Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Carnaval en Guadeloupe 2009

Discussion started by Hiseute on 2008-11-19

11 replies

English translation pending — showing the original.


Carnaval en Guadeloupe 2009

Hiseute · 2008-11-19

bonjour sauf erreur, le carnaval en guadeloupe sera du 6/01/2009 AU 24/02/2009, je serai à grande terre à MOULE du 2/02 AU 16 /02, d'après ce que j'ai pu lire : qu'il ne faut pas rater d'aller à point à pitre pour voir cela !!, oui mais, quel jour serait le plus approprié pour y voir le plus (etant donné que c'est la première fois ? faut il au contraire éviter d'aller à point à pitre car trop saturé de monde, de bouchons ect, pas de place pour se garer ou autre, ou faut il privilégié une autre ville ???? que me conseillez vous ??? ensuite, je serai du 16/02/ AU 24/02 à basse terre à DESHAIES, meme question, ou faut il aller pour ne pas rater cet événement que j'espère inoubliable MERCI A TOUS pour les petits conseils

Carnaval en Guadeloupe 2009

Gwadagirl · 2008-11-23

slt, c'est clair qu'il y aura du monde peut importe le jour ce que je peut te conseiller c'est de partir tot pour te rendre sur le lieu du défilé pour les dates je sais comme je suis pas sur place mai les défilés à ne pas manquer sont ceux du dimanche gras à pointe-à-pitre, le lundi gras à basse-terre, et mardi gras là tu peut aller soit à base-terre ou àn pointe-à-pitre. le mercredi décendre c'est plutôt pour e défouler si tu est très fective car la population se mélange avec le groupe de carnavallier et passe de bonne vacance c'est sur que tu ne va pas t'ennuyer durant cette période

Carnaval en Guadeloupe 2009

Madikéra · 2008-11-24

Bonjour,

En guadeloupe, comme en Martinique, le carnaval a lieu pendant les jours gras. Toutefois, pdt les WE précédants ces dates, il y a diverses manifestations.

Donc en 2009: dimanche gras à Pointe-à-Pitre = dimanche 22 février lundi gras à Basse-Terre = lundi 23 février mardi gras là tu peut aller soit à Basse-Terre soit à PàP = mardi 24 février mercredi des cendres = mercredi 25 février

Bonne préparation de votre voyage

Carnaval en Guadeloupe 2009

Hiseute · 2008-11-24

bonjour merci pour toutes ces prècisions

Carnaval en Guadeloupe 2009

Williampink · 2008-12-29

pas terrible le carnaval en Guadeloupe, je dirais meme inexcistant ! Plus sympas en Martinique, desole pour la mauvaise nouvelle, Attention a ne pas trop trainer a pointe a pitre apres le couche de soleil.

bonne vacances

Carnaval en Guadeloupe 2009

Tchy · 2009-01-08

bonjour dsl de repondre aussi tard, Voila les dates les plus interessantes pr le carnaval en Guadeloupe st les jours gras cest a dire le 22 23 et 24 celui de pointe a pitre est le 22 sinon le 24 la gd parade a basse terre est tres interessante aussi Voila... bon sejour pt etre on se vera ki sait !!

Carnaval en Guadeloupe 2009

Nicdec · 2009-01-08

Bonjour, Vous trouverez le programme complet du carnaval 2009 en Guadeloupe sur la page http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/culture-et-patrimoine/kannaval-an-lari-la-03-01-2009-19353.php Bonnes vacances

Carnaval en Guadeloupe 2009

Jacklafrite · 2009-01-08

Dis Nicole comme tu es de Pointe Noire peut être pourrais tu préciser ce n'est qu'en nocturne sur Pointe Noire ? n'y a t'il pas un défilé l'après-midi ?

si tu n'as pas l'info je verrais bien une banderole au passage sur la route merci

Carnaval en Guadeloupe 2009

Nicdec · 2009-01-08

Bonsoir, Il y a diverses manifestations prévues à Pointe-Noire durant cette période mais je n'ai pas les horaires Samedi 10 janvier : marché, parade, animation Samedi 17 janvier : sortie dans le bourg Samedi 24 janvier : sortie à Baillargent Vendredi 30 janvier : expo, théâtre, grand défilé avec groupes, animation Samedi 31 janvier : grande parade avec les groupes des 2 fédé, animation Samedi 14 février : Election prince et princesse Samedi 21 février : Carnaval des écoles Dimanche 22 février : Défilé à PAP Lundi 23 février : Défilé intergénération sur le thème "mariage burlesque", départ 19.00 h Mardi 24 février : Levé en "bébélé é moress", grande parade à BT et Moule Mercredi 25 février : Vidé en noir et blanc A bientôt ?

Carnaval en Guadeloupe 2009

Jacklafrite · 2009-01-08

waouw, super j'espère trouver mon bonheur le vendredi 30 pour mes photos toute façon je passe régulièrement photographier une colonie d'iguanes dans le secteur

merci 😉

Carnaval en Guadeloupe 2009

Nancysam70 · 2009-02-21

bonjour pour savoir si vous y êtes finalement allé ?

Carnaval en Guadeloupe 2009

Madikéra · 2009-02-21

Bonjour,

Personne n'y ira car les carnavals des deux îles ont été annulés !!!

Il est envisagé qu'il puisse avoir, en partie, lieu à la Mi-Carême, en fonction des évènements...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.