Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Préparation d'un future périple aux Philippines

Discussion started by Sididi on 2008-11-30

20 replies

English translation pending — showing the original.


Préparation d'un future périple aux Philippines

Sididi · 2008-11-30

Salut, Pouriez vous me dire quelques lignes sur les Philippines, un des rares pays d'asie que je ne connais pas (si vous avez des comparaisons) cela peut m'aider, a préparer un future périple . merci d'avance bye bye

Préparation d'un future périple aux Philippines

Michaeljj · 2008-11-30

Salut à toi,

Les plages et paysages sont magnifiques, + de 7000 iles qui peuvent être très différentes les unes des autres. Tu y trouves des volcans et montagnes, une belle nature à certains endroits, de magnifiques fonds marins, des plages de sables blanc, noir, blond et gris.

Les habitants sont souriants, généreux, majoritairement jeunes et amicaux. Sur la majoritée du territoire la sécurité est bonne (le sud ouest est à éviter) et les prix de la nourriture, des transports et logements sont corrects.

Pour ce qui est des points négatifs : une mauvaise répartition des ressources, de la corruption, la durée des transport en bus et en bateau, le fléau de l'alcool et de la drogue, une culture un peu éteinte à cause de l'influence américaine et espagnole passée.

En bref, c'est un pays attachant, contrasté et assez facile d'accès.

Préparation d'un future périple aux Philippines

Yapen64 · 2008-11-30

Michael a bien résumé, on pourrai rajouter un peuple courtois et ouvert a tous les peuples races ou couleurs de peau, simples, attachants,

amities

yannick

Préparation d'un future périple aux Philippines

Dengeairain · 2008-12-01

Hello Sididi,

Pays fascinant, dont les gens sont, comme l'on décris Michël et Yannick, d'une très grande gentillesse. De plus ils sont assez curieux et ne refusent pas le contact, facile car la langue véhiculaire est l'anglais.

Le risque est que lorsqu'on y est venu une fois, on veut y revenir, mais bon.

Si tu as besoins de quelques tuyaux sur les Visayas, n'hésites pas Yannick et moi, et bien sûr Gitehem qui connaît bien le nord.

Amitiés,

Denis.

Préparation d'un future périple aux Philippines

Getehem · 2008-12-01

Le risque est que lorsqu'on y est venu une fois, on veut y revenir, mais bon.

Et même y rester, ce que la photo qui se trouve sous ton pseudo justifie plus que amplement!

😏😏😏😏😏😏

Préparation d'un future périple aux Philippines

Dengeairain · 2008-12-01

Mon cher Georges,

Tu as entièrement raison.......😉

Avec toutes mes amitiés, et à bientôt,

Denis.

Préparation d'un future périple aux Philippines

Sididi · 2008-12-01

Resalut a tous,

Je pars pour +- 6 mois, février 2009, je voyage "routard", combient de temps dois je -+ prévoir pour les philippines et quel budget ? Si vous avez une idée de cicuit elle est la bienvenue . merci

Préparation d'un future périple aux Philippines

Weareborgs · 2008-12-01

Bonjour

je suis tout nouveau sur ce site, et ne suis meme pas sur du procede correct pour poster un message, donc desole si je ne fait pas ce qu'il faut . J'aurais besoin d'aide et d'information .. Je pense aller aux Philippines ( mais ou ? ), j'ai cru comprendre que Mindanao etait bien ..ou d'autre, aussi qu'elles sont ( et ou ) les demarches administratives pour l'obtention d'un visa de plus de 21 jours ? 21 jours c'est un peu court, j'aimerais y rester au moins trois mois, peut etre meme rencontrer une Philippine ( femmes que je trouve adorables..) et voir ce qu'il advient a partir de la .. toutes information sera la bienvenue merci d'avance J.

Préparation d'un future périple aux Philippines

Mistig · 2008-12-01

Bonjour.

