Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Vos conseils sur la cellule et le camping car?

Discussion started by Emmanueldu06 on 2005-05-13

10 replies

English translation pending — showing the original.


Vos conseils sur la cellule et le camping car?

Emmanueldu06 · 2005-05-13

Bonjour a tous et a toutes

Je voudrais démarrer dans le camping et j hésite entre une cellule et un camping-car.

Pouvez vous me donner un conseil sur les deux produits merci par avance.

Un débutant dans le camping.

Et merci pour les conseils.

Vos conseils sur la cellule et le camping car?

Bernard59 · 2005-05-14

Bonjour tout dépant de ta famille !! Et de ta façon de voir le camping!!! plus d'éléments sont indispensables pour toi choisir.

Bernard : http://bernard.debucquoi.com

Sur mon site je laisse entendre ce que je pense du cc

Vos conseils sur la cellule et le camping car?

Zehnder · 2005-05-14

Fais toi un cahier des charges précis... Il sera plus facile de t'aider à répondre ensuite.

A+

Philippe

Vos conseils sur la cellule et le camping car?

TaiYin · 2005-05-17

J'ai eu un camping-car standard (capucine 5, 50m 6 places sur Fiat Ducato) pendant 5 ans, et j'utilise un pick-up (cabine aprofondie) avec cellule amovible (2, 56m) depuis 2 ans.

Voilà mon avis après ces expériences.

Avantages du camping-car : Espace et confort. Nombreux rangements (> 2000 litres). Vrai passage cabine. Porte-vélo. Nombreux aménagements proposés. Marché très (trop) développé.

Inconvénients du camping-car : Conduite type "camion" relativement inconfortable. Un véhicule en plus des voitures car peu utilisable au quotidien. Prise au vent frontal et latéral. Tenue de route aléatoire. Insécurité des passagers arrières, même avec des ceintures (en cas d'accident violent, la cellule explose litéralement). Enlisement facile sur terrain meuble. Etanchéité à surveiller. Cabine impossible à isoler, source de froid en hiver.

Avantages de la cellule : Conduite intermédiaire entre camion et voiture. Mode 4x4 utile plus souvent qu'on ne le pense. Pick-up utilisable au quotidien (bien que cela ne soit pas un véhicule confortable). Remplacement possible du pick-up en gardant la cellule. Excellente tenue de route (par rapport au camping-car uniquement). Meilleure isolation du fait de la séparation de la cabine.

Inconvénients de la cellule : Temps de pose/dépose de la cellule (2h), ce qui est une opération lourde. Passage cabine limité (pour les enfants et par forte pluie pour nous). Désagréable phénomène de "galop" dans certaines conditions de chaussée déformée. Espace limité, sauf la capucine qui est plus spacieuse que sur un camping-car classique. Rangements très limités (500 à 1000 litres). Aménagement contraint par les ridelles de la benne. Confort limité pour les passagers.

Vos conseils sur la cellule et le camping car?

3vacances · 2006-06-19

bonjour, J'ai vu la photo de ta cellule, pourrais tu me communiquer des endroits où ces cellules sont vendu, penses tu qu'elles sont adaptable sur tous types de 4x4

Merci

Vos conseils sur la cellule et le camping car?

TaiYin · 2006-06-19

Bonjour 3vacances,

Ma cellule est une Polycomposit, fabriquée et vendue à Valence uniquement : www.polycomposit.9map.com/ . J'ai un modèle Mangue 250 (256 en fait) pour pick-up à cabine approfondie, mais de nombreux modèles sont au catalogue pour tout type de véhicule, et tout est possible sur mesure. C'est de la fabrication artisanale, personalisée pour chaque client. Je l'ai achetée vide et aménagé moi-même (je ne sais pas si tu as vu des photos d'intérieur ou d'extérieur de ma cellule ?), mais Polycomposit propose des aménagements. Des modèles sont visibles aux salons du Bourget et de Lyons, où le fabriquant expose. Je l'ai depuis 2 ans et j'en suis très content.

Bon choix, Patrice

Vos conseils sur la cellule et le camping car?

3vacances · 2006-06-21

Je te remercie pour tes infos, effectivement tous les aménagements sont possibles c'est vraiment interressant

Merci encore Bonne journée

Vos conseils sur la cellule et le camping car?

Victor84 · 2006-06-23

Pour les cellules vous pouvez aller sur ce site qui regroupe de nombreux utilisateurs: http://felixqui.coolbb.net/index.htm

Cordialement

Vos conseils sur la cellule et le camping car?

Taconnaz · 2007-01-07

Ma réponse est toute simple. je viens de lire le commentaire de ce monsieur dont ci joint l'adresse C'est clair net et précis et je suis entierement d'accord avec lui. NissanPickup.org J'ai en projet d'acheter un pick up Toyota Hilux pour ne pas citer de marque et une cellule de chez No Mad Evasion à Fécamps. J'attends de toucher mon héritage. achao bonsoir Alain Demay

Vos conseils sur la cellule et le camping car?

Explo44Fogg · 2007-01-07

Bonsoir Alain, Tout à fait d'accord avec ces jugements sur la cellule amovible et le pick-up... Et je rejoins aussi Victor84 avec le site http://felixqui.coolbb.net/index.htm qui est la référence pour tout ce qui est cellule + pick-up @micalement Jean-Marie

Ma réponse est toute simple. je viens de lire le commentaire de ce monsieur dont ci joint l'adresse C'est clair net et précis et je suis entierement d'accord avec lui. NissanPickup.org J'ai en projet d'acheter un pick up Toyota Hilux pour ne pas citer de marque et une cellule de chez No Mad Evasion à Fécamps. J'attends de toucher mon héritage. achao bonsoir Alain Demay

Vos conseils sur la cellule et le camping car?

Gobeyond · 2007-09-06

bonjour, je viens de voir les photos de ta cellule super!!!! pourrais tu me renseigner car j'ai l'intention d'acheter un defender pick up 110 avec cellule tisher j'aimerai ton avis sur les deux merci d'avance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.