in Destinations › Océan Indien Africain
Séjour à Madagascar (Majunga)
Discussion started by Choow on 2008-12-19
33 replies
English translation pending — showing the original.
Séjour à Madagascar (Majunga)
Choow · 2008-12-19
Bonjour à tous,
Nous sommes deux étudiantes en DUT Carrières sociales option animation sociale et socioculturelle et nous allons effectuer un stage à Majunga au mois de juin dans une maison de quartier d'AMBALAVOL et nous aurions besoin de quelques renseignements.
Est-il dangereux de prendre un taxi brousse entre Antananarivo et Mahajanga et quelle compagnie est la plus sure? Y a t'il une reservation à faire ou il est possible de le prendre juste en arrivant au lieu de départ ?
De plus nous ne sommes pas logées pour notre stage et nous devons chercher un logement. Est-il possible de trouver un logement pour un mois et pas trop cher ou est-il préférable de prendre un hotel ? (qualité et prix)
Nos questions sont peut être maladroites mais nous partons un peu à l'aventure :)
Merci,
Séjour à Madagascar (Majunga)
Tamerlan95 · 2008-12-20
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!🙂
Si vous voulez des renseignements pour être loger et aussi avoir des renseignements sur place à Tana!!!! je peux vous les donner en message privé si cela vous intêressent!!!!!!!!!
Amicalement et A+😉
Séjour à Madagascar (Majunga)
Jipi · 2008-12-20
salut
no pbs pour la route mais de preference faire de jour
pas de reservation necessaire
si besoin de contacts a tana ou majunga je peux vous donnez des coordonnees en MP
a plus
Séjour à Madagascar (Majunga)
Qsf · 2008-12-21
pas de probleme pour la route c'elle ci est en tres bonne etat et vous aller en prendre plein les yeux meme conseil que jipi je jour eviter les deplacements de nuit pour les hotels vous avez un large choix pour toutes les bourses
majunga est une tres belle ville calme j'ai adorer
bon dimanche
Séjour à Madagascar (Majunga)
Choow · 2008-12-21
Bonjour,
Merci de votre réponse et effectivement nous aimerions avoir quelques contacts sur Majunga, si c'est possible.
Cordialement,
Joanna et Caroline
Séjour à Madagascar (Majunga)
Yvonbrunet · 2008-12-21
pour votre message contactez moi sur yvon.brunet@orange.fr ma belle soeur qui est docteur a mahajunga pourrait vous heberger, et pour les taxis brousses entre tana et mahajunga il n y a aucun soucis mais pour cela ma famille a tana peut s occuper de vous prendre en charge. je suis francais ma femme malgache et ne faisons pas cela pour l argent mais pour rendre service. ma famille a tana possede les moyens de locomotion pour vous emmener aux relais des taxis brousses et vous aider. de plus vous pouvez etre logés quelques jours dans des locaux hautements securises de tana je vous dirais tout en email perso
Séjour à Madagascar (Majunga)
Nosibe · 2008-12-22
Bonjour tous
Qui peuet me dire si le JP CALLOCH a repris du service? entre Majunga et Nosy be - J'ai pris ce bateau lfin Septembre 08 et arrivé à Nosy be le capitaine a été mis en prison! pour délits.
Est ce qu'un nouveau capitaine a été nommé et est ce que ce bateau continue ces traversées.
Merci à ceux qui pourront me donner réponse, je suis à Majunga le 11 Janvier 09
Séjour à Madagascar (Majunga)
Edamon · 2008-12-25
Bonsoir JP.
Ta réponse m'interpelle, "trajet Majunga _Tana " de jour, pas de nuit "
Je l'ai fait de nuit, en Octobre, à part une panne qui a bien duré 1 h, pas de probleme particulier, meme voyage que celui aller de jour.
J' ai été Imprudent??
Je precise aussi qu'il y a eu une grande entraide de la part des autres conducteurs de taxi brousse.Au moins 3 autres taxis brousse se sont arrétés.
