in Entre deux voyages › Langues du monde
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
Discussion started by Choumadie on 2008-11-29
12 replies
English translation pending — showing the original.
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
Choumadie · 2008-11-29
Bonjour,
Après deux voyages en Serbie, j'en projette un troisième dans quelques mois.
J'aimerais vraiment apprendre la langue serbe.La méthode Assimil est souvent recommandée pour commencer.
J'aimerais en trouver une d'occasion; vous l'acheter ou peut-être juste vous l'emprunter.
Merci beaucoup
Choumadie
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
Naleska · 2008-12-01
bonjour, je suis serbe et je n'ai pas besoin de la méthode ;-))) mais tu peux te renseigner auprès de l'office de tourisme serbe à Paris ils peuvent peut-être te renseigner
Pozdrav ;-))
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
Montagne666 · 2008-12-04
Tu peux la trouver ou la commander dans n'importe quelle librairie.
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
Choumadie · 2008-12-07
zdravo Naleska!
Je sais bien que je peux la trouver facilement partout cette méthode, mais les temps sont durs donc je cherche plutôt une méthode d'occasion pour faire des économies.Et puis celles qui ont déjà été utilisées finissent pleine de poussière sur le coin oublié d'une étagère;autant qu'elles continuent de servir.
Tu es surement à Belgrade à présent, alors srecan put.
Choumadie
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
Choumadie · 2008-12-07
Salut Oublieuse,
Toi en qui je pressens des petits penchants altermondialistes, tu devrais comprendre que je veuille faire quelques économies mais aussi éviter un peu de gaspillage.
Si je n'en trouve pas d'occasion alors je me résignerai à aller chez mon libraire (que j'adore).
Sinon, j'ai jetté un oeuil sur ton profil et tes carnets de voyage : Quelle énergie, quelle curiosité, ça fait zizir! Et merci pour tes citations.
Bonne continuation et bonne route!
Choumadie
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
Montagne666 · 2008-12-07
Ah pardon désolée... je n'avais pas compris!
Alors dans ce cas, en attendant d'en trouver une tu peux toujours l'emprunter à la bibli, ou leur demander de la commander. Tu devrais être la seule à t'en servir, et pouvoir la réemprunter autant de fois que tu veux 😛. Ou alors profite de Noël pour ta la faire offrire 😇.
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
BisKot · 2009-03-25
Alors la méthode Assimil. Kako da se snalazite? (leçon 26) 😉
Pour moi, un an d'apprentissage, j'ai atteint la leçon 113 sur 116... un vrai plaisir..Je reprends sans cesse des leçons plus anciennes..
L'édition date de 1972... ca date un peu. 🙁
C'est plutôt sympathique mais un peu décalé : leçon 67
"Zanimljivo je da se ovaj mozaik dobro slaze i predstavlja jednu uzornu celinu"...🏴☠️
Des textes de vie quotidienne, des textes littéraires et même du Lamartine en s
erbe.😎
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
BenVF · 2009-03-26
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
Choumadie · 2009-04-24
Je n'ai toujours pas trouvé de méthode alors, en effet, ça a l'air très sympa maisla leçon 67, elle dit quoi?
Bonne continuation
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
Choumadie · 2009-04-24
Salut BenVF,
Merci du tuyeau mais j'ai dû râter le coche. Je poursuis tout de même ma quête et suis interressée même par les mthodes de 1972 (ou+ou-)😛
J'ai également regardé le site SOS langues mais il ne propose que des cours de russe.ça a beau être une (très belle) langue slave elle est différente du serbe.
En tout cas merci
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
Choumadie · 2009-04-24
Re-salut BenVF,
En y regardant mieux j'ai bien trouvé l'occasion dont tu parlais;je restreignais ma recherche à "méthode serbe" et non "serbo-croate".ça y est la commande est passée!
1000 "hlvala" pour le tuyeau! Je suis très impatiente de la recevoir et de commencer l'apprentissage.
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
BisKot · 2009-04-28
La leçon 67 elle décrit les peuples et nationalités qui sont installés en ex-Yougo et qui cohabitent . Elle dit "Zanimljivo je da se ovaj mozaik dobro slaze i predstavlja jednu uzornu celinu" : ce qui est intéressant, c'est que cette mosaïque s'entend bien et qu'elle représente un ensemble exemplaire"
Bon ceci dit sans aucune polémique..., juste le décalage entre le texte et l'histoire qui est passée par là....🏴☠️
Cherche méthode Assimil pour apprendre la langue serbe
Pascal508 · 2016-05-22
Bonjour,
je n'ai plus le fascicule.
Par contre, j'ai les 4 cassettes.
Je peux vous les envoyer simplement si vous payez le port.
Merci
Pascal