English translation pending — showing the original.
Stage à Riga (Lettonie)
Benji77 · 2008-12-09
Bonsoir,
Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage à l'étranger et j'ai une proposition pour le faire en Lettonie, a Riga. Le problème c'est que je connais pas du tout ce pays, et j'ai quelques "craintes" concernant la vie la-bas. Je dois rester au minimum 2 mois mais j'ai peur que se soit long. Il y a t-il beaucoup de choses à faire à Riga? Peut-on y vivre comme en France? Comment est le climat en mai/juin ?
Enfin est-il facile pour un francais de vivre à Riga ?
Si quelques uns d'entre vous y ont déjç vécu, j'aimerai avoir quelques infos.😉
Merci.
Stage à Riga (Lettonie)
VoyageurTibo · 2008-12-11
Bonjour,
Je n'y ai pas vécu mais j'ai un gros coup de cœur pour cette ville.
C'est une petite ville qui propose tous les avantages d'une capitale.
Le centre historique calme et agréable est entouré par la ville moderne.
Les journées sont très longue durant cette période.
Niveau activités la plage de sable fin est toute proche, il y a pas mal de belles balades à faire dans les alentours et si les sorties t'intéressent tu seras comblés.
Le week-end tu peux partir en bateau et/ou avion pour Vilnius, Tallinn, Stockholm, Helsinki, Saint-Petersbourg et même Moscou pour pas trop cher.
Autres avantages non négligeable, l'anglais est parlé pratiquement partout et sur un CV un stage à Riga attire plus l'œil qu'un stage dans une ville plus "commune" comme Londres ou Berlin... 🙂
Stage à Riga (Lettonie)
Tatra · 2008-12-11
Bonjour,
Aucune crainte a avoir....
On paie fort cher de pour sejourner a Riiga en cette saison. Veinard.
Michel
Stage à Riga (Lettonie)
Benji77 · 2008-12-11
Merci vous me rassuré, parce-qu'on me propose vraiment tout ce qui correspond à ce que je dois faire pendant mon stage. C'est le pays qui me faisait hésiter!
il me reste donc à voir ce qui concerne le logement et la rémunération avec mon peut-être futur employeur...car ce n'est pas sur, mais bon il m'a contacté 2 fois donc je pense que c'est positif!
Et puis des personnes m'ont aussi conseillé de tenté l'aventure!🙂
je vous tiens au courant,
merci!😉
Stage à Riga (Lettonie)
Tatra · 2008-12-12
Bonjour,
J'en connais un qui va etre surpris par un pays souvent bien plus moderne que la France. Assez cher aussi.
Michel
Stage à Riga (Lettonie)
Sentero · 2009-04-26
j'ai quelques "craintes" concernant la vie la-bas. Je dois rester au minimum 2 mois mais j'ai peur que se soit long. Il y a t-il beaucoup de choses à faire à Riga? Peut-on y vivre comme en France? Comment est le climat en mai/juin ?
Peut y vivre comme en France?
Non c'est très différent, les gens ce déplacent à cheval et vive dans des yourtes, dans la capitale il y de l'électricité seulement 1 heures par jour, si ta de la chance à ton arrivé à l'aéroport(et si tu survie au vol dans le vieux coucou soviétique avec escale à cuba) tu trouvera une lada pour t'amener au centre. Il ne faut pas sortir dehors car des vieux bolchevik n'ésiteront pas à troué a coup de couteau un bourgeois occidental espion de l'amerique!! Amene assez du riz et de la farine pour deux mois, car il faut des tickets pour acheter du vivres mais en tant qu'étrangé tu y a pas droit.
Le climat c'est bon en mai/juin, c presque la fin de l'hiver, le jour ce leve enfin après 10 mois de nuit polaire, y a que début mai que t'aura besoin d'une pair de raquette pour te déplacer, achete toi aussi des bottes en peau d'ours, ca peux etre utile, surtout fin juin quand l'hiver revient.
Stage à Riga (Lettonie)
Benji77 · 2009-04-26
Ok.....par contre je pars à Montréal finalement!😉