Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Trouver un emploi en Australie

Discussion started by Olivier19ans on 2008-11-25

2 replies

English translation pending — showing the original.


Trouver un emploi en Australie

Olivier19ans · 2008-11-25

oui bonjours, je suis suposser de partir en australie pour aller me faire de l'argent. Je vais commencer le gros probleme des visa pour partir en fevrier. Je me demandais je pense bien partir la bas et em trouver un emploi remdu la bas ...... J' aimerias bien travailler dnas un parc national sa serai bien ... Mais je me demandais si il etait facile pour un petit quebecois qui parle un peut anglasi de se trouver une job. Les australiens aime bien les francophones en générale ????? 😊 Question un peut bizarre je sais bien ..... .. Serai facile pour me de me trouver un emploi ou mon francais pourrai m'avantager????

merci merci et encore merci

olivier

Trouver un emploi en Australie

Nikky · 2008-11-25

Tu peux obtenir un visa de vacances-travail, programme de l'Australie, d'une durée de 1 an.

http://www.australia-australie.com/

Le visa est facile à obtenir, il faut être âgé de 18 à 30 ans.

Si tu lis brièvement les discussions sur le forum d'Australia-Austrlie, on lit que plusieurs Français ont dû mal à trouver du boulot car le programme de PVT est très populaire et qu'il y a une compétition avec les Allemands et les Britanniques pour les emplois.

Ceci dit, si le programme existe, c'est qu'il est encore possible de trouver un emploi. Pour les personnes qui ne parlent pas anglais (ou très peu), il est facile de faire du fruit picking (ramasser les fruits). Pour les emplois en contact avec le public, il faut avoir une bonne base en anglais.

je te suggère vraiment le site d'australia-australie, tu trouveras plusieurs témoignages et des conseils.

bonne chance!

Trouver un emploi en Australie

Boheme24 · 2008-11-30

alloo

tu auras ton visa ( ta demande de visa tu peux la faire par internet). la demande est assez rapide...!! pour les canadiens!!! et apres tu vas dans un centre dimmigration a sydney mettons et il tappose ton visa

pour les jobs.. avec le service a la clientele tu dois parler anglais

mais il a dans les hotel que tu peux travailler.. ou bien etre plongeur dans un restaurant!!! mon amie a fait cela (18$heure c payant). pis c sur qeu c plus dur pour ceux qui parlent pas anglais de se trouver une job a sydney tu vas dans les villes moins achalandée par les touristes ou les backpacker ou qu'il y fait bon vivre comme PORT DOUGLAS!:) C GENIAL DANS CETTE VILLE LA.. 45 MIN DE CAIRNS:)

bonne chance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.