English translation pending — showing the original.
Nager avec les dauphins à Maurice
Roulex · 2005-05-15
Bonjour,
Je recherche des témoignages sur les excursions proposant nage avec les dauphins
et observations de baleines à l'Ile Maurice, fin juin début juillet. (intérêt, tarifs ...).
D'avance merci
Roulex
Nager avec les dauphins à Maurice
WdeCarinthie · 2005-05-29
salut je peux tenter de te repondre, je sui parti en voyage sur l'île il y a deux ans, si tu veux nager avec les dauphins et voir des baleines, tu peux faire comme nous avons fait, nous avons demander au taxi qui nous amené de l'aeroport à notre hotel, ils ont pas mal de soluces à des coups peu élevés, il réserve pour toi et viens te chercher ou tu loges pour t'emmener au port. En passant par eux, tu paie presque la moitié du tarif qu'un operateur te propose, c leur combine, nous sommes parti faire du catamaran vers l'île aux gabrielles ( nord) trajet partagé avec des touristes, une petite dizaine, cinq membres d'equipage vraiment cools, 1h30 pour l'aller, arrivé à proximité de l'île soit tu es dirigé en zodiaq sur l'île soit tu choisit l'option que j'ai prise, tu saute du bateau et tu rejoins l'île à la nage, 500m, si tu y va à la bonne periode ( beau temps, mer calme) tu nages avec les dauphins voire même avec des petite requins, qui ont réussis a passer la barrière de corail tout prés, il n'y a pas de danger.....pour nous la mer était trés agitée, j'ai pu rencontrer pas mal de droles de poissons mais pas de dauphins, la veille des amis ont eu la chance d'en croisé et de nager avec eux. Aprés avoir manger local sur le bateau et bu quelques hectolitres de rhum nous sommes rentrer en fin d'apres midi et on a croisé deux baleines à vingt mètres qui initiaient un petit a sauté en l'air et a frapper l'eau avec sa queue. C'est un des meilleus endroits que je connaisse sur l'île. Voilà pour t'aider un peu. Il se peut qu'il y est d'autres solutions mais il vaut mieux demander sur place aux taximan, ils connaissent toutes les combines et tu seras sur de ne pas tomber dans un piege a touristes.
Ps: si tu achetes un paquet de clope, jamais dans un hotel ( 70 francs)pour l'eau c pareil, 16 francs la bouteille. Dans les petits bouiboui c 10 fois moins cher, pour se loger et manger c pareil, les mauriciens sont assez pauvres, mais ils ont le coeur sur la main, tu peux trouver un toit pour une misere.....chez l'habitant cela doit etre facile aussi...mais je n'ai pas d'experience a ce propos. bon voyage.
citation : " vous qui cherchez le chemin, je vous en prie, ne perdez pas le moment présent" Sekito Kisen.
Nager avec les dauphins à Maurice
Annetnico · 2005-10-17
salut!oui pour l'excursion "croisiere aux dauphins" s'est trop bien!par contre tu les vois juste évoluer dans leur milieu naturel car ils viennent pour manger pendant 1h environ, il y a des gogos qui payent chers pour aller soit disant nager avec!mais vu a la vitesse ou sa nage!ils sont plus souvent accrochés au bateau près de l'hélice!qu'avec les dauphins! après on t'autorise à descendre à la barrière de corail faire du snorkling, mais ils sont partis!!s'est tellement furtifs j'ai juste eu le temps de les prendre en photos en rafales!par contre du cata on les voit trés bien ils sont même passés sous le bateau!trop trop beau!!bon séjour (sauf si déjà parti!)
Nager avec les dauphins à Maurice
Chloe69 · 2009-06-28
Bonjour à tous,
Effectivement je me disais avant de vivre l'experience que nager avec des dauphins dans leur milieu naturel parait un peu surrealiste....He bien nous rentrons de l'Ile Maurice et je peux vous dire que oui c'est possible la preuve par ici
http://www.youtube.com/watch?v=rgyggIWY6KY 2 videos donc pour tout ceux qui partent et qui desire un bon guide, meme il peut vous filmer pendant que vous nager aupres d'eux c'est possible. Je reste à votre disposition ......Vive l'ile maurice ...
Nager avec les dauphins à Maurice
Juliiiee · 2009-08-05
Bonjour,
Puisque vous avez pu nager avec les dauphins, pourriez-vous nous dire avec qui vous avez fait cette excursion ? Avez-vous un site internet ou des coordonnées à nous transmettre ?
Merci d'avance.
Cordialement
Nager avec les dauphins à Maurice
Chloe69 · 2009-08-12
Bonjour,
Notre excursion a ete organiser par sam vous trouverez son blog que nous lui avons cree
http://taxi-maurice.over-blog.com ou encore visiter notre blog
http://univers-crea.over-blog.com.
En esperant que ces informations vous aideront dans votre voyage.