Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Discussion started by Lusage on 2008-12-08

15 replies

English translation pending — showing the original.


Expatriés à Hyderabad (Inde)

Lusage · 2008-12-08

bonjour, nous partons en famille pour 2ans a Hyderabad. Nos enfants ont 3 et 5 ans. je voudrais bien savoir comment d'autres famille d'expatries (a Hyd. oü ailleurs) organisent le quotidient des enfants. Comment s'integrent-ils? Comment ca marche a l'ecole, avec l'anglais? Et pour les activitees extra-scolaire: ou faire du velo? Qu'en est-il des piscines publiques? A Hyd il y a un acqua-park je m'y vois tres mal en maillot... Je suppose que l'on passe la pluspart du tps entre expat(vrai ou faux?).Est-ce facile de nouer des amities avec des indiens(voisins)? Comment se passe la preparation des repas.? J'espere trouver ici des reponses.

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Milou2008 · 2008-12-09

je te conseille d'aller sur le site franceinindia, ou sur le site delhi_accueil, qui donne une foule de renseignements sur la vie d'expat en Inde. Peut-être trouveras-tu aussi des expats d'Hydérabad, peu nombreux à mon avis. A bientôt

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Manothea · 2008-12-15

Salut,

je suis expatriee a Chennai en famille Enfants: 3, 6 et 8 ans). Pour l'ecole, pour nous c'est la MLF (mission Laique Francaise) donc la langue ne pose pas de prob, mais en contre partie, l'amelioration de leur anglais est lente! (Seulement quelques cours partages avec "leur classe indienne"). D'autres francais sont a l'ecole americaine, ca se passe generalement bien mais ca depend surtout du temperament des enfants. Pour le velo, pour nous, c'est uniquement autour de chez nous et la petite rue du quartier, la conduite ici, c'est un sport.... Les piscines publiques sont plutot deconseillees, (avec des enfants de cet age, je te conseillerai plutot des grand hotel). Je sais que cote integration, c'est pas terrible. Mais, au debut, prends toi 6 mois "HORS risques", et vois comment tes enfants acceptent le climat, la nourriture, le changement, les nouveaux amis et petit a petit, tu integres le reste. Si d'entree de jeu, ils font vomissement, diarrhees et fievres, je pense que vous passerez 2 ans difficiles....Cote plage pour moi, je ne me mets pas en maillot... Pas par pudeur mais plus par respect devant les indiens. Si c'est dans un endroit ou il n'y a que des non indiens, c'est ok! La vie entre expat? ca, c'est toi qui voit et qui organise tes journees!! Mais, au debut, c'est souvent le k, c'est comme avec les enfants, petit a petit, tu vas te faire des amis indiens et tu pourras choisir ton emploi du temps . Moi, je fais les 2, j'ai des amis expat, francais ou autre nationalite et aussi des amies indiennes, Pas toujours facile a mixer d'ailleurs !! Pour les voisins, il faut bien comprendre les systemes de castes, et de tradition... pour ne pas offusquer les gens, si tu respectes leur manieres de vivre (et c'est normal, puisqu'on est chez eux), tout se passe tres bien. Les indiens sont tres sympas en regle generale. Pour les repas, j'ai une maid qui parfois fait de la cuisine comme ca on mixte francais - Indien (sans epices pour que les enfants mangent ). Voila, tout ce qui precede n'engage bien sur que moi. Chacun a son propre vision ...

"ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi." Swami Vivekanada.

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Jezaelle · 2008-12-16

Bonjour, Nous sommes interessés par le projet de s'installer en inde dans 2 ans si possible... On a un bebe de 5 mois et une fille de 10 ans.. Merci de nous conseiller sur les demarches que vous avez entreprises...

Jézaëlle

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Manothea · 2008-12-16

Salut, nous sommes partis en expat avec notre entreprise qui a pris en charge toutes les demarches administratives. Desolee de ne pas pouvoir t'aider sur le sujet!

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Jezaelle · 2008-12-18

Bonjour, je recherche les memes infos pour benares....

