in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)
Retour du Yémen
Discussion started by Mamsissi on 2008-11-18
59 replies
English translation pending — showing the original.
Retour du Yémen
Mamsissi · 2008-11-18
Quelques infos pratiques au retour du Yemen.Tout d'abord superbe pays et des gens vraiment accueillants aucun sentiment d'insécurité voyageant seules (il ni a plus de goupe de français) en taxi ou voiture avec chauffeur. Avec la Turkish airlines on vous demandera le visa à Istambul, si vous ne l'avez pas voir le site timaticweb.com, sésame pour arrêter toute palabre, à l'arrivée le prix du visa à changé 11500 rials environ 44 euros. L'Hadramout est accessible par avion depuis Sana'a ou par route depuis Mukalla, bien que j'ai rencontré un voyageur qui a fait le retour de Seiyun par bus vers Sana'a.
Reste à dispo pour +d'infos.
Salam .
Retour du Yémen
Hybert46 · 2008-11-18
Bonjour Mamsissi,
merci pour ces quelques info. Je vais partir au Yemen a la fin du mois de Novembre et je compte y rester 1 mois. J´avais quelques questions concernant le visa et les problemes rencontres avec Turkish airline. Quels etait les documents qui etaient demandes exactement et quels sont les documents obtenus via
http://www.timaticweb.com/ que tu as du montrer afin qu´ils te laissent passer. Normalement, je prevois de voler avec Emirates airlines et passer par dubai mais j´imagine que les meme problemes peuvent se rencontrer.
Sinon j´aurai bien aime savoir combien de temps tu etais reste au Yemen et aussi combien de temps au Hadhramawt? Est-ce qu´il y a un endroit que tu conseilles particulierement.
Finalement une derniere question, je vais voyager avec un ami de confession juive (il ne porte pas de signe exterieur distinctif toutefois). As-tu l´impression que cela puisse poser un probleme? Faut-il eviter d´en parler si possible?
Merci d´avance pour toutes les info...
Simon
Retour du Yémen
Mamsissi · 2008-11-18
bonjour Simon
à ce que j'ai lu sur le forum avant de partir seule la Turkish pose problème pour le visa, le site donné je pourrai t'en faire copie ce soir si tu le désires.Nous sommes restées 18 jours en voyageant tranquilles ma mére a 80 ans ( les voyages forment la jeunesse )! J'ai particulièrement aimé la route qui part de El Mahwit et qui va à Hababa, Thula Sana'a. Également le village de Al Hajjara et ses environs. L'hadramaout nous y sommes restées 3 jours 1/2 tout dépend si tu descends à Mukalla par la route ou si tu reviens à Seiyun. Nous avions rencontré des suissesses et partagé voiture et un superbe hôtel dans le wadi Doan.Elles continuaient sur Mukalla et Socotra.Mais tu peux si tu as le temps le faire en transport collectif sans probleme.
En réponse à ta dernière question, dans les pays à forte tendances religieuse je suis mariée avec enfant et catholique Photos à l'appuie. Il y a encore une communauté juive dans le nord mais dans tous les villages les quartiers juifs ont été évacués par Israel.Qu'il voit la réaction si on lui pose la question et après il ajuste au besoin. Les yeménites sont très politisés ils ont suivi les élections américaines avec beaucoup d'attention la consommation de qat a quadruplé pour aller au bout de la nuit! Je sais qu'ils n'aiment pas beaucoup Sarko et Bush ainsi que les pays qu'ils soutiennent mais ça peut donner lieu à une discussion interressante tout en broutant.
Si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre n'hésite pas .
Françoise.
Retour du Yémen
Mvbergen · 2008-11-18
Le visa est valable pour un séjour de trois mois. Il n'est plus fait mention d'autres durées (1 mois) ni du payement avec une autre devise mais le bureau de change de la YBRD est voisin du guichet des visas.
Michel
Retour du Yémen
Savoyard · 2008-11-18
Salut "savoyarde"😉,
moi j'y pars en janvier au Yemen, ton message est un des innombrables qui vante le Yemen et je m'en réjouis, j'ai hâte.
Je vais juste rester sur Sanaa et le djebel Haraz (faute de temps), si tu as des infos importantes, des bonnes adresses, des idées rando vers Al Hajjara je suis preneur.
En ce qui concerne le visa je pense que je n'aurai pas de problème je prend la Yemenia.
