Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Pérou en juin

Discussion started by Fabandco on 2005-05-10

9 replies

English translation pending — showing the original.


Pérou en juin

Fabandco · 2005-05-10

hello à tous

je pars le 13 juin au pérou pour 3/4 semaines et comme je commence à peine à preparer ce voyage je demande votre aide ..

je ne suis pas pour me retrouver parmi des hordes de touristes alors s'il y a des sites mieux et moins cher que le machu picchu par exemple dites moi !

quelqu'un a t il deja dormi sur l'ile taquile ? ca a l'air vraiment chouette

on a cherche a dormir chez l'habitant et des excursions types "rando vtt "quelqu'un peut me conseiller ?

merci d'avance a tout et tous !

si vous etes au perou en juin on peut se voir ?

amélie

Pérou en juin

Chinook · 2005-05-10

Salut Amélie et Fabien

Zut er rezut, j'avais écris une belle réponse et tout s'est effacé !

Alors je recommence ! et vu que la discussion a été déplacée, je la rmet ici, c'est plus logique

Tout dépend de l'itinéraire que vous envisagez et du budget que vous souhaitez y consacrer

A Lima : je dirais un jour ou deux ( visite des musée, de la Nation, archéologique, de l'or, éventuellement Pachacamac, très faisable en bus locaux, c'est Elizabeth qui avais indiqué le trajet

Cusco, rester le plus de temps possible, Cusco est une ville enchanteresse ! A voir absolument : TOUT !Koricancha les ruelles, la places d'armes ....les quatre sites autuour et dans la vallée sacrée, selon le temps dont vous disposez ( dis moi !) ...

Le trek du Macchu Picchu étant très fréquenté, tu as l'option de Choquequirao, que je n'ai pas fait mais qui a l'air fabuleux, il y a plein de posts dans ce forum à ce sujet mais je ne sais pas comment te mettre des lien, utilise la fonction" recherche" ou demande à Chachapoyas, il fait très bien les liens !!

Nous avions logé à l'hostal AMARU, hôtel super charmant et très bien situé dans les hauteurs de la cuesta san Blas qui offre de très belles vues sur les toîts de la ville ( 25 Usd la double avec très bon petit déj)

Il y a aussi Arequipa et le Colca, Nasaca, les iles Ballestas, et plus au nord Huaraz, Trujillo, ....et puis aussi l'Amazonie ....

Si tu m'en dis un peu plus sur tes souhaits, je continue ....

A+

Pérou en juin

Fabandco · 2005-05-10

hello

merci pour ta réponse !!!et tes conseils

en fait on ne compte pas trop rester a lima (effectivement 2jours seraient bien ) et ensuite cusco avec la vallee des incas et en fait on aimerait rester pour la fete du soleil mais je crois ko nivo dates ca va po le faire ... l'as tu faite ? ensuite on aimerait aller voir titicaca et dormir a l ile taquile ( po d'o, po d'electricite, chez l'habitant : tout a fait pour nous !!😏

je ne lis que du bien de arequipa et de choquequirao . kesako et ki fé ton de si bien ??

sinon kestion budget on veut le + petit possible car ce n'etait prevu si tot de partir si loin et du coup po trop de budget ^_^ comment est la vie ? il fo marchander tout letemps ?

j'espere a bientot !

Pérou en juin

Chinook · 2005-05-10

De Lima, vous pouvez prendre le bus pour Arequipa, effectivement la ville est très agréable et faire une excursion de deux jours ou un trek au canyon du Colca.

puis bus pour Puno ou Cusco. A puno que je ne connais pas ( on est resté collé à Cusco) tu trouveras plein d'excursions avec nuit sur l'île de Taquilé.

A voir au alentours de Cusco : Chinchero (marché le dimanche), les salines de Maras, Ollataytambo, de la, tu as des trains vers Macchu Picchu ( agas calientes), chouette peti village très touristique néanmoins . Le train est assez cher ( www.perurail.com) mais Macchu Picchu est un incontournable. Il semble qu'il y ait moyen de prendre un train moins cher en partant le soir d'Ollanta, passer deux nuits à agas calientes, descendre par le train du matin ( à vérifier que c'est toujurs possible !) Ce qui laisse une journée entière sur le site.

A voir aussi Pisac puis les quatre site en redescendant sur Cusco.

Pour le trek de Choquequirao, il y a plein de post que tu pourras lire sur ce forum. Chachpoyas donne aussi des indications pour aller au Macchu Picchu à pied sans passer par le trek officiel ( lire dans le forum " randonnée")

Les hôtels où j'ai été était tous à env 25 Usd mais tu peux trouver moins cher sans problème, surtout si tu n'as besoin de trop de confort.

La vie au Pérou n'est pas chère ( par rapport à la France) . Alors oui, il faut marchander mais sans exagérer quand même car ces gens sont bien plus pauvres que nous.

