in Destinations › Amérique Centrale
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Discussion started by Juju3324 on 2008-12-15
29 replies
English translation pending — showing the original.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Juju3324 · 2008-12-15
Je m'appréte a changer des euros pour aller au Mexique, vaut il mieux prendre des US Dollars comme nous le suggére l'agence de voyage ou des Pesos??
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Maruja46 · 2008-12-15
Pourquoi prendre des dollars et avoir une double commission. Le mieux est de retirer des pesos a un distributeur, avec une carte de crédit internationale, en arrivant; et eventuellement changer quelques euros en pesos a l'aéroport si vous devez payé un taxi ou autre moyen de transport
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Fredouil2 · 2008-12-15
je te conseille te prendre les dollars necessaires si tu veux faire des excursions.
et pour tout le reste, il faut payer en pesos, en echangeant des euros dans une banque. c'est beaucoup moins cher qu'en retirant a un distributeur automatique, qui prennent 2% + 3.5 € de commission (en regle generale) ! Donc, part avec pas mal d'euros avec toi, et un peu de dollars.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Maruja46 · 2008-12-15
Tu as été combien de fois au Méxique moi 6fois
Si tu paie en dollars dans un commerce un reto un site tu paye plus cher qu'en pesos car les personne doivent aller eux méme faire le change dans un bureau de change
J'ai toujours retiré par carte bancaire car tu n'a pas de grosses sommes a transporter et de plus les frais ne depassent par les taux de change
Aujourdh'ui
Banamex achat 1 euro 17, 90 pesos vente 1 euro 18, 22 pesos
Yes change 1 euro17, 08 pesos
A vous de voir
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Aquilegia · 2008-12-15
J'ai toujours paye en pesos au Mexique.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Beinat · 2008-12-15
Salut,
Si tu achètes des dollars ou des pesos dans une banque française tu paies des commissions (frais de change).
"...comme nous le suggére l'agence de voyage..."
Soit l'agence n'y connait rien, soit elle te raconte n'importe quoi !
Un bon conseil : prends avec toi des euros que tu échangeras en pesos et à ta guise au Mexique (c'est beaucoup plus rentable)
Bon voyage
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Maruja46 · 2008-12-15
Si tu changes sur place aussi il y a des commissions: diffeérence entre le cours bancaire du jour et le cours de l'agent de change. Mais nous n'allons pas recommencer le débat chacun son avis et sa position.De plus cela dépend du type de voyage
En all inclusive ou en voyage libre, quand tu payes le resto midi et soir ou que tu fait tes courses dans un super marché ou sur le marché, Tu peux aussi avoir a payer l'hotel tous les jours
Les montants ne sont pas les mémes
Bonne journée
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Tokala · 2008-12-15
Des pesos bien sur !
Les lieux ou sites très touristiques accèptent les dollars, mais la monaie locale c'est quand même les pesos. Et des que tu voudras acheter quelque chose, et négocier, c'est avec des pesos que tu pourras mieux le faire.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Fredouil2 · 2008-12-15
Tu paieras de toute facon plus cher en retirant avec ta carte bancaire. c'est vrai francoise, je n'ai été qu'une fois au mexique, mais je sais calculer: j'ai changé la-bas des euros a tulum (banque HSBC) 200 euros pour 3470 pesos soit 1 euro = 17, 35 pesos j'ai aussi retiré en CB car je n'en avais pas assez 500 pesos (meme banque au meme endroit); de retour en france, j'ai regardé mon compte en banque : "RETRAIT PROMOCION Y OP 04.12.08
MXN 500, 00 COMMISSION 2, 00 % + 3, 50 EUR: "-33, 17 " . donc 500 pesos pour 33.17 euros, soit 500/33.17 = 15.07, donc 1 euro = 15.07 pesos.
effectivement, chacun son point de vue, mais tout cela est du concret, mais je vais tenter de retourner 5 autres fois au mexique, je changerais peut etre d'avis...
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Maruja46 · 2008-12-15
Avec une carte les frais étant fixe il faut retirer plus de 3000 pesos a chaque fois et là pas de probléme en mai 1 euro 15, 80 retrait de 3000 pesos 191, 40 euros soit15, 67 com 2%+ 3, 50 retrait du 22 mai 2008
le 26 11 2007 3000 pesos 191, 20 euros
Moi quand je vais au Méxique il me faut pour le mois environ 12000 pesos donc en gros 800 euros donc je préfére les retraits méme si j'y perds un peu cela m'évite d'avoir une grosse somme en euros sur moi
Il existe des accord bancaire exemple scittia bnp ou Hsbc hsbc ou l'on a pas de commissions de retrait
Je pense que pour une semaine ou deux en tout inclus
le change est peut étre préférable pour ma part je ne l'ai jamais pratiqué
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Riobravo · 2008-12-15
Excusez moi d'intervenir dans votre discussion, mais Françoise 31 a raison, c'est moins cher de passer au DAB que le bureau de change
Le DAB le taux se fait au cours interbancaire, plus une commission de votre banque, mais celle ci la plupart du temps est environ 2% avec un minimum et un maximum, d'où l'intéret d"éviter de retirer de petites sommes ( moi perso c"était par 5000 pésos ) et on est largement plus gagnant qu'au bureau de change.
C'est sûr que pour 500 pésos vaut mieux faire du change .
Le tout c'est de bien calculer .
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Fredouil2 · 2008-12-15
et bien juju3324 est bien avancée avec tout ca; combien d'argent veux tu juju ?