En tout cas merci de nous faire profiter de ton expérience,
Cédric
Retour du Yémen
Mamsissi · 2008-11-18
sur le visa il est écrit :permitted to stay for three months
registration within two weeks ;demander ce que ça veut dire.
au retour un officiel m'a fait remarquer ces 2 weeks, que je débordais et qu'il me faudrai certainement payer
25$. Au controle des passeports rien .ça m'a mis un stress je n'ai pas su si j'étais en règle ou pas.
Françoise
Retour du Yémen
Fayd · 2008-11-18
salut
une petite question
le formulaire d'entrée au Yemen comporte une case: religion à indiquer, qu'il faut cocher?
merci
fayd
Retour du Yémen
Mamsissi · 2008-11-18
Salam le savoyard
A Hajjara descendre au tourist hotel on ne peut se tromper il ni en a qu'un, chambre petit dej +diner 4000 rials à 2 (1000=4 euros) danses et musique à la demande dès qu'il y a 2-3 touristes.Là tu trouveras des guides qui te proposeront des trecks de 1 ou plusieurs jours avec ane porteur. Il y a entre autre un vieux guide, Amed je crois, qui baragouine le français.Le temps peut etre froid et pluvieux dans l'après midi.Le trip Manakha El Malahwit a du etre beau dans le passé, une route bitumée est en construction et toute la vallée est sans dessus dessous.
A plus si tu veux d'autres infos, Françoise.
Retour du Yémen
Mamsissi · 2008-11-18
je n'ai pas le souvenir qu'il faille cocher une case religion sur la demande de visa, maintenant j'y étais à 1h30 du mat. et ma mémoire peut flancher.
Retour du Yémen
Nemo1001 · 2008-11-18
bonsoir,
pas sur la demande de visa mais sur la fiche d'entrer au yemen faut-il indiquer sa religion?
Retour du Yémen
Mamsissi · 2008-11-18
aucun souvenir si cela avait été le cas je marque cathos bien que profondément athée😉
Retour du Yémen
Mvbergen · 2008-11-19
Pas de soucis vendredi dernier pour quitter Sana'a après 4 semaines. Ils ne lisent pas non plus la departure card qu'ils font remplir pourtant avant...
Pas de taxe de sortie et pas de remarque pour des durées inférieures à 3 mois avec le visa trois mois.
Michel
Retour du Yémen
Savoyard · 2008-11-19
Merci Françoise pour les infos😉
Cédric
Retour du Yémen
Mékong · 2008-11-19
salut Mamsissi
j'ai 3 questions à te poser
concernant l'hôtel à Hajjarah, 4000 rials c'est le tarif unique même pour un voyageur seul ?
peut t-on faire des balades d'1 jour dans les montagnes sans guide ? et dernière question peut t-on faire à pied Manakha - Hajjarah
merci
Eric
Retour du Yémen
Mvbergen · 2008-11-19
Je ne sais répondre pour le prix de l'hôtel mais il y moins cher à Manakha.
Ballade sans guide: oui
Aller de pied de Manakha à Hajjarah: oui
Michel
Retour du Yémen
Mékong · 2008-11-19
merci Michel
tu es rentré du Yemen
tu vas nous faire un compte rendu ?
à bientôt
Eric
Retour du Yémen
Mvbergen · 2008-11-19
Oui, samedi 15.
Je prépare l'une ou l'autre intervention mais boulot++
Donc, un peu de patience...
Michel
Retour du Yémen
Mamsissi · 2008-11-19
Bonjour Eric
Michel a répondu aux questions, au tourist hotel c'est moins cher pour une personne, et tout se marchande. Ce qui est sympa c'est le lieu et l'ambiance et il y a de l'eau chaude trés appréciable le soir quand il fait frisquet. A savoir qu'il faut démarrer de bonne heure les balades les nuages arrivent en début d'après midi et vaut mieux voir son chemin pour rentrer.
Bon voyage, Françoise
Retour du Yémen
Jdl · 2008-11-19
Bonjour à tous.
Je suis rentré du Yemen il y a un mois.
J'ai volé sur Turkish airlines l'employée à Paris a vérifié sur son ordinateur que je pouvais embarquer sans visa. Pas de problème à Istanbul.
J'ai payé mon visa 25 € pas de mention concernant la religion. Par contre j'ai dépassé les 15 jours en question et j'ai du payer 20 $ à un flic pour avoir mon tampon de sortie (demandé dans un petit bureau isolé bien sûr)
Sinon pas de problème coté sécurité. Le pays est magnifique.
