Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Camping au Québec et environs de Toronto

Discussion started by Adrem on 2005-05-16

6 replies

English translation pending — showing the original.


Camping au Québec et environs de Toronto

Adrem · 2005-05-16

Bonjour !

Je désire qq renseignements sur les camping du Québec, plus préçisément aux environs du Lac St-Jean, de Charlevoix, de l'Estrie et aussi de Montréal et Toronto.

Je désire connaître vos coups de coeur, vos satisfactions et ce qui a charmé votre séjour. J'accueillerai des ados français cet été et j'aimerais savoir quels sites valent le détour ! Merci !

Camping au Québec et environs de Toronto

Thorgal · 2005-05-16

Salut a toi,

Si tu as a camper pres de Tadoussac, je te conseille fortement Les Grandes Bergeronnes èa a peu pres 20 minutes passé Tadoussac. C'est un site de camping sur le bord du fleuve, le terrain est en pente face au fleuve et la vue est magnifique. Tu peux, si tu es chanceux, entendre les baleines le soir et durant la nuit. Un site a ne pas manquer. Il y a aussi le village de St Rose du Nord sur le bord du Saguenay qui mérite le détour. L'auberge de Jeunesse de Tadoussac est vraiment bien mais ca fete assez fort la donc avec des jeunes je ne suis pas sur.

au plaisir

Camping au Québec et environs de Toronto

Pipol · 2005-05-17

serait il possible d'avoir le nom du camping, car il y en a plusierus aux grandes bergeronnes !

merci 😛

Camping au Québec et environs de Toronto

Thorgal · 2005-05-17

Je t'envoie un article sur ce camping, dsl j'avais oublier de specifier le nom.

Camping » Manicouagan-Duplessis Bon-Désir



©Gaétan Fontaine Par Gaétan Fontaine, GéoPleinAir En 1626, Samuel de Champlain vogue doucement sur le Saint-Laurent et remarque une jolie rivière tout près de l’embouchure du Saguenay. C’est la rivière Grandes-Bergeronnes. Aujourd’hui, des milliers de ses descendants visitent Grandes-Bergeronnes pendant la belle saison, dans l’espoir de voir les baleines, qui sont nombreuses dans ce secteur de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour apprécier ce lieu unique, rien de tel que de planter sa tente au camping Bon-Désir. Confortablement niché sur le flanc de la côte, là où débute la Côte-Nord, ce spectaculaire camping surplombe le Saint-Laurent et assiste à la transformation du fleuve en mer.

Deux types de terrains sont disponibles: des emplacements panoramiques, peu boisés et près de l’eau, avec vue imprenable sur l’estuaire, et d’autres, plus en retrait et davantage boisés. Différents dans la facture visuelle, les espaces panoramiques le sont également sur le plan du tarif. Disposés en terrasses sur différents niveaux, ces derniers se prêtent à merveille à l’observation des baleines au large. Toute la famille se plaira dans ce camping méticuleusement entretenu (pas étonnant qu’il ait reçu plusieurs prix touristiques). Les petits apprécieront les deux terrains de jeux mis à leur disposition.

Les amateurs de vélo découvriront dans l’enthousiasme la piste cyclable qui relie Grandes-Bergeronnes à Les Escoumins. Félicitations aux concepteurs de cette piste, qui ont eu la bonne idée de la faire passer dans le camping ! Longue de 15 km, celle-ci vous conduit tantôt en forêt, tantôt au cœur d’une bleuetière, le tout entrecoupé de splendides panoramas sur le fleuve. Il y a quelques bonnes montées et de rapides descentes. Le revêtement étant composé d’un mélange de poussières de roche compactées, il est conseillé de rouler sur des vélos munis de pneus larges.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, les fonds sont incontournables dans l’estuaire. Si vous souhaitez observer les baleines de plus près, profitez des multiples croisières offertes dans les environs. Pour en savoir plus sur l’estuaire du Saint-Laurent, faites un détour par l’enrichissant centre d’interprétation et d’observation du cap de Bon-Désir.

Vous sortirez de cette visite avec une vision nouvelle du Saint-Laurent.

Camping au Québec et environs de Toronto

Volcanun · 2007-04-15

😎Bonjour nous cherchons aussi des campings sur le bord du fleuve

Il y le camping Municipal St Siméon dans Charlevoix tout près de la traverse et de la tu peux visiter et faire des rendonnés pédestres pas de baignade l, eau est trop froide

aussi nous allons à Cap à La Roche dans Deschaillon le camping est direct sur le bord mais la plage de sable est à 5min en auto à la Marina

Aussi le camping Kirkland à Venise en Québec camping tres propre sur le bord du lac Champlain aussi Au Lac st Jean Camping Municipal St Gédéon le camping est ordinaire mais la plage est superbe une belle plage de sable tu peu aller à la pêche sur le quai promenade en vélo si tu as de beaux camping à me suggérés ça me ferait plaisir bye et bon camping

Camping au Québec et environs de Toronto

Néfer · 2007-04-15

Bonjour,

Pour les environs de Toronto....

peu-être essayer avec eastquest.ca

Camping au Québec et environs de Toronto

Volcanun · 2010-02-15

ce sont de tres belles places pour le camping ça dépend toujours ce que tu veux faire avec tes jeunes français mais si tu veux faire de belles randonnées pédestres c'est dans Charlevoix aux Palissades, Bai des Rochers une vue imprenable sur la mer quand tu arrive à la fin de ta randonnée Le camping à St Siméon est tres bien sur le bord du flueve nous y avons été pendant 5 ansen plus tu peu faire une belle promenade sur le traversier qui côute 12$ aller retour ça ne fait pas cher pour une belle petite croisère et tu peux voir des baleines si tu es chanceux Camping Cap à Laroche super de beau camping sur le bord du fleuve une belle vue sur le fleuve peu importe où tu es campé, mais pas grand chose à faire il arrive souvent des groupes de jeunes qui viennent campés avec des moniteurs , mais comme je te dis rein a faire pour de jeunes c'est plus un camping de personnes à la retraites Camping Kurkland au bord du lac Champlain c'est un super de beau Camping tres tres propre les gérants sont super gentils et toujours pret pour satisfaire ses clients il y a maintenant une piscine et la plage est pas si pire jeune de vollé balle c'est un coin de vacances St Gédéon au Lac St Jean la plage est superbe comme à la mer , mais le camping est tres petit

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.