in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)
Entrée en Palestine?
Discussion started by Nourimane on 2008-12-01
110 replies
English translation pending — showing the original.
Entrée en Palestine?
Nourimane · 2008-12-01
Bonjour à toutes et à tous,
j'en appel à vous pour savoir si vous avez expérimentez ce cas :
Après avoir découvert ce pays, je retourne en Syrie avec une amie l'été prochain. Nousa vons visité le Liban, la Jordanie et la Turquie sans aucun pb. Cette fois ci nous aimerions visiter Jérusalem ainsi que d'autre lieu historique, biblique et musulman qui sont autant en Israël qu'en Cisjordanie.
Je sais que l'on peu entrer en Israël par la Jordanie et qu'il peuvent ne pas tamponner nos passeports (passeports français), car nous devons revenir en Syrie après!
Mais nous sommes de confession musulmane et nous sommes voilées, pouvons nous avoir des problèmes ??
Pouvons nous entrer en Cisjordanie avec un passeport français ?
Avons nous besoin d'un visa pour Israël, pour la Cisjordanie?
Si vous avez des pistes, merci de m'en informer...
Bonne soirée à tous !!!😎
Entrée en Palestine?
Dumnorix · 2008-12-02
Bonjours,
je suis français j'ai fait le meme trajet que vous, j'ai pu entrer en Israel sans (trop) de problemes.
Pourtant voici ce qui est arrive a une de mes connaissance : cette personne a un passeport français mais est d'origine marocaine, il a fait le meme voyage que moi (Iran, Syrie, Jordanie), il est arrive par la frontiere jordano-israelienne, et il a ete refoulé.
Il est revenu plus tard en Israel par avion, il a ete retenu a l'aeroport, longuement interrogé, son passeport a été gardé et il a juste eu droit a une autorisation de visiter Jerusalem de trois jours.
Son passeport lui a ete restitué via l'ambassade de France.
Il est français, d'origine arabe, musulman et affilié a aucune organisation particulière.
Ce n'est qu'une anecdote, je pense que "l'accueil" peut considerablement varier selon sur qui on tombe et a quel moment.
Je pense qu'il existe aussi des gens dans votre cas qui soient passés sans problemes.
Pour la Cisjordanie, il n'y a pas besoin de visa, pas plus que pour Israel.
Je vous souhaite bonne chance,
j'espere que vous aurez l'occasion de visiter ces lieux fascinants sans problemes.🙂
Entrée en Palestine?
Yemen9444 · 2008-12-02
J'ai une amie de mes parents qui est jordanienne originaire de Palestine. Elle a voulu se rendre dans les territoires palestiniens avec l'association France-Palestine. Elle a un nom français car mariée à un français. Sur la vingtaine de personnes du "convoi", seules elle et une française d'origine algérienne ont été refoulées à Tel Aviv. On leur a confisqué leurs passeports et hop retour à la case départ. Les employés de la compagnie avec laquelle elle volait (compagnie espagnole) a fait intervenir des policiers espagnols pour les récupérer à Madrid, on ne leur a rendu leur passeport qu'à ce moment là.. Eh oui pas cool...Avec un nom ou un prénom à consonnance arabe, c'est pas donné..
Entrée en Palestine?
Mékong · 2008-12-02
Bonjour
Je sais que l'on peu entrer en Israël par la Jordanie et qu'il peuvent ne pas tamponner nos passeports (passeports français), car nous devons revenir en Syrie après!
ce n'est pas leur problème, avec eux c'est l'arbitraire qui règne et si ils décident de tamponner vos passeports, vous ne pourrez plus repasser en Syrie. Donc demandez un tampon sur une feuille volante et priez pour qu'ils acceptent
Mais nous sommes de confession musulmane et nous sommes voilées, pouvons nous avoir des problèmes ??
oui de fortes chances, sachez que vous risquez d'être controlés par des soldates très jeunes et robotisées et à la lecture de vos noms et de vos apparences, vous allez être interrrogées, les questions qui reviennent le plus sont "d'où sont vos parents" "où sont nés vos grand parents" autant vous préparez à l'avance.
les autres questions: Dumnorix et Yemen vont ont répondu
Si vous étes expulsées du pont Allemby (à priori c'est là que vous essaierez de passer depuis Amman), idem faites attention à ce qu'ils ne tamponnent pas vos passeports
bonne chance Inch'Allah🙂
Eric
Entrée en Palestine?
Knker · 2008-12-03
Bonjour,
Je suis franco-israélien et je vais vous dire la même chose que les autres membres de ce forum. Vous risquez de vous faire refoulez à tout moment si vous tombez sur un con ou une conne. C'est rare que je voyage avec mon passeport israélien. Je donne toujours mon passeport français et je peux vous dire que je suis à chaque fois emmerdé à l'aéroport car j'ai un nom à consonnance marocaine. Pas besoin d'avoir un visa pour aller en Israël ou en CisJordanie.
