Back to the discussion

in Autres › Divers

Les pro. du forum

Discussion started by Pondy on 2008-11-18

180 replies

English translation pending — showing the original.


Les pro. du forum

Pondy · 2008-11-18

Bonjour,

Cette rubrique du vrac où l’on trouve Les Listes (pas Edwige hein !) allant des pays les plus accueillants aux villes les plus moches est parfaite pour ma liste que je déclare d’utilité publique. Que ceux qui veulent voyager avec de l’info exacte s’adressent aux pro suivants.

Des info Maroc : raoulx Des infos Afrique : choucarde Des infos Inde : marcomarco le concombre, stalingrad et apparition furtive nalesnik Des infos Thaïlande : barbot Des infos Antilles : CyrilleG Des infos USA vazyvite ? Jadorry Des infos Turquie : tatra nemo Des infos Pérou : zitoune Des infos Russie bardak Des infos Antarctique polkarctic Des infos Amérique Centrale ex : République Dominicaine blopart

On cherche des discussions polémiques : Anassa, GillesB, Tatra, Williama.. Le divers : arawak et Les photos (le jeu) : chinois, Aristomakos, Anassa, Tatra, Lillie, CyrilleG, Tylassin etc….

La santé, les enfants, la famille : lepiaf Les livres : Geob, Fabricia Les films : eversmile Le 4x4 : HJ61 Les vélos : j’sais pas Les photos ChristianG, Ming2 Le tour du monde cyrilleG Les pieds, j’sais pas La moto Taklamakan Les formalités administratives : nikky tatra Les zavions : michel446, tatra Les zétudiants nikky, nemo

Bon, ok ma liste est incomplète mais c’est u.n.e L.i.s.t.e . Ça vous a occupé 5 minutes ? Tant mieux (moi quinze minutes) Et puis, le but des listes sur vf, c’est de compléter, rajouter, soustraire, modifier, rectifier etc... Reconnaissez quand même que les voyageurs pourront s’adresser enfin grâce à ma liste directement par mp aux pro du forum (vont être contents !) et qu’il ne sera plus horripilant de voir les mêmes questions revenir sans fin.

Ah, j’oubliais : les commentaires, suggestions : simon Et enfin pour demander la recette de l’éviction du forum : IooI (voir Glatch si mp impossible)

Dom.

Les pro. du forum

Raoulx · 2008-11-18

""""Bon, ok ma liste est incomplète mais c’est u.n.e L.i.s.t.e """

c'est ben vrai, ça !!

Merci d'avoir reconnu ma qualité de "pro", j'en rougis 😊😊, mais sur le Maroc, il y a un bonne poignée d'autres intervenants dont les contributions sont très pertinentes et trés utile (il y a même des impertinents et inutiles 😉😉) !! merci à eux, dont je ne ferais pas de "sous" liste, de peur d'en oublier !!

* *** s’adresser enfin grâce à ma liste directement par mp ****

Perso, je prèfère rester en public .... sauf pour des détails ou des finalisations de circuit, par exemple, après des échanges publics ! je ne répond d'ailleurs pas aux solliciteurs inscrits juste pour une question, sans message public préalable, avec un profil vide (homme, france😉)

Les pro. du forum

CyrilleG · 2008-11-18

Hello !

Hé dis donc, j'y suis ! D'ailleurs, tu n'as pas fait très sérieusement ton travail, parce que dans les rubriques citées je suis loin d'être la plus pro... Pour Antilles (surtout cuba) je recommande plutôt mariecris, bien plus compétente que moi (et en plus elle a meilleur caractère !), ou alors le très persévérant viajecuba (encore plus doué que moi pour se faire des amis)... Pour Tour du Monde aussi, j'ai laché l'affaire dernièrement, et je suggère plutôt millie

Et pour le jeu des photos, je voudrais bien être LA référence, mais quoi qu'en dise Lillie, je n'en ai pas les capacité...

Et toi pondy, quelle est ta rubrique de prédilection, que je te re-dirige les MP que je ne vais pas manquer de recevoir grâce à ton intervention ?😉

Les pro. du forum

Pondy · 2008-11-18

Bonjour Cyrille,

T'as vu l'intérêt majeur de ma liste ? : La mise à jour!

"Et toi pondy, quelle est ta rubrique de prédilection " : Aucune, je suis une obsolescence véfienne.

Je me contente de parcourir..c'est moins crevant.