Retour du Yémen
Narotcho · 2008-11-23
Bonjour,
Un petit complément de réponse :
Manakha me semble être un bon "camp de base" pour rayonner dans les montagnes, il y a plus de commerces donc plus de concurrence et de meilleurs prix qu'à Al Hajarah. La route est goudronnée jusqu'à Al Hajarah et, avec un peu de chance, il est possible de se faire prendre en stop. (Il y a quand même pas beaucoup de trafic). On peut faire de belles balades à pieds tout seul en une journée mais je pense que ça vaut le coup de prendre un guide pour penetrer plus loin dans le massif pour une promenade de 2 ou 3 jours. (La nuit dans le village de Shuqruf me laissera un souvenir impérissable).
Ne pas hésiter à marchander.
Christophe
Retour du Yémen
Mékong · 2008-11-23
merci Christophe pour ces précisions ainsi que Mamissi plus haut
l'endroit est vraiment très intéressant
pour moi, ça ne sera que des balades pour la journée
Eric
Retour du Yémen
Savoyard · 2008-11-24
Salut tout le monde,
connaisssez-vous le Taj Sanaa hotel à Bab Al Yemen à Sanaa? il semble pas cher et très bien placé à l'entrée de la vieille ville.
Cédric
Retour du Yémen
Mvbergen · 2008-11-24
Il est situé en face de Bab el Yemen et est un des 4-5 hôtels "à bas coût" situé en dehors de la vieille ville mais néanmoins bien placés.
Il y en a d'autres (situés vers Ta'izz Street ou vers l'ouest) mais ils sont plus éloignés.
J'y ai logé à la fin de mon séjour. La chambre 307 (que j'occupais) donne sur Bab El Yemen ainsi que logiquement (au moins) les chambres 305 et 306 ainsi que les séries 105-107 et 205-207.
2000 YR avec sdb privative (eau chaude) et tv satellite.
naps avait mentionné une chambre à 1000 mais je suppose que c'est une "aveugle" ou une "moins bien orientée" ou avec sdb partagée. Ou encore un mélange des trois...
Michel
Retour du Yémen
Gbubu · 2008-11-24
Je rentre également du Yemen. Je suis partie avec Yemenia donc j'ai pris mon visa à l'arrivée à Sana'a (50 euros ou 60 dollars).
C'était mon deuxième voyage (le précédent en novembre 2007 avec une agence française) mais le premier seule avec guide et chauffeur.
Génial ! c'est un vrai partage avec la vie des Yéménites. Aucune insécurité, des gens vraiment très accueillants et une architecture extraordinaire partout.
Je suis allée 7 jours à Socotra dont 5 jours en randonnée chamelière avec bivouac le soir. C'est mon plus beau souvenir de voyage
à ce jour (pourtant je voyage depuis toujours !).
Je ne pense plus qu'à une chose : y retourner !!! (en février 2009, Inch Allah)
Retour du Yémen
Mvbergen · 2008-11-24
Juste pour compléter.
S’il est très plaisant de se retrouver « aux premières loges » pour le spectacle de Bab Yemen, ne pas oubliez vos boules Quies car entre les (nombreux…) coups de klaxon et les appels par haut-parleurs des flics pour faire dégager les véhicules, je vous promets un endormissement très difficile…
D’une façon plus large, il est très difficile de conseiller des logements au Yémen mais on trouve toujours un toit pour la nuit. Il y a tjs moyen de négocier le prix et on tombe parfois sur d’agréables surprises.
Le seul bémol concernant le Taj Sanaa et les quelques autres situés dans son proche immédiat est qu’ils sont tous prisés des yéménites qui les choisissent pour le coût modéré. Dès lors, si vous arrivez tard, il se peut qu’ils soient complets.
Afin de ne pas mourir idiot, j’ai été voir à quoi ressemble l’Arabia Felix, l’hôtel qui est tjs cité sur le TTF (et d’ailleurs dans le LP)
J’ignore si c’est un vrai nid à touristes ou si on ne se rencontre qu’entre occidentaux (je n’ai pas franchi la porte d’entrée) mais je suis surpris de privilégier un hôtel (à un tout autre coût que les précédents) situé tout à côté du Wadi qui, étant pavé, sert de voie rapide et où la circulation est tout aussi dense en journée qu’en soirée. Ici aussi, on connait l’usage du klaxon…
Si vous souhaitez loger dans la vielle ville, il y a d’autres établissements bien mieux situés et si vous y logez pour quelques nuits, votre budget ne va pas non plus exploser (mais il sera supérieur que si vous logez « en dehors » des murs)
Excellent séjour
Michel
Retour du Yémen
Savoyard · 2008-11-24
Merci Michel pour cette réponse, en effet je recherche un logement pas loin de la vieille ville à pied et pas trop cher. Si les chambres ont en plus une belle vue c'est pus sympa.