Si je peux vous être utile pour quoi que ce soit, c'est avec plaisir que je vous renseignerai. Pour info, si vous cherchez un hébergement à Jérusalem Est, il ya une petite auberge de jeunesse qui s'appelle le FAISAL HOSTEL qui est pas chère et ou il ya une bonne ambiance palestinienne. Pour 25 Nis ( Shekels: monnaie israélienne) par personne, et par jour, vous pouvez dormir en dortoir fille avec le repas du soir inclus. Si vous souhaitez l'adresse ou le site, n'hésitez pas à me contacter.
Bonjour à toutes et à tous,
j'en appel à vous pour savoir si vous avez expérimentez ce cas :
Après avoir découvert ce pays, je retourne en Syrie avec une amie l'été prochain. Nousa vons visité le Liban, la Jordanie et la Turquie sans aucun pb. Cette fois ci nous aimerions visiter Jérusalem ainsi que d'autre lieu historique, biblique et musulman qui sont autant en Israël qu'en Cisjordanie.
Je sais que l'on peu entrer en Israël par la Jordanie et qu'il peuvent ne pas tamponner nos passeports (passeports français), car nous devons revenir en Syrie après!
Mais nous sommes de confession musulmane et nous sommes voilées, pouvons nous avoir des problèmes ??
Pouvons nous entrer en Cisjordanie avec un passeport français ?
Avons nous besoin d'un visa pour Israël, pour la Cisjordanie?
Si vous avez des pistes, merci de m'en informer...
Bonne soirée à tous !!!😎
Entrée en Palestine?
Tatra · 2008-12-03
Bonjour,
'C'est rare que je voyage avec mon passeport israélien. Je donne toujours mon passeport français et je peux vous dire que je suis à chaque fois emmerdé à l'aéroport car j'ai un nom à consonnance marocaine'
Masochisme ? 🤪
Michel
Entrée en Palestine?
Honita · 2008-12-03
Bonjour,
Sacré défis que vous avez-là ! Je vous soutiens dans votre démarche et je comprends tout à fait que vous ayez envie de visiter ces sites incontournables. Cependant, les choses ne sont pas si faciles comme l'ont déjà exprimé les uns et les autres. En étant français d'origine avec passeport et tout et tout "bien comme il faut" il est déjà très facile d'être refoulé (c'est arrivé à mon cousin car le pote avec qui il voyageait à un peu ricané suite à une question stupide lors de l'interrogatoire...c'est très bête je sais !) alors c'est clair qu'il faut s'attendre à tout avec la douane israélienne.
En fait, vous pouvez tenter le coup en vous disant que si ça marche tant mieux et puis que si ça ne marche pas et bien au moins vous aurez essayé. Ceci dit il faut savoir que si vous êtes refoulé vos noms seront quand même répertoriés dans leur base de données et qu'ils peuvent les ressortir à tous moment (j'ai vécu la situation le jour où en repartant d'Isarel la police des frontières m'a questionné sur mon cousin refoulé 1 an ou 2 avant et pas par le même poste frontière ! Heureusement je n'avais rien compris à la question sur le moment et ils ont laissé tombé après leur avoir fait répété 4 fois la question !!)...alors méfiance quand même. Quant au tampon sur le passeport, ils feront ce qu'ils voudront ! A un moment à l'aéroport de Tel Aviv ils tamponnaient quasi-systématiquement les passeports à ceux qui demandaient justement de ne pas le faire ! Car si on le demandait, ça sous entendait qu'on souhaitait aller dans les pays qui refusent le visa israelien (le tampon d'entré fait office de visa) donc la syrie, le Liban, les pays du Maghreb etc etc... sont-ils moins dur en ce moment à Allemby ? J'en doute un peu vu les messages précédents et en vous jugeant du regard ils peuvent être d'autant plus sadiques. En tout cas si vous avez déjà les visas Libanais et Syriens sur vos passeports ils vont certainement concidérer d'entré que vous êtes des "personnes à risque"...donc les chances sont très minces.
Bonne continuation
Take care !
Honita
NB: la Cisjordanie n'est pas un pays donc pas de frontière donc pas de problème de visa avec les Autorités Palestiniennes, par contre sur les checks points israeliens (en Terrritoires occupés, donc la Cisjordannie) il est plus facile de passer avec un passeport francais qu'avec des papiers palestiniens...quoique parfois...ce n'est pas la panacée non plus !
Entrée en Palestine?
Mékong · 2008-12-03
salut
Tout récemment (ça remonte à 3 semaines) une amie et ses deux filles sont passées par Allemby et malgré ses recommandations, les douanières ont tamponné leurs passeports.
Concernant l'hôtel Faisal à coté de la port de Damas, je confirme. Très bonne adresse.
Eric
Entrée en Palestine?
Dumnorix · 2008-12-03
L'hotel Faisal c'est pas celui Porte de Damas tenu par un palestinien, avec une salle commune où il y a le thé et le café à volonté et des repas en commun le soir?
On y accede par un escalier au fond d'une sorte de minuscule ruelle (je sais pas comment appeller ça), je crois qu'il y a un vendeur de fruits et legumes a cote?
J'ai logé dans un super hotel lors de mon séjours à Jerusalem, et je ne m'en rappel plus le nom quand je veux le conseiller!
C'est celui-là?
Entrée en Palestine?
