Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

acheter un van au mexique?

Discussion started by Dorine24 on 2008-12-06

10 replies

English translation pending — showing the original.


acheter un van au mexique?

Dorine24 · 2008-12-06

voila je part au Mexique début janvier pour 6 mois je voudrai acheter un van et faire la cote pacifique jusqu'au au Costa Rica j aimerai savoir combien coute un van, si ça ne craint pas trop dormir dans le van, et si ça ne pose pas de problème de paperasse de vendre au Costa Rica un van acheté au Mexique merci

acheter un van au mexique?

Peterpanne · 2008-12-08

Bonjour, Beau voyage en préparation ! D'après moi, l'intérêt financier de l'achat d'un van au Mexique pour le revendre au Costa-Rica est assez limité principalement à cause de la taxe d'importation d'environ 35% que ton acheteur devra payer.... Si tu l'achètes au Guatemala, ce problème ne se posera pas. Dans ce cas de figure, tu pourrais envisager d'acheter aux USA (chance d'avoir un meilleur véhicule moins cher) Pour la sécurité, pas terrible pour Mexique, Guatemala et Honduras; après, ça s'améliore.... Il faut choisir avec soin l'endroit de l'étape en privilégiant les endroits surveillés (campings, hotels, stationnements gardés, etc.) Finalement, ça ne coute vraiment pas cher pour se loger dans ces pays, alors tu pourras toujours trouver des petits hotels ou pension très bon marché si tu tiens à conserver la liberté d'avoir ton propre véhicule (ce que je comprends très bien)

Bon voyage !!!

acheter un van au mexique?

Bugaba · 2008-12-10

salut,

juste pour dire que j'ai rencontrer des français au panama qui venait du mexique avec un van acheter labas, je sais quils sont retourner au mexique avec le van, par contre d'apres eux il faut bien faire attention au guatemala, ils ont eté obliger de dormir a coter d'un commissariat sur le conseil des flics . voila si j'en sais plus je vous envoie un message.

ciao ciao

pietro

acheter un van au mexique?

Kaipira · 2008-12-10

Bonjour,

Je vis au Costa Rica et je suis actuellement avec un ami Mexicain qui me dit que c´est une folie de faire El Salvador et Nicaragua dans un van. Cela reste des pays ultra dangereux. Voila, en esperant t´aider Clemence

acheter un van au mexique?

Memphre · 2008-12-10

Bonjour,

Je vis au Costa Rica et je suis actuellement avec un ami Mexicain qui me dit que c´est une folie de faire El Salvador et Nicaragua dans un van. Cela reste des pays ultra dangereux. Voila, en esperant t´aider Clemence

Oupsssss....tu diras à ton ami mexicain (qui n'a probablement JAMAIS mis les pieds au Nica, ni au Salvador) qu, il retourne faire ses devoirs.....😎

Des milliers de touristes/voyageurs traversent ces pays-là chaque année....😏

acheter un van au mexique?

Kaipira · 2008-12-10

Et bien bon courage alors!!!

acheter un van au mexique?

Xochitlencho · 2008-12-12

HOLA.

De mon experience, j ai achete mon 1er vehicule sur le Mexique, il y a quelques annees, le van etait beaucoup trop cher donc ce fut un pick up de marque DINA, fabrication Mexicaine, j ai traverse toute l Amerik centrale sans probleme, j ai essaye de le vendre sur le Costa et Panama, mais c est quasi impossible car tous les pays taxent tres fort la legalisation, pourquoi? car durant de nombreuses annees, tout le monde achetait des vehicules Americains pour un prix derisoire, c est pour ca que cette taxe est apparue et ca marche, aucun Latino ne voudra te l acheter.

En Californie tu pourras trouver sans probleme un van, ou encore un petit motorhome, c est tres facile pour l achat et obtenir les papiers, en plus les prix continuent a etre derisoire. Mon 2 eme vehicule etait un Van chevy 86, encore une fois j ai traverse toute l Amerik centrale a 2 reprises et toujours sans problemes, ensuite je l ai revendu a des Anglais avec un acte de notaire, ils ont donc garder les papiers a mon nom et sont descendus jusqu au Costa rica sans problemes.Le seul probleme pour moi est que le van continue d etre enregistre a la douane Mexicaine et a mon nom, donc si demain je decide d aller acheter un autre van aux States, la douane Mexicaine va me refuser l entree car en tant que touriste je ne peux obtenir un permis de circulation que d un seul vehicule!!! A reflechir donc !!!!

