remonter l'Afrique de l'ouest
Salut a tous,
Je travaille au Ghana depuis 1 an et demi, je finis mon contrat fin aout prochain et je compte rentrer en France par la route avec une 504 achete ici. Mon trajet en gros sera le suivant: Togo, Benin, Niger, Burkina, Mali, Senegal, Mauritanie et Maroc.
Je me pose quelques questions:
faut il obligatoirement un carnet de passage en douane pour passer ces pays et rentrer dans l'union europeene, meme si la voiture est immatricule au Ghana?
Est il difficile de rentrer en Espagne avec une voiture immatricule au Ghana?
Depuis le Ghana, je peux faire assurer ma voiture jusqu'au senegal, y a t il des problemes apres pour la faire assurer pour la mauritanie, le maroc et ensuite l'europe?
Comment se passe la traverse de la mauritanie et du Sahara occidental, au niveau de l'etat de la route, la securite...?
Y a t'il des tares qui ont deja fait ce trajet avec une 504?
Si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur de tout les bons plans.
Merci pour toutes vos infos et bon voyage a tous
Alexis
PS: Si vous avez des questions sur le Ghana, n'hesitez pas!
Je travaille au Ghana depuis 1 an et demi, je finis mon contrat fin aout prochain et je compte rentrer en France par la route avec une 504 achete ici. Mon trajet en gros sera le suivant: Togo, Benin, Niger, Burkina, Mali, Senegal, Mauritanie et Maroc.
Je me pose quelques questions:
faut il obligatoirement un carnet de passage en douane pour passer ces pays et rentrer dans l'union europeene, meme si la voiture est immatricule au Ghana?
Est il difficile de rentrer en Espagne avec une voiture immatricule au Ghana?
Depuis le Ghana, je peux faire assurer ma voiture jusqu'au senegal, y a t il des problemes apres pour la faire assurer pour la mauritanie, le maroc et ensuite l'europe?
Comment se passe la traverse de la mauritanie et du Sahara occidental, au niveau de l'etat de la route, la securite...?
Y a t'il des tares qui ont deja fait ce trajet avec une 504?
Si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur de tout les bons plans.
Merci pour toutes vos infos et bon voyage a tous
Alexis
PS: Si vous avez des questions sur le Ghana, n'hesitez pas!