Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Sur le chemin du tout étatiser à Madagascar!

Discussion started by Tamerlan95 on 2008-12-23

6 replies

English translation pending — showing the original.


Sur le chemin du tout étatiser à Madagascar!

Tamerlan95 · 2008-12-23

Bonjour😉!!!!!!!!!!!!!!!

Sur le chemin du tout étatiser à Madagascar maintenant le carburant pétrolier et demain lequel!!!!!!!!!!!!!!!🙁

"article de l'express de Madagascar de ce jour"!!!!!!😕

http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=23284

Que faut-il penser de cette mesure et surtout des résultats que cela risquent de produire!!!!!!! 🙂

Sur le chemin du tout étatiser à Madagascar!

Mesrob · 2008-12-23

Il me semble que tu te trompes dans ton analyse pleine de bon sens et de naïveté....je m'explique succinctement pour te dire que ce n'est pas une étatisation à laquelle on court mais une "présidentialisation" à laquelle nous allons assister, c'est un peu la même chose avec de grosses nuances tout de même.....les grosses ficelles en arrière plan !

Sur le chemin du tout étatiser à Madagascar!

Tamerlan95 · 2008-12-23

Bonjour!!!!!!!!!!!😉

Oui, je suis d'accord avec toi mais dans ce cas précis, ne penses tu pas que les deux vont de pair car nous le savons très bien qu'il ( Ra8 )fait tout pour briguer un troisième mandat et qu'il est champion de la modification de la constitution!!!!!!!!🙂

A+

Sur le chemin du tout étatiser à Madagascar!

Geckos · 2008-12-23

Vaste débat, mais un forum touristique est-il l'emplacement idéal pour en parler 😉? Je fais référence à une réponse lue dans un autre sujet 😎 ...

Sur le chemin du tout étatiser à Madagascar!

Bernardlepou · 2008-12-29

Vaste débat, mais un forum touristique est-il l'emplacement idéal pour en parler ? Je fais référence à une réponse lue dans un autre sujet ... Moi je dit oui j'aime Mada je veux y faire du tourisme mais je veux aussi le défendre et être au courent de ce qui si passe. Quoi qu'on en dise l'opinion internationale Ra8 comme dit Tamerlan 95 s'en inquiéte et en causer sur se forum fait parti trés certainement du regard de certain Gasy Je ne suis pas pro Ra8 mais le pays est dans de tel difficultés que tout est critiquable surtout de chez nous je pense aussi que les grandes entreprises internationales veulent faire beaucoup de profit et qu'il est bon de les encadrer. Maintenant il faut voir que la corruption ne pourrisse tous la j'ai peur que cela tourne au délire

Sur le chemin du tout étatiser à Madagascar!

Geckos · 2008-12-29

Salut Bernard, Mon post faisait allusion à un message de tamerlan95 dans un autre sujet. En résumé tamerlan95 disait que les visiteurs venaient surtout sur ce forum pour y chercher des informations générales et qu'il ne fallait pas les "gaver" avec des analyses plus politiques que touristiques. On peut aborder quelques sujets ici, mais ce n'est pas un forum d'analyse. Il ne s'agit pas uniquement de critiquer, mais de tenir compte de tout un contexte national et international, historique, ... Tout n'est pas écrit dans les journaux et pour réellement comprendre il faut faire d'autres recherches qui sortent du domaine touristique. Je crois que tous les amoureux de Madagascar ont des craintes et sont anxieux pour l'avenir de ce pays, mais on ne peut pas se baser que sur nos impressions personnelles mêmes si certaines pratiques sont flagrantes. Sur la toile il y a quelques forums spécifiques tournés vers ce genre de débats et à mon humble avis ils sont surement mieux "armés" que VF pour répondre à tes attentes

Sur le chemin du tout étatiser à Madagascar!

Fémur · 2008-12-29

Bj !!!

De quel budget faut il disposer chaque jour pour deux pers qui n'ont pas trop de tunes comptant la bouffe et la nuit ? a Madagascar 😄

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.