English translation pending — showing the original.
Où rencontrer le requin baleine en Australie?
Aquawale · 2005-05-08
Bonjour a tous :)
Je suis actuellement en Australie et souhaite partir a la rencontre ce geant des mers qu est le requin baleine. J ai entendu dire qu un des meilleurs sites etait sur la barriere du Nord Ouest a la periode de reproduction du corail. Je peux donc aller jusqu a cette barriere si besoin est.
Auriez vous des informations sur le lieu et la periode la plus propice pour cette rencontre ainsi que vos exeriences :)
Merci de votre lecture et bonne continuation sur ce forum et dans vos vies :)
Où rencontrer le requin baleine en Australie?
Zabinouk · 2005-05-08
Quel veinard tu es en Australie.
Pour la question que tu pose j'ai juste les infos d'une doc que j'avais commandée . Tu peux voir les requin baleine à Ningaloo reef entre mars et juinle corail a frayé entre février et avril, apparement tu peux aussi voir des raies mantas.
Les villes ou villages sont apparement Corral bay et EXmouth .
Je te donne toutes les infos que j'ai, je précise je n'y suis pas encore allée personnellement:
Shark bay shire office 42 hughes street Denham WA 6537
Tel. (08) 9948 1218 www.sharkbay.asn.au ou www.sharkbay.wa.gov.au
www.weaternaustralia.net
Exmouth visitor Centre Murat road Exmouth WA 6707
freecall: 1800 287 328 Tel: (08) 9949 1176
www.exmouth-australia.com.au
Je te met aussi les sites internet des compagnie qui font de la pub dans ma brochure.
Ningaloo blue charters. www.ningalooblue.com.au
The gun charter www.theguncharters.com
3 islands marine www.whalesharkdive.com
J'espère que tu auras la chance de voir des requins baleines, si oui fait une photo et partage la sur le forum. SVP
Zabinouk
Où rencontrer le requin baleine en Australie?
Aquawale · 2005-05-15
merci beaucoup zabinouk pour ces informations. Je suis donc entrain d eplucher toutes les compagnies qui proposent cela et devrais etre a l eau d ici 2 a 3semaines :)
Si quelqun a deja eu cette experience par le biet d une compagnie ou tours personnes etc, je serais curieux d avoir vos commentaires et impressions :) merci d avance :)