Mékong · 2008-12-03
oui ça y ressemble, je ne me souviens pas de la petite ruelle....lorsque tu es dos à la porte de Dmas, c'est à droite de la rue, à gauche il y a un grand parking.
dans la guesthouse il y a une grande salle aménagée avec tapis, fauteuils et canapés, une cuisine à dispo. internet.
et elle est tenue par un Palestinien, d'ailleurs tu t'en aperçois en regardant les affiches décorant les murs🙂
Eric
Entrée en Palestine?
Yemen9444 · 2008-12-03
Je pense que ça sera difficile pour vous de rentrer...Mais qui ne tente rien n'a rien.
Entrée en Palestine?
Dumnorix · 2008-12-03
Oui c'est bien ça!
merci de l'info, je peux enfin mettre un nom sur cet hôtel que j'avais trouvé par hasard!
Je ne saurais que trop le recommander.
En effet dans mes souvenirs, au dessus des ordis il y avait une affiche contre le mur en Palestine.
J'y ai passé de super moment!
(désole pour la digression cela dit!🙂)
Entrée en Palestine?
Mékong · 2008-12-03
et l'hôtel est un passage de bcp de volontaires internationaux de l'ISM (International Solidarity Movement).
Pour le passage de la frontière, le problème du tampon est résolu si vous avez deux passeports. Uilisez juste le pass français pour Allemby.
Entrée en Palestine?
MagdaKamboui · 2008-12-07
une suggestion un peu naïve peut-être: si on arrache simplement la page du passeport ou figure le gênant tampon israelien (en essayant de ne pas laisser de trace evidemment) ...? (hé hé)
Je risque d'avoir le même problème: je souhaite passer en israel depuis la jordanie apres etre aller en syrie, dans l'idée d'y retourner apres en syrie. Mais la difficulter est plus grande encore, puisque je serais accompagnée de ma chere petite voiture:
est-ce possible de passer la frontiere jordanie/israel avec une voiture d'immatriculation francaise?
Mon projet est de voyager avec un labo photo itinérant: est-ce que les douanier israelien vont me prendre pour un espion?
jest-ce que je risque de voir mon materiel confisquer ou abimer?
faut-il que j'anticipe les problemes et que je me debarrasse de mes photos de syrie? (envoyer un colis en france)
une fois en israel vais-je réussir à passer en territoire palestinien avec mon matos photo?
Ce voyage me parrait semé d'embuche et d'incertitudes, aussi je serait tres reconaissante de toute informations...
mais je sens que ca vaut le coup
merci d'avance
Entrée en Palestine?
Mékong · 2008-12-07
salut
pour les pages du passeport, tu oublies. elles sont numérotées.
entrer en voiture. c'est rare. je l'ai fait en 2005 et ils étaient plutôt très surpris de me voir. Le problème pour toi est tu t'exposes à un tampon israélien sur le passeport et de toute façon les Syriens s'apercevront de ton passage en Israel au tampon frontière jordanien. Mon cas était exceptionnel car je faisais partie d'une caravane motorisée pour la Palestine et nous avions une dérogation spéciale de la Syrie.
Je ne vois pas de solutions.
Eric
Entrée en Palestine?
MagdaKamboui · 2008-12-09
ok ça s'annonce fort compliqué...
si pas de retour en syrie, alors je suppose que je peux quitter Israel par la mer...?
Et si c'est rare de rentrer en voiture est-ce que ca veut dire uniquement en circonstance exceptionelles, avec invitation super appuyée?
ou bien c'est juste inch'allah, selon l'humeur des douaniers..?
Entrée en Palestine?
Mékong · 2008-12-09
"si pas de retour en syrie, alors je suppose que je peux quitter Israel par la mer...?
je ne crois pas que c'est possible de repartir par la mer. aucune liaison à ma connaissance
Et si c'est rare de rentrer en voiture est-ce que ca veut dire uniquement en circonstance exceptionelles, avec invitation super appuyée?
circonstance exceptionnelle : oui. Pour obtenir une dérogation il faut contacter le ministère des affaires extérieures syrien. Pour notre caravane, nous avions obtenu un visa collectif sans rien débourser mais après plusieurs mois de pourparlers pour expliquer le teneur du projet.
ou bien c'est juste inch'allah, selon l'humeur des douaniers..?"
Entrée en Palestine?
MagdaKamboui · 2008-12-09
"Et si c'est rare de rentrer en voiture est-ce que ca veut dire uniquement en circonstance exceptionelles, avec invitation super appuyée? ou bien c'est juste inch'allah, selon l'humeur des douaniers..?"
en fait je parlais d'israel, pas de la syrie... est-ce que j'ai la moindre chance de pouvoir rentrer avec mon cher petit taxibrousse immatriculé francais en territoire israelien ??
(ensemble de mes questions sur une nouvelle discussion:
http://voyageforum.com/voyage/voyage_en_voiture_syrie_jordanie_israel_taxes_passages_des_frontieres_D2212859/ )
Entrée en Palestine?
