Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir vivre en Australie

Discussion started by Raphy on 2003-12-02

43 replies

English translation pending — showing the original.


Partir vivre en Australie

Raphy · 2003-12-02

je voudrai savoir comment faire pour aller en australie dans une famille d acceuille sans faire d etude .sa serai pour habiter .changer de vie quoi. je ne suis pas tres d ouer en langue.merci a toussi vous me repondè

Partir vivre en Australie

Véda · 2003-12-04

He mate !

Tu ne te prends pas la tête ! T'as envie de changer de vie. Prend un billet d'avion, fais une demande de visa touristique et fais ton sac à dos... puis parcours l'Australie a ton rythme. Tu trouveras tout sur place.

Biz 😏

Partir vivre en Australie

Raphy · 2003-12-04

merci, pour ton conseille.en fait c est ce que je devrai faire.toi tu serai interresser? si tu as d autre conseille ils seront les bienvenus.bisous

Partir vivre en Australie

Véda · 2003-12-05

En fait j'ai passé 6 mois a barouder en Australie de septembre 2002 a mars 2003. Je m'y sens comme chez moi. En fait je dois me freiner 😕 car le monde est vaste et je n'ai vu que l'Inde il y a peu et l'Australie mais si je m'ecoutais, je repartirais en Australie tout de suite. En fait je pense 😇 partir au Canada pour 6 mois/1 ans avec un Working-Holiday visa pour fin mars début avril. Je dois réfléchir a mes possibilités.

Si tu veux des infos sur l'Australie, pas de problèmes. Je serai meme ravie 😊. Demande moi ce que tu veux.

Biz 😛

Partir vivre en Australie

Joeee · 2003-12-29

Bonjour,

Je pars en Australie à la fin mars, pour un mois, j'aimerais savoir les endroits qui sont à voir.... Étant donné que c'est un très grand pays, et que j'ai peu de temps, j'aimerais avoir des conseils des gens qui y sont déjà allés!

Merci!!! 🙂

Partir vivre en Australie

Véda · 2003-12-29

En ce qui me concerne, la partie que je préfère en Australie est l'Outback, le Bush. J'adore le Kimberley, le Kakadu et le centre, autour d'Alice Springs. Pas forcément Uluru (trop touristique : on se croit à Dysney Land...) mais les western MacDonnells et simplkement rouler au milieu de nullepart. En un mois, tu peux arriver à Perth et remonter vers le Nord. Faire un arrêt dans le désert des Pinnacles, faire de la plongée de surface ou en profondeur à Shark Bay ou vers Exmouth, aller à Broome et traverser le Kimberley. Continuer ton chemin en direction d'Alice Springs et de là prendre un avion pour Sydney et repartir par Sydney.

J'adore Sydney. C'est une ville agréable mais faut prendre le temps de la découvrir un peu plus qu'à travers l'oeil du touriste et ne pas hésiter à aller dans ces banlieues. Si tu aime surfer ou simplement les plage où tu as un espace vital respectable voir démesuré, va dans la banlieue de Narrabeen, à 20km au Nord du centre ville. Dee Why est égalemant réputé et la plage est aussi immense.

Le moyen de transport que je te conseil est la voiture (ou campervan). Comme ça tu pourras t'arrêter où tu veux, quand tu veux pour la durée que tu veux. comme tu ne reste qu'un mois, je te conseille (si tu pars tout seul) de trouver quelqu'un avec qui partager les frais d'une location de voiture (tu n'a pas le temps d'attendre de trouver des covoiturages ni d'acheter toi-même une voiture et de la revendre). Loue la dans une agence de location qui possède un siège dans plusieurs grande et moyenne ville comme ça tu ne sera pas obligé de revenir sur ton point de départ. Pour bénéficier des meilleurs tarif, choisis-en une petite et une vieille. A l'agence demande la moins cher.

Fais attention en roulant de nuit aux kangourous. Ils sortent de partout. Alors si tu loues, c'est bête de perdre la cotion...

Si tu as d'autres questions (hébergement, prix, budget...) sur quoi que ce soit. N'hésite pas. C'est toujours un plaisir de parler de l'Australie.

