2005-05-02
Lili,
Dès que je verrai ma copine, je lui demanderai de venir sur le site. De temps en temps, je la croise dans l'autobus qui nous amène au boulot!
Je suis allée visiter la Florida. Je te dirais qu'elle est un petit peu moins bien. C'est un bel hôtel mais la Darsena était un petit peu mieux!!! À l'époque, les propriétaires étaient les mêmes.
Il y a une piscine, il n'y en a pas à la Darsena étant donné que l'hôtel est directement sur la plage. Les chambres se ressemblent. Nous, nous avions une magnifique vue sur la Côte Amalfitaine et Capri au loin.
Pour la bouffe, ça se ressemblait.
Le premier soir, nous avons été assignés à une table avec un autre couple. Impossible de changer de table, même pour le petit déjeuner. Nous avions une bouteille d'eau et un litre de vin par table.
Comme entrée, très souvent des pâtes fraîches. Un soir, comme plat principal: des tranches de tomates et boconcini. Souvent des fruits comme dessert: 4 pommes, ou 2 pommes et 2 poires. En fait: 4 fruits en tout. Deux fois de la crème glacée. Pas de tiramisu.
Très bon mais très simple.
Lorsque nous étions absents pour le midi, l'hôtel nous préparait un lunch: 2 sandwiches, une bouteille d'eau et un fruit par personne. Très apprécié. Comme nous avions un frigo dans la chambre (nous avons payé pour ça), nous gardions nos aliments au frais. Une bonne bière au retour en fin d'après-midi était très apprécié!
Mais, c'était en 2003. Est-ce encore comme ça aujourd'hui????
L'hôtel La Darsena est encore vendue ici au Québec tout au cours de l'été. Donc, pour l'armée, je ne sais pas. À partir de septembre, ce sont uniquement des Québécois, je te dirais à 98%. L'hôtel est rempli à sa pleine capacité. Ce sont 2 petits hôtels. La Darsena compte 27 ou 32 chambres. La Florida, peut-être un peu plus.
Aucun problème de stationnement sauf au centre-ville où c'est plus dense.
Qu'est-ce qu'on a visité à pied? Le centre-ville où nous allions prendre un bon cappucino et manger de la crème glacée. Magasiner un peu et nous sommes montés tout en haut de la colline. Nous avons vu un mariage. Très typique! Les mariés arrivent à pied!
Pour ce qui est du port, je sais qu'il y a une marina. On la voit lorsqu'on est en haut mais nous n'y sommes pas allés.
La petite ville, comme telle, n'est pas longue à visiter. Étant donné que nous avions une voiture durant 7 jours, nous en avons profité. Nous sommes arrivés le 5 septembre, épuisés par le vol, le transfert (4h) et le décalage horaire et nous sommes repartis le 16 au matin pour Rome. Donc, nous n'avons pas beaucoup visité à pied.
C'est très typique et nous avons beaucoup aimé. Même que j'aimerais y retourner.
Voici un lien où tu pourras voir quelques-unes de nos photos:
http://community.webshots.com/user/gisele2806Si je peux t'aider pour autre chose, il me fera plaisir!
Pour ma part, j'habite dans la grande ville de Québec. Le 16 mai, nous partons pour Londres. J'y ferai mon 2e séjour.
Gisèle
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-02
bonsoir,
merci pour les photos, le coin a l'air sympa, je te remercie aussi pour les renseignements, ta copine peut se connecter quand elle veut avec moi.
lili
italie du sud
Gianluca7883 · 2005-05-02
ciao,
vous m'aviez demandé de vous consieller quelques villages moins connus près d'Agropoli:
il y a sans aucun doute la ville de PALINURO et ses deux grottes (grotta azzurra et grotta delle ossa)
😎 gianluca
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-02
bonsoir,
merci pour ce renseignement, si vous avez d'autres suggestions? n'hésitez pas même à 50km d'agropoli,
au fait vous habitez ou en italie?
lili ET PASCAL
italie du sud
Gianluca7883 · 2005-05-02
j'habite à Modena (nord)... 😎
italie du sud
Elou · 2005-05-09
Salut lili,
J'avais par erreur effacer ton message. Mais bon.
Je pars début juin, avec ma mama. Nous partons de Paris pour la Cote d'Azur ensuite on descend la cote italienne jusqu'a Rome, Napleset ses environs. On remonte par le milieu puis Florence Sienne Pise. Turin, Tunnel du mont-Blanc, Annecy, Paris.
