in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Vos plus beaux couchers de soleil!
Discussion started by Tilde on 2005-05-17
694 replies
English translation pending — showing the original.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Tilde · 2005-05-17
Bonjour à tous !
Je suis sûre que vous avez de superbes photos de coucher de soleil à partager avec nous 😉 !! Rien que quand je vois celles prises par Spot dans le bush australien (http://voyageforum.com/v.f?post=134558) ... aie aie aie 😮 !
Je ne suis vraiment pas une pro de la photo, et c'était mon premier voyage avec mon appareil numérique... mais je me lance pour marquer le départ de cette nouvelle discussion 🙂.
Coucher de soleil en avril dans le nord-est du Québec (Saint Augustin, Basse Côte Nord).
A vous 😉.
Tilde.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Dexxa · 2005-05-17
Saint Louis du Sénégal - Langues de Barbarie avec les pirogues des pêcheurs qui partent en mer. 31 Décembre 2004
Vos plus beaux couchers de soleil!
Tilde · 2005-05-17
Hummm... ça fait rêver 🙂 ! J'aime surtout les différents tons du nuage, éclairé en son centre par le soleil couchant 😊.
A qui la suite ?
Tilde.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Christian06 · 2005-05-17
Coucher de soleil à BORA BORA
Christian
Vos plus beaux couchers de soleil!
Christian06 · 2005-05-17
Quelques autres avec différents réglages
Vos plus beaux couchers de soleil!
Opai · 2005-05-18
Voici deux images: Le Mekong à Luan Prabang et Angkor Vat...
Vos plus beaux couchers de soleil!
Spot · 2005-05-18
Rien que quand je vois celles prises par Spot dans le bush australien
Tiens, je n'avais vu ! Non, non, je n'ai de photo du bush Australien 🙂. Tout au plus éclipse de soleil sur la Loire ou coucher de soleil sous l'Arc de Triomphe (ici). Et aussi des levers de soleil sur le St Laurent gelé en cherchant un peu 😉 ...
Vos plus beaux couchers de soleil!
Shwaib · 2005-05-18
J'apporte ma petite contribution, Un coucher de Soleil dans le Wadi Rum en Jordanie, et la mer rouge sur fond de Sinaï, toujours pris depuis les côtes jordaniennes.
Martin
Vos plus beaux couchers de soleil!
Tilde · 2005-05-18
Oups !! Désolée 😊. J'ai fait un amalgame...
En fait, en tant que VFiste consciencieuse qui ne veut pas re-créer une discussion qui existe déjà, j'ai fait une recherche avec "coucher de soleil" avant d'écrire mon message... Et j'ai trouvé tes photos sous l'arc de triomphe, et celles de Nuggets dans le bush...
Et hop, petit raccourci, et tu es devenu le photographe du bush 🤪.
Toutes les mes excuses, et rendons à César ce qui est à Jules, donc : mes félicitations à Spot pour son soleil couchant parisien, et à Nuggets pour son soleil couchant australien 😉.
Tilde.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Fabricia · 2005-05-18
Sunset sur le lac Pichola, Udaipur - Rajasthan - INDIA
Vos plus beaux couchers de soleil!
Tilde · 2005-05-18
Merci à CHRISTIAN06, opai, bullfr, kenyatanzani et Fabricia pour vos superbes contributions à cette discussion 🙂🙂. Ah ces ciels... de quoi rêver... comment voulez-vous que je me mette au travail maintenant 🏴☠️ !
Je réponds plus particulièrement à Bullfr, parce qu'avec des photos d'Ouzbekistan, il me prend par les sentiments 😊. Si, si, un jour, j'irai à Samarcande... par la route ! J'ai même passé mon CAP-BEP de mécanique auto et retapé ma 4L exprès pour ça... 😇. Je ne suis pas pressée, mais un jour... laissez-moi rêver 🙂.
