Back to the discussion

in Destinations › Québec

camping "sauvage" au Québec

Discussion started by GuiD on 2005-05-01

10 replies

English translation pending — showing the original.


camping "sauvage" au Québec

GuiD · 2005-05-01

bonjour

Je suis a montreal pendant 4 mois et j'aimerais faire pendant des we prolongés des randonnée/camping "sauvage" (ou le moins organisé possible).

Es ce que vous connaissé des endroits adaptés( et abordable🙂) a ce genre de randonnée ?

Derniere question🙂 Une voiture de location me sera indispensable ou d'autres moyens sont possibles ?(autobus)

Merci

camping "sauvage" au Québec

Gabye · 2005-05-01

Oui tu peux circuler en bus au Quebec depuis Montreal( gare routiere)…tu peux même prendre un billet pour une destination et faire des stops entre …mais il faut prevenir à l'achat… Pour le camping sauvage pas de pbleme…partout en dehors des villes… installes toi quand même pres d'un point d'eau🙂😉

camping "sauvage" au Québec

Kev2759 · 2005-05-02

Pour prendre le temps de visiter...c'est certain que louer une voiture est ideal. sepaq le meilleur site pour les endroits meilleurs de camping sauvages au québec.

mention honorable au parc de la gaspesie (quoiqu'a 9h de route de montreal) pour les randos. Le mont-albert et le mt-jacques-cartier sont parmi les plus hauts sommets et les plus beaux au quebec

parc du mt-tremblant est tres interessant aussi

parc des hautes-gorges de la riviere la malbaie est tres bien aussi. rando a l'acropole des draveurs et excursion sur la riviere la malbaie a voir!!

camping "sauvage" au Québec

Gibraltar · 2005-05-02

Si je devais retourner au Quebec sans nul doute je retournerais faire un tour dans le parc de la Mauricie (voir lien ci contre)

http://www.pc.gc.ca/pn-np/qc/mauricie/index_f.asp

Camping, randos, canoé dans un paysage grandiose et de toute beauté...à faire si possible au moment de l'été indien

gibraltar

camping "sauvage" au Québec

Kev2759 · 2005-05-02

http://www.sepaq.com

camping "sauvage" au Québec

Rsaucier · 2005-05-03

Camping, randos, canoé dans un paysage grandiose et de toute beauté...à faire si possible au moment de l'été indien

gibraltar

Attention! ne pas confondre le changement des couleurs avec l'été indien. Le premier phénomène a lieu entre la mi-septembre et la mi-octobre alors que l'été indien est un redou suite à un gel grâce à un vent du sud. Ce dernier phénomène peut avoir lieu vers la fin octobre ou début novembre et il ne dure que 2 à 4 jours. Or, le paysage est magnifique durant le changement des couleurs alors que les arbres sont dénudés durant l'été indien.

camping "sauvage" au Québec

GuiD · 2005-05-03

merci a tous pour vos reponses🙂

Je suis aller a l'office du tourisme et plus j'y pense, plus j'ai hate que les beau jours arrivent...🙂

encore merci

camping "sauvage" au Québec

Gibraltar · 2005-05-03

merci pour la precision, je ne connaissais pas la signification exact de "l'été indien" pour moi il s'agissait d'une periode un peu apres l'été, notre autonme en quelque sorte, mais tu auras compris que je pensais au changement des couleurs...magnifique !!!

camping "sauvage" au Québec

Ornitho · 2005-05-13

Bonjour

J'aimerais partir cet été au québec pour faire de la rando, mais je dispose de peu d'infos et de temps car je n'ai pas encore pris le billet.Mon problème est de savoir si il est possible de camper librement en ayant des points pour ce ravitailler sans devoir débourser à chaque fois des sommes dans les campings.Je suis autonome: tente, duvet...Dans les parcs est il obligatoire de camper sur les sites payants?

Bref, il y a t-il quelqu'un sur ce forum qui est véritablement fait le québec en routard car tout le monde parle de louer une voiture, mais je ne vois pas comment faire de la rando et visiter les endroits sauvages tout en payant une location de voiture?

Ornitho

camping "sauvage" au Québec

Eauvive · 2005-05-14

Lors de mes deplacements au Quebec j'utilise :Allo Stop

C'est du co-voiturage a cout minime et securitaire. Beaucoup mieux que le stop.

J'ai une voiture et je transporte regulierement des étudiants etrangers qui visitent le Quebec.

Voir: allostop.com

camping "sauvage" au Québec

Gabye · 2005-05-14

J'ai fais le Quebec (Sud-Nord) à velo…et je puis t'assurer que tu seras bien penard de pouvoir planter ta tente où bon te semble…en dehors des villes il va de soi… Il y a beaucoup, beaucoup de zones sauvages dans ce pays…rien à voir avec la France et ses forêts domaniales…donc pas de pblemes…cependant si tu veux t'enfoncer en forêt emportes cartes et boussole😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.