Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Location de moto à Pakxé (Laos)

Discussion started by Accolade on 2008-11-21

8 replies

English translation pending — showing the original.


Location de moto à Pakxé (Laos)

Accolade · 2008-11-21



Salut à vous,

Bon en deux mots voilà l’idée. Comme nous visitons la région Est de la Thaïlande ( I-san) nous allons faire un stop à Ubon Ratchathani. Nous projetons laisser en garde la valise à l’hôtel, car nous profitons d’être dans le secteur pour faire un saut dans la province de Champasak au Laos.

1°) Connaissez-vous « The » Loueur de motos à Pakxé, pour plusieurs jours, minimum 200 cm3, Tout chemin, avec bécanes en bon état de préférence. Quel type de bécane ?? Prix ?

2°) Nous envisageons descendre le long du Mékong par la rive droite, Sukhuma, Ban Munla Pamok. Est-ce quelqu’un connaît, et il y a-t-il des bacs pour traverser le Mékong avec la moto ?

3°) L’état de la route pour parcourir les 131 Kms entre Muang Khong ( Chutes du Mékong) et retour Pakxé ? Dernier bus, où car, pour rentrer sur Ubon ?

4°) Combien de temps pour rejoindre les cascades de Nam Tok Katamtok au départ de Pakxé ?

Ah oui j’oubliais la saison…ce sera deuxième quinzaine Décembre.

Merci de votre aide.

Location de moto à Pakxé (Laos)

Accolade · 2008-11-21

Je fais remonter le post 😛

Location de moto à Pakxé (Laos)

Routard14 · 2008-11-23

🙂tu vas au paksé hotel tu demande gérome de ma part( jpaventure) il a des chambre trés bien une bonne bouffe et il va te trouvé ta moto sans probléme c'est un gas de chez moi qui habite labas pas de soucis et je ne rabas pas des clients pour lui il a ce qui faut tu as le lien sur mon site www.jpaventure.com

Location de moto à Pakxé (Laos)

Accolade · 2008-11-23

Merci ami 😉 je lui ferai part de ton message

Location de moto à Pakxé (Laos)

Routard14 · 2008-11-24

🙂c'est sans probléme tu peut méme lui envoyer un mail pour lui posé la question l'adresse info@paksehotel.com

Location de moto à Pakxé (Laos)

Accolade · 2008-11-25

🙂c'est sans probléme tu peut méme lui envoyer un mail pour lui posé la question l'adresse info@paksehotel.com

Salut,

Et encore merci de ton aide.

Gérome, je vais lui faire le mail, mais j'écris en Anglais ou en Français ???

Autre question, As-tu déjà fais la boucle du plateau de Boloven ?? en passant par Sekong puis Attapeu pour passer voir les Cascades Nam Tok Katamtok ?????

A vrai dire je n'ai que six jours dans le sud du Laos, et je dois faire des choix...soit trainer le long du Mékong ou trés vite et faire quand même la boucle.

Tu comprends pourquoi j'essaie de faire un planning précis. 😛

Location de moto à Pakxé (Laos)

Routard14 · 2008-11-27

🙂gérome il est normand comme moi tu lui écrit de ma part en français attention la boucle est longue et il fait froid sur le plateau je croi que gérome a un plan ppour s'arréter en route dans un hotel et faire le tour en 2 jours www.jpaventure.com

Location de moto à Pakxé (Laos)

Accolade · 2008-11-27

Salut Jean Pierre !

J'ai vu ton site ...tu portes bien ton Nom 😛 extraordinaire baroudeur

J'ai envoyé il y a deux jours environ un Email, mais je n'ai pas encore de réponse... T'inquiétes je patiente !..

Par contre peux-tu me dire ce que tu entends par il y fait froid ??? Combien en degré par exemple ?, nous y allons en Décembre le 12 ....enfin on espére avec le bordel de Bangkok 🤪

Location de moto à Pakxé (Laos)

Routard14 · 2008-11-27

🙂c'été un froid glacial car le vent vien de trés loin mais je ne peut te dire la température pour gérome en principe il répond mais fo pas étre trop pressé www.jpaventure.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.