English translation pending — showing the original.
Programme à Madagascar du 18 avril au 2 mai
Micx15 · 2008-12-18
😊Bonjour,
Je dois partir du 18 avril au 02 mai 2009 à Madagascar et je me pose quelques questions sur le programme que l'on me propose.
De plus est-ce une bonne période pour y partir ?
Voici quelques une des visites prévues: Antananarivo foret de Vohimana Moramanga Imerimandroso Ambatondrazaka Vohitsoa Vohitsilana le lac Alaotra plages de Manambato lac Rasoabe canal des Pangalanes Andranokoditra réserve de Vohibola Tamatave site d'Ambohimanga
Que pensez-vous du programme, pour ceux qui connaissent ?
Y'a t-il des sites "incontournables" qui ne sont pas prévus ? (il est vrai qu'en 14 jours on ne peux certainement pas visiter cette grande ile...)
D'autre part, le climat local ne risque t-il pas d'endommager appareil photo reflex et camescope ?
Tous conseils et avis seront les bienvenus.
Merci et à bientot...😉
Programme à Madagascar du 18 avril au 2 mai
Micx15 · 2008-12-19
Personne pour m'aider ? 😕
Programme à Madagascar du 18 avril au 2 mai
Tamerlan95 · 2008-12-19
Personne pour m'aider ? 😕
Bonjour!!!!!!!!!!
je ne connais pas la région du lac Aloatra!!!!!!!!!!!!🤪 Mais tu pars avec une agence gasy ou alors tu te sers d'un chauffeur guide indépendant sur place!!!!!!!!!!!!
Ton circuit n'est pas trop touristique en fait et peu de personne passe par cette région!!!!!!!!!!!🙁 voila pourquoi, tu n'as pas de réponse à ta question!!!!!!!!!!
Veloma
Programme à Madagascar du 18 avril au 2 mai
Alexp79 · 2008-12-19
Salut
Je confirme ce que dit par jean marc, je connais pas ces endroits sauf les pangalanes
par contre période avril mai est bonne.
Tu voyages comment? chauffeur guide indépendants ou transports en commun?
a++
Programme à Madagascar du 18 avril au 2 mai
Balladeuse2 · 2008-12-19
Mai et Avril, c'est déjà la période pour visiter Madagascar.La saison cyclonique en général est déjà terminé, ce n'est plus la saison de pluie.Même les routes secondaires deviennent praticable.
Pour votre programme : lorsque vous allez visiter Tanà, vous pouvez faire tout suite le site d'Ambohimanga car c'est à Tanà.L'endroit qu'habitait le roi Andrianampoinimerina.Après visite de Tanà vous pouvez continuer sur Moramanga, c'est la RN5.(Moramanga, Imerimandroso, Ambatondrazaka...) tout cela fait partie de la région de lac Alaotra, c'est la RN22.Une fois que vous ayez terminer le lac Alaotra, vous ressortez pour reprendre la RN5 où vous avez Andasibe à ne pas manquer car c'est sur votre route pour rejoindre la plage de Manambato et vous traversez le lac Rasoabe (un lac dans le canal des Pangalanes)(réservation de vedette) pour rejoindre Ankaninofy où vous pouvez visiter le parc du Palmarium et à 10mn de vedette de là vous pouvez visiter Andranokoditra où passe le chemin de fer.De là sois vous prenez le train pour Tamatave soit vous faite le Canal des Pangalanes avec la vedette que vous avez reservez.Avec ce circuit, je crois que 14 jours vous suffira mais trouvez il faut que vous trouviez un chauffeur guide depuis Tanà.
Au fait qu'est ce qui vous interesse Ambatondrazaka, Imerimandroso, lac Alaotra ? Ses rizières ? Là même je me demande si vous voulez voir Ambohimanga de Tananarive ou Ambohimanga d'Ambatondrazaka puisqu'il y a 2 Ambohimanga que je connais.
Programme à Madagascar du 18 avril au 2 mai
Micx15 · 2008-12-19
Tout d'abord merci pour vos réponses...
