in Destinations › Asie du Sud-Est
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Discussion started by Daisyone on 2008-12-05
15 replies
English translation pending — showing the original.
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Daisyone · 2008-12-05
Lors de mon séjour à Siquijor, que me conseillez-vous comme point de chute ? San Juan ou bien Sandugan ?
Je précise que je compte louer une moto là-bas.
Merci de vos conseils.
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Nouenovoyage · 2008-12-06
j' ai trouvé quelques adresses :
http://hardrockcottages.com/english/EN_Rates.html celle-ci lolodesîles peut en parler car il y a dormi, ensuite il y a celle -ci
http://kiwidiveresort.com/kiwidiveresortcom/www/index.html et
http://www.islandersparadisebeach.com/ peut être des Forumistes peuvent nous conseiller sur ces adresses!!!
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Daisyone · 2008-12-06
Oui moi aussi j'ai repéré ces adresses. Mon problème n'est pas de trouver un logement mais sur quelle partie de l'île est il mieux d'aller. Merci en tout cas pour ta réponse. J'attends celle de ceux qui y sont allés. Coucou !🤪
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Georgesph · 2008-12-07
Ok mais le logement est très important car beaucoup de resorts possèdent leur propre plage (Coco Grove San juan Par EX.) La saison est importante aussi durant les mois « Habagat » (Nov.-Avr) il’ est préférable de rester à San Juan pour les mois « Amian » c’est peut-être mieux à Sandugan
Georges
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Pinoy7 · 2008-12-07
J'ai bien aimé le Coral Cay chez Dave. Il loue aussi des motos et le bar à la plage est sympa pour un chat au sunset.
Cheers, Boo
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Navigator646 · 2008-12-07
😉Bonjour,
Le coco grove a San Juan, est un endroit magique....PARADISIAQUE !!!!!!!!!!!!;Location motos sur place.
Bon séjour sur l'ile des sorcieres!😉
NAVIGATOR 646
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Daisyone · 2008-12-07
Oh ça fait envie ces photos, je compte les jours....
Merci pour vos réponses, je vois que vous me conseillez plutôt San Juan.
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Travel33 · 2008-12-07
J'ai testé le Kiwi resort en mai. Vraiment très bien et le personnel est très sympa.
Vue la taille de l'ile il ne faut pas trop longtemps pour aller d'un bout à l'autre en moto.
Bon voyage et plus d'infos pratiques et photos sur mon site :
http://membres.lycos.fr/travel33
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Daisyone · 2008-12-07
Sur le site de Cocogrove, la standard room est à 2200 php !🙁 le paradis a un prix, un peu trop cher pour moi.
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Ybug · 2008-12-07
ça depends de la saison, du taux d'occupation, si tu es obligé de vivre climatisé, mais le coco grove vaut vraiment le coup, prés du paradis .........
Négocie
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Navigator646 · 2008-12-07
bonsoir, 😉
Sans clim c beaucoup moins cher, et la clim n'est pas nécessaire, un bon ventilo évite de se réveiller avec une angine sous les tropiques;;
trés belles pretations;personnel angélique!!!!!!!
c'est pas tous les jours dimanche!😄
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Navigator646 · 2008-12-07
CHERE DAISY
qu'en pense MICKEY?????😏
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Daisyone · 2008-12-07
Mickey il regarde le foot à la télé et moi je rêve aux Philippines je prépare le voyage et je squatte VF, chacun ses priorités 😎😎😏😏😏
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Corinne · 2008-12-07
Pour ma part, j'ai trouvé plus pratique de loger à Sandugan.
On est à quelques minutes à moto ou tricycle de Larena (pratique pour les courses, l'internet, boire un coup, etc.).
Quelques liens utiles vers mon blog :
» Le récit de mon voyage aux Philippines (voir les articles concernant Siquijor pour des photos et des infos)
» L'article où je cite les logements à Sandugan sur Siquijor (Islanders Paradise, Kiwi, Casa de la Playa avec liens vers leurs sites)
Pour ma part, j'avais logé à Islanders Paradise. Simple mais top!
Et je vois, sur leur site, qu'ils proposent même le wifi, maintenant!!!
Bons préparatifs!
😎
Corinne
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Daisyone · 2008-12-07
Merci. Super ton blog ! c'est bien ce genre de renseignements que je cherche (plus pratique car + près de Larena). Si j'ai le temps, je ferais un tour dans les 2 endroits.
Où se loger sur Siquijor? (Philippines)
Corinne · 2008-12-07
La plage du Coco Grove près de San Juan est belle, certes, mais j'avais trouvé l'endroit plus "enclavé" et surtout davantage fréquenté par des touristes à plus fort pouvoir d'achat que le mien... Ceci dit, le cadre et le service du Coco Grove valent sûrement le prix, à en juger par le peu que j'en ai vu. J'y avais fait halte lors d'une virée à moto et savouré probablement le meilleur "shake" de l'île, miam! Mais il m'a semblé qu'il y avait moins de commerces et d'animation à San Juan qu'à Larena.
En tout cas, où que tu loges, il faut absolument louer une moto à Siquijor, et partir en balade, le nez au vent. Que ce soit pour faire le tour de l'île par la route de la côte, ou se perdre dans les villages des montagnes du centre, où l'accueil est super chaleureux et moins blasé que sur le littoral. De toute façon, on n'est jamais vraiment perdu sur cette île, qui n'est pas si grande. Il y a toujours quelqu'un pour te réindiquer le bon chemin. Superbes paysages à découvrir partout. J'ai beaucoup aimé Siquijor, lors de cette escapade dans les Visayas.
Si tu as besoin d'infos plus précises sur tel ou tel endroit, et que je peux te renseigner, ce sera avec plaisir!
😎
Corinne