Nous prévoyons un voyage de 15 jours (vols + transfert + séjour)fin février début mars 2009. Nous avions envisagé les îles Pérenthias en Malaisie, mais apparament ce n'est pas la meilleure période pour s'y rendre. Donc notre choix pourrait se porter vers les Philippines. Nous craignons que 15 jours soient trop juste afin de profiter de découvrir 2 ou 3 îles...? Nous ne souhaitons pas perdre de temps dans les différents transports. Nous venons de Paris, le trajet jusqu'aux Philippines nous semble trés longs et avec de nombreux transferts. Quelles destinations, quelles îles pourriez vous nous conseiller pour une premiére découverte de fabuleux paysages (autant plages qu'arriére pays). Nous recherchons sable blanc et cocotiers, fonds marins à découvrir en snorkeling, logement typique (pieds dans l'eau en bambou), villages, possibilité d'excursions dans des îles voisines avec l'aide des gens du "coin", un peu d'animation. L'idéal serait de passer 3 à 4 jours dans 3 îles différentes. Merci d'avance à vous tous pour votre aide.

Préparation d'un future périple aux Philippines

Yapen64 · 2008-12-01

je pourrai te rpondre pour bohol certains autrs pour cebu d'autres pour palawan et d'autres pour le nord et luzon

pour bohol contactes moi en privé ou evapen64@yahoo.fr

amicalement

yannick et eva

Préparation d'un future périple aux Philippines

Genevieveg26 · 2008-12-02

Salut, ayant parcouru la malaisie, la thailande, lindonésie et les philippines, cest là ou jai trouvé les gens les plus sympa. très beau pays à découvrir!!!

Préparation d'un future périple aux Philippines

Mistig · 2008-12-02

Merci à tous pour votre aide et vais me "pencher" sur vos conseils et propositions.

Préparation d'un future périple aux Philippines

Jimmyetflo71 · 2008-12-05

bonjour,

Nous aussi on part pour 15 jours en janvier, on part de paris, on atterit a cebu et on va direct sur l ile de bohol et apres siquijor, on verra ensuite pour apo island ou calibao!!! la liaison entre les iles est assez facile et apres sur les iles y a pa mal de choses a faire... c'est sur 15 jours c'est court mais si vous voulez prendre le temps de decouvrir et d en profiter il serait preferable d'en fait deux sûres et apres vous verrez au feeling....

A BIENTOT

JIMMY ET FLORY

Préparation d'un future périple aux Philippines

Mistig · 2008-12-05

Bonjour.

Je viens de regarder les prix du billet d'avion via Cebu!!!! Le prix est impressionnant, alors nous nous interrogeons à savoir si pour 13 jours sur place cela vautla peine de faire "exploser" le budget en billet d'avion. Le prix d'une arrivée à Manille serait moins coûteuse, mais....

Préparation d'un future périple aux Philippines

Jimmyetflo71 · 2008-12-05

Bonsoir,

il est evident que cette annee les billets ont augmenté, nous avons pris nos billet fin septembre et on les a eu a environ 900€ donc c'st sur que maintenant c est peut etre encor plus cher.... Pour nous cela nous coutait moins cher d'atterir a cebu plutot que manille!!!!

A bientot jimmy et flory

Préparation d'un future périple aux Philippines

Dengeairain · 2008-12-06

Salut Mistig,

Si vous n'avez pas encore essayé Qatar, faites-le.

Amitiés,

Denis.

Préparation d'un future périple aux Philippines

Navigator646 · 2008-12-07

😉Bonjour

PALAWAN ou LES VISAYAS !! dilemme.L' aventure à Palawan contre la douceur des iles à caractère hispanique.(chants superbes et tinikling) Dans les deux cas;il faudra gagner du temps sur le trajet! Malheuresement! Avion pour Palawan:Manila-Puerto Princessa : CEBU PACIFIC ou PHILIPPINES AIR LINES Avion pour les Visayas:Manila-Cebu/Mactan Island.Avec visite Cebu, siquijor, Apo, Bohol.