😮 UN MOT D'ORDRE A RESPECTER SI TU VEUX QUE L'AUSTRALIE RESTE INCOMPARABLE ET NON PAS UNE DESTINATION TOURISTIQUE DE PLUS : NE PAIES JAMAIS UN "TOUR OPERATOR". FAIS TOUT PAR TOI-MÊME (MOINS CHER ET PLUS AUTHENTIQUE).

A plus

Véda

Partir vivre en Australie

Joeee · 2003-12-29

Merci beaucoup pour ta réponse Véda, c'est tres apprécié!!! Ça me donne encore plus hâte de partir.

Je ne pars pas seule, je pars avec une amie. Ça fait plusieurs personnes qui me conseillent de louer une voiture, mais ça me fait un peu peur étant donné que tout est à l'envers du Québec sur les routes la-bas! Mais si c'est ce qu'il y a de plus avantageux, j'vais commencer a y songer!

Étant donné le peu de temps que nous avons, nous comptions rester dans l'état de New South Wales, est-ce que les destinations que tu m'as donné sont dans cet état??

Nous allons arriver a Sydney, et comme nous viendrons de faire 26 heures d'avion, nous croyons préférable de réserver une chambre dans une auberge de jeunesse a l'avance... crois-tu que c'est ce qu'il y a de mieux? En aurais-tu a me conseiller? Nous pensions peut-être fréquenter les auberges tout au long de notre voyage, est-ce le mieux a faire? Également, côté budget, combien crois-tu que ce type de voyage nécessite???

Merci pour tes réponses, ça m'aide beaucoup, c'est toujours agréable d'avoir le point de vue et les conseils de quelqu'un qui y est allé avant nous!!!

Au plaisir,

Joeee 🙂

Partir vivre en Australie

Véda · 2003-12-30

Alors tout d'abord les destinations dont je t'es parlé sont situées dans le Western Australia (Pinnacles, Exmouth, le Kimberley) et dans le territoire du nord (Mac Donnells, Alice Springs, Uluru, les Olgas...).

De l'état du New South Wales je ne connais que Sydney. J'aurais aimé allée à Broken Hill (j'aime les town où les touristes ne restent pas...) mais j'ai décidé de rester mes 5 dernières semaines à Sydney pour faire de la photo noir et blanc. A Sydney je n'ai pas fréquenté les auberge de jeunesse et n'ai rencontré qu'un français qui jouait de la guitare vers the Rocks. Je vivais à Narrabeen, avec deux australien. C'est ce que je voulais. Je me sens tellemnet chez moi là-bas qu'a la fin je voulais y rester autrement qu'en simple touriste et avoir l'impression d'y vivre.

Comme tu y reste tout de même un mois, c'est domage de ne faire que le new south wales surtout si tu loue. Renseigne toi une fois à Sydney de promos sur des vols intérieurs. Je sais que ça creve un peu le budget mais c'est pratique.

Soit je dormais sur la route (sur le sol rouge) soit dans des auberges de jeunesse ou backpackers. C'est tres bien et meilleur marché. A sydney comme je te l'ai dit, je n'en ai pas à te conseiller même si je peux te dire que le quartier de Kings Cross est le moins cher. Mais si tu tiens à te reposer apres ton vol, c'est loupé là-bas. Je te conseille des auberges de jeunesse ou backpacker hors du centre ville. Il y en a à Manly dont une en face de l'embarcadère des ferry pour le centre. Si je me souviens, ça s'appelle le Manly Wharf... ou le Wharf backpacker... D'autre sont vers les plages de Coogee ou Marroobra ou Bondy. Sydney est assez honéreuse niveau logement. Attends toi a débourser entre 22 et 26 dollars AU et ce ne sont que les prix pour des lit en dortoire.

Sinon si tu a une petite idée du parcours que tu envisage (c'est bien d'avoir des plans, c'est bien de changer ses plan !!!!), fait le moi savoir et peut-être que je pourrais t'éclairer sur des petits points.

Ah oui, autre chose sur Sydney. Dès que tu es à l'aéroport, va à l'Information point et demande où, dans l'aéroport tu peux acheter un Green Weekly Pass. C'est une carte qui coute 38 dollars et qui te parmet d'utiliser tous les bus et les ferry et les trains dans le cantre et ça banlieue autant que tu veux. C'est trés avantageux quand on est pas habitué aux transports. 9a te permet de te tromper autant que tu veux. Même si tu ne l'utilise pas toute la semaine, tu l'aura vite remboursé.