Séjour à Madagascar (Majunga)
Tamerlan95 · 2008-12-25
Bonsoir et bon noel déjà!!!!!!!!😉
Ce que Jipi a voulu dire c'est qu'à Mada, il vaut mieux prendre le taxi brousse de jour que de nuit et cela partout!!!! Mais des fois sur des trajet, tu n'as pas le choix, les départs se font en fin d'après midi!!! Il y a eu en début d'année pas mal d'attaque de taxi brousse et même de 4X4 et souvent les départs ce faisait en convoi!!!!!!!!!
Amicalement😎
Séjour à Madagascar (Majunga)
Ulmvasa · 2008-12-25
les attaques on eu lieu spécifiquement sur la rn7 a un endroit précis.
mais voyager de nuit est forcement plus dangereux au niveau conduite et en plus tu ne vois rien le probleme est surtout la
Séjour à Madagascar (Majunga)
MoiseAktar · 2009-01-24
Bjr, jmapel Moïse, jsui de majunga, jvous laisse mon adresse mail pour repondre a vos questions : aktarboy@hotmail.com
Séjour à Madagascar (Majunga)
Qsf · 2009-01-24

une des raison de ne pas rouler de nuit
Séjour à Madagascar (Majunga)
Tamerlan95 · 2009-01-24

une des raison de ne pas rouler de nuit
Oui en effet cela laisse à réfléchir!!!!!!!!!!!!!🤪😉
A+😎
Séjour à Madagascar (Majunga)
Archimade · 2009-01-25
Salut Pierre Yves....
J'en en déjà vu pas mal des nids de poules... mais celui là !!!
t'imagines la taille des oeufs ???😉
Séjour à Madagascar (Majunga)
Turbi · 2009-01-25
😛 si je me souviens bien, les combi Majunga-Tana qui partent en fin de journee evitent de rentrer dans Tana avant le lever du jour, presumement du fait de l insecurite nocturne vers le Zoma. Rien d autre a signaler.
C est un trajet long, un peu sportif (a l epoque certains ponts etaient endommages). Le combi avait fait une pause diner a Maevatanana. En juillet - aout, j avais eu besoin d une couverture a partir de Maevatanana (= il fait froid sur le plateau a cette saison).
Séjour à Madagascar (Majunga)
Geckos · 2009-01-25
Salut,
Il faudra que tu t'y fasses, à Mada les nids de poules sont rares. Ce sont des nids d'autruches!
Séjour à Madagascar (Majunga)
Archimade · 2009-01-25
Salut Kriss...
Mais ce que je ne savais c'est que les autruches se reproduisaient aussi avec des gros baobabs....🤪...😏....
Séjour à Madagascar (Majunga)
Geckos · 2009-01-25
Salut Patrice,
Plus sérieusement il ne faut pas oublier que notre acuité visuelle a diminué avec le confort électrique que nous avons en Europe. Les malagasy et les personnes habituées à vivre en brousse, dans l'obscurité, voient mieux la nuit.
Depuis que je vis régulièrement à Madagascar, il est rare que j'allume une lampe, le soir, pour me déplacer chez moi ici en Europe.
Tout cela pour dire que les chauffeurs voient, pratiquement, aussi bien de jour que de nuit.
Ce "phénomène" est aussi constatable chez les marins qui naviguent sur le Canal des Pangalanes, ils sont capables de repérer les bancs de sable sans souci.
Malgré tout je préfère rouler de jour, car j'aime prendre mon temps et m'arrêter là où bon me semble. Je me rappelle des Tana-Tulear de nuit (sans coupure) où les seuls paysages visibles étaient les feux de brousse encadrant la route à moins de 3 mètres! On se passe aisément de ce spectacle désolant. C'était encore "l'époque" des "1000 pistes", le temps où la RN7 n'était pas entièrement goudronnée ...