Pour le bruit on ne peut malheureusement pas tout avoir, c'est l'inconvénient des centre ville.
Le Taj Sanaa me semblait pas mal. Si vous avez d'autres suggestions.
En tout cas je note vos précieuses infos.
Cédric
Retour du Yémen
Mékong · 2008-11-24
re salut Christophe
je viens de voir tes photos sur le Yemen
félicitations ! elles sont splendides
tu es allé à Aden
concernant l'hébergement aurais tu une bonne adresse à m'indiquer sachant que je voyage "petit budget"
merci
Eric
Retour du Yémen
Mvbergen · 2008-11-25
Pour Aden, le plus pratique et le plus simple est de loger à Crater qui est relié (par debabs) à Sheik Ottman (lieu où arrive tous les transports à Aden)
Il y a de nombreux hôtels "petits budgets" mais d'une manière générale, l'hébergement est un peu plus cher qu'ailleurs.
Michel
Retour du Yémen
Narotcho · 2008-11-25
A Aden je crois que j'avais dormi à l'Aden gulf (cité dans le LP anglais), à Crater, entre 2000 et 3000 riyals la nuit, basique mais propre, avec TV satellite, sdb, coran + tapis de prière. Il m'a semblé comprendre que tu allais arriver par bateau à Mokha? Chapeau!
Retour du Yémen
Mékong · 2008-11-25
salut Christophe
oui tu as bien compris.depuis Djibouti courant 2009
merci pour l'info
Eric
Retour du Yémen
Mvbergen · 2008-11-26
Aden Gulf Hotel (Crater) chambre 205 avec sdb privative, fan et air co, literie pseudo propre pour 2700 YR fin octobre 2008.
Il y a de toute façon d'autres hôtels dans le coin.
Michel
Retour du Yémen
Narotcho · 2008-11-26
Salut Eric,
Je pense que ça doit être une belle aventure que je ne manquerai pas de suivre si tu la relates ici.
Bons préparatifs.
Christophe
Retour du Yémen
Jibril19 · 2008-12-09
Salut a tous! Vous m'avez l'air assez bien renseigné sur le Yémen. Pouvez-vous me dire quel est le tarif minimum d'un billet d'avion pour le Yémen au départ de paris (aller-simple ou aller-retour même si je trouve des aller-simple plus cher qu'avec le retour!)? J'aimerai arriver soit par Sana'a soit par Aden en fonction du prix. Je vous demande en fait, surtout ceux qui sont deja parti quel tarif ont-ils trouvé et ou?
Un grand merci d'avance!!
Retour du Yémen
Mamsissi · 2008-12-09
bonsoir Jibril 19
fin octobre sur Sana'a avec turkish ( govoyage.com )609 euros, frais + annulation compris, la yemenia etait moins chère mais elle ne voyageait que le lundi au départ de Paris
bon voyage françoise.
Retour du Yémen
Jibril19 · 2008-12-10
merci mamsissi pour m'avoir repondu aussi vite. J'ai trouve un prix interessant avec la compagnie GULF AIR mais je ne la connais pas donc je vais faire une petite recherche si y a pas trop de probleme sur cette compagnie du bahrayn. Et merci pour le renseignement je ne savais pas que la Yemenia ne voyageais que le lundi comme ca je vais pouvoir trouver quels sont leur tarif mais ca m'a l'air toujours assez cher... Merci encore!
Retour du Yémen
Jeanouska · 2008-12-18
bonsoir, je vois que vous revenez du Yemen, Je reve depuis longtemps
de decouvrir ce pays malheureusement beaucoup d agences vous disent
que pour l instant cette destination est fermeé aux touristes . Je suis assée
aventure mais je ne veux en aucun cas me lancer seule a partir dans ce pays
pouvez me donner des infos? Sachez que j adore voyager la simplicite et le
contact avec les gens Merci Jeanninou
Retour du Yémen
Mamsissi · 2008-12-18
bonsoir Jeanne, effectivement comme je l' ai dit plus haut il ni a plus de voyage organisé français au Yemen, ce qui ne veut pas dire plus de touristes. Il suffit de prendre son billet, si on n'est pas ONG ambassade ou travailleur il y a peu de risques .Et on y est trés bien reçu.Sans hésitation j'y retournerai. Françoise.