Niveau budget. Je suis resté 6 mois sans travailler avec environ moins de 35000 francs et j'était seule la plupart du temps. Donc à deux pour un mois en dormant dans les auberge et location de voiture, prévois, 50 dollars par jours plus des extras soit un peu moins de 2000 dollarsAU/pers/mois ou 1200 euros. Je crois que mes calculs sont a peu pres bon mais prend les avec précaution. Pour être entièrement couvert prévoi 1500 euros/pers. Si tu peux. Moi je dépensais moins mais je devais y rester six mois donc je me privais de certaines choses.

Bon voilà pour l'instant.

Véda

Partir vivre en Australie

Joeee · 2004-01-28

Bonjour,

Nous avons commencé à regarder notre itinéraire pour le voyage, et dans ton dernier mail tu me disais de t'en faire part, comme ça tu pourrais me conseiller....

Alors voilà, nous allons arriver à Sydney, et nous envisagions de rester là quelques jours afin de se remettre un peu du vol. On va visiter un peu la ville et aller sur la plage (lesquelles sont les mieux à Sydney?). Après, on aimerait bien aller visiter la grande barrière de corail, il parait qu'il existe des expéditions de quelques jours... es-tu au courant? Sinon on voudrait visiter les Blue Mountain, et peut-être aller faire un tour à Melbourne. Mais nous ne voulons pas faire un voyage trop touriste, nous aimerions visiter des coins un peu moins connus, dans les environs des grandes villes. As-tu des endroits à nous conseiller? Des petites villes ou villages à voir, qu'on connait pas???

Ah oui, pour les auberges de jeunesse, tu me disais que Sydney c'était plus cher, combien environ? Sinon dans quel coin me conseilles-tu de rester, près de Sydney, pour notre arrivée? Et la carte dont tu me parlais, pour l'autobus, est-elle valable seulement pour Sydney?

Merci de me répondre, tes conseils sont extrêmement appréciés, 🙂

Joeee

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-01-28

Salut !!!!!

C'est pour quand déjà le grand départ ? Moi je suis à Sydney à partir du 16 février donc si vous voulez, je peux vous faire visiter la ville de fond en comble ! Pour le logement ça va être un peu plus dur. J'aurais adorer vous recevoir mais j'habite là-bas avec deux collocataires, leur chambre sont leur lieu de travaille et la mienne n'a, pour tout matelas, qu'un carré de mousse qui fait juste ma largeur !!!!! Donc pour deux c'est peut-être mieux l'auberge !!!! Mais je serais ravie de vous amener sur la grande plage de Narrabeen (là où j'habite à sydney). Beaucoup moins connu des voyageurs que Bondi ou Coogee mais beaucoup moins bondée aussi et beaucoup plus puissante !!!!

Tant que l'on en est aux plage, les Northern beaches (collaroy, Curl curl, avalon, Palm beach...) cad les plages des banlieue nord sont les moins bondée et propice au surf. dans le sud de Sydney, à la Perouse, Botany Bay, il y a un endroit magnifique où tu peux te baigner dans une eau calme, claire et faire une belle promenade sur les falaises.

Je vais donc te faire passer mes coordonnée à Sydney sur ta boite email personnelle pour me joindre dès que vous arrivez.

Suivant la date de votre arrivée, j'aurai peut-être déjà ma voiture donc on pourra peut-être aller ensemble dans les Blue Mountains. Aussi étrange que ça puisse paraître, je n'y suis jamais aller alors que les premiers relief font pratiquement partie de la banlieue de Sydney !

Je trouve qu'à Sydney, le wharf backpacker à Manly et l'auberge la mieux située mais je n'y suis jamais entrée. Là aussi si vous voulez, je peux y faire un petit tour avant votre arrivée. Le prix doit, comme partout dans Sydney, s'élever vers les 22-25 dollarsAU (soit entre 80 et 90 francs !) la nuit en dortoir ! C'est assez conséquent je l'avoue. Si vous préférez il y a le quartier de Kings Cross qui est réputé moins cher même si les prix que j'ai pu avoir sous les yeux montaient tous à au moins 20 dollars AU. mais c'est un quartier agité où il fait bon aller boire un verre mais pour dormir, virez de bord !!!!