Sur trois semaines c'est tout à fait jouable, mais le trajet en bateau depuis Manille est à oublier car trop long! Dommage! Tu pourras faire un arrêt à Malboal sur Cebu, superbe fond et plongée à pescador island. depuis white beach, trajet en bus depuis Cebu city. logement à CEBU:pas cher et bien à LAPU LAPU City:Bahia ressort hotel. logement à Malboal:Quo Vadis beach ressort, trés bien; Pongée à PESCADOR ISLAND. Tu continueras par bus vers Santander, aprés un séjour à white Beach afin de prendre un bateau pour Siquijor. Il n'existe pas de liaison directe ile de cebu, ile de Siquijor.Tu seras obligé de passer par ile de négros et passer par la ville DUMAGUETTE afin d'embarquer pour Siquijor ou APO par le sud de NEGROS. Logement incontournable à siquijor:le COCO GROVE BEACH RESSORT paradisiaque, une féérie de jolies filles charmantes et souriantes.bonjour particulier à LG!!! des chants en tagalog tous les soirs, cadre magnifique pour un prix canon situé à san juan entre 800 et 1500php la nuit!superbe prestation et accueil, possibilité plongée.Le propriétaire est australien;la manager est une filipina trés dynamique et jolie. Posibilité de réserver avion ou bateau sur place, merci LG!la grande classe pour un tarif modique. Départ de siquijor pour Bohol par speedboat arrivée au port de Tagbilaran . Sejour à Bohol et retour à cebu et puis Manille par avion. L'avion n'est pas cher aux phil et les avions récents (airbus et boeing);environ 35 à 40 dollars le vol pour ces destinations. Location de mobylette 100/125 obligé pour parcourir librement ces iles. NAVIGATOR646

Préparation d'un future périple aux Philippines

Tatatou · 2008-12-07

bonsoir,

j'avais cru comprendre que le bateau qui part de Cebu pour Siquijor était direct. Il partait de Cebu faisait 1 stop à BOHOL, 1 à DUMAGUETE et le 3ème à SIQUIJOR. Je viens de lire ton message et je comprends qu'il faut changer de bateau ? Peux-tu me confirmer.

Merci

TATATOU

Préparation d'un future périple aux Philippines

Navigator646 · 2008-12-08

Bonsoir Tatatou; Effectivement le bateau au départ de cebu city est direct BOHOL/TAGBILARAN et repart selon les horaires direct sur SIQUIJOR/LARENA vedettes rapides WEISSMAN ou catamaran rapide OCEAN JET. Si tu visites le sud CEBU, si tu passes par MALBOAL/SAN SEBASTIAN/BATO en suivant la cote;tu est obigée de rejoindre l'ile de NEGROS par la ville de TAMPI.puis DUMAGUETE et rejoindre LARENA sur SIQUIJOR; pas de liaison SUD ILE DE CEBU directe pour SIQUIJOR qui se trouve en face plein est. OK

Préparation d'un future périple aux Philippines

Tatatou · 2008-12-08

bonsoir,

alors là cette fois je n'y comprends plus rien. Peux-tu nous aider : on arrivera depuis Palawan (vol P.Princesa - Cebu), on passera une nuit à CEBU car plus de bateau à notre heure d'arrivée (ou trop tard) et dés le lendemain matin on prendra le bateau Oceanjet à 15 h 35 qui arrive à Siquijor à 20 h30. C'est un bateau direct (avec 2 stops on est bien d'accord) ?

Merci

TATATOU

Préparation d'un future périple aux Philippines

Navigator646 · 2008-12-10

Bonjour, Tu as compris et le choix entre OCEAN JET et WEISSMAN, je te conseille juste de regarder une carte et la position des iles;CEBU, BOHOL, SIQUIJOR, NEGROS. SIQUIJOR est au sud ouest de CEBU et NEGROS au SUD de CEBU; ETANT au sud de CEBU, il ny a pas de liaison directe pour SIQUIJOR, tu dois passer par NEGROS. CEBU City étant la capitale de CEBU TAGBILARAN la capitale de BOHOL LARENA celle de SIQUIJOR DUMAGUETTE une ville universitaire du sud de NEGROS OK Bon trip

navigator6464

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.