Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Trouver un emploi et un logement à Barcelone?

Discussion started by Moha23a on 2008-12-19

2 replies

English translation pending — showing the original.


Trouver un emploi et un logement à Barcelone?

Moha23a · 2008-12-19

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Mohamed. Je souhaiterai partir d'ici peu à Barcelone pour une durée de 6 mois pour m'améliorer en espagnol. J'ai beaucoup chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose mis à part "CLUB-TELI" Svp si vous avez des conseils ou des liens à me donner, car j'ai vraiment envi de partir. Merci d'avance

Trouver un emploi et un logement à Barcelone?

Socsilvia · 2008-12-21

Bonjour,

Excuse-moi mais mon français...est seulement intermédiaire mais je crois que vous comprendrez tout ce que je veux dire.

À mon avis, pour travailler en Espagne est indispensable un niveau intermédiaire d'espagnol. Si vous parlez bien l'espagnol et le français, et bien sûr que si vous parlez l'anglais est meilleur, vous trouverez un job surtout dans l'hôtellerie: hôtels, campings, restaurants, parcs loisir (Port Aventura) et peut-être dans les magasins.

Chercer sur: http://travaillerabarcelone.blogspot.com (mon blog) et chercher: LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (Gremi d'hotels i Gremi de restauració de Barcelona) SITES WEB (surtout www.infojobs.net) et PAGES WEB PAR SECTEUR JOBS D'ÉTÉ (hôtellerie et restauration, moniteur, maasins, etc.) www.portaventurajobs.com/index.asp www.aquadiver.com etc.

COMITÉ CONSULAIRE POR L'EMPLOI À BARCELONE: http://www.consulfrance-barcelone.org

EURES: http://europa.eu.int/eures/

www.lepetitjournal.com (edition Barcelone): il y a d'offres!

Je t'aconseille aussi: www.infojobs.es et www.lepetitjournal.com (édition Barcelone) et surtout http://www.consulfrance-barcelone.org/spip.php?rubrique127

Bonne Chance!

Sílvia

Trouver un emploi et un logement à Barcelone?

Akiestasofi · 2008-12-21

Bonsoir Silvia, à part que ton français est plus qu'intermédiaire 😉 tu as très bien expliqué toutes les possibilités qu'il y a sur Barcelone et ailleurs avec infojobs et plus mais il faut dire qu'actuellement il n'y a pas beaucoup de travail, il faut attendre les vacances pour tout ce qui est estival. Bonne chance à Moha23a

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.