Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Hébergement Web à Madagascar

Discussion started by Dusala on 2008-12-11

32 replies

English translation pending — showing the original.


Hébergement Web à Madagascar

Dusala · 2008-12-11

Bonjour J’ai un projet (non rémunéré, évidement) d’une page web ou d’un blog pour un chauffeur-guide avec qui nous avons voyagé, mon problème est de trouver un hébergement gratuit ou pas cher sur un serveur à Madagascar. Si vous avez des adresses et des prix ……MERCI. Tous renseignements sur le sujet seront bien venus. Bonne journée

Hébergement Web à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-11

je ne sais pas ce que tu veux faire exactement mais tu peux héberger sur n importe quel serveur les pages de ton ami. souvent ton fai offre la possibilité de le faire si c est deja pris par un de tes sites tu peux faire l adresse de ton site / le nom de ton am i/ index.htm ou alors tu l inscris sur les hebergeur en europe pas de probleme regarde une adresse de lien que j ai fais

http://www.psorganisation.org/cvrajaosoloclemence/index.html

http://www.psorganisation.org/cvemilienirina/index.htm

http://www.psorganisation.org/divers/emilienne/index.htm

tu peux me contacter en privé

Hébergement Web à Madagascar

Dusala · 2008-12-11

merci Je ne pense pas qu' ORANGE accepte une page commerciale.

Hébergement Web à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-11

ce n est pas vraiment commerciale un affichage guide indépendant sur mada !!! mais tu as plein d hebergeur gratuit sur le net ce qui est important c est que le lieu d hebergement n est pas important par rapport au lieu d habitation

Hébergement Web à Madagascar

Dusala · 2008-12-11

"ce n est pas vraiment commerciale un affichage guide indépendant sur mada !!! " Il propose son temps et ses compétences contre rénumération ...

"mais tu as plein d hebergeur gratuit sur le net" Effectivement je n'avais pas exploré

"ce qui est important c est que le lieu d hebergement n est pas important par rapport au lieu d habitation" C'est vrai mais je preferai que soit Malgache .

A+

Hébergement Web à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-11

oui il travaille j ai bien compris ce que orange veut pas c est qu une entreprise conséquente passe par son hébergement mais la profession libérale il n y a aucun probleme mais vraiment aucun. le cheminement des hebergement est tres fluctuant ce n est d ailleurs pas sur qu a mada il y est des hebergeur meme si il y a des entreprises web remarquable ... cependant sa va se developper la fibre optique arrive

Hébergement Web à Madagascar

Geckos · 2008-12-11

J'ai encore de la place sur mon serveur, si c'est un blog pourquoi pas ... dis-moi exactement tes besoins par mp. Le problème avec les gratuits que tu trouveras sur le net est souvent la limitation de la bande passante. A toi de voir.

Hébergement Web à Madagascar

Dusala · 2008-12-11

TOP, MERCI 1 page htm + 5 a 6 photos legeres (en octets 🙂). Te reponds plus largement en MP avant demain soir ou au plus tard ce Week-end.

Bonne fin de journée

Hébergement Web à Madagascar

Geckos · 2008-12-11

Ok, pas de souci. Si vous êtes plusieurs à être intéressés par ce service, je peux mettre en ligne un site où chacun aura la possibilité de faire connaître son chauffeur-guide par le biais d'une page perso.

Hébergement Web à Madagascar

Yvonbrunet · 2008-12-13

il faut aller voir madiana.com

c est payant 28000 ar par an et 1000 ar par mois

Hébergement Web à Madagascar

Dusala · 2008-12-13

Merci, mais tu es sure de ton adresse je tombe sur un site de cinéma. A+

Hébergement Web à Madagascar

Yvonbrunet · 2008-12-13

excuses moi j ai fais une mauvaise frappe c est miadana.com

Hébergement Web à Madagascar

Geckos · 2008-12-15

Salut, Je termine un site pour une association humanitaire travaillant pour les enfants de M'Bour au Sénégal et je mets en route un site pour que chacun puisse y mettre ses adresses et descriptions des services proposés par les chauffeurs-guides indépendants de Madagascar. Donc ouverture en tout début 2009 ...

Hébergement Web à Madagascar

Jipi · 2008-12-15

oui c est une excellente idee a condition que l on y mette pas n importe qui sinon cela va aller a l encontre du but recherche a plus

Hébergement Web à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-15

mais la selection est impossible disont site ouvert à un guide indépendant qui est bon qui est mauvais impossible de juger on est toujours le con de quelqu un ou vice versa. alors que des coordonnées mise en ligne permette de prendre un contact et de laisser faire le feeling c est beaucoup plus juste

Hébergement Web à Madagascar

Dusala · 2008-12-15

Bonsoir Tu mets le doigt sur le danger du système et je ne crois pas beaucoup au feeling (ULMVASA) sur un mail. L' initiative de GECKOS est sympa d'ouvrir à tous les chauffeurs indépendants, mais à Mada faire la part de l'indépendant et de la petite société ...... DUR On ne peut pas utiliser la recommandation, ce peut-être bidon, et qui joue le rôle de censeur?