3 eme vehicule, j ai achete en Californie un motorhome de 1971, une piece de musee, je n ai jamais reussi a sortir du Mexique car beaucoup de problemes mecaniques, j ai pu rentrer au Mexique car un motorhome n est pas considere comme une camionnette, et le permis de circulation est de 10 ans contrairement a un van qui est de 6 mois, donc bien pratique si tu decides de retourner en France plusieurs mois et revenir ensuite et continuer a l utiliser.

Et aujourd hui j ai reussi a annuler mon permis de circulation de ce motorhome et je viens d acheter un school bus Americain de 11 metres, je suis rentre au Mexique avec le titre de motorhome et un permis de 10 ans..........voila il me reste plus qu a le transformer en maison mobile et de prendre la route en famille.....hasta la punta del continente !!!!!

Desole si j ai fait long mais je suis sur que ce message va interesser plusieurs voyageurs !!!!!

Bonne route. Une NomadfamilY.

acheter un van au mexique?

Davos · 2008-12-20

salut! nous envisageons de partir en couple au mexique de sept 09 à Nov 09 et d'atterir a san diego et d'y acheter un van pour traverser le mexique. connais-tu les formalités pour immatriculer le véhicule au USA? et pour passer au mexique? ou contracter une assurance? est-il possible de revendre le véhicule au mexique et de repasser la frontiere sans? merci d'avance pour ta réponse et bonnes fetes de fin d'année davos

acheter un van au mexique?

Timaiao · 2009-05-10

bonjour

on est francais et depuis 1 an on voyage avec notre van qu on a achete en avril 2008 en floride

c est un sprinter 3500 annee 2006 moteur mercedes double roues a l arriere

on l a tout isole, et tout equipe pour voyager avec, on a fait tout le tour des USA, l ouest canadien, l alaska et la on est a montreal

on a fini notre voyage et on le vend et oui tout a une fin malheureusement

il y a un frigo 12 v, 2 batteries auxiliaires 12 V, un inverter 1200 W, un groupe electrogene embarque de 1000 W, lits 2 personnes, etagere pour chacun, cuisine, et wc chimique

nous le vendons 20 000 euros, il a 60 000 miles

si vous souhaitez on peut vs le livrer n importe ou aux usa ou au canada

vous pouvez nous contacter par notre email : jacques.dubernat@laposte.net

a bientot jack et laetitia

acheter un van au mexique?

Perrine1991 · 2018-02-12

salut,

juste pour dire que j'ai rencontrer des français au panama qui venait du mexique avec un van acheter labas, je sais quils sont retourner au mexique avec le van, par contre d'apres eux il faut bien faire attention au guatemala, ils ont eté obliger de dormir a coter d'un commissariat sur le conseil des flics . voila si j'en sais plus je vous envoie un message.

ciao ciao

pietro

Salut pietro,

As tu le contact des francais qui avaient fait ce voyage en van? C’est exactement le même voyage que nous essayons de planifier : achat au Mexique, aller retour au Panama et retour au Mexique avec revente du van. Nous sommes preneurs de tous les conseils possibles. Nous voulons fair ce voyage en janvier 2019.

Merci et bises

acheter un van au mexique?

Xochitlencho · 2018-02-13

Salut Perrine. De notre experience, tu devrais plutôt acheter un Van en Californie, tu peux voir sur Craiglist, il y en a a tous les prix, les modeles et années. Un Van au Mexique est beaucoup plus cher et l état ??!!?? En plus selon les états, c est pas simple pour obtenir les papiers en tant que touriste, a moins de contacter des touristes qui revendent leur Van, surement avec plaques Américaines en fin de leur trip et qui desire le revendre au Mexique, tu pourras rouler avec les papiers a leurs noms. Tu as des vols pas chers pour la Californie, tout ce qui est matos de camping, tu peux le trouver d occasion sur place a tres bas prix, faire les papiers a son nom est tres facile, tu peux par telephone avec ta carte de credit obtenir une assurance, ensuite il n y a pas d assurance obligatoire pour le Mexique et les autres pays c est automatique au passage des frontières. Pour éviter la frontière de Tijuana, tu peux passer par Tecate, plus tranquille. En 2 grosses journées de route tu peux arriver dans le Sud du Mexique, Oaxaca. A toi de voir Latcho Drom

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.