Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir vivre seule à La Réunion

Discussion started by Rosemoy on 2008-11-22

10 replies

English translation pending — showing the original.


Partir vivre seule à La Réunion

Rosemoy · 2008-11-22

Je rêve de partir vivre quelques mois, quelques années à la réunion...

Je suis éduc spé, y'a t'il du travail? Ou alors je pourrai aussi faire autre chose pour cette période..

J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes parties s'installer à La Réunion et seules... Les points positifs, négatifs..

Merci!!

Partir vivre seule à La Réunion

Misscioccola · 2008-11-22

Bonjour travailler dans e social à déjà u pas mal de discussions je te donne le lien: travailler comme A.S à la Réunion http:// voyageforum.com/v.f?post=1979678;#1979678 je t'envoie en privée les coordonnées d'une copine qui a était dans le m^me cas que toi en M.P

Partir vivre seule à La Réunion

Kwet13 · 2008-11-24

Coucou, nous avons tout quitté cet été pour venir vivre à la Réunion, pas une mince affaire ! Mais c'est une île exceptionnelle, je travaillais sur Marseille en tant que coordinatrice sociale oui je pense qu'en tant qu'educ tu trouveras du boulot, un employeur important c'est l'arast, une association qui embauche as, educ et autres! Sinon c'est comme en métropole tu as toutes les asso, Pour visiter l'île, nous avons créer un blog que je te laisse découvrir, si tu as besoin de conseil n'hésite pas, nous sommes deux mais, il est seul à travailler donc je suis un peu seule à vivre cette expérience du moins la semaine! bonne lecture! chrysetclem.blog4ever.com

Partir vivre seule à La Réunion

Sassien10 · 2008-11-25

Salut a vous, je me suis inscrit sur votre site que j'ai trouvé très intéressant, il y a quelques années que je me pose la question, pourquoi ne pas vivre une expérience a l'étrangé de quelques mois ou plusieurs années peut être, et ma destination serait l'Ile de la Reunion, je serais prêt a tout pour pouvoir réaliser mon rêve, et voyager seul n'est pas du tout un problème pour moi, je me renseigne un maximum, car ce n'est pas du jour au lendemain que ca se fait et que ca se décide je supose que vous avez du en réflechir pas mal avant de vous lancez, je voulais juste vous demandez si vous auriez quelques conseils a me donner, quelques bonnes adresses, et si c'est possible de trouver du boulot dans le domaine agricole, dans la construction, un boulot manuel... Enfin voila, dans l'attente d'une réponse positive, merci d'avance 😉

Partir vivre seule à La Réunion

Kwet13 · 2008-11-26

hello, je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir justement nous en trois mois, délais du préavis de mon copain, nous avons loué notre maison, vendue nos voitures, vacciné le chat et yallah!!!!!! Et aujorud hui trois mois que nous y sommes! Es tu aller voir notre blog? Si non je te le conseil, après ça tu partiras sans te poser de question! Puis tu sais y a l'anpe comme en métropole tu peux déjà regarder les annonces! Quand on veut on peut!!!😉

Partir vivre seule à La Réunion

Polorun · 2008-11-26

Dans le social à la RUN! pas de soucis.il n'y a que des cas sociaux assistés, Alors fonce, mais prudence!! les cocotiers et le soleil se paient chers.......(14 ans à la run) bye

Partir vivre seule à La Réunion

Yoh1 · 2008-11-28

Je suis venue avec mon ex qui était éduc, elle a trouvé du taff rapidement et bien rémunéré, mais attention ile de la réunion, "ile de la désunion", je parle en connaissance de cause, mdr. Bref pas facile de venir seul ici, après ca dépend de chacun, y'a ceux qui le supporte et d'autres moins... Moi perso, seul j'aurai était incapable, ici on n’est pas chez nous et chercher la compagnie des gens pour combattre la solitude, sans façon! On voit à st gilles tous les zoreills qui restent qu'entre eux, les profs et compagnie, tout le monde "plane" avec tout le monde, un jour ce sont les meilleurs amis après ils se parlent plus. Que des amitiés par intérêts, c'est pathétique... Bref dans tous les cas te pose pas trop de question, on a qu'une seule vie...

Partir vivre seule à La Réunion

Rouette · 2008-12-08

bonjour, je suis à la reunion depuis 4 mois, pour répondre à ta question boulot: oui il y a des postes d'éduc spé, beaucoup de projets, d'ouvertures d'établissements et pas assez de personnel formé. Quand au reste, c'est une île multiraciale mais pas multiculturelle, et tu risques d'être déçue de ce point de vue; l'île est petite, très européanisée et il faut quelques fois se " pincer" fort pour se convaincre qu'on est dans l'océan indien...😕 si ce n'est la végétation luxuriante! les loyers sont élevés particulièrement dans le nord mais le coût de la vie au quotidien équivalent à celui d'août en métropole; on trouve facilement à se loger; voilà, si tu as d'autres questions... cordialement

Partir vivre seule à La Réunion

Titcaro · 2008-12-11

Bonjour, je connais pas mal de monde dans le secteur et j'entend bcp parler de création de structures dans ce domaine alors" inquiek pa ou" comme on dit ici et fonce! Pour ce qui est de l'intégration si tu es une personne ouverte sur le monde et les autres avec un joli sourire et qui aime la vie, no problem. Hesite pas pour d'autres renseignements. bonne reflexion!

Partir vivre seule à La Réunion

Rosemoy · 2008-12-11

oui merci pour l'adresse de ton blog!! merci pour ta réponse et toutes les autres..

A marseille il caille!!! et mistral en prime!!

envie de chaleur, de bons fruits, de soleil et de verdure!

à bientôt

Partir vivre seule à La Réunion

Kafrinepéi · 2008-12-26

Je suis bien d'accord avec toi et pourtant je suis moi meme reunionnaise. Je décourage les métropolitains surement mais je dis la vérité, ne croyez pas que c le paradis. Essayez la martinique, guadeloupe, guyane ou meme tahiti(ça c le paradis, la plage surtout)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.