Dom.

Les pro. du forum

Tatra · 2008-11-18

Bonjour,

"Perso, je prèfère rester en public .... sauf pour des détails ou des finalisations de circuit, par exemple, après des échanges publics ! je ne répond d'ailleurs pas aux solliciteurs inscrits juste pour une question, sans message public préalable, avec un profil vide (homme, france)"

J'applique exactement la même politique.

Michel

Les pro. du forum

Lilie82 · 2008-11-18

Super initiative ca Dom! 😉

Je completerai avec pour l'Amerique du Sud:

Argentine: nicorby, donosti et Herge quand il est la.

Micmag est bien calee sur Argentine, Bresil et Peru egalement.😉

Austalie

Pataugas (ah! surtout ses carnets de voyage!...🙁) et GeorgesOz quand ils sont la egalement😉.

ChristianG, pro des photos. Pro aussi de la rubrique humour, Boumbastic n'est pas mal non plus dans cette derniere categorie.😛

En esperant que ta liste sera d'utilite publique pr tous les VFistes, anciens comme nouveaux!

Lilie

Les pro. du forum

Pondy · 2008-11-18

Bonjour l'eirlandaise,

La liste doit reprendre les rubriques du forum, c'est méga important!

Y'a pas de rubrique humour, tu as raison cependant de citer les pro de l'humour, le problème est que si des visiteurs utilisent la fonction rechercher et tapent -humour-, vont rien trouver!!

Rubrique Europe, ex : irlande Lilie82

Dom.

Les pro. du forum

Tylassin · 2008-11-18

Un petit complément à ta liste

Teamten pour la Malaisie

Lahaut pour l'organisation de jeux de piste VF à Paris (même s'il veut nous faire croire qu'il a pris sa retraite d'organisateur) 😎

Les pro. du forum

RRR · 2008-11-18

😉Salut,

tu a oublié notre dislecsique préféré pour la Thailande!!! Thuan, Sans rien enlever a Barbot bien sur😛😄😏

Abalone pour le Vietnam

A+

Les pro. du forum

Mong1 · 2008-11-18

Très flattée d'être dans ta liste, il me semble que je ne le mérite pas, surtout à côté de CHRISTIANG qui lui est vraiment un pro de la photo... Le problème de cette liste, c'est que certains vont être jaloux ! Tous ceux que tu as oublié !

Donc je complète moi aussi :

Pour le VIETNAM : Abalone, Ottlnpac. Pour le CAMBODGE : Rogerbarthas

Il y a de nombreux spécialistes par pays ! La liste va s'allonger...

Très bonne idée en tout cas, amusant, mais maintenant il va falloir qu'on assure...

Les pro. du forum

RRR · 2008-11-18

😉j'oubliais, Rogerbarthas pour le Cambodge Jipi "le capitaine" et Tamerlan pour mada A+

Les pro. du forum

Arrawak · 2008-11-18

😉Et tu te situes où? je n'ai pas trouvé. Très juste ta liste............... Pour moi, divers, mais plein de sujets divers. Merci d'avoir pensé à moi.

Les pro. du forum

Choucarde · 2008-11-18

Salut, 😉

Heu pro ....tu sais l'Afrique c'est vaste et on est nombreux pour différents pays...Rotsaka, Dexxa, Lapirogue, Bergerone ...et j'en oublie sûrement... Je mettrais aussi Jipi (pour le Burkina notamment) et Mada comme qq'un l'a déjà dit avec tous les amoureux de cette île!

Pour la musique et les livres je pense aussi à Hery 😉

Perso je te mettrais dans les carnets de voyage parce que j'aimais bien les tiens. Dommage que certains ne sont plus en ligne, bon j'espère que tu les remettras un de ces 4 .

Ensuite ça devient difficile car il y en a que l'on peut retrouver dans différents sujet, il faudrait presque faire un tableau, allez au boulot 😉 !!

Les pro. du forum

Cheza20048 · 2008-11-18

Bonjour!

très sympa comme initiative! j'ajouterai pour le Japon : CalamityGin et, plus particulièrement pour la section "voyager en train", Serow.

Les pro. du forum

Misscoconut · 2008-11-18

😏 Bonjour,

Pour la Thailande, je rajouterai nos amis Sidartha et Voyageurasie. CanadaGoose pour la Malaisie.