Retour du Yémen
Mvbergen · 2008-12-19
Bonjour,
Sans vouloir polémiquer, il est évident qu’aucune agence de voyage ou autre TO ne va faire la promotion du voyage en indépendant, hors de ses propres structures. Ce sont des entreprises commerciales, pas Mère Theresa…
D’un autre côté, ils se gardent bien de préciser que les personnes qui ont eu des « ennuis » (confer les deux brugeoises « dégommées » ou les sept espagnols « explosés ») ont été visés car en groupe (et donc cible très visible) ou se trouvant dans une zone « problématique » (Marib pour ne pas la citer pour les espagnols)
Le Yémen n’est évidement pas « fermé aux touristes » et seules des zones bien spécifiques sont de facto interdites aux indépendants et même maintenant aux troupeaux via agence.
Si vous ne souhaitez pas partir seule, vous pouvez tjs proposer de partir avec une (ou+) personne intéressée et poster une annonce sur le forum.
J’en suis rentré à la mi novembre après y avoir été quatre semaines. On croise bien plus de troupeaux que d’individuels mais il est tout à fait possible d’y voyager.
Michel
Retour du Yémen
Gbubu · 2008-12-19
Bonjour,
Je suis effectivement partie au Yemen du 31 octobre au 17 novembre. C'était mon 2e voyage -premier voyage en novembre 2007 avec une agence française et en "troupeau"-et mon premier voyage seule mais avec une agence locale de Sanaa pour la partie visite hors de Sanaa.
Pour voyager au Yemen hors de Sanaa, il faut déposer son plan de voyage à la police touristique à Sanaa. Elle autorise ou non certaines zones.
Je n'ai pas pu aller à Mareb par exemple ni visiter la région au nord de Sanaa (Shihara, Sadah) même avec une agence.
Je repars en février 2009 avec la même agence. J'achète mon vol chez Yemenia Airways et prends mon visa à l'aéroport de Sanaa (50 euros). Je reste pour moitié au Yemen et moitié à Socotra.
Je n'ai eu aucun problème en novembre et j'ai rencontré une population très accueillante. J'ai passé 8 jours à Socotra (randonnée chamelière) et là aussi des gens vraiment très accueillants.
Néanmoins, j'insiste pour dire que visiter le Yemen impose d'être respectueux de la population et des traditions encore très encrées dans ce pays.
Il est bien évident que les conditions de vie des femmes peuvent choquer. Je reste optimiste et je pense que les choses changeront là comme ailleurs dans le monde (n'oublions pas la condition des femmes il y a cent ans en France, ce qui n'est pas si loin rapporté à l'échelle de notre histoire !) mais il faudra du temps.
Personnellement, je ne porte pas de voile ou autre vêtement noir, mais je porte des chemises longues avec manches longues et pantalons amples qui masquent les formes.
Je suis blonde aux yeux bleus (je ne peux rien y faire) aussi j'essaie d'être la plus discrète possible. J'adopte la tenue vestimentaire que je porte en Iran lorsque je m'y rends et à ce jour je n'ai eu aucun problème en tant qu'étrangère.
Il y a un autre point important concernant les touristes, on ne doit pas photographier les femmes ou du moins le faire de très loin et très discrètement. Les hommes et les enfants sont par contre ravis de se faire tirer le portrait, en leur montrant bien sur le résultat.
J'aime beaucoup ce pays, pour le moment je fais appel à une agence locale mais pour des raisons de coûts lors de mes prochains voyages j'essaierai de voyager en utilisant les transports locaux (bus, peugeot ou autres véhicules avec chauffeur).
Je suis dispo pour tout autre info sur hôtels ou autres.
Retour du Yémen
Mvbergen · 2008-12-19
Néanmoins, j'insiste pour dire que visiter le Yemen impose d'être respectueux de la population et des traditions encore très encrées dans ce pays.
Cela doit s'appliquer pour tous les pays...
Ce n'est pas propre au Yémen.
Michel
Retour du Yémen
Gbubu · 2008-12-19
C'est vrai pour tous les pays du monde. Je parle de mon expérience et j'ai bien souvent eu honte du comportement de certains touristes.
