Circuit d'un mois en Argentine
Bonjour à tous,
Je vais entreprendre un voyage en Argentine en Août 2005. Je dispose d'une trentaine de jours (trente cinq au maximum). J'arriverai du Brésil par Iguazu. J'ai prévu beaucoup de choses. Beaucoup trop je pense.
Voici les étapes que j'ai prévues. Je compte trente jours à partir de mon arrivée à Salta.
Iguazu -> Salta -> Mendoza -> Bariloche -> Puerto Madryn -> El Cayafate -> Buenos Aires (j'envisage de faire tous les trajets en bus sauf la liaison El Cayafate Buenos Aires en avion).
Pouvez vous me dire quelles sont les étapes essentielles et combien de temps il convient d'y consacrer idéalement afin d'appréhender ces lieux dans toute leur authenticité? Si un ou plusieurs de ces sites vous semblent de peu d'intérêt, n'hésitez pas à m'en faire part. Ma contrainte principale est le temps.
En particulier, combien de jours faut-il consacrer à la visite de Buenos Aires?
Y a t-il des étapes privilégiées lors de la liaison Mendoza-Bariloche (vaut-il mieux passer par le Chili?)
Je vous remercie par avance de vos réponses à mes questions. Elles m'aideront à avoir une idée plus précise de ce qu'il est possible de faire. Pour l'instant je crois que je rêve un peu...
Je vais entreprendre un voyage en Argentine en Août 2005. Je dispose d'une trentaine de jours (trente cinq au maximum). J'arriverai du Brésil par Iguazu. J'ai prévu beaucoup de choses. Beaucoup trop je pense.
Voici les étapes que j'ai prévues. Je compte trente jours à partir de mon arrivée à Salta.
Iguazu -> Salta -> Mendoza -> Bariloche -> Puerto Madryn -> El Cayafate -> Buenos Aires (j'envisage de faire tous les trajets en bus sauf la liaison El Cayafate Buenos Aires en avion).
Pouvez vous me dire quelles sont les étapes essentielles et combien de temps il convient d'y consacrer idéalement afin d'appréhender ces lieux dans toute leur authenticité? Si un ou plusieurs de ces sites vous semblent de peu d'intérêt, n'hésitez pas à m'en faire part. Ma contrainte principale est le temps.
En particulier, combien de jours faut-il consacrer à la visite de Buenos Aires?
Y a t-il des étapes privilégiées lors de la liaison Mendoza-Bariloche (vaut-il mieux passer par le Chili?)
Je vous remercie par avance de vos réponses à mes questions. Elles m'aideront à avoir une idée plus précise de ce qu'il est possible de faire. Pour l'instant je crois que je rêve un peu...
Ca c est pour Bsas, comme tu vois, entre le 15 juin et le 15 aout, les tempratures sont les plus basses ! Par contre c est en juin ou il pleut le moins. ( pas mal de soleil donc )
Pour Bariloche, nettement negatif entre le 15 mai et le 15 sept, de plus les precipitations ( la neige ) est au max de juin a aout, , , donc pas un temps a mettre un francais dehors !
Pour Salta, l amplitude thermique entre soir et matin est enorme ( diff de 22 C dans la meme journee en aout, donc alternation de bermuda et de pullover ), mais pour la pluie super, completement sec 0 mm, donc soleil assuré les 31 jours d aout !
Du cote des Missions, il pleut pas mal tout au long de l annee ( pour ca que c'est tant vert ! ) Donc c est la roulette russe pour savoir si tu vas avoir du soleil ou une semaine de pluie. Coté temperature entre 12 et 22 c est moyen, imagine un temps couvert avec 15 C de moyenne et 100 % d humidite, et tu seras proche de la realite ! Donc en conclusion : Vas y profite du nord : Misiones, n oublie pas le Paraguay, pour passer par Posadas a Encarnacion, remonte par Asuncion, descend par Formosa et coupe dans le chaco argentin pour rejoindre Salta, Jujuy....monte un coup par la Quiaca et les salars de Uyuni redescend par Salta, descend vers Tucuman, passe vers la Rioja, Catamarca et tourne sur Cordoba ( histoire de voir un peu les villages "suisses" couvert de neige dans la sierra avant de rejoindre Bsas ...... Si tu arrives a voir tout ca en 30 jours, je t'offre a ton arrivee une bouteille de champagne argentin ! Le centre de l Argentine, la region de Mendoza, la Patagonie, et la Terre de Feu laisse ca pour l été ! A bientot Lapin ! Herge !
Pour le Paraguay, reste dans le secteur sud ..au sud d une ligne Asuncion- Ciudad del Este ..a la rigueur tu peux monter vers Salto del Guaira ( la tu vas vraiment etre depaysé et te sentir loin de tout ! ) Toute la zone a l ouest de Asuncion et vers le nord c'est le Chaco, c'est sec, plat, avec quelques vaches et puis ensuite plus rien du tout ! Seulement des garnisons au fur et a mesure que tu te rapproches de la Bolivie ! Mais je te conseille plus d aller dans le sud du pays .
En direct ! En ce moment 17 C a Asuncion, 19 c a Incarnacion, et 20 C a Ciudad del Este ( aujourdhui il pleut ! ) Pour Asuncion : Latitud: -25.26667 Longitud: -57.63333 Altitud: 101 Diferencia horaria: GMT -4 Salida del Sol: 6:15 AM GMT -4 Puesta de Sol: 5:19 PM GMT -4
Pour ecouter une station radio de Asuncion : http://www.780am.com.py/php/ Bonne suite et bonne preparation ! Herge !