in Destinations › Antilles
Carnaval en Guadeloupe 2009
Discussion started by Hiseute on 2008-11-19
11 replies
English translation pending — showing the original.
Carnaval en Guadeloupe 2009
Hiseute · 2008-11-19
bonjour
sauf erreur, le carnaval en guadeloupe sera du 6/01/2009 AU 24/02/2009, je serai à grande terre à MOULE du 2/02 AU 16 /02, d'après ce que j'ai pu lire : qu'il ne faut pas rater d'aller à point à pitre pour voir cela !!, oui mais, quel jour serait le plus approprié pour y voir le plus (etant donné que c'est la première fois ? faut il au contraire éviter d'aller à point à pitre car trop saturé de monde, de bouchons ect, pas de place pour se garer ou autre, ou faut il privilégié une autre ville ???? que me conseillez vous ???
ensuite, je serai du 16/02/ AU 24/02 à basse terre à DESHAIES, meme question, ou faut il aller pour ne pas rater cet événement que j'espère inoubliable
MERCI A TOUS pour les petits conseils
Carnaval en Guadeloupe 2009
Gwadagirl · 2008-11-23
slt, c'est clair qu'il y aura du monde peut importe le jour
ce que je peut te conseiller c'est de partir tot pour te rendre sur le lieu du défilé
pour les dates je sais comme je suis pas sur place
mai les défilés à ne pas manquer sont ceux du dimanche gras à pointe-à-pitre, le lundi gras à basse-terre, et
mardi gras là tu peut aller soit à base-terre ou àn pointe-à-pitre.
le mercredi décendre c'est plutôt pour e défouler si tu est très fective car la population se mélange avec le groupe de carnavallier
et passe de bonne vacance c'est sur que tu ne va pas t'ennuyer durant cette période
Carnaval en Guadeloupe 2009
Madikéra · 2008-11-24
Bonjour,
En guadeloupe, comme en Martinique, le carnaval a lieu pendant les jours gras. Toutefois, pdt les WE précédants ces dates, il y a diverses manifestations.
Donc en 2009:
dimanche gras à Pointe-à-Pitre = dimanche 22 février
lundi gras à Basse-Terre = lundi 23 février
mardi gras là tu peut aller soit à Basse-Terre soit à PàP = mardi 24 février
mercredi des cendres = mercredi 25 février
Bonne préparation de votre voyage
Carnaval en Guadeloupe 2009
Hiseute · 2008-11-24
bonjour
merci pour toutes ces prècisions
Carnaval en Guadeloupe 2009
Williampink · 2008-12-29
pas terrible le carnaval en Guadeloupe, je dirais meme inexcistant ! Plus sympas en Martinique, desole pour la mauvaise nouvelle, Attention a ne pas trop trainer a pointe a pitre apres le couche de soleil.
bonne vacances
Carnaval en Guadeloupe 2009
Tchy · 2009-01-08
bonjour
dsl de repondre aussi tard, Voila les dates les plus interessantes pr le carnaval en Guadeloupe st les jours gras cest a dire le 22 23 et 24 celui de pointe a pitre est le 22 sinon le 24 la gd parade a basse terre est tres interessante aussi
Voila... bon sejour pt etre on se vera ki sait !!
Carnaval en Guadeloupe 2009
Nicdec · 2009-01-08
Carnaval en Guadeloupe 2009
Jacklafrite · 2009-01-08
Dis Nicole comme tu es de Pointe Noire peut être pourrais tu préciser
ce n'est qu'en nocturne sur Pointe Noire ?
n'y a t'il pas un défilé l'après-midi ?
si tu n'as pas l'info je verrais bien une banderole au passage sur la route
merci
Carnaval en Guadeloupe 2009
Nicdec · 2009-01-08
Bonsoir,
Il y a diverses manifestations prévues à Pointe-Noire durant cette période mais je n'ai pas les horaires
Samedi 10 janvier : marché, parade, animation
Samedi 17 janvier : sortie dans le bourg
Samedi 24 janvier : sortie à Baillargent
Vendredi 30 janvier : expo, théâtre, grand défilé avec groupes, animation
Samedi 31 janvier : grande parade avec les groupes des 2 fédé, animation
Samedi 14 février : Election prince et princesse
Samedi 21 février : Carnaval des écoles
Dimanche 22 février : Défilé à PAP
Lundi 23 février : Défilé intergénération sur le thème "mariage burlesque", départ 19.00 h
Mardi 24 février : Levé en "bébélé é moress", grande parade à BT et Moule
Mercredi 25 février : Vidé en noir et blanc
A bientôt ?
Carnaval en Guadeloupe 2009
Jacklafrite · 2009-01-08
waouw, super
j'espère trouver mon bonheur le vendredi 30 pour mes photos
toute façon je passe régulièrement photographier une colonie d'iguanes dans le secteur
merci 😉
Carnaval en Guadeloupe 2009
Nancysam70 · 2009-02-21
bonjour
pour savoir si vous y êtes finalement allé ?
Carnaval en Guadeloupe 2009
Madikéra · 2009-02-21
Bonjour,
Personne n'y ira car les carnavals des deux îles ont été annulés !!!
Il est envisagé qu'il puisse avoir, en partie, lieu à la Mi-Carême, en fonction des évènements...