Si tu parcours le forum, tu trouveras plein d'infos pratiques

Chinook

Pérou en juin

Bernrd05 · 2005-05-12

salut,

Si tu veux des endroits sans trops de touristes et pqs chers, va vers le nord.

La cote nord avec Trujillo et chiclayo presentent de tres beaux sites de civilisation anterieures aux incas.

La ville de Chachapoyas dans les contreforts des andes et entourree de sites de la civilisation Chachapoya dont en particulier le sublime site de Kuelap.

C'est superbe et encore meconnue en plus c'st une architecture tres differente des incas, mais tout aussi impressionnante la citadelle de Kuelap, perdu au sommet d'une montagne un peu comme le Macchu Picchu presente des murs exterieurs de 20m de hauts par exemple et on y a retrouve les restes de plus de 400 maisons.

toujours dans le nord la haute amazonie dans la region de moyobamba et Tarapoto est pas chere et sympa (si ca t'interresse je pourrais te donnais des renseignements sur un petit lodge tres rustique a cote de Moyobamba situee dans un site unique, une sorte de mangrove, ou tu peux voir dds animaux (singes, oiseaux mais aussi parresseux, loutres, coati......) a des prix defiant toute concurrence : 65 soles a deux en passant une nuit sur place)

Enfin tu peux descendre en bateau l'amazone en bateau jusqu'a Iquitos. C'est une ville un peu plus chere, mais beaucoups moins que les villes touristiques du sud a mon avis (je suis dans un hotel tout neuf, super propre avec tv cable et eau chaude en plein centre: un cuadra de la place d'arme, possibilite d'utiliser la cuisine et le frigo pour 35 soles la nuit la matroniale (30 soles la simple/50 la double/55 la triple).

Tu peux faire un circuit dans le nord en prennant le bus trujillo/chilayo/Chachapoyas/Moyobmba/Tarapoto/Yurimaguas-bateau-Iquitos

Bon Voyage

Pérou en juin

Zoogma · 2005-05-13

salut,

moi aussi je pars en juin au perou 😉 je viens de lire ton message qui parlait du nord qui m'interresse et notamment du petit lodge pres de moyobamba ou on peux voir des animaux!!! tu pourrais m'en dire plus? et me dire ou ca se trouve? merci.

A bientot

Pérou en juin

Lalla · 2005-05-13

Salut,

Concernant les îles du lac Titicaca, l'île de Surique n'est pas du tout touristique. Il est vrai qu'elle fait partie de la Bolivie, mais tu peux y accéder par le Pérou. Il en va de même pour l'île d'Amantani.

Pour la rando, la Cordillera Blanca est sympa, notamment au nord pour les villages de Chavin de Huantar, Huari, Pomabamba.

a+

Pérou en juin

Derlote · 2005-05-13

Bonjour

Mon mari et moi revenons de nos vacances au Pérou. Pour tous ceux qui cherchent une bonne adresse à Lima je vous recommande de passer la nuit chez de un couple franco-Peruvien Carmen et Xavier. L acceuil est vraiment très bon, le tarif est très bon marché; ils vous aident beaucoup et ce sont des gens de confiance. Vous pouvez les contacter à cette adresse hospedaje_lima@yahoo.fr

a bientot

Hélène Derlote

Pérou en juin

Bernrd05 · 2005-05-14

salut,

Moyobamba est situe dans le departement de SAN MARTIN dans le nord du Perou. bien que sittue dans la haute amazonie a pres de 900m d'altitude, le climat reste tropical bien qu'en peu attenue.

Le site dont je parles est situe a cote de Moyobamba vers le nord. Il s'appelle Tingana ou Rio Avisado. Il faut prendre attache par telephone avec celui qui s'occupe du site (il a un portable) pour prendre rendez vous avec lui. Je n'ai pas le numero avec moi, mais je pourrais te le communiquer. Il y avait des renseignements sur le site internet du Projecto especial alto mayo. www.peam.gob.pe, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Ensuite tu prends un combi ou une voiture pour le port de "la Boca", c'est la qu'il viendra te chercher.

Bon voyage

Pérou en juin

Brujita · 2005-05-15

bonjour,

oui il y a possibilite de dormir sur l'ile de taquile et c'est geant...ais pour cela il faut passer par une ptite agence de voyage de PUNO pour acheter un tour de 2 / 3jours

et la t'es ptit groupe de 10 et balade avec guide et logement chez l'habitant...et tout...

sinon, ne loupe pas Arequipa, , , ville blanche et le couvent de Santa Catalina....et le canon del colca....

Logement a Arequipa, chez Mirtha Sanchez, elle a 25 ans, hyper sympa, ouverte, souriante, elle loue des chambres ches elle, pour 5 dollars, je crois...elle parle francais, elle est guide touristique, elle connait les trucs sympa ...c'est une tres bonne amie..et elle fait ca pour s'en sortir financierement......alors vas y....et pis t'es pres du centre ville....son mail soreli9@hotmail.com.... dit lui tu viens de la part d'Audrey....

voila tiens moi au courant

bon voyage

audrey

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.