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Riobravo · 2008-12-15
Ha, encore une chose, souvent les prix au Méxique sont affichés en USD, excursions, locations voitures etc... mais ils te facturent en pésos, toutes les bécanes ( TPE, game boy ) fonctionnent en pésos. Aucun interet de changer et d'amener des USD.
Bon voyage.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Beinat · 2008-12-15
Salut,
BRAVO ! Riobravo
OK pour : "...Aucun interet de changer et d'amener des USD..."
😉
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Beinat · 2008-12-15
Bonsoir Françoise,
OK pour : "...nous n'allons pas recommencer le débat chacun son avis et sa position..."
Petite précision: Avant 2002, j'achetais des dollars (frais d'achats) et utilisais ma CB Visa (frais de transfert sur mon décompte).
Depuis 2002 JE N'AI PLUS RIEN A FAIRE AVEC LE DOLLAR (JE NE SAIS MÊME PLUS CE QUE C'EST!😎)
Au Mexique, en Thaïlande, en Malaisie, en République Dominicaine... JE N'AI UTILISE QUE L'EURO ! Et depuis : plus de frais d'achat de dollars, plus de frais de conversion et encore moins de frais de transfert (je n'utilise la CB Visa à l'étranger qu'en cas de force majeure)😉
Alors en ce qui me concerne : VIVE L'EURO !
Cordialement
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Maruja46 · 2008-12-15
Merci RIO BRAVO je me sent moins seule sur ce coup là de toutes les façons chacun fait ce qu'il veux moi aux Usa au Méxique en Créte avant et Aprés l'euro en Italie Avant et aprés l'euro en angleterre en allemagne
en hollande (pour dire que moi aussi je voyage comme Beinat) j'ai toujours utilisé la carte de crédit internationale depuis sa création et retiré dans les guichets automatiques Je voyage a l'étranger depuis 1984 je n'ai jamais fréquenter les bureaux de change
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Kanoud · 2008-12-15
Je doute que vous puissiez avoir des pesos en France. Echanger des dollars en France et après au compte goutte en pesos au Mexique. De toute façon vous pourrez payer dans les deux monnaies. Même l'Euro est accepté dans certains endroits. Bonnes vacances.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Kalhua · 2008-12-16
Je reste au Canada et nous allons au Mexique en avril prochain. Alors ça nous sert a rien de faire changer notre argent en US (pour perdre au change) pour payer labas? Juste se servir d'uen carte de crédit (MC ou VISA) et retirer l'argent en Pesos au Mexique? Est ce qu'on peut changer a l'aéroport a un guichet automatique?
Merci a l'avance
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Riobravo · 2008-12-16
Salut,
Si tu atterris à Cancun, tu as un DAB à l'intérieur, juste avant la sortie.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Kalhua · 2008-12-16
Merci. Estce mieux d'y aller avec une carte de guichet de la banque ou bien une carte de crédit?
Salut,
Si tu atterris à Cancun, tu as un DAB à l'intérieur, juste avant la sortie.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Maruja46 · 2008-12-16
En tant que française je dirais carte de crédit internationale je ne sais si vos carte de guichet de banque canadiennes fonctionent dans les DAB azu méxique
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Riobravo · 2008-12-16
Une carte de crédit Visa 1er ou MC gold, c'est bon, moi j'ai une Visa 1er, aucun problème.
Bon voyage.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Kalhua · 2008-12-16
Ah bien cool, j'ai une visa gold, donc je devrais etre ok.
Sinon ça a pas de bon sens, on perd au change en fesant changer notre canadien pour du US et arriver la bas on perdrait également si je suis votre raisonnement. Donc aussi bien payé en pesos directement en changeant sur place notre CAN au guichet.
Une carte de crédit Visa 1er ou MC gold, c'est bon, moi j'ai une Visa 1er, aucun problème.
Bon voyage.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Riobravo · 2008-12-16
oui, pourquoi payer 2 fois le change !
Tu regardes bien les conditions de ta banque sur la commission de change, c'est à dire le % et le minimum et maximum par opération. T'auras vite fait de calculer les sommes minimales à sortir pour les amortir. Perso je pense que c'est plus intéressant que le change.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Kalhua · 2008-12-16
Comment je fais ça? j'appelle directement à Visa? C'est bien la premiere fois que je me servirai de ma carte de crédit en voyage
oui, pourquoi payer 2 fois le change !
Tu regardes bien les conditions de ta banque sur la commission de change, c'est à dire le % et le minimum et maximum par opération. T'auras vite fait de calculer les sommes minimales à sortir pour les amortir. Perso je pense que c'est plus intéressant que le change.
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Riobravo · 2008-12-16
Non, tu n'appelles pas Visa !! ( chaque établissement financier ayant ses propres conditions de commissions ). Par contre les CG de Visa 1er sont pareilles partout.
Tu demandes à la banque qui t'a délivré ta carte combien elle te prend de commission par retrait à l'étranger et en l'occurence au Méxique ( en principe c'est pareil d'un pays à un autre ), sauf nous ici, en principe la grosse majorité des banques c'est gratos pour toute la zone euro.
Au passage tu demandes aussi quelle commission ( maximum et minimum pour les paiements ).
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Kalhua · 2008-12-16
Ah ok!! parfait alors j'appelerai Desjardins.
Merci beaucoup!
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Elninio · 2008-12-17
MOI AUSSI ! ET C'EST SUPER!
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Beinat · 2008-12-17
Salut,
"...Donc aussi bien payé en pesos directement en changeant sur place notre CAN au guichet..."
TU AS TOUT COMPRIS !
Cordialement
Pesos ou US Dollars pour le Mexique?
Riobravo · 2008-12-17
En plus pour nous Européens le péso à pratiquement 19, quelle aubaine pour les veinards qui partent !