Voila mon long périple, j'espére ne pas avoir à casser trop la tirelire si tu as des bons plans pour les hotels n'hésite pas à me les communiquer. stp. Bye
italie du sud
Chinook · 2005-05-09
Salut Lili
Je vois que tu as eu plein de conseils. Je t'avais aussi parlér d'un endroit sympa et t'avais dit que je rechercherais, c'était Palinuro mais entre temps, on te l'as conseillé aussi. la route est assez belle, le coin sympa et on y fait de belles balades en petit bateau, visite de grottes aquatiques ... chouettes
C'étit aussi l'occasion de te faire un petit coucou
Chinook
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-09
bonsoir,
comment sais tu que l'on m'a conseillée?
merci en tout cas pour tes infos, je suis en ligne le soir après 18H
et toi comment vas tu?
italie du sud
Chinook · 2005-05-09
Je le sais parce que j'ai suivi la discussion sur le forum ! C'est Gianluca qui t'en as parlé la semaine passée alors je me suis rappelé le nom mais comme tu l'avais eu, je n'ai pas insisté
Je me souviens maintenant d'Agropoli, je ne suis pas entrée dans la ville car il était déjà tard et que l'on retournait à Sorrente mais le Panorama en surplomb de la ville en début de soirée était vraiment beau. Tu as choisi un bon endroit pour loger, à mon avis, bien plus sympa que Naples en tout cas.
je me connecte plusieurs fois par jour, cela me permet de rêver un peu ...de voyages
J'espère que tout va bien pour toi
Bonne soirée
Chinook
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-15
je crois que je n'ai jamais répondu à votre message!
nous on part en juillet en dessous de naples à agropoli, essayez l'hôtel le florida à agropoli(40euros environ par jour) regardez sur le site de voyages bookings et faites une simulations
quand vous reviendrez, dites moi svp, comment çà s'est passé, et la route que vous avez pris pour aller jusqu'à naples (autoroutes à péages ou routes sans payer uncentime!!!)
merci d'avance
italie du sud
Lili1973 · 2005-05-15
salut, comment fais tu pour suivre une discussion ? j'ai lu toutes les discusions par rapport à jinou et apparemment les italiens ont été vexés
italie du sud
Chinook · 2005-05-15
Salut Lili,
pour suivre une discussion ( et donc être informée de tous les messages postés et pas seulement de tes réponses) tu dois cliquer sur "surveiller la discussion" qui se trouve en haut de la page .
je vois que tu as eu plein d'infos pour ton voyage
Bonne soirée
Chinook
italie du sud
Araquirit · 2005-11-04
Lapuce,
Merci de vos commentaires qui me furent utiles dans ma prise de décision. Je rentre en effet d'un séjour au Darsena, aussi voudrais-je partager mon point de vue avec les lecteurs de ce Forum et y ajouter mon grain de sel. Espérant que ces commentaires serviront à ceux qui seraient tentés par ce forfait Auratours au Darsena.
--
La Darsena - Impressions
Séjour de 14 jours en pension complète, octobre 2005, forfait Auratours
L’hôtel la Darsena est situé en Campanie dans la petite ville d’Agropoli sise à 60 km au sud de Salerne. L’allée de palmiers de la promenade du bord de mer mène au centre ville en 15-20 minutes. (gare ferroviaire, rues piétonnes, ville historique)
Les attraits de la région immédiate de l’hôtel sont : le centro storico d’Agropoli, la petite station balnéaire de Santa Maria de Caltellabatte (accessible par bus) et le site historique de Paestum (cité grecque érig��e au quatrième siècle a.v. J.-C). Ce dernier se trouve à 8 km de la Darsena. Le site archéologique permet de parcourir une cité grecque intégrale, dont 3 temples en très bon état de conservation. Le musée adjacent au site comporte un excellente collection d’artefacts.
Quant aux lieux les plus visités en Campanie, citons Pompei (100 km), Sorrento, l’île de Capri, Naples (120 km), Salerno (60km), Caserte (140 km), ainsi que la spectaculaire côte amalfitaine (Amalfi, Positano et Ravello).