Mékong · 2008-12-09
la réponse est oui
mais il te faudra être patience entre interrogatoires divers et variés, la voiture passée au peigne fin etc...
j'avais patienté 6 heures et ça s'était plutôt bien passé. Ensuite il m'avait délivré un laisser passer d'un mois pour circuler.
ce sont bcp de jeunes soldates à la frontière nord : fouille des bagages, tampons et interrogatoires
Entrée en Palestine?
Faustines · 2009-01-08
J'ai plusieurs amies francaises d'origine arabe qui sont allees en Israel, et generalement on les a laissees rentrer, mais on leur a tamponne leur passeport pour les ennuyer, juste parce qu'elles avaient des noms arabes.
Je precise qu'elles ne sont pas du tout voilees et habillees pas particulierement couvertes. A mon avis, le voile va vous rendre encore plus suspecte.
Je pense qu'il est tout a fait possible qu'ils vous laissent rentrer, mais apres plusieurs heures d'interrogatoire et honnetement, il y a de tres fortes chances pour qu'ils tamponnent vos passeports. Il faut savoir qu'ils tamponnent sur une feuille separee pour rendre service a ceux qui voudraient aller en Syrie, mais il n'y sont nullement obliges. Generalement ils acceptent mais s'ils sont de mauvais poil...
Pour l'interrogatoire, le mieux est de rester tres polies et de ne pas monter sur de grands chevaux, meme si les questions sont stupides.
Entrée en Palestine?
Tatra · 2009-01-08
Bonjour,
' une suggestion un peu naïve peut-être: si on arrache simplement la page du passeport ou figure le gênant tampon israelien (en essayant de ne pas laisser de trace evidemment) ...? (hé hé) '
Alors le passeport n'est plus valide.
'est-ce possible de passer la frontiere jordanie/israel avec une voiture d'immatriculation francaise?'
La voiture en soi n'est pas un probleme.
Mais elle revient comment ensuite ?
Pas via la Syrie en tous cas normalement, et pas non plus par la mer.
Michel
Entrée en Palestine?
Nemo1001 · 2009-01-08
en fait je parlais d'israel, pas de la syrie... est-ce que j'ai la moindre chance de pouvoir rentrer avec mon cher petit taxibrousse immatriculé francais en territoire israelien ??
rentré en israel aucun probleme mais la quitter avec ta voiture oui mais avec un cout prohibitif
😏
Entrée en Palestine?
Tatra · 2009-01-08
Re...
'rentré en israel aucun probleme mais la quitter avec ta voiture oui mais avec un cout prohibitif'
Tu crois jouable de quitter israel par la Syrie avec la voiture, un conducteur qui a un tampon israelien sur le passeport et un labo photo montrant des centaines de preuves d'un passage en israel?
Bon courage. 🙂
Michel
Entrée en Palestine?
Nemo1001 · 2009-01-08
je n'ai pas de quitter par la syrie (impossible) mais de vendre la voiture en israel en payant les frais de dedouannement ou encore de la mettre en cargo (une ptite fortune)
c'est pour ca que j'ai dit prohibitif
😛
comme elle insiste tellement a aller en voiture...
😏
Entrée en Palestine?
Yokatai · 2009-01-16
Salut
Je suis passé en Israel en juin dernier par la frontiere d'allenby.
La douaniere a regardé mon passeport francais 1 seconde, elle a immédiatement appelé sa collègue qui m'a mis un peu à l'écart et a commencé à me poser des questions sur les raisons de mon voyage en Israel.
J'ai simplement répondu la vérité qui'srael et un pays comme les autres et que j'ai envie de visiter le pays simplement. Visiter des lieux que je regarde à la Tv depuis que je suis petit.
Aprés environ 2h ou 3 h d'attente, je suis passé.
Passer la douane quand on est arabe c'est pas comme un américain, mais on passe quand meme si on a pas d'amis palestinien, si on est à l'aise avec les questions et si vous voyagez avec des personnes de nationalité "cool", comme amérique, japon, canada, singapour... vous passer tranquillou.
Pas d'interrogatoire en salle close.
Aprés si vous avez une grosse barde, un voile... ca va dependre du militaire, si plein de questions ou un peu. :-)
Le tout est de collaborer. Ils se sentent menacé et ils ont le droit de se proteger.
pas besoin de visa pour les francais, on peut rester 3 mois en Israel/ palestine.
Entrée en Palestine?
Tatra · 2009-01-17
Bonjour,
'Aprés environ 2h ou 3 h d'attente, je suis passé. '
'Pas d'interrogatoire en salle close. '
Un rien vous satisfait, je vois.
Michel
Entrée en Palestine?
Yokatai · 2009-01-17
et oui, je suis satisfait, je collabore. Je serais juif, je serais prudents avec les arabes et je prendrais le temps de contrôler l'identité de ces personnes qui veulent rentrer dans mon pays Israel, et donc je prendrais quelques heures pour faire des recherches.
Pour passer la Syrie, il faut entre 10 minutes et 5 heures suivant la nationalité pour avoir l'accord et obtenir un visa. C'est la règle, on est d'accord ou pas d'accord. On l'accepte ou ont visite un autre pays.
D'autres ont attendu bien plus, d'autres ont été refoulé, et d'autres étaient aussi arabe et sont passé immédiatement.