Tilde.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Philobate · 2005-05-18
Ma mienne, désolé je suis dessus, mais je l'aime bien ...
Philo
Vos plus beaux couchers de soleil!
Fabricia · 2005-05-18
Les amoureux seuls au monde, sous le soleil couchant : je l'aime bien moi aussi, cette jolie photo !
Vos plus beaux couchers de soleil!
Tilde · 2005-05-18
Ça y est, j'ai la preuve (en photo)... Philo existe, il n'est pas un "programme de réponse automatique et instantannée" (cf. message de Loopkin http://voyageforum.com/v.f?post=71484) 😉.
Et puis en plus il fait de vraiment jolies photos romantiques 😊. Merci !
Tilde.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Vilcanota · 2005-05-18
Un baiser ardent!!😎
Vos plus beaux couchers de soleil!
Philobate · 2005-05-18
Pas facile comme photo avec le pied, le soleil, le paramettrage des corp ...
Bon quand j'aurait finit de me battre avec l'interface de mon hebergeur ... (je vient de créer mon nom de domaine, mais je n'est aucune infos sur mon espace server ftp ou autre ...)
Je met pleins d'autres photos en ligne, plus sympas que celle là ...
Et oui j'existe belle et bien...
Philo
Vos plus beaux couchers de soleil!
Vilcanota · 2005-05-18
Namibie, Sesriem, dunes d'Elim 😉
Vos plus beaux couchers de soleil!
Vilcanota · 2005-05-18
Et d'autres 😉
Vos plus beaux couchers de soleil!
Vilcanota · 2005-05-18
La suite et c'est fini pour ce soir 😉
Vos plus beaux couchers de soleil!
Diba · 2005-05-18
Boracay- Philippines : 94 couchers de soleil observés
Diba
Vos plus beaux couchers de soleil!
Tilde · 2005-05-18
Ouf, là je suis soufflée... elles sont magiques toutes ces photos 😮...
Tilde.
Vos plus beaux couchers de soleil!
France06 · 2005-05-18
😎 .... coucher de soleil sur San Martin de Los Andes ( Argentina ) .....
Vos plus beaux couchers de soleil!
Tilde · 2005-05-19
San Martin de los Andes... une mauvaise combinaison de bus m'a empêchée d'y aller lors de mon dernier séjour en Argentine... Ça sera pour le prochain, sans faute... surtout si on y voit des ciels pareils 😮.
Merci à tous 😉
Tilde.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Tilde · 2005-05-19
Peut-être pourrions-nous profiter de cette discussion justement pour parler un peu de "technique" de photographie de couchers de soleil 😎... sans en arriver jusqu'au sommet de l'art Philobatesque (avec un pied, wouah 😮), vos trucs et astuces...
Les pours et contres du soleil caché par un premier plan, du soleil au centre/décentré, etc.
Je sais, c'est beaucoup une question de goût 🤪, mais il y a peut-être des choses qui ne fonctionnent vraiment pas 🏴☠️... si vous avez des conseils pour éviter les embûches aux néophytes, ça pourrait être intéressant 🙂!
Tilde.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Adrem · 2005-05-20
Salut ! Alors voici trois petites photographies d'un coucher de soleil.... Ce ne sont pas les plus fantastiques, mais elle sont toutes des souvenirs
1-C'est sur le bord de l'atlantique, pieds nus dans la bouette. (Je suis le 3ème à partir de la gauche) !!
2-Au N-B, tandis que l'on réparait un shack dans le bois, nous avons aperçu ceci.
3-Sur le toit de mon appart lorsque je travaillais à Rivière-Du-Loup, Qc. Au loin, le fleuve St-Laurent enneigé et la rive ouest avec ses petites montagnes. Les nuages allaient enveloppés le soleil qui déjà irisait le soir.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Bullfr · 2005-05-20
euh, si je peux me permettre... cette photo me semble plutot tres connue... en regardant dans mon repertoire "MyDocuments/My pictures/Sample Pictures" de windows, j'ai une photo "sunset.jpg", fournie par windows, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a celle la... erreur de manip ? etrange coincidence ? poisson d;avril ? ou tu en es l auteur (??!!) ??😉
Vos plus beaux couchers de soleil!