On a aimé Les attraits de la région immédiate, l’accès facile aux transports en commun, la possibilité de courtes virées pour ceux qui ont choisi La Darsenna comme lieu de séjour. Le rapport qualité-prix : cuisine familiale réussie, vino di tavola de bonne qualité, packet-lunch utiles pour les excursionnistes. Service aux tables pour le dîner et souper; buffet au petit déjeuner. Consommations (cafés, apéros, bières) disponibles au bar à prix très abordables L’accueil simple et efficace du personnel. L’animation discrète, le service fiable et le bon confort des chambres. La vue-mer des terrasses et de la salle à manger. Bien des chambres ont vue-mer également. Chaises longues, parasols et mobilier de jardin disponibles et en très bon état. Plage de sable fin bien entretenue. L’Internet (débit intermédiaire) gratuit disponible jour et nuit
On a moins aimé
· Agropoli n’étant pas au centre de la Campanie touristique, les temps de déplacement en car sont plutôt longs. Le coût des excursions accompagnées/guidées s’en trouve par conséquent assez élevé. Par contre, pour ceux qui ont choisi les visites en roue libre (voitures de location disponibles à la gare ferroviaire de Salerno), Agropoli constitue un pratique «camp de base» d’autant que la plupart des routes d’accès (nationales et autoroutes) sont sans péage. La gestion hôtelière de la salle à manger manquant de souplesse : tables assignées pour la durée du séjour et heures de service immuables. La pollution sonore dans certaines chambres (trains et coq plutôt matinaux) ou la faible insonorisation de certaines autres. Plage de taille réduite.Impression d'ensemble
Nous sommes très satisfaits de notre séjour dans la région d’Agropoli en général et à l’hôtel résidence La Darsena en particulier et. malgré certains petits irritants, dont la plupart seraient faciles à régler, nous y avons passé 14 jours bien remplis dans un cadre correspondant à nos attentes.
Sans parler au nom de la «cohorte» voyageant avec nous, la plupart des gens, par leurs commentaires et leur attitude, nous sont apparus satisfaits à tout le moins.
italie du sud
Josse1312 · 2005-11-08
essaie par internet de commander la carte détaillé de toute la cote amalfitaine au 25000 éme, les moindres villages et sentiers y sont mentionnés, la plupart sont accessibles en voiture( mais routes étroites et c'est pour cela que tu y verras beaucoup de petite fiat 500)et d'autres à pieds, des escaliers.Tu pourras ainsi t'échapper de la foule et te retrouver dans des petits villages hauts perchés entourés de centaines de citronniers et de fleurs et de fort sympathiques italiens prets à t'inviter chez eux pour un limoncello glacé.Avec cette carte tu pourras aussi découvrir de touts petits ports ou villages au bord de l'eau .
J'ai passé 14 jours dans cette région au mois de mai cette année .
Le meilleur moyen de te déplacer c'est le bus et le train et en plus c'est hilarant!!
Va bien entendu à Positano et si tu peux Amalfi, Ravello :touristiques mais à voir.
Les iles de Ischia et Procida sont moins touristiques que Capri mais tout aussi belle .Et viva italia !!
italie du sud
Lili1973 · 2005-11-17
bonjour,
merci pour vos infos mais j'ai effectué mon voyage en italie au mopis d'aout, tout c'est bien passé, merci!
italie du sud
PAT351 · 2008-05-14
Bonjour à tous,
Pour les passionnés de l'Italie du sud et si vous avez envie de mettre du soleil sur votre table, jetez un oeil ici: www.italiadelsud.com
Des vins, des liqueurs, des céramiques de la région du sud de l'Italie.
😎
A+
italie du sud
Labrecque · 2009-03-29
Bonjour Lapuce (qui que tu sois),
j'écris 4 ans plus tard que ton message de mai 2005. Donc je ne sais pas si tu consultes encore ce forum d'échanges. Je t'écris parce que nous allons justement à Agropoli à l'hôtel La Darsena pour 2 semaines au début juin 2009. J'espère que la bouffe y sera améliorée par rapport à ton voyage. Car j'ai lu des commentaires qui n'en faisait pas de grands éloges. Nous verrons...
Le pourquoi de ma communication concerne la location de voiture. J'aimerais savoir où tu as loué la tienne. Y a-t-il un commerce de location de d'auto à Agropoli même?
J'attends de tes nouvelles.
italie du sud
July1 · 2009-03-29
Je crois que tu peux la rejoindre sur le forum de www.voyagesarabais.com
Julie