En syrie je suis passé en 5 minutes, mais j'ai attendu 5 heures l'américain qui voyageais avec moi.
Israel laisse passer les arabes, la syrie, libye, Liban, arabie saoudite... ne laissent pas passer les citoyens d'israel. Conclusion, Israel est plus cool, et donc merci à israel de me laisser moi arabe voir son territoire.
Les juifs ne peuvent pas visiter certains pays arabe, car ces pays refusent les juifs et je doute que les candidats soient nombreux pour aller dans des pays arabes pas vraiment fan de l'etat hebreu.
La prochaine fois, il se peut que je mette moins de temps, car ils me connaissent maintenant.
La prochaine fois peut être je n'aurais pas tellement de visa et tampon de pays arabe dans mon passeport.
Et je vais même avouer que j'aurais adoré passer à l'interrogatoire, mais bon dommage, ils ne m'ont pas sélectionné. J'adore parler et répondre à des questions, mais la fouille à poil par contre non :-)
Entrée en Palestine?
Tatra · 2009-01-17
Bonjour,
'et oui, je suis satisfait, je collabore. Je serais juif, je serais prudents avec les arabes et je prendrais le temps de contrôler l'identité de ces personnes qui veulent rentrer dans mon pays Israel, et donc je prendrais quelques heures pour faire des recherches. '
A votre avis, il y a combien d'arabes en israel ? 🙂
'Pour passer la Syrie, il faut entre 10 minutes et 5 heures suivant la nationalité pour avoir l'accord et obtenir un visa. C'est la règle, on est d'accord ou pas d'accord. On l'accepte ou ont visite un autre pays. '
Jamais mis plus de 5 minutes.
'Israel laisse passer les arabes, la syrie, libye, Liban, arabie saoudite... ne laissent pas passer les citoyens d'israel.'
Etre citoyen d'israel ce n'est pas etre juif, et etre arabe ce n'est pas etre musulman. Je crois que vous tombez dans le piege des communautes religieuses.
Faites attention si vous parvenez a aller en Arabie Saoudite, parce que une trace du passage en israel et ce sera tres chaud pour vous.
Michel
Entrée en Palestine?
Yokatai · 2009-01-17
Si vous êtes passé en 5 minutes à chaque fois en Syrie, vous aviez un passeport français et vous avez demandé le visa sur place. Si oui, prochaine fois j'irais protester à la frontière du fait qu'ils font passer plus rapidement les français français avant les français arabe :-)
Il y a pleins d'arabe musulam/chretien en Israël mais c'est surement pas eux qui tiennent le pouvoir en Israel.
Niveau trace d'israel sur le passeport je m'y connais. personne ne verra rien, sauf s'il consulte VF.com :-)
Oui je généralise en disant que juif = israel, mais on peut etre le prophete Mahomet, si on debarque en arabie saoudite avec un passeport d'israel, on trouvera porte fermée. allé peut etre qu'ils vont faire une exception pour ce cas spécial.
La syrie refuse les palestinien ayant un passeport hebreu, meme musulman ou chretien. (Déclaration du douanier en syrie).
J'ai pas de gêne à dire arabe, noir, chinois, indien, blanc, musulman, juif. Ce n'est pas une insulte. La France a un gros probleme avec ca, on utilise Black pour dire noir, Rebeu pour dire arabe... ca fait plus jolie peut etre à l'oreille.
Assez d'hypocrisie. Moi je n'ai pas de probleme avec les couleurs.
Quand à la tv, on dit qu'israel attque Gaza, c'est surement pas les chretiens et musulmans qui sont sur le front en train de faire la guerre contre la population de Gaza, c'est des soldats de religion juive qui font l'armée d'israel en majorité.
La plupart des Israéliens sont enrôlés à l’âge de 18 ans pour servir dans l’armée (3 ans pour les hommes, 2 ans pour les femmes). Sont exemptés : les Arabes israéliens (pour éviter de possibles conflits d’intérêts) et la plupart des Juifs Haredim. WIKIPEDIA
Enfin, je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser. qu'un chinois n'a pas forcément les yeux bridés, mais une bonne majorité a ce caractere, qu'un arabe n'est pas forcément musulman mais la majorité est musulman, qu'un noir n'est pas forcément d'afrique, que ceci que cela.
Je tenterais d'etre plus précis la prochaine fois sans tomber dans la langue.
Chacun doit etre fier de ce qu'il est, malgré l'histoire tragique qui a touché certaines populations dans le passé.
Entrée en Palestine?
Tatra · 2009-01-17
Re...
'Si vous êtes passé en 5 minutes à chaque fois en Syrie, vous aviez un passeport français et vous avez demandé le visa sur place. '
Non.
'Niveau trace d'israel sur le passeport je m'y connais. personne ne verra rien, sauf s'il consulte VF.com :-) '
Attention a vos bagages egalement. il n'y a pas que le passeport.
'La syrie refuse les palestinien ayant un passeport hebreu, meme musulman ou chretien. (Déclaration du douanier en syrie). '
Ca n'existe pas un passeport hebreu.
Michel
Entrée en Palestine?
Yokatai · 2009-01-17
Je vais arrêter de discuter.