Sydney est grand donc même pour rejoindre Manly depuis Sydney, tu as 20 minutes de ferry. Alors rester en dehors de Sydney !!!! Manly fais déjà partie de la banlieue !

La carte dont je t'ai parlé est celle que j'utilisé à Sydney. elle est biensur valable qu'à Sydney pour utiliser tout les bus, trains et ferries que tu le souhaites. Je suppose que dans les autres grandes villes (Melbourne, Brisbane, Adelaïde, Perth) il y en a une simillaire mais je ne m'en suis jamais préoccupé !

Alors aller sur Cairns ! oui, beaucoup font ce trajet mais là encore, je vais te demander à quelle date vous arrivez car cela tombera peut-être en période des jellyfish. C'est à dire des méduses. toutes les côtes au nord de Rockampton st infestées par des méduses. il y a biensur la possibilé de faire de la plongée avec des encadrement (Tour a gogo) mais la baignade est formellent déconseillée. Comme on ne peut pas empécher un australien de se baigner, ils placent des filet de façon à former une piscine en bord de plage. C'est assez frustrant quand tu vois toute cette étendue d'eau claire et que tu dois te contenter d'un petit carré !

Aller là où les touristes ne vont pas ? Pour cela il faut malheureusement avoir son propre moyen de locomotion. La côte Est est harpentée par les bus Greyhound au moins une fois par jour. Mais on ne sait jamais où le vent nous porte et l'Australie c'est grand !!! te conseiller des petite villes et villages ? où, j'en ai quelques uns mais elles ne font pas parties de ce coin de l'Australie. Si vous aimez les petits village, la Tasmanie et superbe mais toutes les petites towns de l'arrière pays en Australie sont des village de petite à moyenne importance pour nous français.

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-01-28

Salut again !!!

donnes-moi ton adresse email s'il te plait pour que je t'envoie mes coordonnéesl. tu trouveras la mienne sur mon profil.

Merci.

Partir vivre en Australie

Joeee · 2004-01-28

Salut,

Je viens tout juste de l'ajouter dans mon profil, tu la trouveras là!!!

À bientôt, j'attends de tes nouvelles,

xx

Partir vivre en Australie

Joeee · 2004-01-28

J'arrive à Sydney le 31 mars au matin...... est-ce une bonne période pour Cairns??? Tu me parlais des méduses??? 😐

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-01-28

Qu'est-ce que ça veut dire ça ???? : "😐???"

Oui c'est un des pb de l'australie. pendant la wet (la saison des pluies) sur toute la partie nord du pays sur une ligne Broome/rockampton a peu prés, l'ocean est infesté de méduses qui peuvent s'avérer dangereuses pour les baigneurs téméraire et inconscients. Les tours pour plonger ne sont pas arrêtés mais ils s'adaptent. Tu peux quand même te balader sur la plage en regardant où tu met les pieds mais la baignade n'y pense pas. j'avais demandais à un australien si je pouvais me baigner quand même et il m'a répondu d'un ton neutre : " It's hope to you dear ! But I can give you your bed tonight !"

Génial !!!!

Partir vivre en Australie

Joeee · 2004-01-29

Salut!

Cette face voulait dire que je ne voulais pas rencontrer de méduses!!!! Est-ce que j'y serai durant la saison des pluies???

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-01-29

Je pense que ce sera la fin. Je vais essayer de me renseigner. La saison des pluies commence en novembre normallement. et moi j'étais sur la côte Est en décembre/janvier donc en avril je pense qu'elles seront partis 😉.

Partir vivre en Australie

Aiacciu · 2004-03-03

Bonjour Véda,

J'ai lu avec intérêt tout cet échange. Je dois aller moi même en avril 2 ou 3 semaines sur Sydney avec ma femme et mes 3 enfants (7-4-2 ans). Je dois en effet aller passer des entrevues de travail sur la city mais pendant ce temps je voulais laisser femme et enfants près de la mer pour qu'ils s'occupent. J'ai cherché des family rooms ou des short terms appartments mais ca revient au moins 700-800 AUD par semaine 😕

Je suis en train de me diriger vers une family room sur Kings Cross à 600 AUD per week 😕

Connais-tu des bons plans pour nous loger pour moins cher dans un endroit sympa pour les enfants?

