Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Discussion started by Archimade on 2008-12-19

39 replies

English translation pending — showing the original.


Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Archimade · 2008-12-19

Boujour ...😉

Je propose tout simplement à vous qui connaissez et aimez Madagascar un peu, beaucoup ou pationnement, denous faire part des endroits qui vous ont marqué le plus... villes, régions, sites, parcs, réserves, etc... ainsi que la période de l'année durant laquelle vous avez visité tel endroit...

Merci pour vos avis...

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Alexp79 · 2008-12-19

Hola patrice, mon madapote😉 Ok allez je commence; les 3 villes que je préfère à Mada dans l'ordre 1- diego suarez 2- Morondava 3- Ambositra

La région au sens global que je préfère; ben en fait 2; le ménabé (région de morondava) et la région de diégo suarez Les 2 sites naturels que g préféré; la montagne d'ambre au nord et la région des baobabs au sud ouest (mais il m'en reste plein à voir)

Autres endroits que j'ai trouvé sympas; Fianarantsoa, ville culturelle; Mananjary et Manakara et leur côté bout du monde, plage d'andilana à nosybe, village et plage de ramena...

Endroit ou g trouvé le meilleur côté festif; diego suarez;

lieu ou j'ai moins accroché; Antsirabe

Période qui me semble la meilleure; avril/mai

Voila c non exhaustif mais com tu vois à mada je prend tout, j'adore cette île dans son ensemble😉 Veloma🙂

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Tamerlan95 · 2008-12-19

partout Patrice!!!!!!!!!!! 😇😛 sauf Nosy bé!!!!!!!!!!!😉

kenaveloma

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Tamerlan95 · 2008-12-19

Salut Patrice et plus sérieux!!!!!!!!!!!!!😎

Il y en a tellement!!!!!!!!!! la Région de Manakara l'Iméria la N7 la région de Diégo mais surtout la côte est!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coup de foudre" RAMENA et l'allée des baobabs donc le Menab "

Amicalement😇

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Archimade · 2008-12-19

Salut Jean Marc...😉

C'est curieux que de ta part je m'attendais un peu à cette réponse...😎...

mais je sais aussi que tu as une préférence pour le versant Est...plutôt que Nosy Be... par exemple...😛

Kénavéloma !!!

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Archimade · 2008-12-19

Salut mon Alexpote.😉..

Merci de ces infos, ça va aussi me permettre de mieux préparer ma madaventure en Septembre prochain...

Véloma😎

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Rotsaka · 2008-12-19

Question sympa, je sais pas a combien de réponses on a droit bref (ce n est pas 1 classement) :

1- Ambalavao et ses environs : Andringitra, Ifandana... (toutes saisons) 2- Morondava, le perimetre irrigué et la cote de Mrdv a Belo, en particulier les iles de corail au large de Belo (toutes saisons sf cyclones) 3- Solila, un village perdu entre Fianarantsoa et Ikalamavony, la piste est en elle meme splendide (ttes saisons) 4- la ligne FCE en train ou a pied du pays betsileo au pays tanala, Tolongoina puis Manakara (encore ttes saisons sf cyclones) 5- le snorkeling dans la baie de Diego et l ilot de Nosy Iranja 6- les matins de Tana

Mais comme dit l autre, quasi tt Mada vaut le coup en particulier dans les imprevus ou quand on est en galere (un copain a rencontré sa femme lors d une panne de taxi b, et oui le coup de la panne ca marche encore). Et puis chacun a ses centres d interet et ses madeleine de Proust donc vrai pour moi mais pour qqu un d autre ?

Les coins ou j ai moins accroché c est en particulier Antsirabe, Ambositra, Tulear (Ifaty et Anakao) et Majunga. Mais tt est relatif. bon voyage

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Alexp79 · 2008-12-19

Oui j'ai oublié la ligne de train FCE; a faire absolument c'est superbe😉 a++

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Dundee83 · 2008-12-19

Alors, la région: LA COTE EST !!!! sa végétation luxuriante, ses plages paradisiaques (et sans personne) Le canal des pangalanes, de Manakara à Mananjary en pirogue ET.... la région de Maroantsetra (coup de foudre pour la baie de Navana, un petit bijou) ET....Manompana et la Baie de Titingue sans parler des souvenirs mémorables en taxi brousse sur la piste "cauchemardesque" de Maroantsetra à Tamatave.....mais j'avoue qu'il est bien difficile de dire ce qu'on a le plus aimé à Mada...parce qu'on a tout aimé !