Vous comprenez très bien ce que je veux dire.
On dit bien l'état hebreu. Le passeport hebreu on comprend ce que c'est.
Enfin, je dois dire, le passeport de l'état hebreu?
Pas de passeport arabe, mais passeport d'un État arabe.
On dit pas non plus Passeport Européen?
Enfin, qu'on on veut embêter les gens, on sait tjrs comment faire.
bonne balade sur le Bosphore à Byzance, ah pardon, Istanbul.
Entrée en Palestine?
Tatra · 2009-01-17
'On dit bien l'état hebreu. Le passeport hebreu on comprend ce que c'est.
Enfin, je dois dire, le passeport de l'état hebreu?
Pas de passeport arabe, mais passeport d'un État arabe. '
S'il y a un truc qu'il ne faut pas faire dans la poudriere qu'est cette region du monde c'est bien de confondre religion et nation.
il n'y a pas de passeport hebreu, mais des passeports d'israel.
Arabe ne renvoie pas a une religion comme hebreu le fait.
'Enfin, qu'on on veut embêter les gens, on sait tjrs comment faire. '
Tant que ce n'est que moi qui vous embete pour ce genre de gaffe, ce n'est rien. Mais vos projets conciliant israel et l'Arabie Saoudite, je pense qu'etre au point serait prudent. 🙂
Bon voyage.
Michel
Entrée en Palestine?
Yokatai · 2009-01-17
C'est vrai qu'il faut être au point.
Mais en syrie à la douane je n'ai pas hésiter à leur exprimer mon opinion.
Un musulman peut très bien vouloir visiter La Palestine et se moquer d'Israël. J'ai demandé la raison qui empêché un musulman d'aller voir Jérusalem et la Palestine.
Pourquoi ne pas faire de difference, pourquoi etre si stricte.
La réponse est que c'est comme ça et ça sera comme cela jusqu'à nouvelle ordre.
Je n'hésiterais pas à donner mon opinion et discuter avec un douanier d'Arabie saoudite. Un cool bien sure.
Ils ne me jetteront pas à l'idée de parler d'Israël et la Palestine. Tant que je n'indique pas que je suis allé. Je suis pas fou non plus.
Je le ferais peut être au vol de retour sans souci, sachant bien que c'est le gouvernement qui décide et pas le douanier qui fait la loi.
Dans les pays arabes je suis du bon coté.
Faudra quand même m'expliquer, pkoi vous passez en 5 minutes la frontiere de syrie en obtenant un visa.
Entrée en Palestine?
Tatra · 2009-01-17
Re...
Je ne vous comprends pas trop...
'Mais en syrie à la douane je n'ai pas hésiter à leur exprimer mon opinion.'
Avec les Syriens, vous discutez, avec les israeliens, vous collaborez - selon votre expression. 🤪
'Faudra quand même m'expliquer, pkoi vous passez en 5 minutes la frontiere de syrie en obtenant un visa.'
En en ayant un d'avance.
Parce qu'il y a deux guichets et un peu de desordre.
Votre visa de transit saoudi, j'ai des doutes. Vous avez quelle(s) nationalite(s) ?
Michel
Entrée en Palestine?
Yokatai · 2009-01-17
En Israël je ne montre aucune hostilité au pays et à la situation. Je fais la personne "sans risque". Je ne fais pas le faux cul. J'ai vraiment aucune hostilité contre israel. Autrement je viendrais pas visiter le Knesset, le mur des lamentations...
Avec la Syrie, je discute de la situation de la Palestine, j'utilise le mot Palestine et territoire occupé au lieu d'Israël (Comme le font les chaines d'infos arabes), je n'insulte pas Israël devant eux pour autant. Et du coup, je peux parler ouvertement des situations et poser mes questions "et si je pars juste en palestine, je peux venir en syrie..." et j'ai une réponse cool du douanier.
Forcément, si on a le visa d'avance, c'est normal de passer en 5 minutes. moi je parlais des personnes qui débarquent à la frontiere pour demander un visa. les arabes de passeport ou d'origine l'obtiennent rapidos. Les americans lentement...
Votre visa de transit saoudi, j'ai des doutes. Vous avez quelle(s) nationalite(s) ?
Je voyage avec le passeport francais, je suis espano marocain et algérien également (j'ai officiellement la nationalité algérienne, mais pas de piece d'identitée algérienne, je postulerais bientot pour la natioanlité espanole si je peux) Le saoudien, le syrien n'a pas besoin de voir un eventuel passeport algérien. J'en ai pas et j'en veux pas. il ne sert pas à grand chose.
Ce qui importe pour le syrien, le saoudien c'est le nom, le lieu de naissance eventuellement. Il en déduira immédiatement que si j'ai un nom arabe, je suis musulman.
Il me fera payer le visa au prix nationalité francaise, mais j'aurais plus de facilité d'où les 10 minutes d'attente pour avoir mon visa avec mon passeport francais en syrie contre plusieurs heures pour les autres.
Donc je compte bien avoir ce visa transit et aller à Medine et Mecca et prouver à Nemo1001 qu'il n'a pas raison :-)
et si ca marche pas je me trouve un pote saoudien sur les champs elysée et il m'enverra une invitation.