Je parle en connaissance de cause. J'ai fait mon premier voyage au Yemen en groupe et malheureusement il y avait des personnes (femmes) qui en raison de la chaleur se promenait épaules et poitrine largement découvertes !!!
J'insiste sur le Yemen car il n'y a pas encore les nombreux touristes que l'on peut retrouver dans d'autres pays du Moyen Orient.
C'est donc justement maintenant qu'il faut mettre l'accent sur la nécessité de ce respect et que ce message passe bien au niveau des
agences de voyage qui doivent répercuter ces réserves à leurs voyageurs.
L'Iran impose la tenue islamique, une façon de résoudre le problème qui me gène un peu.
Retour du Yémen
Mékong · 2008-12-19
oui je suis d'accord avec vous
j'ai vu ça en Inde à Hampi. Certains comportements vestimentaires frisaient l'indécence. Mais on ne peut rien leur dire, ils se croient en terrain conquis partout où ils vont.
Retour du Yémen
Colson · 2009-01-07
Peut-on voir les coordonnées de ce guide dont tu sembles satisfaite ?
Je pars dans quelques jours avec un petit groupe, le but est l'ornitho et la botanique.
Mais j'aimerais retourner seule ensuite avec comme but principal rencontrer des gens, m'imprégner de leur culture et améliorer mon arabe.
Retour du Yémen
Gbubu · 2009-01-08
Bonjour,
L'agence avec laquelle je voyage est Yeman Tours à Sanaa.
Email: yeman-tours@y.net.ye
www.yeman-tours.com.
Le guide Ali avec qui j'ai voyagé est plutôt un guide de montagne qui connait aussi très bien son pays bien sur. Il faudrait peut être vérifier avec l'agence s'ils ont un guide qui répond à votre but de voyage (ornitho et botanique) car je ne peux pas m'engager sur les compétences d'Ali dans ce domaine étant donné que je ne suis pas moi-même une spécialiste. J'avais acheté un petit livre sur la flore et la faune à Socotra ce qui m'a permis de reconnaitre certaines des plantes et oiseaux rencontrés.
Retour du Yémen
Eversmile · 2009-01-08
Salut Eric
Contrairement à Christophe, je préfère de beaucoup Al Hajjarah, même si c'est plus isolé. Tu peux effectuer le trajet jusqu'à Manakha à pied, en moto-taxi ou en stop... Le panorama est spectaculaire (et la sensation de vertige peut être puissante), surtout au lever et au coucher du soleil. On a parfois l'impression que le temps s'est arrêté. C'est magique. Tu peux te balader seul mais avec un guide c'est plus pratique. Dans ce dernier cas, l'intérêt de partir très tôt, outre celui de profiter des heures avant le caniar, c'est de ne pas trop avoir à galoper ensuite, quand ton guide très préssé de rentrer pour mâcher son qat avec ses copains, (mais il ne te le dira pas) te fera avancer au pas de charge!
Hahaha.
Marine
Retour du Yémen
Mékong · 2009-01-08
merci Marine
j'ai noté toutes ces infos précieuses
Retour du Yémen
Runaway74 · 2009-02-04
Bonjour,
Je pars au Yemen pour la troisième fois. J'ai pris un vol avec Egypt air depuis Genève. Je pense que je pourrai prendre mon visa à l'arrivée à Sanaa. A ce jour il paraît que le prix est de 50 Euros.
Avez-vous d'autres informations à ce sujet.
Merci
Cathy de Haute-Savoie
Retour du Yémen
Savoyard · 2009-02-05
Salut,
je reviens du Yemen, le visa est bien à 50 euros à l'aéroport.
Bon voyage, je rêve d'y retourner.
Cédric
Retour du Yémen
Runaway74 · 2009-02-05
Merci Cedric, les deux premières fois j'avais pris mon visa à l'arrivée mais on ne sait jamais. Moi aussi je suis tombée amoureuse du Yemen cette fois ci j'ai alterné avec une semaine à Socotra. Je pars avec une amie ( nous sommes deux mamies) et j'ai traité avec une agence locale que je connais.
Amitiés
Cathy
Retour du Yémen
Runaway74 · 2009-02-06
Bonjour,
Peut-être êtes-vous déjà au loin. Avez vous eu des moustiques sur l'île de Socotra?Nous y passons une semaine côte est-ouest et centre mi mars.
Merci pour les renseignements. Moi aussi je suis tombée amoureuse du pays et de ces habitants.
Cathy