Mercii à vous de m'envoyer les reponses que vous recevez..

Jézaëlle

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Lusage · 2008-12-30

bonjour, merci de partager ton experience. Je comprend bien que c a chacun de s'organiser et d'improviser selon ce qui arrive. ton "rapport" correspond a l'idee que je me fait du quotidient. Depuis combien de temps etes vous a Chennai? pr combien de tps? a bientot, Sabine

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Lusage · 2008-12-30

bonjour, consulte le site Franceindia, effectivement plein d'info. Les embassades ou consulats donnent aussi des renseignements sur les formalites. Nous aussi ns partons avec une entreprise, il ns a fallu neamoins regler les questions d'assurances:maladies, chomage, retraite... pour pouvoir garder nos droits ici, sinon il ns faut payer cotisations diverses et impots en Inde. Ms ns habitons en Allemagne dc le systeme est specifique a chaque pays. Renseigne toi aupres des divers organismes (secu...) pour savoir ce qui se passe pr les expats. Pour le quotidient avec les enfants je fais confiance a notre enthousiasme et a notre bon sens. L'hygiene (lavage des mains) va etre d'abord peut-etre, etre un probleme. D'un autre cote mes filles fourrent constamment leurs doigts ds la bouche apres avoir tripote des trucs peu ragoutant. Je pense que ca va ns aider en Inde qu'elles ne soit pas tres fragiles. Je ne sais pas pour les autres villes mais Hyderabad a un club d'expats ou je compte bien poser les milles questions qui vt encore me venir a l'esprit. Et puis a force de fouiner sur ce forum j'ai deja accumule pas mal d'infos.. tiens-moi au courant de votre projet. Ns ne partons qu'un an 1/2 ce qui est une autre paire de manche compare a votre projet d'installation en Inde. A bientot, Sabine

Expatriés à Hyderabad (Inde)

India40 · 2010-08-23

😉 Bonjour j'ouvre un nouveau sujet sur "expatriés à Hyderabad".Je suis d'origine indienne française musulmane et je compte retourner vivre en inde avec mes enfants dont 2 ados et deux petits, et un mari français européen.J'ai envie de donner un peu la culture indienne à mes enfants , et j'ai choisi Hyderabad pour son coté à la fois moderne et très riche en cultures indiennes, où est quasi présente l'influence musulmane, car nous sommes une famille musulmane pratiquante. j'ai très peu de connaissances à hyderabad.En ce qui concerne l'enseignement de mes ados, ça me fait un peu peur pour au moins un qui est en 5eme. Quand aux deux petits, je pense que c'est mieux que je les inscrive ds une très bonne école anglaise.Mon aîné entre en terminale, donc il n'est pas question de bouger avant qu'il n'ait passé son bac. Mais mon mari risque t'il de s'ennuyer là bas ? qu'est ce qu'il peut faire ou dans quoi peut il s'investir sachant qu'il n'est pas enseignant et ne maitrise pas du tout l'anglais, encore moins aucune langue indienne. c'est un projet pour l'année prochaine. ça nous laisse encore un peu de temps devant nous, afin de nous préparer. Est ce qqn a vécu qqchose de ce genre, ou peut on me donner des idées ou des paroles rassurantes.Merci.

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Milou2008 · 2010-08-23

Bonjour, Si ton mari ne parle ni anglais, ni Hindi, qu'il s'y mette de suite, sinon, il ne tiendra pas le coup et aura du mal à trouver une occupation. C'est primordial !

Expatriés à Hyderabad (Inde)

India40 · 2010-08-23

😉Merci milou2008, oui je pense qu'il va s'y mettre.Car on a du mal à se déplacer en Inde sans connaitre un mot anglais. J'envisage de faire un AR en inde et séjourner à Hyderabad pour 2 semaines, afin de redécouvrir cette ville. Jusqu'à présent , à chacun de mes séjours en inde, on avait hâte de rentrer en france, puis là je crains à nouveau que ça se reproduise.J'hésite entre Pondichéry et Bangalore , ou Hyderabad, j'ai un penchant pour cette dernière ville quand même. Je pense que sur Hyderabad , s'il y a une petite communauté française , il ne serait pas trop perdu. 😉En tout cas merci, tous les conseils sont les bienvenus.

