Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir s'installer à la Réunion

Discussion started by Florence43 on 2008-11-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Partir s'installer à la Réunion

Florence43 · 2008-11-23

Bonjour à tous,

Je suis enseignante et je compte demander ma mutation à la Réunion pour la rentrée 2009. J'aimerais beaucoup avoir des infos sur la vie dans l'île car je partirais seule dans un premier temps (au moins 1 an), je souhaiterais surtout savoir si l'on est bien accueillie de façon générale au niveau professionnel dans les collèges ? est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ? de se faire des amis ? d'avoir des activités sportives ou culturelles ? associative ? de se loger ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils......... Florence

Partir s'installer à la Réunion

Kwet13 · 2008-11-24

Bonjour Florence ! Nous aussi on vient de s'installer à la Réunion, pour moi c'est un peu plus dire car je n'ai pas encore d'emploi, mais sinon les paysages sont magnifiques ! Je te laisse regarder notre blog tu y verras nos randos, les plages, la montagne, notre vie! Et laisse moi un message si tu souhaite plus d'infos, je me ferais un plaisir de te raconter l'île!😉 chrysetclem.blog4ever.com

Partir s'installer à la Réunion

Polorun · 2008-11-27

Etre fonctionnaire à la réunion!!!! "le pied" sinon surtout pas.........allez bonne chance... (le logement un peu harde, soyez prudente) au revoir........

Partir s'installer à la Réunion

Tifou29 · 2008-12-14

Bonjour notre fille et son copain sont partis s'installer à la Réunion en septembre La vie sur l'île semble très agréable.....les prix par contre sont plus élevés qu'ici en France Sinon il faut surtout habiter tout près de son travail car la circulation c'est un gros gros problème...bouchons à n'en plus finir...un trajet là bas te prendra au moins le double de temps qu'içi !!! Pour le travail si tu pars en ayant un poste là bas c'est très bien, car cela ne semble pas évident de trouver du travail....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.