Merci d'avance,

Marc

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-03-09

600 dollars la semaine !!!!!! Tu trouveras certainement moins cher dans les petites annonces des journaux locaux. Un appartement meuble pour environ 400 dollars soit environs 250 euros.

Pas de danger a laisser femme et enfant a la playa. Pas de pb de jelly fish sur Sydney. Les moins peuplees sont dans les banlieues des Northern Beaches.

Si tu as d`autres questions n`hesite pas. Moi je pars demain dans l`outback du NSW. J ai achete une voiture et je reprends la route avec excitation.

Bises d`australie

Partir vivre en Australie

Aiacciu · 2004-03-09

Bonjour Véda,

Tu crois que c'est encore bon pour se baigner en fin avril? Il vaut mieux rester sur Bondy ou Manly?

Le pb c'est que je n'ai pas de journaux locaux sous la main ici à Paris! Je crois que ce que je vais faire c'est de reserver 2 nuits a Sydney et pendant ce temps chercher un appart sur Bondi ou Manly. Qu'en penses-tu?

a+

Marc

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-03-15

Yes it`s good.

Je pense que fin avril il n`y a plus de pb pour se baigner sur la cote nord du queensland.

Au lieu des plage de bondi ou manly choisi Maroubra au sud de sydney ou narrabeen, long reef, palm beach au nord de sydney.

Quand a ta decision de reserver 2 nuit et chercher pendant ce temps, C`est une tres bonne decision. Tu trouvera facilement si tu n`es pas trop difficil.

Bisou

Partir vivre en Australie

Aiacciu · 2004-03-16

Je parlais de la temp de l'eau sur Sydney car on ne va pas aller sur le QLD cette fois.

Merci pour les conseils de plage. Anyway, on ira là où on trouvera un serviced appartment interessant pour 5.

Connais-tu des bons plans pour louer une voiture sur Sydney? Je suppose qu'il vaut mieux s'y prendre sur place que d'ici...

take care

Marc

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-03-19

Sure. Si tu veux juste la louer sur Sydney a dans des petite agence de location privee et demande la plus vieille.

Sur Kings cross tu trouverras ou chez Al HURTS a Brookvale (nord de sydney).

Ciao

PS. L`eau sera peut etre un peu plus fraiche mais ca ira quand meme.

Partir vivre en Australie

Vivlavie · 2004-04-03

Salut véda

Je te pose la question a toi et aux autres habitués de l'australie, je pars en solo pour 2 mois et je voudrais savoir le meilleur plan (économique) pour me déplacer, j'ai vu que les passes de bus sont tres cher.....les locations de voitures encore pire....

Espérant qu'il y a d'autres options!!!!!!!!!!

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-04-04

Il existe un pass pour le train qui est tres economique. Je crois que tu paies qqch comme 300 dollars australien et tu peux l`utiliser autant de fois que tu veux sur tout le resau.

Sinon je te conseille le covoiturage ou louer une voiture a plusieurs.

Bisou

Si tu as d`autre questions....

Partir vivre en Australie

Vivlavie · 2004-04-04

Merci beaucoup véda😉,

Tu as le nom de la compagnie de train ou le lien?C'est que je pars en solo alors la location ne sera vraiement pas dans mon budget qui sera tres serrer......

Bisous a toi xx 🙂

Partir vivre en Australie

Joris69 · 2004-04-05

Salut,

autrement la solution tres courante ici c'est de s'acheter une voiture ou un van et de le/la revendre avant de partir.

Tout depend du kilometrage que tu comptes faire car 2 mois pour l'australie, si tu prend pas l'avion ca peut vite faire court.

A plus

And enjoy australia

Joris

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-04-05

C`est ce que je fais et c`est genial car je ne voyage que dans l`outback, hors de routes utilisee par Greyhound.

Mais pour deux mois et si elle veut visiter les differents sites touristiques, c`est un peu court je trouve. d`autant plus qu`il est autant facile de voyager en covoiturage si l`on veut rester sur les principales routes.

Es-tu toi meme en Australie ?

Moi je suis en train de travailler un peu a Broken Hill.

Ciao

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-04-05

Je crois que c`est Country link mais je ne mettrais pas ma main a couper.

Sinon pas de probleme pour voyager toute seule si tu veux louer une voiture. Il y aura toujours quelqu`un de partant pour partager ton trip et les frais.