Bab77 · 2005-05-20
Bon.... même si je suis un peu vexée qu'on m'ait eu de vitesse sur ce sujet, voici mes plus beaux coucher de soleil sur mon île!
Vos plus beaux couchers de soleil!
Vilcanota · 2005-05-20
Le feu au ciel, chouette 😉
Vos plus beaux couchers de soleil!
Simba · 2005-05-20
euh, si je peux me permettre... cette photo me semble plutot tres connue...
😎 Laissons donc l'auteur s'exprimer ...
Moi, je lui demanderais plutôt : les couleurs sont-elles naturelles ? où la photo a t-elle été retouchée ? (si c'est naturel, faut tout de même avouer que c'est foudroyant de beauté!)
Vos plus beaux couchers de soleil!
Simba · 2005-05-20
Voici comment se décline sous l'objectif ...un coucher de soleil au coeur d'une réserve africaine ... en 5 min chrono!
Vos plus beaux couchers de soleil!
France06 · 2005-05-20
.......hé voilà, les fauves sont à l'affût pour ne pas en perdre une miette, et pour une fois que je participais à ce forum, je vois donc qu'il n'est ouvert qu'aux professionels de haute volée ...... cependant je voulais simplement faire profiter les forumistes d'un coucher de soleil d'un endroit que j'ai visité en Argentine et que j'avais trouvé magnifique, même si en effet cette photo provient d'un site argentin, ne sachant pas à l'avance qu'il fallait obligatoirement afficher des photos de sa production.
Cependant, pour éviter définitivement d'être conspuée je tiens à préciser que les photos des ponts et des portes sont toutes issues de mon appareil .....
Je vous laisse donc entre pros de la photo ...... 😉 m'apprendra à fouler vos plates bandes ....... et vraiment désolée .....
Vos plus beaux couchers de soleil!
Simba · 2005-05-20
Oup's ...Je ne me suis absolument pas questionnée personnelement quant à l'originalité de la photo (puisque je redonnais la parole à l'auteur) ...Pour ma part, je me demandais juste si les couleurs étaient orginales (j'avais même ajouté un qualificatif sincère et sympa derrière! 🤪😛)
Suis pas une pro non plus!!! Don't Panic!
Allons, allons soit la bienvenue dans les posteurs d'images de voyages (j'ai beaucoup aimé une de tes portes ...Si Si!)
Quant au fauve à l'affût ...pour ma part ce n'est pas totalement faux ...Vu mon pseudo!😎
Vos plus beaux couchers de soleil!
Lolodesiles · 2005-05-20
hello
Plutot pas lève tôt, j'ai surtout des couchers de soleil dans ma collection !
En voici un sur l'Ile de Siquijor (Philippines) et une fin après midi à la Dent de Crolles (Alpes Françaises)
Vos plus beaux couchers de soleil!
Tilde · 2005-05-20
Aïe aïe aïe... que c'est beau tout ça 🙂.
Je m'en pars pour 3 semaines... mais je sens que je vais passer des heures au retour à admirer toutes les nouvelles contributions à cette discussion 😎.
Merci encore de partager avec nous ces superbes clichés 🙂,
Tilde.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Hellas4ever · 2005-05-21
Magnifique, on ne sait laquelle est la plus jolie.
Bon avec mon cliché j'ai l'air un peu bête moi 🤪, mais c'est histoire de participer:
Coucher de soleil a quelques Kms du Cap Sounion ( Grèce)
Vos plus beaux couchers de soleil!
Carole599 · 2005-05-21
République Dominicaine pas mal non plus je pense
Vos plus beaux couchers de soleil!
