English translation pending — showing the original.
Partir travailler à Cuba
Shanou95 · 2008-12-13
Bonsoir tout le monde. J'aimerais apprendre l'espagnol a Cuba et travailler la bas par la même occasion durant quelque mois. Je souhaiterais avoir des renseignement sur les démarche a suivre niveau papier niveau recherche d'emploi et de logement. La moindre petite aide sera la bienvenue. Je vous remercie d'avance 😉
Partir travailler à Cuba
Viajecuba · 2008-12-13
pour Cuba, oublie : il n'y a aucun emploi à Cuba disponible sur le marché pour un étranger !
les rares emplois fournis par les entreprises ou services français sont impossibles à obtenir !
pour vivre et étudier à Cuba il faudra financer par toi même ton séjour
Partir travailler à Cuba
Shanou95 · 2008-12-13
😕 Et pour une autre destination ?? J'aimerais vraiment partir quelques mois a l'étranger pour apprendre l'espagnol et autre que l'espagne lol si possible ?
Partir travailler à Cuba
Liniaz · 2008-12-15
bonjours
il y a l'ensemble des pays sud et centre américains, mais tu vas te confronter au même problème de ne jamais pouvoir travailler sans le fameux permis de travail, certains le font de forme illégale mais je ne te le recommande pas, ça peut être parfois dangereux sois prudente
Partir travailler à Cuba
Viajecuba · 2008-12-16
une idée constructive, peut-être, (à l'inverse de celles du roi des..... euh non, du roi du nord ) pourquoi pas l' Argentine, pays dont je ne sais effectivement pas grand chose mais qui semble avoir une bonne réputation en matière de vie et de sécurité, certains décrivant même Buenos Aires comme une ville comparable, sur le plan vie et culture, à Barcelone
on sort du sujet mais c'est, pour notre forumiste, probablement une option possible
pour y travailler, par contre, aucune idée sur la question !
Partir travailler à Cuba
Shanou95 · 2008-12-17
Merci pour ces petits renseignements. C'est vraiment un désir de partir de vivre autre chose, une autre culture, de rencontrer d'autre personnes.
Donc pour l'experience les livres se n'est pas super😕 lol !!
Mais merci quand même si vous avez d'autre suggestion je suis a l'écoute ..🙂
Partir travailler à Cuba
Shanou95 · 2008-12-17
Pour l'Argentine je vais me renseigner ... Merciii
Partir travailler à Cuba
Liniaz · 2008-12-17
bonjours
pense également a uruguay et paraguay
Partir travailler à Cuba
Odreycaprico · 2009-01-04
Salut,
En ce qui concerne l'argentine, on peut trouver du boulot sans avoir pour autant de permis de travail, donc non déclaré, et c'est ce que préférent les employeurs dans un premier temps.
Moi après 1 mois de recherches à buenos aires, j'ai réussi à trouver un poste de serveuse dans un resto français, car les autres patrons préferent embaucher les étrangers d'amérique du sud, ils peuvent plus facilement les exploiter.
Sinon pour apprendre la langue, il n'y a rien de mieux que l'espagne. J'ai travaillé 5 mois au Portaventura à Salou, c'est une très bonne expérience. J'ai rencontré beaucoup de monde de différentes nationalités
Voilà, si ça peut t'aider à faire ton choix
Bon courage