Les pro. du forum

Choucarde · 2008-11-18

je me relis et j'ai oublié de dire les langues pour Hery 😮

Les pro. du forum

Tatra · 2008-11-18

Bonsoir,

En matière de linguistique, outre Hery, Zurab a assurément sa place.

Michel

Les pro. du forum

Salsa3 · 2008-11-18

Et pour les chutes d'eau à Koh Phan Ngan, misscoconut 😉

Les pro. du forum

Zitoune · 2008-11-18

Cela fait quand même très longtemps que je ne suis plus tellement actif sur le forum Amérique du sud car fatigué de devoir répéter toujours la même chose et de devoir corriger les erreurs grossières et insistantes de bons nombres de personnes croyant connaître ce pays juste après 1-2 séjours de 2-3 semaines. Et j'ai été très patient. De plus, les personnes demandant des infos réalisent quasiment toute le même circuit, ce qui laisse donc peut de place, et présente peu d'intérêt, pour apporter des nouvelles infos ou des infos originales. A croire que le Pérou n'a rien de mieux à proposer que Huaraz, Cusco, Titicaca, Arequipa et Nasca. PS : tu as oublié Trans qui connaît aussi très bien ce pays et qui a aussi délaissé le forum depuis quelques temps déjà.

Les pro. du forum

Choucarde · 2008-11-18

Au fait et les pros de l'Arnaque 😎 ???

Les pro. du forum

Lilie82 · 2008-11-18

Au fait et les pros de l'Arnaque 😎 ???

Fais gaffe Choucarde, ne plaisante pas trop, tu vas te faire gronder par Pondy!😛😄

Lilie

Les pro. du forum

Thv2001be · 2008-11-19

Arnaqueurs ou arnaqués ? 🙂

Au fait et les pros de l'Arnaque 😎 ???

Les pro. du forum

Arrawak · 2008-11-19

Attention danger, n'en parle jamais ici🙁; Et ne surtout pas les attirer, les arnaqueurs!!!! sont très malins.

Les pro. du forum

Aristomakos · 2008-11-19

Hello,

Comment se fait-il que l'on ait pas pensé avant à créer cette discussion ? 😐

Quoique une discussion sur les "vétérans" de VF existe. On se demande qui l'a créé...😄

Complétons ta "Liste de VF " : récits de voyages (en photo) : mlefebvre (groenlande, Etats-Unis, Grece), avec moultes photos magnifiques et infos précises (et en plus on la voit en photo !! 😉)pays d'europe centrale et orientale (ex europe de l'est): lexav ; Fuchiiran ; tatra ; Thierry 01 ; aritomakos le Grand 😎😎😎... Allemagne = hery italie, chypre = anassa histoire de l'art, archéologie, histoire : Anassa, aristomakos le Géant... déserts : breizhane

-jeu des photos : chinois (un champion pour deviner !) conduire en Europe (tutures) : bonne conduite : aristomakos ; "chauffardage" : une fille dont je préfère taire le pseudoà compléter...

Les pro. du forum

Kelessuf · 2008-11-19

Tu sais ce qu'elle te dit la "fille" ? 😠

Réponse : Ça va les chevilles ? Au cas où tu imaginerais des mots propres à un certain type de conduite automobile...

Les pro. du forum

Anàssa · 2008-11-19

Bonjour Ben,

Dommage que tu l'aies modifié, la première mouture était un chef-d'oeuvre, pas meme un pseudo sur 2 ecrit correctement (quelques VFistes feminines, étant regroupées sous le pseudo générique : une fille).😄😄😄😄 Ah aussi... après 3 ans de fréquentation semi-intensive je suis toujours aussi épatée par ta modestie...😉

Et merci de me sortir du domaine exclusivement polémiste...🙂

Catherine

Les pro. du forum

Tatra · 2008-11-19

Bonjour,

Modestie... Aristomakos.

Michel

Les pro. du forum

Pondy · 2008-11-19

Bonjour encore,

"Certains vont être jaloux" ? Si je restais sur vf comme avant, très très longtemps, j’aurais mieux ciblé mes pro. Mais si les gens ne jouaient pas les faux modestes, ils diraient : « hé Pondy, je me sens pro, au top pour renseigner sur tel ou tel pays, alors je me rajoute ». Regarde Aristomakos, il n’hésite pas lui ! On pourrait imaginer aussi qu’ils disent « chuis pas d’accord, tu m��as fichu dans cette rubrique mais je me voyais plutôt là » Ca s’rait cool ça non ?

