in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
La beauté des fontaines du monde
Discussion started by Simba on 2005-05-15
33 replies
English translation pending — showing the original.
La beauté des fontaines du monde
Simba · 2005-05-15
Bonjour à tous, 🙂
Le 12.09.04 (cfr.post sur les portes), avait germé dans ma petit tête l'idée de lancer un post sur les plus beaux clichés de fontaines. Depuis l'eau à coulé (sous les ponts entre autre! 😉)... mais je n'ai jamais abandonné l'idée.
Je débute donc par les plus belles fontaines que j'ai pu photographier à Rome.
De 1 à 5 : Les fontaines de la Piazza Navona
6 : Détail de la fontaine de la Barcaccia ( Piazza di Spagna)
7 : Fontaine sur la piazza del popolo
8 : Fontaine sous le Capitole
9 et 10 : Célèbre Fontaine de Trevi
La beauté des fontaines du monde
Ganddalf · 2005-05-15
tu aimes les fontaines de Rome, mais savais tu que dans la musique, un compositeur a eu le même gout que toi, c'est : ottorino Respighi avec "les fontaines de Rome" !
il a fais aussi en musiques "les pins de Rome"
a déguster acoustiquement sans modération !
La beauté des fontaines du monde
Simba · 2005-05-15
Non, je ne connaissais pas ce compositeur, ni ses goûts prononcés pour Roma la bellissima. Voilà qui devrait accroître ma culture générale. Merci.🙂
Petit Village provencal de Pernes les fontaines (il y en a plus de 40. Celle du Cormoran étant la plus célèbre). Un délice que de gambader dans ces ruelles.
La beauté des fontaines du monde
Fabricia · 2005-05-16
Somptueux tableaux de Rome et ses célèbres fontaines !
Après cela, quelles merveilles pourraient rivaliser avec le charme romain ?
La beauté des fontaines du monde
Bab77 · 2005-05-16
As-tu vu la fontaine des tortues perdu dans les ruelles de Rome?
Mon guide disait: une des plus forte émotion de Rome... ils avaient oublié de préciser que l'émotion en question serait la déception.... j'ai pris une photo quand même histoire de dire que je n'avais pas marché pour rien!
Passé cette mésaventure j'ai adoré me balader au fil de l'eau...
La beauté des fontaines du monde
Simba · 2005-05-16
As-tu vu la fontaine des tortues perdu dans les ruelles de Rome?
Heu! non celle là, je ne l'ai point vue ... Dans quel quartier de Rome se trouve-t'elle ?
Ps : si tu as le cliché, peut-être pourrais tu nous expliquer en quoi, cette découverte, t'as décu ?
La beauté des fontaines du monde
Bab77 · 2005-05-16
Je l'apporte demain sans faute. Mais je peux déjà expliquer:
Après 3/4 d'heures de marche à la recherche de cette grande émotion, par une chaleur caniculaire, je me retrouve face à une minuscule fontaine sur une micro place. Le guide soulignait l'intérêt des façades... en fait de vulgaires bâtiments aux murs sans reliefs.
Les meilleures surprises ne sont pas dans les guides: c'est ce que j'ai appris grâce à cette fontaine!
La beauté des fontaines du monde
Bab77 · 2005-05-17
Chose promise...
La beauté des fontaines du monde
Yangguizi · 2005-05-17
Je n'ai pas de photo pouvant rivaliser avec ces beautés, aussi, pour ne pas rester en reste, je vais polluer ce joli fil en donnant un rôle aux "fontaines les plus laides".
Ci-après, un des plus beaux exemples à Pyongyang (Corée du Nord): j'ignore le nom de cette fontaine, et je ne sais même pas si elle en a un, mais si ça vous intéresse, elle se situe sur la grande place en contrebas du Parlement et de la Statue de Kim Il Sung.