Donc demande autour de toi en arrivant. Avoir sa propre voiture en australie est le meilleur moyen de decouvrir la vrai Australie.

Ciao

Partir vivre en Australie

Vivlavie · 2004-04-05

Ok véda,

J'ai pris en note, un gros merci encore une fois🙂

Partir vivre en Australie

Julie01 · 2004-04-06

pourquoi ne pas vouloir payer des T-O ? c leur boulot, ils ont fait des études, ils sont spécialistes ! on peut très bien les consulter pour leur demander un avis, des conseils...c'est eux les mieux placés et ils peuvent vous vendre au meilleurs prix (tarifs négociés) vos transports, etc... je suis en 2è année de BTS tourisme, j'ai pas entrepris ces études pour rien, pour bosser chez un TO ça doit être du bac+5 désormais...ils connaissent qd même bien leurs destinations pour les avoir parcourues eux mêmes ! ils sont de bon conseil, même si vous n'achetez pas chez eux, ils vous donnent mille infos pas trouvables sur le net, les tarifs actualisés, s'occupent de votre visa en temps rapide (par vous même ça prend 3 fois + de temps...) et les voyages à la carte vous connaissez pas ? établir avec le client tout l'itinéraire, à sa demande, à sa convenance, trouver les transports aux meilleurs tarifs... c trop bien !!

ceci dit je n'ai rien contre le voyageur routard, j'apprécie énormément cette façon de voyager !! je le fais moi même mais ne dites pas de "ne jamais payer un TO !": il arrive qu'on en ait besoin sur des destinations particulièrement difficiles, où sans TO, voyages organisés c impossible de s'y rendre pour des questions de visas, sécurité etc !!

ne crachez pas trop sur eux, SVP, ils ont bcp de défauts mais aussi des qualités que vous ne soupconnez sans doute pas...

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-04-07

Si des TO sont dans certains endroit c`est que des `routards` avant eux y sont passes. Et les TO ont pris le relai voyant le profit a en tirer et ont cree un nouveau concept du voyage.

Partir vivre en Australie

Julie01 · 2004-04-07

"Si des TO sont dans certains endroit c`est que des `routards` avant eux y sont passes. Et les TO ont pris le relai voyant le profit a en tirer et ont cree un nouveau concept du voyage. "

pas forcément...les routards passés là avant le faisaient justement dans le but d'élaborer des circuits, des voyages à la carte; etc...les directeurs de grands TO sont d'anciens routards et ils ont combiné leur passions (voyages) avec leurs capacotés de gestion, etc...pour offrir du rêve et du dépaysement aux autres... il y a certains pays qui seraient inaccessibles sans l'existence des TO... je parle pas des TO genre Club Med ceux là je les exècre.

et puis le profit...bcp de grands TO sont déficitaires, du moins bcp d'agences de voyages qui réduisent leur personnel. Je pense que vous ne connaissez même pas le salaire d'un conseiller voyages qui a au minimum bac+2. je pense que vous parlez sans connaitre précisément le sujet ! j'ai eu l'occasion de voyager par TO et ai pu ainsi constater que les prestations étaient excellentes pour des prix raisonnables compte tenu du prix du pétrole, etc... en routard aussi, et c moins facile, faut tout réserver soi même, pourtant j'adore cette façon de voyager, mais des fois à vouloir partir à la débrouille on se retrouve avec de gros ennnuis et à devoir tirer sur le portefeuille pour s'en tirer ce qui est pas donné à tt le monde!!

amicalement

Partir vivre en Australie

Vivlavie · 2004-04-07

Je te comprends julie, mais faut pas se plaindre de son salaire pour une raison de haute étude (bac2) avant d'étudier j'imagine que tu étais au courant c'est comme n'importe quel branche........

Pour moi les tours opérateurs c'est bien pour certaines catégories de voyageurs, personnes agées..etc

Je peut te dire que j'ai jamais eu affaire a un to depuis 15 ans et je suis allé partout ou je voulais sans probleme et ca meme en afrique noire et au sahel, donc faut pas faire le proces des gens qui ne requierent pas de vos services......

Bonne journée!

