Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Immigrer au Québec

Discussion started by Salemnasr on 2008-11-22

12 replies

English translation pending — showing the original.


Immigrer au Québec

Salemnasr · 2008-11-22

j'ai une maitrise en finance et j'ai une experience de 07 ans dans le domaine agence de voyage

je veux immigrer au quebec en 2009 doit-il basé mon avenir sur mon experience professionel ou sur mes etudes dans le domaine de finance

Immigrer au Québec

Mentor · 2008-11-23

Bonjour Salemnasr,

Ce n'est pas sur ce genre de forum qu'il faut poser une telle question, mais aux services de l'immigration du canada. Ceux-ci sont mieux que quiconque en mesure de te répondre. En premier lieu, il faut entreprendre les formalités de demande de visa, qui sont très longues et coûteuses. Il faut compter au minimum 2 ans avant d'obtenir un visa et les démarches sont très longues. Les renseignements que l'on trouve sur le site web d'Immigration Canada sont très complets et permettent de se faire une meilleure idée de ce qu'est l'immigration et des démarches à suivre. Bonne chance!

Immigrer au Québec

Salemnasr · 2008-11-23

merci ma question c'est de travailler dans le domaine de finance ou tourisme car j'ai eu le visa en juillet 2009

Immigrer au Québec

Nikky · 2008-11-23

En tourisme, tu devrais facilement trouver (agences de voyage, grossiste en voyages, compagnies aériennes) tu peux essayer de t'orienter vers les entreprises qui sont axés sur les destinations d'Afrique du Nord car ils ont souvent besoin de personnes parlant arabe.

Le hic: les salaires sont plutôt bas, du moins pour les postes d'entrées.

Pour la finance, c'est assez vaste comme domaine, mais si tu possèdes une accréditation (CA, CMA, CGA...) la recherche d'emploi sera facilitée.

Immigrer au Québec

Mentor · 2008-11-23

la réponse de Nikky me paraît très pertinente. Bonne chance! Jean

Immigrer au Québec

Salemnasr · 2008-11-23

mille merci NIKKY que signifie accréditation et que tu connait sur ordre professionel pour 04 ans à l'université que je fais dans le domain de finance

Immigrer au Québec

Salemnasr · 2008-11-23

mille merci NIKKY j'aimerai savoir de quoi il s'agit de ACCREDITATION sachant que j'entend parler du ordre professionel pour moi j'ai 04 ans a l'université qu'est ce qu'il me faux pour entrer ou adherer dans l'ordre professonl comptable merci

Immigrer au Québec

Nikky · 2008-11-23

Bonjour,

Je te conseille de visiter les sites suivants pour en savoir plus:

Ordre des comptables en management accrédités du Québec (CMA)

Ordre des comptables agréés du Québec

Ordre des CGA du Québec

Ce sont les principales accréditions pour devenir comptable, il y en a d'autres mais je ne les connais pas par coeur.

Tous ces sites expliquent le parcours à effectuer pour décrocher le titre d'expert-comptable.

Immigrer au Québec

Casablanca02 · 2008-11-26

bjr, nikky vu que vous vivez au canada, j'aimerais vous demander car je suis intéressé par le quebec, ou montreal.je bosse ds l'hotellerie comme gouvernant d'étage, et je veux savoir comment faire pour trouver un job au quebec ou montreal, est ce qu'il ya des agences de recrutement spéciles ds l'hotellerie, ou j'envoi directement les cv aux hotéls de paris.je suis français d'origine marocaine donc je parle arabe, français bien sur et je parle anglais aussi car j'ai vécu quelques annéés a New york. merçi d'avance pour votre aide. a bientot.(pour l'instant c'est calme question boulot car l'intérim ou je travaille ils ont fermer le robinet tjrs rien quand je les appelle.c'est pour ça je veux bouger et voir autre chose.

Immigrer au Québec

Nikky · 2008-11-26

Bah envoie ta candidature dans les hôtels, et regarde des sites comme monster.ca ou jobboom.

Immigrer au Québec

Casablanca02 · 2008-11-27

merçi pour la réponse, je vais jeter un oeil sur les sites que tu m'a donné. pur ton blog tu peux me donner l'adresse compléte, merçi, car j'ai vu

Immigrer au Québec

Ayaomar · 2010-06-18

bonjour salemnasr

je suis une femme tunisienne en cours de processus d'immigration a québec, jaime bien avoir ta connaissance et partager avec toi ton expérience .

je veux savoir si tu a bien trouvé la belle vie au canada, est ce que c'est facile d'integrer avec les quebecois...et surtout tes demarches de travail.

merci de me repondre si ca ne te deranga pas bien sur.

Immigrer au Québec

Leilae · 2011-01-01

Bonjour Ayaomar ,

moi aussi, je souhaite avoir votre avis.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.