La beauté des fontaines du monde
Simba · 2005-05-17
En effet ...Celle de Napoli a davantage de cachet! Mais personnellement, à vue d'oeil (et en n'étant pas sur place avec le décor environnant ...je ne la trouve pas si laide que cela!)
Merci, dans la foulée pour le souvenir de la fresque de pompéi! 🙂
La beauté des fontaines du monde
Simba · 2005-05-17
aussi, pour ne pas rester en reste, je vais polluer ce joli fil en donnant un rôle aux "fontaines les plus laides".
😮😉😛
Ben la pleureuse ou cracheuse de Pyongyang est comment dire surprenante!
La beauté des fontaines du monde
Bab77 · 2005-05-19
Effectivement la fontaine des Tortues n'est pas moche... mais assez petite, mal entourée et ne nécessitant pas une telle pub. Maintenant, si j'étais tombée dessus au hasard de ma découverte des ruelles de Rome, je l'aurais trouvée charmante!
C'est tout moi cet esprit de contradiction!!!
La beauté des fontaines du monde
Zabinouk · 2005-05-24
😉 En voilà deux d'une région que tu connais pour ces portes, j'ai d'ailleurs retrouvé quelques portes, que je mettrais sur le bon site😏
La beauté des fontaines du monde
Simba · 2005-05-24
Que de beaux souvenirs en effet! Ces petits coins du Vaucluse sont délicieux! 🙂
La beauté des fontaines du monde
Fousfurieu · 2005-06-10
Voilà une petite fontaine trouvé au Japon. Je la trouve amusante.
La beauté des fontaines du monde
Simba · 2005-06-11
Vindju!!! Ils nous ont piqué le Manekenpis! 😛
Faut pas être fou pour faire un voyage, mais ça aide un peu.
Ben surtout quand on à 99 ans! 😉
La beauté des fontaines du monde
Olivierpierr · 2005-07-28
Pardon je tombe par hasard sur votre message et me permet de vous donner quelques precissions que votre guide ne vous a peu etre pas données.
En effet la fontaine aux tortues et une tres "belle" oeuvre, au plan purement plastique elle ne vous a peut etre pas emue mais la tortue etait une allegorie de la Renaissance . Cette allégorie a un rapport au temps et illustre la maxime "festina lente" : hâte-toi lentement.
Elle est aussi de par cette allegorie et le mouvement qu'elle evoque (des porteur de tortues qui les hissent) anonciatrice du mouvement Baroque.
Vous aurez compris que je suis un amoureux de cette fontaine que je trouve tres belle (meme les facades sont belles vous etes dure!!!, simples mais belles) mais qui je crois avant tout est une oeuvre importante.
Je vous embete pas plus longtemps et vous souhaite de tres bon voyages futur.
PS: Allez s'il vous plait re-regarder votre photo et vous allez vous apercevoir que toute ces mauvaise pensées ne vennaient que d'une pizza mal digeree.
La beauté des fontaines du monde
Simba · 2005-07-28
Voilà qui a le mérite d'être passionnée et passionnante, comme explication. 🙂
La beauté des fontaines du monde
Bab77 · 2005-08-03
Ok je m'incline! En plus "festina lente" pourrait être mon deuxième prénom! Donc cette fontaine remonte dans mon estime! Je n'ai rien contre elle... j'y était allée parce que j'adore les tortues.
J'ai été déçu mais je ne l'ai pas trouvée vilaine.
Par contre les façades m'ont laissées de marbre.... c'est un comble à Rome.
Merci pour ces explications en tous cas, cela rajoute beaucoup de charme au monument,
La beauté des fontaines du monde
Fabricia · 2005-11-09
Souvenir de mon récent séjour à Paris :
Fontaine sur la place de la Concorde -
(Photo prise lundi 7 novembre 2005)
La beauté des fontaines du monde
Voyageuse13 · 2005-11-09
Et celle là, elle est pas migonne 🙂 (Tartu, Estonie)
La beauté des fontaines du monde
Fabricia · 2005-11-10
Paris, 7 novembre 2005, sous un ciel bleu éblouissant :
Obélisque de Louxor et Fontaine place de la Concorde
La beauté des fontaines du monde
Simba · 2005-11-10
Très joli les filles, cette projection, à la fois sauvageonne et romantique, du précieux liquide qu'est l'eau.