Partir vivre en Australie

Julie01 · 2004-04-08

ben non je connaissais pas ça avant de me lancer dans les études !! je l'ai d'ailleurs appris y'a pas longtemps, (je suis en 2è année de BTS), de nos profs "vous faites pas d'illusions vous serez payés moins qu'une caissière de Carrefour qui a pas fait d'études": très sympathique d'apprendre ça a 2 mois du BTS !! à à ce jour de tte façon je ne sais pas quoi faire de mon avenir, je ne pense pas bosserdans un TO + tard ou alors ds un TO dit de "tourisme équitable"; ou alors changre totalement de voie, n'ayany aucune envie de rester lecul collé sur une chaise face à un ordinateur à vendre des voyages que je ne pourrais pas faire...!!!! c pas hyper intéressant franchement.... OK, très bien pour vous de vous démerdez sans TO: mais ça c pour les gens débrouillards, qui ont du temps pour voyager (et aussi de l'argent ?? partir comme ça à l'aventure, faut prévoir qqs problèmes qui peuvent survenir...), qui ont le sens de l'orientation, qui savent se démerder pour parler avec les gens du pays....tant mieux pour vous, moi aussi j'adore voyager en routarde mais c pas une raison pour cracher sur lesTO, c ça que je voulais dire ! certaines personnes préfèrent voyager par TO, ne pas s'occuper de toutes les formalités, des trucs difficiles à mettre en place, alors respectez aussi cela ! je respecte totalement votre façon de faire, mais sachez simplement que d'autres gens préfèrent que tout soit organisé et que cela est compréhensible !! j'espère que vous pouvez comprendre ce point de vue là, même s'il est différent du vôtre...

Partir vivre en Australie

Vivlavie · 2004-04-08

C'est ca que je disais les to c'est bon pour cetaines catégories de voyageurs.....

Bonne chance pour ton changement de carriere!

Partir vivre en Australie

Julie01 · 2004-04-12

oki merci!! a + jul

Partir vivre en Australie

Pépita · 2004-04-22

Salut Véda,

Je compte partir en Australie début 2005 est j'ai u beaucoup de rumeurs comme quoi les australiens n'aimaient pas les français????😮 Est ce que ça se ressent vraiment???

Ciaociao...😉

Partir vivre en Australie

Véda · 2004-04-22

Non!!!!!!! Il n`y a pas de probleme. J`ai jamais eu de personnes hostiles a mon egard. Il est vrai que tu peux avoir des reflxions comme `Ah ! French...` mais rien d`agressif ni de mechant plutot ironique. Je travaille en ce moment dans l`outback et je n`ai aucun probleme. Meme ici les gens sont super gentils.

Bon voyage Pepita et n`hesite pas si tu as d`autre questions.

Bye

Partir vivre en Australie

Beaa · 2004-04-22

🙂hello véda, j ai lu avec beaucoup d'interet tous tes messages.nous nous appretons à partir en famille avec nos 2 filles de 12 et 15 ans le 19 juin pour 6 semaines.

nous arriverons sur perth puis location de 4*4 pour 25 jours en direction de darwin en camping 😉

puis vol pour alice springs et mimni-tours sur place de 3 jours puis envol sur cairls, descente sur brisbane en voiture et fin du voyage avec 2 jours sur sydney.

j'ai lu avec beaucoup d'interet que tu conseillais la partie ouest avec en autre les kimberleys et autres.

j'ai plein plein de question et suis evidement avide de réponses, car en effet, je trouve que cela n'est pas toujours evidement de trouver reponse à tout dans les guides.

tout d'abord, as-tu un backpackers à me suggerer sur perth, histoire de se remettre du voyage😕

puis connais-tu bunbury (sud de perth) il parait que l'on peut y nager avec des dauphins. et le snorkeling du coté d'exmouth bay ou corail bay ??.et le camping sur toute cette cote, facile or not ???dis moi plein de choses!!!

merci d'avance béa🙂🙂🙂

Partir vivre en Australie

Pépita · 2004-04-22

Ok, merci je m'en doutais...😉...c'est cool.

Oui j'aurais des questions à te poser mais là j'ai pas le temps, je bosse😕( ...mais rêve de voyage😛...) je reviendrai + tard.

Merci, merci...

Partir vivre en Australie

Pépita · 2004-04-23

Salut Véda, me voilà de retour; oui j'ai donc quelques questions à te poser. Je me suis renseignée pour les billets d'avion, pour me faire une idée et le prix en moyenne était de 1500 euros 🤪pour un aller/retour sur 12 mois, avec si je me souviens bien la compagnie Golfair... mais je suppose qu'il y a moins cher. Que me conseilles tu?