Séjour à Madagascar (Majunga)
Jipi · 2009-01-25
salut
mais je crois que tes connaissances maritimes sont tres limites
car ayant navigue sur goelettes et sur pirogues vezo les bancs de sables on ne les voient pas plus de nuit que de jour ou alors trop tard (manque de hauteur sur les piroques)
mais dire que les vezo sont des experts de la navigation de nuit est une verite de neohpite de la mer car la nuit c est pas trop leur truc dailleurs ils se plantent tres souvent j ai eu l occasion de le constater!!
tu remarqueras que souvent quand qu ils quittent le port le soir il mouille juste apres pour attendre le lendemain pour partir!!
attention avec ce genre d impression totalement erronee!!
voyager de nuit a mada et aussi en afrique sur les routes c est chercher des problemes !! le problemes de vue n ont rien avoir avec cela : voir stats des accidents de nuit
a plus
Séjour à Madagascar (Majunga)
Geckos · 2009-01-25
Salut jipi,
Le Canal des Pangalanes est vaste ... Je ne parlais pas (j'aurais dû le spécifier, connaissant ton habitude de contredire les nouveaux ou les résidents 😉) de la partie Sud, mais de celle située vers Brickaville. Là où je me suis planté, c'est que je devrais employé un autre terme que celui de marin. A de nombreuses reprises nous sommes rentrés de nuit (retour de chasse) en pirogue sans jamais se payer un banc de sable.
Concernant l'insécurité, un autre membre a répondu fort justement il y a quelques jours, elle ne se situe pas dans toute l'île et n'est pas généralisable pour le moment. Par mesure de précaution, voyager de jour est une bonne chose.
Si tu pouvais me trouver les stats des accidents de jour et de nuit à Madagascar, je suis preneur. Cela fait plus de 5 ans que je roule dans toutes les régions de Madagascar, connaître les risques que je prends m'intéresserait 😄.
Quant à l'acuité visuelle, chacun peut s'en rendre compte ...
Séjour à Madagascar (Majunga)
Jipi · 2009-01-25
qhaud je parle de secu je parle desecu purement routiere :
zebu, vehicule mal eclaire, camion stoppe sans eclairage, pieton, objets sur la route, trou difficilement detectables etc....
pour les stats elle sont paru dans l express en septembre justement apres un accident tres grave de nuit de minibus
etant un" expert " comme tu presentes toi meme je ne te ferai pas l affront de penser que tu n es pas capable de rechercher cela toi meme
pour la contradiction verifie c est seulement sur "infos eronnees" et celle ci en etait une puisque tu en as convenu toi meme
a plus
Séjour à Madagascar (Majunga)
Miroku · 2009-01-25
Ben de quoi tu te plains ?
ça c'est ce qu'il restait de la route en Mahajunga et Tana il y a deux ans suites aux intempéries 😎 😎 😎
Séjour à Madagascar (Majunga)
Qsf · 2009-01-25
bon j'ai rien dit je m'ecrase efectivement il est temps de faire des travaux😏😏😏😏
Séjour à Madagascar (Majunga)
Zoe4110 · 2009-03-07
Bonjour Tamerlan
Nous partons pour Majunga bientot et sommes a la recherche d'un petit hotel sympa, familial, bonne cuisine.
Aurais tu des adresses a me recommander ?
Merci d'avance
Séjour à Madagascar (Majunga)
Tamerlan95 · 2009-03-07
Bonjour Tamerlan
Nous partons pour Majunga bientot et sommes a la recherche d'un petit hotel sympa, familial, bonne cuisine.
Aurais tu des adresses a me recommander ?
Merci d'avance
Bonjour!!!!!!!!
L'année dernière, j'étais descendu à la VILLA MENA mais il parait qu'il y a eu changement de propriétaire alors je ne sais pas quoi te dire sur le sujet maintenant!!! C'est du côté de l'hôpital!!