A+

Hébergement Web à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-15

tu m approuve la si on ne peut pas faire une recommandation qui peut etre bidon ou le role de censeur il reste une seule impression c est l impression perso 😏

autrement le site deviens guide comme le guide du blaireau du futé ou lonely planet qui affiche des recommandation sur on ne sait quel ethique ...

et un chauffeur que tu recommande toi pourrait me convenir mais pourrait ne pas me convenir et cela n a rien avec lui prpoprement dit.

c est pour cela qu un affichage simple est sympa et apres la personne choisi

le web n est que du papier numérique

Hébergement Web à Madagascar

Dusala · 2008-12-15

Mon interrogation c'est plus, que des grosses boites de location qui ont des moyens et des ramifications sur tous les sites touristiques de Mada viennent discrètement envahir avec un prénom une initiative sans but lucratif de la part de GECKOS. Il ne faudrait pas que cette polémique bloque sont initiative. Moi mon seul but est de rendre service à quelqu'un que j'ai côtoyé 5 jours, une toute petite pierre sur un cairn.

A+

Hébergement Web à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-15

mais ça c est simple a faire : agence de voyage, ou petite société de tourisme page payante et signalé en tant que tel guide indépendant profession libérale donc offert si c est le principe choisi l internaute voit les deux problématique, il choisi suivant ces gout et ces envies.

Si c est juste pour le guide indépendant on le dit d entrée sur le site : adresse de guide indépendant

Hébergement Web à Madagascar

Dusala · 2008-12-15

Tu vérifies comment qu'il est indépendant de Paris ou d'ailleurs? C'est souvent très flou pour eux

Hébergement Web à Madagascar

Jipi · 2008-12-15

salut tu as entierement raison d ou le fait que je ne me suis jamais engage dans cette voie j ai connu en 91 un chauffeur guide (tres peu a l epoque) tout ok pendant 5 ans puis la cata donc maitenant je conseille mais je previens que si probleme je ne donne plus de coordonnees !! je vois ici avec le forum au debut il ya 5 ans tres peu de troll ou autres parasites qui viennent ici depuis 2 ans pour seulement assouvir je ne sais quelles theories bidons et jamais une info digne de ce nom ou alors des operateurs qui essayent de racoler les clients ou faire de la pub pour leur etablissement d ailleurs il est tres mal vu de critiquer un operateur touristique !!! tu as tout de suite une cabale contre toi avec des faux pseudo qui apparaissent pour soutenir l operateur en question a plus

Hébergement Web à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-15

il n est pas mal vu de critiquer un opérateur touristique

il est malvenu d insulter un opérateur, sans raison etayer, il est tres mal vu de lancer de fausse info pour créer le buzz chose dont tu es le spécialiste.

il est médiocre de faire MP réservé a une elite pour des info recité à partir du petit futé

Hébergement Web à Madagascar

Dusala · 2008-12-15

En 2007 j'étais sur VF Inde, pas le même genre la c'était plutôt mystique ou recherche de l'Inde authentique (ne pas dire qu'elle commence au consulat pour le visa, tu te fais flinguer) C'est vrai qu'il y a ici certains liens ou infos un peu ambigus. C'est aussi l'intérêt d'un forum, garder l'esprit critique, ça aide en arrivant dans un pays nouveau.

Hébergement Web à Madagascar

Jipi · 2008-12-15

oui tout a fait accord avec toi pour les blogs il n y a pas un sur dix qui presente un interet qqe conque c est trois souvent le plaisir de se raconter et pas d informer mais c est vrai que qqes uns sont tres bien fait et interessant et cela me laisse admiratif !! a plus

Hébergement Web à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-15

ne pas confondre blog et site internet

le site internet est une vitrine de se que veut montrer le webmaster.

un blog est un sujet ecrit par son auteur et soumis aux commentaires des internautes.

se n'est pas parceque cela ne plait pas qu il est sans interet.

une personne qui raconte informe avec son style

le style ne peut donc ne pas plaire c est une autre histoire...cela ne veut pas dire que ce n est pas bon.

Hébergement Web à Madagascar

Dusala · 2008-12-16

Le blog peut-être soumis à modération, donc les commentaires supprimés Blog et site même finalités mais technique différente. Effectivement le style n'est qu'un plus pour l'info pertinente ou non.