Sinon pour travailler, je voulais savoir si il était facile de trouver du boulot...je pense me baser a Sydney, en tout cas pour le début.

Connais tu un peu les conditions pour le visa Holiday Maker? J'ai lu dans différentes sources, d'un coté qu'il fallait un minimum de 3000 euros sur son compte pour pouvoir faire la demande de visa, et dans une autre source 2000 euros???

Ah oui encore une petite question; pour l'assurance maladie, que faut il prendre?

Merci beaucoup par avance...ciaociao😛

Partir vivre en Australie

Stankova · 2004-05-06

BoNJOUR VEDA !

je viens de lire tte la correspondance, et je suis ds le mm cas que pepita apparement.

j'ai le visa travail vacances mais je suis perdue pr tt ce qui est vols pas cher, logement, taf, itineraire.....

et je vois avec plaisir ke tu es une pro, et ke tu as l'air ouverte, alors si tu peux m'aider!!

la je suis o boulot dc pas trop le tps de m'etendre mais je reviens vite.

Partir vivre en Australie

Pépita · 2004-05-09

Salut Stankova,

Oui je crois que nous sommes un peu dans le même cas, surtout que j'ai vu que tu étais Graphiste, moi je suis photographe/ illustrateur Photoshop, alors pour le taf en Australie j'ai bien peure de ne pas trouver dans notre branche, surtout pour 3 mois... Sinon j'ai trouvé les pages jaunes de l'Australie http://www.wayp.com/eng/southpas3.shtml, ça peu toujours te donner une idée des boites qu'il peut exister. Peut etre ce serai bien de faire quelques démarches d'ici avant de partir, envoyer quelques CV histoire de se faire connaitre??? je sais pas juste une idée.

Sinon pour les billets d'avion, j'ai un petit bouquin sur l'australie chez "Lonely Planet", plein de bons plans, ils disent que les billets les moins cher s'achètent des mois à l'avance. Pour vraiment trouver la bonne affaire il faut fouiner dans les magazines, les annonces des journaux, les agences de voyage, internet...bref tous les moyens sont bons! Verifier les prix, les itinéraires, la longueur du trajet et les restrictions qui s'appliquent au billet avant de te décider.

sites: www.anyway.com, www.ebookers.fr, www.lastminute.com, www.travelprice.fr, www.karavel.com.

Sites australiens, canadiens, américains: www.flight-centre.com, www.tiss.com, www.statravel.com, www.travel.com.au, www.travelocity.com( celui ci donne les prix en dollars US).

Voila quelques adresses qui peuvent t'aider et te donner une idée de ce qui se fait.

Tu as déjà ton VIsa? Tu ne dois pas forcement avoir ton billet retour quand tu pars? Parce que pour la Nouvelle Zeland c'est ce qu'il te demande.

Par quel site as tu fais ta demande de VISA?

Bon on se tient au courant.

Ciao

Partir vivre en Australie

Stankova · 2004-05-13

Salut

excuse moi d'avoir ete longue a te repondre. qq problemes de connection au site...

merci pr tes infos, car j'avoue ne pas mettre encore trop mise a fond des les recherches. dc pas encore de billets, mais pr le logement j'avais trouver un site sur la colocation. il faut que je le retrouve.Par contre pr ce qui est du via voila l'url; http://www.austgov.fr/

c'est par la que j'ai eu le mien.

sinon un autre sue l'australie mais tu dois connaitre; http://www.australia.com/home_UK.aust?JSESSIONID=AjFzJ4nt!-1410856807!serv4ip!7551!7002&L=fr&C=FR&Z=1515133836

En fait tt ça me parait loin alors que c'est maintenant que tt se prepare.

Je pense que tu as raison en ce qui concerne notre domaine du taf, pas evident surtt pr 3 mois mais ce serait tt de mm sympa de se faire un cv en ligne ou un truc comme ça.

Sais tu deja kel parcours tu vas faire?

J'ai vu kon pouvait travailler ds des fermes a l'interieur du pays et que ça permettait de mettre un peu de sous de coté.

je te tiens au courant de mes avancées!!

A + miss

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.