Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Présentation d'un nouveau membre à vélo

Discussion started by BernardVervi on 2008-12-07

9 replies

English translation pending — showing the original.


Présentation d'un nouveau membre à vélo

BernardVervi · 2008-12-07

Je connais le forum depuis qq mois et ai fait qq messages de type technique. Je m'appelle Bernard; j'ai 55 ans; région de Namur (Belgique); je suis pré-pensionné (travaillais comme psychologue dans l'enseignement). Je me suis mis au vélo en janvier 2008. Mon sport de prédilection est la course à pied; j'ai déjà fait une vingtaine de marathons. Au début de la pré-pension j'ai acheté un vélo (Granville) et vraiment renoncé aux véhicules à moteur. Pour l'hiver (en raison du froid) je l'ai équipé du pare-brise veltop. Je roule quasi tous les jours; j'ai fait le tour des Ardennes belges en 4 jours (camping). Les odeurs dans les bois, j'avais presque oublié. En juin, juillet je vais à Avignon (aller et retour). Ce sera le premier relativement long parcours (+/- 900 km aller et 900 km retour). Je trouve vraiment super le déplacement à vélo. Le forum est vraiment riche au niveau des infos et de la cordialité.

Présentation d'un nouveau membre à vélo

Toupetivelo · 2008-12-07

bonjour si tu veux vraiment te faire plaisir en voyage à vélo, oublie les gps et les itinéraires trop chiadés. abondonne l'idée de distance journalière et surtout de moyenne, regarde autour de toi et arrete toi à casse crouter à la terrasse d'un bistrot. si tu vas à avignon, fais un tour en ardeche et/ou dans la drome, cela sent bon et c'est beau.

Présentation d'un nouveau membre à vélo

Azraq · 2008-12-07

Bonsoir,

Félicitations pour tes projets ... Par contre, j'ai un doute concernant ta bulle ... à mon avis elle doit avoir beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages ... Tu veux nous donner tes impressions par vent latéral, de dos, de face ... ?

Présentation d'un nouveau membre à vélo

StanleyH · 2008-12-07

Une vingtaine de marathons! Tu dois être déjà très endurant! Pour rejoindre, je te conseille de faire un détour par le Vercors et, si tu en as le courage, par le Mont Ventoux. Tu comptes faire ces 2x900kms en combien de temps?

Présentation d'un nouveau membre à vélo

Janodou · 2008-12-07

Blog à voir et à entendre : http://janodou.over-blog.com/

Bonsoir,

Bienvenue à toi. Si tu passes par le sud de l'Oise pour te rendre en Avignon, et si je ne suis pas encore parti pour notre (avec mon fils) périple Paris Rome de fin juin prochain, je t'offre l'hospitalité. Tu peux me joindre directement par mon blog. Bonne préparation et bravo pour ton projet.

Cordialement

Blog à voir et à entendre : http://janodou.over-blog.com/

Présentation d'un nouveau membre à vélo

BernardVervi · 2008-12-08

Merci pour vos marques de sympathie. Pour faire le voyage à Avignon aller retour, je n'ai pas d'imposition de temps. Je le ferai peinard (avantage considérable de la pré-pension). Quant au pare-brise: hormis l'aspect rigolo, je suis vraiment convaincu de l'utilité quand il fait froid. Ca ne me servira qu'en hiver. Le vent de face est gênant mais l'orientation du pare-brise d'une manière plus "profilée" est facile même en roulant, sans s'arrêter. Par contre, de dos ou latéralement avec léger appui arrière, c'est bénéfique.En outre, à vélo, contrairement à la course à pied, je n'ai pas de préoccupation performance; je ne suis pas pressé. A ce sujet vous pouvez lire la prose de Lepoune à cette adresse, sur le forum velotaf: http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=1994 et sur le site http://www.veltop.eu/index.php?version_fr Bons voyages. Attention aux autos.

Présentation d'un nouveau membre à vélo

Janodou · 2008-12-08

Mon intervention sur le forum concernait uniquement mon invitation à vous arrêter chez moi, dans le sud de l'oise, lors de votre péricle jusqu'en Avignon. Je la réitère d'ailleurs mais il vous faudra me prévenir car votre période correspondra à la nôtre de Paris jusqu'à Rome. A voir Cordialement

Notre blog à voir et à entendre http://janodou.over-blog.com/

Présentation d'un nouveau membre à vélo

Aero · 2008-12-08

Salut et Bienvenue BernardVervi 🙂. Projet sympa

bonjour si tu veux vraiment te faire plaisir en voyage à vélo, oublie les gps et les itinéraires trop chiadés. abondonne l'idée de distance journalière et surtout de moyenne, regarde autour de toi et arrete toi à casse crouter à la terrasse d'un bistrot. si tu vas à avignon, fais un tour en ardeche et/ou dans la drome, cela sent bon et c'est beau.

Qu'est ce que c'est que tous ces poncifs sur le voyage à vélo 😛 ? Je pense qu'on peut faire tout ce que tu dis à la fois et bien profiter

Présentation d'un nouveau membre à vélo

Yvesvan · 2008-12-09

Les odeurs dans les bois, j'avais presque oublié.

bonjour Bernard, j'ai ressenti le même genre de "révélation" quand j'ai repris le vélo pour des raisons médicales ( sevrage tabagique et opération aux genoux) au printemps 2007; Depuis je roule le plus souvent possible, les yeux les narines et les oreilles ouverts. ( pas trop ouvert quand même pour les oreilles, ça ralenti ma progression ! ) J'attend impatiemment la retraite pour t'imiter ! Bon vent ! Yves

Présentation d'un nouveau membre à vélo

Cyclo78 · 2008-12-09

Bonjour, Bonne route à toi sur ton Paris Rome. Tu as de la chance d'avoir ton fils avec toi. J'ai fait à peu près le même parcours puisque je suis parti des Yvelines jusqu' à Rome puis Naples en cyclo camping mais malheureusement seul. A deux se sera plus agréable. Si tu veux quelques renseignements pratiques genre terrain de camping, itinéraire, écris moi, j'essaierai de t'apporter des réponses. Dans tous les cas bonne route Cyclo78

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.