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Lusage · 2010-08-23

effectivement il y a quelques francais a Hydderabad. La ville est agreable a vivre mais tres conservatrice tout de meme, plus que Bangalore ou autre grande metropole. L'anglais est primordial sinon la communication est tres limitee. Il y a un club d'expats "TEA" je n'ai pas l'adresse e-mail en tete, tu trouveras sur internet. Tu pourras y trouver infos et contact. Pour l'ecole je recommande ISH (International school of HYD. ) qui accueuille la plupart des enfants d'expats et qui aide les enfants dans l'apprentissage de l'anglais. Les Ecoles "Indiennes" ont un rythme d'enfer et les vacances D'ete en Avril- Mai .(saison la plus chaude). C'est une bonne idee de faire un essai de 2 semaines d'abord mais si ton mari n'est pas enthousiaste de prime abord ce sera dur. Il faut se laisser prendre par le rythme indien sinon c'est tres dur surtout sur du long terme.

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Milou2008 · 2010-08-23

Je ne connais pas l'âge de ton mari, mais même s'il y a une petite communauté française, cela ne suffira pas à ton mari pour occuper ses journées... il se sentira perdu, coupé de tout, incapable de regarder un programme tv, lire un journal, aller au cinéma, au spectacle...pour un homme, je crois que c'est encore plus dur qu'une femme, qui a toujours sa maison à tenir et ses enfants à éduquer. Je ne connais pas Hydebarabad, donc je ne peux pas me prononcer sur cette ville. Pense aussi au côté machiste des indiens, au moindre problème, c'est à ton mari que s'adresseront plombier, électricien, garagiste, et j'en passe, s'ils s'aperçoivent que c'est toi qui mêne la barque (du point de vue linguistique j'entends), c'est son amour-propre qui en fera les frais ! Mais bon, c'est à vous de vous préparer et bien. Et de réfléchir à ce qui vous donne l'envie subite de rentrer quand vous venez seulement pour quelques semaines. Moi, je vis à Delhi depuis plusieurs années, je parle couramment anglais, comprends un peu de Hindi, suis bien intégrée dans les milieux indiens et aussi parmi la communauté française, et pourtant, au bout d'un moment, je me sens étouffer et suis contente d'aller prendre l'air en Europe régulièrement.

Expatriés à Hyderabad (Inde)

India40 · 2010-08-25

Merci pour vos conseils , on va y aller par étapes successifs de tte façon . Un petit séjour 2 semaines dans un premier temps, afin de repérer les écoles pour nos enfants, ISH , serait le mieux adapté pour mon fils qui est au collège , par contre j'ai vu qu'il y existe aussi des haltes garderies Edufun, pour les plus jeunes.On va aussi voir les logements etc, ... Oui , mon mari devra se mettre à l'anglais, pas le choix, il l'admet, car, on a vécu qqe mauvaises expériences lors de nos précédents séjour en Inde, à cause de cette barrière de langue étrangère, (surtout l'arnaque auprès des chauffeurs de taxi) ce fut un goût amer pour lui. Là c'est bon , la motivation est là. Je vous remercie tous , pour vos précieux conseils. Il nous reste plus qu'à concrétiser notre ambition.

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Milou2008 · 2010-08-25

all the best alors !

Expatriés à Hyderabad (Inde)

Bpcat · 2012-01-13

Bonjour

le message date de trois ans ! depuis je pense que vous avez toutes les reponses a vos questions cette fois c est moi qui viendra me rendre a hyderabad d ici qq mois je viens donc vers vous pour savoir ou vous pensiez qu il soit bien pour la location vivre en appartement c'est notre premier choix cela nous changera jubilee hills ou autre suggetions ?

merci je prends tous les bons conseils ce que je dois faire et ne pas faire nous sommes transferes pour 3 ans

bonne journee

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.