Simba · 2005-05-21
Reflet des acacias dans le lac ...Timbavati PR (Afrique du Sud) Quand le soleil qui couche ses couleurs file du rose vers le rouge vif.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Fabricia · 2005-05-21
Côte atlantique du Maroc...
Vos plus beaux couchers de soleil!
Zabinouk · 2005-05-22
Et voilà ma participation :
couché sur Tarangire Hill, Tanzaniecouché sur le cratère du Ngorongoro
couché à Stonetown, Zanzibar
couché au point d'eau dans le Savuti, Botswana
moins loin et moins exotique de puis chez moi, mais tout aussi beau
Vos plus beaux couchers de soleil!
Simba · 2005-05-22
2 coups de Queue ...Heu non de coeur (Désolé j'reviens du Doudou Montois!!!😛) : le cliché du Gd néléphant et celui du lac léman (bleuté à souhait!)
Vos plus beaux couchers de soleil!
Diba · 2005-05-23
Vos plus beaux couchers de soleil!
Zabinouk · 2005-05-24
😕 Excusez la "qualité" des photos, à part la dernière ce sont des vielles photos argentiques rephotographiées.
Une plage à une matinée à cheval d'Essaouira, avant le plogeon du soleil, nous avons eu le temps de faire un galop fou sur cette plage.
L'Egypte, les deux fois à la fin d'une virée sur le Nil en felouque
Vos plus beaux couchers de soleil!
Tilde · 2005-06-16
'Y a vraiment pas de quoi s'excuser, tes photos comme toutes celles postées pendant mon absence sont vraiment superbes !!
Un grand merci aussi à Hellas4ever, carole 599, SIMBA, Fabricia, et Diba 🙂.
Pendant ce temps, j'ai fait un petit tour à Florence, et j'en ramène deux photos d'un coucher de soleil sur un des ponts de l'Arno 😉.
Tilde.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Laptitmarie · 2005-06-16
C'est évidemment mon plus beau coucher de soleil car c'est le seul que j'ai jamais pris en photo!!! 😛
C'est à Vijayawada, sur la côte-est de l'Inde.
laptitmarie
Vos plus beaux couchers de soleil!
Terrien2011 · 2005-06-18
Bonjour, très belle ta photo,
je participe avec un suivi de photos d'un coucher de soleil sur la chaîne de l'Everest pris depuis le Kala Pattar 5545 mts.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Gevehi · 2005-06-19
Bonjour à tous, voici quelques unes de mes prises même si ma prédilection n'est pas le coucher de soleil mais plutôt le portrait. N'étant pas un spécialiste du coucher j'ai eu un peu de peine à en retrouver. Si j'en retrouve d'autres qui trainent dans ma collection de dias je vous les enverrai. Sur ce je vais me coucher.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Simba · 2005-06-19
N'étant pas un spécialiste du coucher j'ai eu un peu de peine à en retrouver
Ah bon ? 😮 J'dois bien avouer que celles que tu as dégotées sont sublimes! 🙂 Les couleurs sont vives et les contrastes sont superbement exploités!
ma prédilection n'est pas le coucher de soleil mais plutôt le portrait
hâte de découvrir!
Vos plus beaux couchers de soleil!
Gevehi · 2005-06-20
Merci pour tes compliments. Dès que j'ai 1 peu de temps je vais envoyer quelques portraits d'Asie, d'Am-Sud et Madagascar mon dernier voyage.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Tilde · 2005-06-21
Je renchéris sur SIMBA, tes photos sont superbes 😮 !!
Merci aussi à Hevia, Laptitmarie et Josph09 🙂🙂, c'est vraiment sympa que tout le monde participe comme ça 😊.
Tilde.
Vos plus beaux couchers de soleil!
Shwaib · 2005-06-25
Le golfe persique pris depuis la plage de Jumeirah à Dubai...