Le succès des listes ne faiblit pas et c'est comme le fromage, meilleur quand affiné

Mais qui sont le pro du vélo ? J’ai trouvé pour les pieds y’a Maitairoa et Simon Et les pro de l’eau, de la voile, du cheval ? Du camping-car c’est p’têtre Carthago47 L’humanitaire geli

Nous nous touvons devant une liste étoffée et incomplète. Quand chaque continent, puis chaque pays sera renseigné, y'aura plus qu'a faire un tableau qu'on mettra en tête de vf à l'accueil du site avec mise à jour annuelle pour tous les disparus-pro qui n'ont pas fichu un doigt de clavier depuis des lustres. Sympa non ? Dom.

Les pro. du forum

CyrilleG · 2008-11-19

Mais si les gens ne jouaient pas les faux modestes, ils diraient : « hé Pondy, je me sens pro, au top pour renseigner sur tel ou tel pays, alors je me rajoute ». Regarde Aristomakos, il n’hésite pas lui !

S'il y a bien quelque chose qu'on ne puisse pas reprocher à Aristomakos, c'est bien de jouer les faux modestes...😉

Les pro. du forum

Tatra · 2008-11-19

Re...

"Nous nous touvons devant une liste étoffée et incomplète. Quand chaque continent, puis chaque pays sera renseigné, y'aura plus qu'a faire un tableau qu'on mettra en tête de vf à l'accueil du site avec mise à jour annuelle pour tous les disparus-pro qui n'ont pas fichu un doigt de clavier depuis des lustres. Sympa non ?"

Ben voyons... 🤪😕

Je précise que personnellement je ne suis pro de rien du tout.

Michel

Les pro. du forum

Pondy · 2008-11-19

Bonjour,

Pas sérieux, Tatra, c'est pas s.é.r.i.e.u.x. Je joue là, comme une cour d'école. Tu peux enlever les p'tits personnages jaunes qui font la bobe.

Dom.

Les pro. du forum

Lepiaf · 2008-11-19

Le succès des listes ne faiblit pas

Hélas, je trouve cela très réducteur, sans parler des listes particulières, du genre "top 5 des plus belles villes du monde".

Au fait, je me définis comme spécialiste de rien mais amateur (dans tous les sens du terme) de beaucoup.

Les pro. du forum

Tatra · 2008-11-19

"Pas sérieux, Tatra, c'est pas s.é.r.i.e.u.x. Je joue là, comme une cour d'école. Tu peux enlever les p'tits personnages jaunes qui font la bobe. "

Ok.

Michel

Les pro. du forum

Lepiaf · 2008-11-19

Je viens de voir après avoir écrit mon post que Tatra dit quelque chose de proche.

Les pro. du forum

Pondy · 2008-11-19

Bonjour,

Je suis du même avis et c'est pour ça que j'ai fait une liste!! Ca ne loupe pas.. Comme la listes des courses, on rajoute : lessive, coton-tige, moutarde...

Amateur ? c'est pas mal : je rajoute lepiaf, dans la rubrique musique

Dom.

Les pro. du forum

Aristomakos · 2008-11-19

bah moi non plus je n'étais pas sérieux, mais visiblement nos amis sont fatigués et prennent tout au premier degré ! 🤪

bon, je n'ai pas dû être assez insistant, je vais donc préciser que je suis LE spécialiste N°1 de l'Europe ! 😎😎😎😎

Les pro. du forum

Aristomakos · 2008-11-19

Hi ! hi ! hi ! 🙂

Donc...il y a des faux modestes ??? QUI ?????????????? 😄

Les pro. du forum

Pondy · 2008-11-19

Ben oui, le divers, c'est le diver-tissant.

Sinon on se met dans "pensées et réflexions"

Dom.

Les pro. du forum

Aristomakos · 2008-11-19

Amateurs, nous le sommes tous, excepté si certains d'entre nous travaillent dans des organismes de voyage !

On s'est passionné pour tel ou tel thème ou pays, on intervient donc fréquemment dans ces domaines. Plus que d'autres personnes.

Il n'y a pas de fierté à en tirer, ni de honte à avoir pour ceux qui n'y connaissent rien. On ne peut que constater, il n'y a pas de jugement à porter.

Si quelqu'un a "pondu" 500 interventions sur le Laos alors que la 2e personne la plus intervenante en a fait 50, le premier est un "pro" dans le sens ou il connait bien le sujet et où il souhaite aider les autres.