A+😉
Séjour à Madagascar (Majunga)
Ramsette · 2009-10-02
bonsoir tout le monde,
je viens consulter ce site assez régulièrement et pour cause: mon père est parti depuis septembre à mada avec sac à dos tel un aventurier! bon jsuis un peu inquiète mais c normal ! il a séjourné à tamatave où il a été reçu par des locaux extraordinaires et à l'heure où je vous parle il est pratiquement arrivé à majunga via le taxi brousse!
pouvez m'indiquer quelques adresses sympas et surtout pas chères car sur place il est en système D donc tous les conseils sont bons à prendre !!!
j'attends vos réponses avec impatience ! et merci d'avance !!!
bonne soirée à tous.
Séjour à Madagascar (Majunga)
Tamerlan95 · 2009-10-02
Bonsoir 😉
Manger et pas cher et bien sur la promenade le long de la plage c'est à dire pas loin du baobab géant des brochettes à la belle étoile, il y a des stands partout.
Sinon, j'ai vraiment bien aimé le restaurant le BEL AIR en remontant la corniche.
Voila sinon, il y a rien de gratuit ( pas de restos du coeur😮😇 )😏😉
Amicalement😎
Séjour à Madagascar (Majunga)
Ramsette · 2009-10-02
apparement oui ! il a trouvé un petit hotel sympa pour ce soir où il y a bien mangé!! maintenant il ne reste qu'à prévoir l'hébergement pour les jours à venir...!! mais bon apparement tout le monde à l'air de dire que les gens sont sympas et acueillant alors je compte sur eux !!!
Séjour à Madagascar (Majunga)
Tamerlan95 · 2009-10-02
apparement oui ! il a trouvé un petit hotel sympa pour ce soir où il y a bien mangé!! maintenant il ne reste qu'à prévoir l'hébergement pour les jours à venir...!! mais bon apparement tout le monde à l'air de dire que les gens sont sympas et acueillant alors je compte sur eux !!!
Attention quand même, oui les malgaches sont des gens gentils mais il y a aussi des malhonnêtes comme partout.
J'espère qu'il passe un très bon séjour sur cette ile😉
Amicalement
Séjour à Madagascar (Majunga)
Ramsette · 2009-10-02
oups j'ai du faire une mauvaise manip j'ai effacé la réponse...;😕(donc je recommence EN PLUS COURT 😛)
bref je disais donc que pour le moment c'est pas le moment agréable qui semble ressortir de tout ça mais comme on pense: il doit falloir un temps d'adaptation plus long que prévu...espérons que ça s'arrange !!
il a déjà fait les frais de gens malhonnête effectivement... bref ! il n'a fait que tana, tamatave et là depuis ajh majunga...
il m'a parlé d'une réserve qu'il voulait faire espérons que ça le ravira plus !!
Séjour à Madagascar (Majunga)
Tamerlan95 · 2009-10-02
Re!!!!!!!!!🙂
La réserve qu'il veut faire à côté de Majunga c'est la réserve de l'Ankarafantsika😉
Bonne soirée😎
Séjour à Madagascar (Majunga)
Ramsette · 2009-10-02
dac !
ayé message transmis au cas ou.....😎
je vais essayé de mon côté de lui trouver une tite chambre pas trop chère ou un bingalow pour kil puisse au moins laissé son sac...parce qu'en plus il trimbale sa vie dans son sac !!! comme ça il pourra bouger plu facilement.
sinon pour info c koi cette réserve??, 😊
Séjour à Madagascar (Majunga)
Tamerlan95 · 2009-10-02
Ok!!!!!!!🙂
voila un lien qui te donnera quelques renseignements sur ce parc😏
http://www.majunga.org/ankarafantsika/ankarafantsika.htmVeloma😎
Séjour à Madagascar (Majunga)
Ramsette · 2009-10-02
oui j'étais en train de le regarder au même moment !
en tout cas merci vraiment pour l'info c sympa!! il vient de me répondre que c'est bien celle-ci qu'il va faire!
merci pour toutes ces infos !
bonne soirée😉