Hébergement Web à Madagascar

Jipi · 2008-12-16

salut oui "angamba" c est comme chacun veut mais decidement pas mon truc bon blog a plus

Hébergement Web à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-16

le blog et le site web sont fondamentalement différent

un site web est une présentation d une entreprise ou un magasin en ligne, il reste statique meme si à l intérieur il y a des chose qui bouge ce que je veux dire c est que le site internet evolue certes mais peu

le blog est un journal interactif soumis au commentaire des internautes les commentires peuvent etre mod&éré ou supprimé effectivement cependant un blog presente des article journalier pour un vrai blog ou tres regulierement

la confusion vient du faites que les blog sont livré tel quel par des plateformes et certains utilise une plateforme blog comme un site internet statique en mettant la page d un chauffeur guide par exemple

en générale les plateforme blog laisse faire 6 mois et si au bout de 6 mois le blog n a pas evoluer et reste en l etat elle supprime le blog.

maintenant beaucoup d entreprise on un site internet statique de présentation relayé par un blog d info journaliere. il est beaucoup plus facile techniquement de faire evoluer un blog qui est sa vocation q un site internet qui une foit l architecture faites est beaucoup moins maléable dans son evolution

Hébergement Web à Madagascar

Geckos · 2008-12-16

le blog et le site web sont fondamentalement différent..... il est beaucoup plus facile techniquement de faire evoluer un blog qui est sa vocation q un site internet qui une foit l architecture faites est beaucoup moins maléable dans son evolution

Les sites sur une base CMS sont aussi maléables qu'un blog. Les articles peuvent êtres statiques ou non et bien souvent des modules de blog peuvent leur être ajouté. Sur un site tout comme sur un blog les commentaires peuvent être activés et modérés. Une fois de plus cela dépend de la base choisie.

Pour les chauffeurs-guides, c'est clair que quelqu'un que je vais trouvé formidable paraîtra peut-être médiocre à une autre personne. Il y a plusieurs raisons à cela. Le feeling peut ne pas passer entre le chauffeur et le client L'attitude du client gêne le chauffeur (ou l'inverse) Le chauffeur peut être lassé de faire plusieurs fois par mois les mêmes trajets en racontant les mêmes choses au mêmes endroits Sentant l'arrivée "d'argent facile" le chauffeur peut se laisser aller ... Ce sont des phénomènes que l'on connait bien ici en Europe, un des exemples les plus flagrants est sans doute les services offerts et l'accueil dans les stations de ski (c'est de saison). Les petites stations sont super tant qu'elles restent "familiales" et quand elles ont tendance à s'aggrandir la qualité de l'accueil chute. Pour un site comme celui des chauffeurs-guides, il faudra permettre les commentaires et l'évaluation des prestations de chaque chauffeur, mais le souci est que bien souvent les gens se renseignent avant de partir en voyage et ne voient pas la nécessité de faire un retour d'information une fois revenus. Pour les modérateurs, il me semble qu'il y a assez de personnes qualifiées sur ce forum pour tenir ce rôle 😉

Hébergement Web à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-16

on est d accord donc il faut accepter tous les chauffeurs indépendant sans sélection c est ce que je disais et la selection se fait avec le temps un site internet est par essence quelques sois les techniques employées moins maléable qu un blog sinon le blog n existerai pas et s appelerai site 😏

Hébergement Web à Madagascar

Geckos · 2008-12-16

Disons plutôt que le blog est ouvert à tous, car il ne présente pas ou peu de difficultés techniques et la plupart des mises à jour se font en front-end (sans passer par un panneau d'administration). Pas besoin de connaître la programmation pour faire un blog, ni d'avoir un client ftp. Le gros défaut est sans doute un manque de modules et composants additionnels. Le blog est le "site" de monsieur tout le monde qui veut faire partager sa vie, ses passions, ... Son envolée vient aussi du fait de la gratuité de ces services. Souvents les blogs sont une source d'idées et de connaissances appréciées. Personnellement je préfère un bon Joomla qui est administrable très simplement et rapidement. Maintenant les CMS sont pratiquement à la portée de n'importe qui, mais ils occasionnent plus de frais liés à l'hébergement, au nom de domaine, ...

Hébergement Web à Madagascar

Ulmvasa · 2008-12-16

on est d accord 😏 pour les blog client je travaille avec wordpress pour les miens je prends ceux en lignes notament overblog ça a l avantage d etre gratuit et mon serveur est déjà bien embouiteillé. bonne continuation

Hébergement Web à Madagascar

Gampc3 · 2009-08-18

😎 J AI TROUVER UN HEBERGEUR POUR 15 EURO PAR AN OU 41122 MGA SUR http://hebergement-solutions.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.