Pondy a proposé cette Liste de VF pour d'abord pour rigoler mais aussi pour reconnaître la contribution de chacun. Une sorte d'hommage. C'est ainsi que je le comprends.

Et si je site untel qui est spécialiste de tel domaine alors que je ne me site pas tout en ayant posté trois fois plus de messages que lui sur le même sujet, c'est de la bêtise pure, un manque complet d'objectivité et...de la FAUSSE MODESTIE. Si ce n'est pas le cas ici, cette notion n'existe pas.

C'est pourquoi je me suis cité. En exagérant, bien sûr. Sur les titres 😎😎😎

Finalement, les vrais pros sont ceux qui refusent d'être cités 😄😏

Les pro. du forum

Mong1 · 2008-11-19

Bonjour pondy,

En tout cas pour ta liste, moi je dis BRAVO, elle prouve au moins que tu t'intéresse à bon nombre de rubriques, pour être capable de retenir des noms de membres spécialisés dans chaque pays....

J'avoue en ce qui me concerne regarder principalement 3 destinations, c'est déjà pas mal car j'y passe du temps ... Mais il y a certaines rubriques que je n'ai jamais consultées ! (Je ne suis pas non plus un membre très ancien.)

Dommage qu'il n'y ait pas grand chose sur ton profil, ceux qui ne te connaissent pas ne savent pas dans quelle rubrique ils vont te trouver maintenant...( A part "carnets de voyage" si j'ai bien compris).

Les pro. du forum

Aristomakos · 2008-11-19

Hello chère amie (après trois ans, on peut se le permettre),

Avec tes trois premières lignes rédigées, tu t'étonnes d'être classée parmi les "polémistes" ??? 😄😏

Les pro. du forum

Lepiaf · 2008-11-19

Amateurs, nous le sommes tous, excepté si certains d'entre nous travaillent dans des organismes de voyage !

On s'est passionné pour tel ou tel thème ou pays, on intervient donc fréquemment dans ces domaines. Plus que d'autres personnes.

Il n'y a pas de fierté à en tirer, ni de honte à avoir pour ceux qui n'y connaissent rien. On ne peut que constater, il n'y a pas de jugement à porter.

Si quelqu'un a "pondu" 500 interventions sur le Laos alors que la 2e personne la plus intervenante en a fait 50, le premier est un "pro" dans le sens ou il connait bien le sujet et où il souhaite aider les autres.

Pondy a proposé cette Liste de VF pour d'abord pour rigoler mais aussi pour reconnaître la contribution de chacun. Une sorte d'hommage. C'est ainsi que je le comprends.

Et si je site untel qui est spécialiste de tel domaine alors que je ne me site pas tout en ayant posté trois fois plus de messages que lui sur le même sujet, c'est de la bêtise pure, un manque complet d'objectivité et...de la FAUSSE MODESTIE. Si ce n'est pas le cas ici, cette notion n'existe pas.

C'est pourquoi je me suis cité. En exagérant, bien sûr. Sur les titres

Finalement, les vrais pros sont ceux qui refusent d'être cités

Je n'avais pas lu tes posts, ta réponse tombe donc à côté de la plaque.

Maintenant j'ai lu ceci :

bah moi non plus je n'étais pas sérieux, mais visiblement nos amis sont fatigués et prennent tout au premier degré !

Et je me dis que tu dois être également bien fatigué 😛

Si quelqu'un a "pondu" 500 interventions sur le Laos alors que la 2e personne la plus intervenante en a fait 50, le premier est un "pro" dans le sens ou il connait bien le sujet et où il souhaite aider les autres.

Ne confondons pas quantitatif et qualitatif, le premier a pu écrire un max de conneries et le second donner des infos pertinentes et rares.

D'autre remarques ?

Les pro. du forum

Douya · 2008-11-19

Si quelqu'un a "pondu" 500 interventions sur le Laos alors que la 2e personne la plus intervenante en a fait 50, le premier est un "pro" dans le sens ou il connait bien le sujet et où il souhaite aider les autres.

Mouais... 🤪 Quantité n'est jamais synonyme de qualité. Je préfère toujours le VFiste qui poste peu mais juste a celui qui est bavard pour ne rien dire ou a coté de la plaque. La difficulté quand on ne connais pas un endroit étant de savoir qui dit juste. D'où l'intérêt d'intervenants multiples sur un sujet/pays et si besoin est de débats contradictoires mais courtois.