Mention spéciale: un endroit où les touristes ne vont pas: la région du Lac Alaotra !!! en faire le tour, en passant par Imerimandroso, village adorable avec des maisons typiques merina, la route du "chrome" aux paysages grandioses (en remontant vers la route qui va à Mahajunga) et la piste qui relie Morarano-chrome à Anjozorobe est spendide au milieu...d'une FORET immense !!!!

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Jipi · 2008-12-19

salut a tous en vitesse la cote est et surtout manompana et mananara!! les tsingy le canal panganales ramena le train FCE mais il y en a d autres mais j aime bcp la ville de mananra a plus

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Jackjpf · 2008-12-19

Bonjour,

Dans un joyeux desordre:

Ramena Train FCE Diégo La piste entre manakara et ranomafana Tana le dimanche Le poste de gendarmerie de Foulepointe ou j'ai passé une nuit!!

Mes visites ont tjrs eu lieu entre Octobre et Décembre

@+

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Tamerlan95 · 2008-12-19

La piste entre manakara et ranomafana 🤪

Bonsoir!!!!!!!!!!!! Plus de piste entre Manakara et Ranomafa où alors, il y avait très longtemps!!!!!!!!!😇 Amicalement

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

ThierryBe · 2008-12-20

Salut

Pour mes deux visites de Mada j'y suis allé en mai. Les endroits que j'ai le plus appréciés: les tsingy du bemahara la rivière Manambolo belo sur mer Le nord de nosy be et nosy sakatia l'archipelle des radama surtout kalkajoro

Au plaisir THierry

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Miangaly · 2008-12-20

bonjour

je me joins aux fans du FCE,

et aussi, parce que pas encore cité:

les tsingy de namoroka, lac kinkony et baie de baly en saison séche, bien sur

bonne journée

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Qsf · 2008-12-20

moi j'ai rien aimer, aucun interet pour ce pays triste et mal frequenter je ne donerais pas de noms 😮😮

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Tamerlan95 · 2008-12-20

moi j'ai rien aimer, aucun interet pour ce pays triste et mal frequenter je ne donerais pas de noms 😮😮

Ah le menteuuuuuurrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!! il y retourne encooooooore cette année; il doit être amoureuuuuuuuux!!!!!!!!!!!😛😇😉😎

Salut Pierrot-ivreeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!😇

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Qsf · 2008-12-21

salut jean marc

moi c'est pierre le matin et ivre le soir🤪🤪🤪🤪

j'etais obliger de faire ce post comme j'ai changer mon profil cela corespond mieux avec😠

en attendant plus sérieusement j'ai hattttte de partir a mada j'ai réussi a convaincre deux ou trois potes a venir decouvrir la grande ile avec moi a mon avis le plus beau pays qui mais ete donner de decouvrir a ce jour apres la bretagne faut pas deconner non plus en revenant sur ce sujet de archimade le magicien j'ai adorer toute la region que j'ai fait il y a deja deux ans la remonter de tuleare a majunga par la cote cela reste un fabuleux trip pour le mois de mars avril j'ai un de mes pote qui serai tenter par st marie je pense que nous y feron un tour je demanderai des conseil a ce moment la en cas de besoin j'ai l'intention de tourner autour de diego pour profiter unpeut plus j'ai bien aimer ce petit coin tout de meme

bon dimanche aux madapotes😏

et bon dimanche a tout ceux que j'aime pas aussi, 🤪 la liste est longue si vous voulez la connaitre envoyer mois une enveloppe timbre avec 10 euros dedans pour les frais de taxe et douane et administration ou votre carte de credit avec le numero dedans

