Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Asthme et plongée en Thaïlande

Discussion started by Miloose on 2005-05-10

2 replies

English translation pending — showing the original.


Asthme et plongée en Thaïlande

Miloose · 2005-05-10

Salut à tous,

Je pars en Thailande l'été prochain et je pensais faire de la plongée bouteille. Malheureusement je suis asthmatique (lèger) et mon médecin me déconseille la plongée, même à faible profondeur (5m).

Est ce que vous auriez des avis sur le sujet?

Merci

Ciao

Manu

Asthme et plongée en Thaïlande

Marie31 · 2005-05-10

bien oui l'asthme est une contre indication formelle à la plongee

imagine une crise ( à 5 m)

reste palme et tube et c'est deja super

Asthme et plongée en Thaïlande

Philobate · 2005-05-14

Hello

Je te conseille d'aller voir un spécialiste des voie respiratoire, qu ite fera faire des tests et aussi sera précit (et malheureusement peut être annionsateur de mauvaise nouvelles ...)

Je suis un ex-fan de plonger qui faisait de l'asmes quand j'héter plus jeune, j'ai plonger par ce que je ne faisait pas d'asme depuis longtemps ..., tous c'est bien passé, mais il y'as 5 ans j'ai refait une ou deux crise, pas forcement d'asme mais on est pas sur ... la meilleur solution est un spécialiste ... (renseigne toi à la fédé ...)

bonne plonger ....

Pour infos on peut plonger avec de l'oxygène pure à 5m je croit (ou 3mettres) pour les asmatique c'est déjas pas si mal ...

Philo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.