Les pro. du forum

Douya · 2008-11-19

Mince, Le Piaf a été plus rapide que moi, comme d'hab quoi !

Les pro. du forum

GilesB · 2008-11-19

On cherche des discussions polémiques : Anassa, GillesB, Tatra, Williama..

Tu peux ajouter ton nom à cette liste et corriger mon pseudo. Merci. Heureusement pour moi, les emails que je reçois concernent surtout la Martinique, les hôtels classés luxe et les voyages avec les enfants.

Les pro. du forum

Pondy · 2008-11-19

Bonjour GilesB sans écorcher ton nom,

Tu trouves qu'il y a matière à polémiques ? Ben mince alors..

J't'explique un truc :

Quand on pratique la montgolfière, on part souvent à l'aube et dans un bruissement soyeux on vole au ras de la végétation, ça s'appelle faire du radada Les yeux de chacun voient des choses très différentes. Certains disent : "j'ai volé au ras des ajoncs", d'autres, "j'ai volé au ras des chaumes". Et moi je dis : "j'ai volé au ras des pâquerettes" ! La Liste : c'est cette option.

Se froisser pour être plaçé là ou là ne vaut hyper pas le coup et tu corriges le tir tout seul puisque te voilà devenu pro de la Martinique, des hôtels de luxe et des enfants.

Dom.

Les pro. du forum

GilesB · 2008-11-19

Je te rassurre ; il m'en faut plus pour me froisser. Je t'explique mon point de vue à travers un exemple.

CyrilleG : Pour Antilles (surtout cuba) je recommande plutôt mariecris, bien plus compétente que moi (et en plus elle a meilleur caractère !), ou alors le très persévérant viajecuba (encore plus doué que moi pour se faire des amis)...

Ce qui est amusant c'est que 95% des gens qui vont à Cuba vont dans un tout inclus... forme d'hébergement que ni CyrilleG, ni Viajecuba n'apprécient (ce qui est d'ailleurs leur droit) ! Mais cela montre que cette liste est très personnelle.

Si je veux trouver un hôtel très luxueux n'importe où dans le monde, aucune des personnes que tu cites n'est compétente pour m'aider. Ta liste est une liste très personnelle qui met en avant des personnes ayant des connaissances pouvant surtout intéresser les personnes qui ont une idée du voyage ressemblant à la tienne.

Je ne remets pas en question les connaissances de CyrilleG ou de Viajecuba mais je veux surtout expliquer que chacun perçoit les compétences des autres en fonction de l'idée qu'il se fait du voyage ou du besoin qu'ils en ont. Une personne voyageant comme CyrilleG mais n'ayant pas encore visité Cuba trouvera auprès de CyrilleG quantité d'informations utiles mais une personne comme moi la trouvera inadaptée à son besoin d'information !

Si tu mettais comme compétence un amateur de l'hôtellerie de luxe pour telle ou telle autre région, le routard ou celui qui aime le "tout inclus" se diraient "c'est du n'importe quoi, ce type ne me renseigne qu'en ne donnant que des hôtels ou des restaurants hors de prix". Il ne trouverait donc pas compétent la personne que tu mentionnes dans cette liste.

Comprends tu ce que je veux dire ?

Les pro. du forum

Kola · 2008-11-19

... ... Elle avait dit : "ras des paquerettes" !...

Les pro. du forum

Pondy · 2008-11-19

Mais je comprends ce que tu me dis, chuis pas si bouchée, mais comprends de ton ton côté que cette liste n'a absolument aucun intérêt, si ce n'est de montrer la vacuité et l'absurdité de mettre les gens, les lieux, les compétences, en Liste

Pendant que j'y suis : Arménie, Oublieuse

Dom.

Les pro. du forum

Aristomakos · 2008-11-19

Oui, d'autres remarques.

"Ne confondons pas quantitatif et qualitatif, le premier a pu écrire un max de conneries et le second donner des infos pertinentes et rare."

Tu te classes dans quelle catégorie, toi ? 😛 Pitié, ne dis pas dans aucune !

Désolé que tu aies mal pris mon premier paragraphe, j'ai cliqué sur ton pseudo un peu au pif, je m'adressais en fait à toute la communauté...la lecture de mon message, générique, devrait t'en convaincre.

Désolé d'avoir cliqué sur toi 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.