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Tamerlan95 · 2008-12-21

Salut Pierre Yves!!!!!!!!!🙂

Mon copain motard de Rouen vient en fait au week end pasquale, tu pourras parler de moto avec lui, je l'ai connu à Mada en 2007 et il voudrait bien y retourner mais bon moi, je suis en amoureux en ce moment dans ce pays alors, il ne peut pas venir avec moi car il se ferait chier quand même, nous serions en groupe cela ne serait pas pareil mais là à trois!!!!!😉

Sale temps en ce moment dans notre pays vivement que cela change quand même!!!! si je ne te revois pas sur le net d'ici noel, et bien je te souhaite de bonnes fêtes de noel et voir même de fin d'année et vive l'année 2009 qui sera encore passage obligé à Mada pour les vacances!!!!

veloma😎

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

ThierryBe · 2008-12-21

moi j'ai rien aimer, aucun interet pour ce pays triste et mal frequenter je ne donerais pas de noms

Salut,

ta pa l'aire d'aimée l'ortograffe non plus !! 😏😏😏

thierry

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Qsf · 2008-12-21

j'attendais la replique je pensais qu'elle serai plus rapide

pour l'ortographe tu a raison je suis une bille d'ailleur j'ai quitter l'ecole a 15 ans tellement j'etais nul

mais ou je suis fort c'est pour compter mon entreprise pese tres lourd a ce jour, tu vois on peut etre nul en ortographe et reussir tous de meme pourtant je fais des efforts je me relis et je me corrige mais cela ne sufit pas pour preuve, ce que je t'invite a faire c'est souligner mes fautes comme cela je pourrais me reprendre et progresser pour cela je suis perseverant

bon dimanche

et vive la provoque et l'humour qui fait grincer j'aime pas les cons et je mis connais

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Qsf · 2008-12-21

bien ton copain motard j'aurai préfére un passioner de filles😛😛😛😛 on aurai parler de filles😏😏😏😏😏🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪😮😮😮😮

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Tamerlan95 · 2008-12-21

bien ton copain motard j'aurai préfére un passioner de filles😛😛😛😛 on aurai parler de filles😏😏😏😏😏🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪😮😮😮😮

Pas de pbl, il est comme toi c'est à dire la moto, les nanas et la tisane!!!!!!!!!!!!!😇😛

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Qsf · 2008-12-21

un vrai motard quoi 😛😛😛😛😛😛😛bon sur ce je vais faire un petit tour de moto

je part au mont st michel et je me fais la cote sauvage cancale st malo dinard arret a cancale pour un petit plateau de fruits de mer bon je sais cela peut enerver les parisiens avec votre vie de fou et votre circulation que je ne suporte plus quand je suis la bas

je te raconterais en rentrant ce soir et pourquoi pas des photos pour te faire voir que je ne raconte pas de betises

bonne journee a toi et a plus

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Tamerlan95 · 2008-12-21

Je te crois Pierre Yves sans pbl!!!! bonne virée avec les Breitzpotes et A+😎

veloma

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

ThierryBe · 2008-12-21

Salut Ce qu'il y a de bien avec toi c'est qu'on peut rire de tout .😏 Pour ta demande de relire et corriger tes fautes, j'ai vraiment autre chose à faire, désolé. Mais il existe des cours du soir, ou des cours par correspondance pour s'améliorer.

Vive le réflectionisme conceptuel, moi en cons je suis un expert j'en connais un depuis 47 ans.

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Geckos · 2008-12-21

Salut, Je préfère l'intérieur des terres aux côtes qui sont, à mes yeux, trop touristiques et peu représentatives de la "vraie" Madagascar. J'ai toutefois beaucoup aimé le Canal des Pangalanes que j'ai eu le privilège d'arpenter pendant plus de trois semaines de suite avec un ami (Joseph Fontaine, métis franco-malagasy) en pirogue. Quand je suis à Madagascar je sors des circuits touristiques lorsque j'en ai l'occasion et je me promène volontiers dans des secteurs où les véhicules traditionnels ne peuvent aller.