Entrée en Palestine?
Tatra · 2009-01-17
'Forcément, si on a le visa d'avance, c'est normal de passer en 5 minutes. moi je parlais des personnes qui débarquent à la frontiere pour demander un visa. les arabes de passeport ou d'origine l'obtiennent rapidos. Les americans lentement... '
Et normalement les francais pas du tout.
'Ce qui importe pour le syrien, le saoudien c'est le nom, le lieu de naissance eventuellement. Il en déduira immédiatement que si j'ai un nom arabe, je suis musulman. '
Vous avez de ces raccourcis... 🙂
'Il me fera payer le visa au prix nationalité francaise, mais j'aurais plus de facilité d'où les 10 minutes d'attente pour avoir mon visa avec mon passeport francais en syrie contre plusieurs heures pour les autres.
Donc je compte bien avoir ce visa transit et aller à Medine et Mecca et prouver à Nemo1001 qu'il n'a pas raison :-) '
L'avoir en se presentant a la frontiere ?.... 🤪
Demandez le au consulat.
Michel
Entrée en Palestine?
Yokatai · 2009-01-17
Le visa transit je vais le demander au consulat.
C'est pas moi qui a ce genre de raccourci, la population mondial a ce raccourci ...sauf les français.
En inde je dis que je m'appelle Wahid, ils disent de suite que je suis musulman. Je dis que je m'appelle wahid, je suis français. Ils disent:" c'est pas très français Wahid, c'est musulman!", Idem pour des coréens du Sud qui pensaient que la France est pleine de blanc et c'est tout....
Faut essayer de comprendre les pays qui connaissent trés peu d'immigrants sur leur sol. Ils n'ont pas trop à l'idée ce concept d'immigration.
Pour eux, francais = chretien, blanc... en gros la france d'avant.
La Syrie demande officiellement aux futurs visiteurs de venir avec un visa demandé dans l’une des ambassades syriennes et que la délivrance du visa à la frontière est très limitée.
La réalité est toute autre, certes à la frontière, il est affiché en grand que les visas doivent être demandés avant l’arrivée au pays, néanmoins, les prix des visas de dizaines de pays sont affichés.De la bouche du douanier: à moins d'etre d'israel ou avoir une preuve de passage en israel, personne ne se voit refoulé à la frontiere de syrie. chacun aura son visa aprés un bon moment d'attente selon les nationalités.
http://www.wahid.fr/?p=782L'ambassade de Syrie en Inde m'assurait que je pouvais demander un visa à la frontiere et refusait de me le donner à Delhi.
L'ambassade de syrie en France, m'a dit qu'il ne faut surtout pas demander son visa à la frontiere (à moins d'aime ambassade syrienne de Delhi.
Entrée en Palestine?
Tatra · 2009-01-17
'C'est pas moi qui a ce genre de raccourci, la population mondial a ce raccourci ...sauf les français. '
Ce raccourci ca s'appelle l'ignorance. Autant eviter a on avis. 🙂
'La réalité est toute autre, certes à la frontière, il est affiché en grand que les visas doivent être demandés avant l’arrivée au pays, néanmoins, les prix des visas de dizaines de pays sont affichés.De la bouche du douanier: à moins d'etre d'israel ou avoir une preuve de passage en israel, personne ne se voit refoulé à la frontiere de syrie. chacun aura son visa aprés un bon moment d'attente selon les nationalités. '
Mouais.
Je ne trouve pas que ce soit un truc a conseiller.
Michel
Entrée en Palestine?
Yokatai · 2009-01-17
Exact, vaut mieux faire la queue dans l'ambassade et non la frontière.
Mais comme j'ai dit, à Delhi refus total de me filer mon visa pour la Syrie. Au départ, ils ont pris mon dossier et m'ont dit de venir demain récupérer mon visa.
Ils m'ont appelé par la suite, m'ont dit:"votre nom est arabe, donc vous n'avez pas besoin de demander le visa maintenant, faite le à la frontière, le consul refuse de toute manière de vous le donner car vous pouvez l'avoir à la frontière simplement car vous êtes arabe pour nous, même avec votre passeport français"
Une fois ceci dit, je suis allé à la frontière tranquillou comme demandé.
Entrée en Palestine?
Alainmaxi · 2009-01-18
Bonjour, 😏
ce cours message pour te dire bonne chance dans ton periple, et aussi une idée,
qui m'est venu, en effet aussi de jordanie tu a a la frontier a Aquaba et un pont de
passage ; a voir.
Entrée en Palestine?
Tatra · 2009-01-18
Bonjour,
'Mais comme j'ai dit, à Delhi refus total de me filer mon visa pour la Syrie. Au départ, ils ont pris mon dossier et m'ont dit de venir demain récupérer mon visa. '
Si tu n'es pas resident en inde c'est normal.
'Ils m'ont appelé par la suite, m'ont dit:"votre nom est arabe, donc vous n'avez pas besoin de demander le visa maintenant, faite le à la frontière, le consul refuse de toute manière de vous le donner car vous pouvez l'avoir à la frontière simplement car vous êtes arabe pour nous, même avec votre passeport français" '
Cela veut dire qu'ils te tiennent d'abord pour arabe.