En fait, il s'agit d'un voyage organisé par le CE de mon entreprise.
C'est ce qu'ils appellent du tourisme solidaire, nous devons rencontrer des organismes humanitaires et dormir quelques nuits chez l'habitant.
4x4 avec guide semble prévu, randonnées... (et 1 vol intérieur pour revenir à Antananarivo)
D'apres vous, meme si cela n'est pas tres touristique, le programme vous semble t-il intéressant à faire (notamment du point de vu paysage) ?
Et concernant camescope et app. photo, ils ne risquent pas d'etre endommagé par l'humidité ?
Encore merci
😛Mic.
Programme à Madagascar du 18 avril au 2 mai
Ulmvasa · 2008-12-19
pour camescope et appareil photos en zone humide tu mets des sachets absorbant l humidité dans le sac a photo et c est bon
bon si il pleut averse tu le sort pas hein 😏
ce qui est bien en voyage c est que tout est a voir mais rien n est a voir
en faites tu vois ce que tu as envies donc ton parcours sera top pas d inquiétudes
Programme à Madagascar du 18 avril au 2 mai
Balladeuse2 · 2008-12-19
Je crois voir le topo de votre tourisme !
Moi je vous dit que cela vaut la peine d'être faite.C'EST TRES TOURISTIQUE.A chacun sa façon de donner la définition du tourisme mais ce que vous allez faire est très intéressant : Après le paysage de Tanà (avec ses maisons sur des collines en terre rouge), vous aurez une autres visions de Mada dans la région de Lac Alaotra avec ses vastes rizières étendus sur des kilomètres et puis après vous allez avancez vers la côte-Est avec ses arbres de voyageurs et ses sables fin des plages comme si vous sortez d'un autre pays alors que vous êtes tjrs à Mada.
En écrivant RN5, excusez-moi, je veux parler de la RN2.Faites-le et rendez-moi compte sur ce forum car vous n'allez pas le regretter.
Pour vos camescopes et app. photo, je ne crois pas qu'à cette période ils risqueront la pluie.Sauf caprice de dame nature, y a pas beaucoup de pluie au mois d'Avril et mai.Préparez des vêtements légers car c'est la période de la chaleur.
Programme à Madagascar du 18 avril au 2 mai
MaarionJ · 2009-01-21
C'est un programme intéressant même s'il n'est pas dans le top 5 des circuits préférés des touristes à Mada.
La région du lac alaotra est très belle, avec des rizières à perte de vue. C'est la campagne, c'est plutôt zen, le lac est super beau, et il y a pas mal d'écotourisme à faire, beaucoup d'expèces endémiques, oiseaux et lémuriens des roseaux, et le contact avec les gens est beaucoup plus facile que dans l'Imerina (les alentours de Tanà). La rive ouest est plutôt "plate", avec des villages les pieds dans l'eau, et la côte ouest plus vallonée avec de supers points de vue sur le lac. Au nord le fleuve Mangoro quitte le lac pour partir vers la côte.
Tu ne parles pas de la réserve d'Andasibe qui est pourtant sur la route, si il y a moyen de la faire en plus essaie d'y aller.
Manambato est en fait un minuscule village avec plusieurs hôtels le long du canal des pangalanes, c'est pareil, très reposant, gens détendus et accessibles, exploitation des hôtels par des malgaches plutôt que par des vasaha... pour les balades sur le lac il y a moyen de négocier directement avec les pêcheurs du coin qui t'emmènent en pirogue, c'est beaucoup plus sympa qu'en vedette (!!). Pour le paysage c'est plutôt type "plage de rêve", et de l'autre côté du lac plutôt "océan déchaîné".
La route qui va de Tanà à la côte est est aussi intéressante, avec les forêts primaires, la végétations qui change d'un coup, c'est très valloné et l'architecture (les matériaux notamment) change beaucoup aussi entre les hautes terres et la côte.
Non franchement, pas grand-chose à redire sur ce programme.
Et la saison est selon moi la meilleure pour visiter Mada.
J'espère aussi que vous allez rester un peu à Tanà, où il y a pas mal de choses à voir aussi !