Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Difficultés sur le trek des Annapurnas

Discussion started by Chestnut on 2008-11-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Difficultés sur le trek des Annapurnas

Chestnut · 2008-11-27

Bonjour j'ai lu partout que ce trek était accessible dans le sens: sentiers balisés, ...

Mais y a t-il des passages un peu plus techniques?

semi-escalade? descalades dangereuses ou limites?

Je pose cette question car je connais assez bien les calanques à Marseille (bon c'est pas l'Annapurna mais un exemple de différence entre "on dit" et la réalité) et sur la plupart des sentiers balisés, parfois il y a deux ou trois mètres d'escalade dangereuse, voire très dangereuse, glissante, fracassante et parfois des passages de 30cm au pied d'une falaise qui donne sur 20 à 30 de vide, ... flippant, il faut se faire le plus fin possible et ne pas regarder en bas, ... Je n'ai jamais connu ça dans les Alpes ou les Pyrénnées.

Alors que les randos sont classés familiales et tout et tout. Mais il y a des vrais passages dangereux. Parfois quand on monte trop, on ne peut plus redescendre = certains se font prendre.

Y-a-til ce genre de difficultés ou malgré un terrain très accidenté, haut, froid cela reste un "chemin" et non de l'escalade par moment?

Merci pour vous réponse de connaisseur de bonne foi.

Chetnut.

Difficultés sur le trek des Annapurnas

Johnosley · 2008-11-27

les annapurna sont vraiment un sentier plus ou moins balisé mais à aucun moment il n'y a de section "exposée".

pas de souci à avoir la dessus. De plus le terrain n'est pas vraiment accidenté. Oui tu as du dénivellé mais cela reste toujours acceptable... sinon comment passerait les caravanes de mules 😉 (j'ai dit mules et pas touristes lol... quoique 😎)

Difficultés sur le trek des Annapurnas

Lapresse2 · 2008-11-27

Bonsoir En allant sur "Rechercher", tu vas trouver tout ce qu'on a dit et répété sur le sujet. Les difficultés sont le froid et la haute altitude. Bonne recherche ! C B

Difficultés sur le trek des Annapurnas

Maitairoa · 2008-11-27

... on est tout le temps sur un chemin

... l'un des contretemps le plus facile à rencontrer est l'éboulement qui oblige à retracer et retasser le chemin à l'horizontale et à flan de pente ... mais cela se gère assez bien

... ou encore la rivière qui a emporté un bout du chemin, mais très souvent un nouveau chemin a déjà été tracé par des porteurs passés avant toi ...

Difficultés sur le trek des Annapurnas

Chestnut · 2008-11-28

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est exactement ce que je voulais savoir.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.