Michel
Entrée en Palestine?
Yokatai · 2009-01-18
Oui, ils me tiennent d'abord pour un arabe et tant mieux pour moi dans cette situation.
Non, c'est pas parce que je ne suis pas résident qu'ils ne veulent pas me filer de visa.
La Syrie ne donne aucun visa touriste aux indiens.
J'ai eu plusieurs visa de Delhi sans être résident.
Entrée en Palestine?
Tatra · 2009-01-18
'Non, c'est pas parce que je ne suis pas résident qu'ils ne veulent pas me filer de visa. '
La regle officielle syrienne est que les visa ne sont delivres que dans le pays de residence.
Michel
Entrée en Palestine?
Mékong · 2009-01-18
"Le tout est de collaborer. Ils se sentent menacé et ils ont le droit de se proteger."
par qui ?et ils se protègent en bombardant nuit et jour par terre, mer et air une population qu'ils ont au préalable assiégée durant 18 mois en utilisant toute une panoplie d'armes terrifiantes.
en envahissant plusieurs fois leur voisin libanais faisant des dizaines de milliers de morts !!!
en menaçant ouvertement de bombarder l'Iran !
La liste est encore longue et bien sur c'est de la légitime défense!
faut arrêter de détourner la vérité. Les faits parlent d'eux mêmes. Ouvrez les yeux.
Ce sont eux qui menacent la région et l'ont transformé en poudrière depuis 60 ans et tous les états avoisinants n'ont pas les moyens d'attaquer cet état surarmé (la 5è armée du monde et une puissance aérienne sans équivalent), ils défendent leur souveraineté face à un état aux visées expansionnistes. Quant aux Palestiniens, ils sont dans leur plein droit car ils sont sur leur terre.
Eric
Entrée en Palestine?
Tinitrane · 2009-01-18
Arabe ne renvoie pas a une religion comme hebreu le fait.
Hébreu ne renvoie pas à une religion mais à un peuple
Entrée en Palestine?
Montagne666 · 2009-01-19
Salut Mékong,
Qu'ils soient ou non les victimes, les Israéliens pensent l'être.
A part ça je suis d'accord avec toi.
Entrée en Palestine?
Lavinçoune · 2009-01-19
"Le tout est de collaborer. Ils se sentent menacé et ils ont le droit de se proteger."
par qui ?et ils se protègent en bombardant nuit et jour par terre, mer et air une population qu'ils ont au préalable assiégée durant 18 mois en utilisant toute une panoplie d'armes terrifiantes.
en envahissant plusieurs fois leur voisin libanais faisant des dizaines de milliers de morts !!!
en menaçant ouvertement de bombarder l'Iran !
La liste est encore longue et bien sur c'est de la légitime défense!
faut arrêter de détourner la vérité. Les faits parlent d'eux mêmes. Ouvrez les yeux.
Ce sont eux qui menacent la région et l'ont transformé en poudrière depuis 60 ans et tous les états avoisinants n'ont pas les moyens d'attaquer cet état surarmé (la 5è armée du monde et une puissance aérienne sans équivalent), ils défendent leur souveraineté face à un état aux visées expansionnistes. Quant aux Palestiniens, ils sont dans leur plein droit car ils sont sur leur terre.
tu as raison sur la disproportion de la réponse israëlienne mais, dans tous les cas, je n'aimerais pas que mes intêrets soient défendus par des fanatiques du Hezbolla ou du Hamas ....ni par les fanatiques "va-t'en guerre" israëliens également. Les victimes, ce sont, comme toujours, les modérés qui n'ont aucun intêret dans ces conflits
Entrée en Palestine?
Montagne666 · 2009-01-19
Dans un sens tu as raison.
Cependant, moi j'ai du mal à comprendre comment des soldats Israéliens, en rentrant de leur service, ne se posent pas plus de questions sur tout ce qu'ils ont été aménés à faire. Je veux bien qu'Israël soit sous contrôle de propagande, mais il y existe une bonne presse d'après ce que j'ai pu entendre, et aucune propagande ne peut excuser le fait de ne pas réfléchir à ses actes quand ces derniers sont totalement inhumains.
En clair, comment peut-on détruire des maisons, en occuper une autre comme QG, terroriser des civils (et là je ne parle pas de l'Armée en général, mais de chaque petit soldat Israélien amené à être au "front"), sans jamais se demander si c'est bien légitime? Peut-être pas sur le moment, mais au moins au retour??
Entrée en Palestine?
Lavinçoune · 2009-01-19
Cependant, moi j'ai du mal à comprendre comment des soldats Israéliens, en rentrant de leur service, ne se posent pas plus de questions sur tout ce qu'ils ont été aménés à faire
oui, tout à fait, mais ce sont pas des modérés justement, ils ne peuvent être que sous influence pour faire çà
Entr��e en Palestine?
Tatra · 2009-01-19
Bonjour,
'Hébreu ne renvoie pas à une religion mais à un peuple'
A un peuple identifie par sa langue, vous avez raison.
Michel