Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trans Eurasie à pied

Discussion started by Lepennec on 2005-05-18

3 replies

English translation pending — showing the original.


Trans Eurasie à pied

Lepennec · 2005-05-18

bonjour,

voulant faire une grande randonnée de la france a l'asie du sud, tout a pied, en passant par les alpes, carpate, turquie, iran, turkmenistan, kazakhstan, kirghizistan, chine(xinjiang, xijang), inde. je suis curieux de savoir comment ceux qui ont fait un parcour similaire si sont prit pour avoir les autorisations et le temps nécessaire pour pouvoir traverser les territoires en considérant que l'on ne sais pas bien a quelle date on va arriver a la frontière.

merci

Trans Eurasie à pied

Philobate · 2005-05-18

Hello

Dans les grandes largeurs, vous aller fair la route de la soie ... Pas mal d'ouvrages sont parrut sur des personnes ayant déja fait ce parcours à pieds ... à lire par exemple ber, ard olivier, ou encore Bernard Vallery (les références dans le section bouquins ...)

Ces personnes, prenne leurs visa dans le pays précédent, et presse le pas pour pouvoir atteindre la frontière, ou négocie avec les autorité..., la plus part du temps les visas sont vallables 3 mois, c'est a dire que tu as trois mois pour rentrer dans le pays, ce qui te laisse bien souvent le temps ...

Une autre solution est de marcher jusqu'as la frontière, reprendre un bus pour la capital, faire ton visa, et repartire en bus, et à pieds de l'autre côté de la frontière ..., moins de pression, plus de couts, mais aussi la possibilité de te reposer une semaine avant de changer de pays ... Quelques frontières seront périlleuse, notament Inde/ chine, passage obliger par le népal et le népal à pied en ce moment, ouff, bon courage, sans parler de l'asie centrale qui risque de s'embrasé (tant qu'ils epargne samarcande et tashkent ...)

Voili voilou, c'est issue de mes nombreuses lectures et renconte de voyageur ... Philo

Trans Eurasie à pied

Lepennec · 2005-05-18

je suis ravi de lire se que tu me dit, je peut donc prendre les visa dans le pays qui precéde, je croyais que s'etait beaucoup plus difficile que sa (invitation, lettre prealable avec itineraire objectif date ) et ses formalité a fair de france. quand au difficulter de passage au frontière je verais sur place quitte a rester blocer ou a devoir contourner.

merci, il n'y a plus rien qui me retient

Trans Eurasie à pied

Philobate · 2005-05-18

Ouais enfin atand, y'as quand même deux trois truc, les lettres d'invitation, il doit y'en avoir une ou deux, mais ca s'achet assez facilement, pour le reste, renseigne toi avant de partire pour les formaliters en france et prévoit au pire ca pour le pays d'avant ... Philo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.