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Qsf · 2008-12-21

pour les cours du soir ok, mais il faut que la prof elle soit canon cela va me motiver😉😉😉😉😉😉😉

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

ThierryBe · 2008-12-22

Salut

Je suis toujours surpris par ceux qui disent que certains endroits de Madagascar sont trop touristiques. Pour moi, même Nosy be avec sa mauvaise réputation est encore bien loin du tourisme de masse que connaissent d'autres pays. Après que pour toi qui y travaille ce soit déjà de trop je peux le comprendre, et c'est vrai que pour celui qui en a la possibilité, il y a un tas d'endroits à découvrir, qui ne voient guère de visiteurs, et ça doit être bien enrichissant. Mais où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que les endroits touristiques ne représentent la "vrai" Madagascar. Pour moi ils font partie intégrante de Mada, avec leurs bons et mauvais cotés, et représentent un des nombreux aspects de Mada. Que se soit à Madirokely ou à kalkajoro, les gens qui y vivent sont des vrais Malgaches. Ils n'ont pas du tout le même mode de vie, mais je pense que ces deux modes doivent etre vu pour avoir une vision la plus large possible de Mada. Mais bon, c'est le point de vue de qulequ'un qui n'a passé que 1 mois de sa vie à Mada et qui en a forcément une vision bien limitée.

Cordialement Thierry

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Archimade · 2008-12-22

Bonjour Thierry et les autres madapotes...😉

Merci de vos réponses dont j'ai bien pris notes pour mon départ vers le 20 Septembre pochain...

Je crois que la route de la vanille entre autres, fera partie de mon petit périple...😎

Très bonne journée et encore joyeuses fêtes...🙂...

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Alexp79 · 2008-12-22

Salut Madapote🙂

Si tu fais la route de la vanille amigo, faudra que tu me racontes, c mon prochain projet de trip sur mada; l'est de l'île Vas faire un tour à Morondava, ses baobabs et sa forêt de kirindi aussi; très sympas!!!

Amicalement Veloma😉

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Tamerlan95 · 2008-12-22

Salut!!!!!!!!!!🙂

Je dois y aller avant les jeunes et je vous raconterai tout cela début juin 2009 concernant la côte de la vanille et la riviéra gasy!!!!!!!!!!!!!😉

Amicalement votre!!!!!!!!!!😇

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Alexp79 · 2008-12-22

Salut jean marc Avec plaisir!!! on va avoir des million de choses à se dire en avril à niort Ah la Thb va couler à flot lol!!!😎 Veloma😉

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Archimade · 2008-12-22

Effectivement...j'ai vu ça !!!...😉...!!!


Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Dusala · 2008-12-23

Salut Anakao (sud tulear) pour sa végétation, mais pas ses fonds marins (désertiques :-)) nov2008

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Tamerlan95 · 2008-12-23

Salut Anakao (sud tulear) pour sa végétation, mais pas ses fonds marins (désertiques :-))

Salut!!!!!!!!😉

Pour te remettre dans le bain!!!!!!!!! allume ta télé et mets toi sur France 2 c'est une émission sur Mada!!!!!!!

veloma😛

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Archimade · 2008-12-25

Salut Jean Marc ...😉

Pour tous ceux qui comme toi aimerons sans doute revoir quelques images de l'émission...😎

http://www.yannarthusbertrand2.org/...mp;id=1943&l=800

Joyeux Noël...!!!

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Tamerlan95 · 2008-12-25

Salut Patrice!!!!!!!!!!!!!!!😉

Merci pour ce lien!!!!!!!🙂 mais cela n'est pas: que la musique est bonne mais que le pays est splendide et vu du ciel une beauté!!!!!!!!!!!!😇

Joyeux noel à toi!!!!!!!!!!😉

Bon une petite douche et on remet cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😛

Kenaveloma

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Archimade · 2008-12-25

...c'est pour cela que j'ai failli écrire..."quelques images de l'émotion" à la place d'émission...🤪...😎....

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Qsf · 2008-12-27

un coin que jai bien taimer hic!!!!!c'est un chti village apres bello etdoute la rezion da cote voir autour çà ma toucher au plus profond de mon fois!!!! on a pas bu local trop fort pour des bretons peut etre juste un petit rhum!!!pour bien dormir

Endroits qui vous ont marqué le plus à Madagascar?

Qsf · 2008-12-27

ça aussi j'ai bien aimer une soiree au bord de l'eau a la prirogue d'or avant😛 apres😮

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.