La beauté des fontaines du monde
OnTheRoad · 2005-11-10
Tiens, je vais m'y mettre aussi...
Que pensez-vous de celle-ci? Elle se trouve dans le parc de la Residenz de Würzburg, en Bavière. Et vous ne la verrez pas tous les jours comme ça...
Ben
La beauté des fontaines du monde
Vilcanota · 2005-11-10
J'en reste de glace et où est le baton?😉
La beauté des fontaines du monde
Simba · 2005-11-11
Tiens, je vais m'y mettre aussi...
Mais viii, mais viii, pour notre plus grand plaisir! 🙂
Mais gaffe, quand il prend des photos, ce sont les potes qui font parfois la planque matérielle ...Et quand ça caille! hein ? 😛
La beauté des fontaines du monde
OnTheRoad · 2005-11-11
Mais gaffe, quand il prend des photos, ce sont les potes qui font parfois la planque matérielle ...Et quand ça caille! hein ? 😛
Mais CHHUUUUT! Pourquoi tu vas dire ça, toi, maintenant?
J'aurai plus personne pour m'accompagner... et porter le matériel! 😛
Y avait encore personne qui le savait, ici... 😇
Ben, qui va devoir aller embaucher ailleurs! lol
La beauté des fontaines du monde
Littledrag · 2005-11-11
Mais CHHUUUUT! Pourquoi tu vas dire ça, toi, maintenant?
J'aurai plus personne pour m'accompagner... et porter le matériel! 😛
Y avait encore personne qui le savait, ici...

Ben, qui va devoir aller embaucher ailleurs! lol
Aaah, merci Simba 😉
Heureusement que je n'ai encore rien signé d'officiel pour l'Islande alors !!😎🙂
C'est toujours mieux de mettre les points sur les "i" avant le départ, non ? 😛 .... Oui, je crains que tu ne doive embaucher ailleurs 😕
La beauté des fontaines du monde
Caramellia · 2005-11-18
Bonjour :)
Voici le détail d'une fontaine sur la célèbre place de Sienne.
La beauté des fontaines du monde
Simba · 2005-11-19
Magnifique! En plus ça me rappelle de tellement beaux moments de farniente sur la Piazza du Campo! 😉 Merci.
La beauté des fontaines du monde
Fabricia · 2005-12-11
Voici une petite fontaine "tortue", prise à Montpellier
Et un "chef d'oeuvre" rococo, à Bordeaux !
La beauté des fontaines du monde
Caramellia · 2005-12-11
J'aime beaucoup la première petite fontaine avec la tortue, c'est adorable :)
Voici une fontaine se trouvant non devant Versaille, mais devant son jumeau, dont la construction a été commandée par Louis de Bavière, et qui se trouve donc... en Bavière sur la Männerinsel du Chiemsee (lac de Chiem...?)
Le château n'est pas terminé, c'est assez étonnant de le visiter, on arrive tout à coup dans une pièce uniquement de briques; plus de dorures, plus de marbre, rien^^
Fin de la petite parenthèse, voici les photos :)


La beauté des fontaines du monde
Mpolo57 · 2005-12-18
Bonjour à Tous,
Petite fontaine au bout du monde, trouvée dans un village de montagne au Laos, près de Luang Nam Tha.
Mpolo
La beauté des fontaines du monde
Caramellia · 2006-04-15
Ahh, je me disais bien que ce topic devait exister quelque part !
Voici une petite fontaine trouvée aujourd'hui dans les rues de Neuchâtel... et ce qui se trouvait dedans :)