Back to the discussion

in Autres › Divers

l'après Tsunami... de samaritain à malfrat

Discussion started by Thuan on 2005-05-18

6 replies

English translation pending — showing the original.


l'après Tsunami... de samaritain à malfrat

Thuan · 2005-05-18

Reconnu par la police, il passe de "bon Samaritain" à malfrat

Un Australien, considéré comme un héros après avoir sauvé 20 personnes lors des tsunamis en Thaïlande, a comparu jeudi devant un tribunal après avoir été reconnu à la télévision par la police qui le recherchait pour agression.

Thomas David Connell a été arrêté lors de son retour en Australie en janvier après la catastrophe en raison d'une effraction dans une maison en 2002.

Il a comparu jeudi devant un tribunal de l'Etat du Queensland où il était poursuivi pour agressions avec blessures corporelles et violation de domicile.

Cet homme de 31 ans avait été baptisé "le bon Samaritain de la plage de Patong" pour avoir porté secours à plusieurs personnes lorsque cette région touristique a été frappée le 26 décembre dernier par les raz de marée.

La police australienne a indiqué qu'elle l'avait reconnu à l'occasion d'un interview sur une chaîne de télévision internationale, au cours de laquelle M. Connell racontait son action dans les opérations de secours.

Lors de l'audience, le prévenu a indiqué qu'il était victime d'une erreur de personne.

l'après Tsunami... de samaritain à malfrat

Lepiaf · 2005-05-18

On peut être malfrat et avoir bon coeur, je ne vois pas d'incompatibilité. Il faut dire que je suis fan de Donald Westlake et de son héros cambrioleur Dortmunder.

l'après Tsunami... de samaritain à malfrat

Philobate · 2005-05-18

J'imagine que sa bravour, nas pas eu trop d'influence envers le verdicte ...., mais finalement est ce que les braqueur aurait un sens moral ...

Philo

l'après Tsunami... de samaritain à malfrat

Alan · 2005-05-18

...... et puis quand on pense à ces membres du gouvernement qui exproprient sous la menace de bandes armées les quelques pêcheurs survivants qui avaient un droit de regard à vie ( suivant la loi en vigueur ) sur les rivages, aux alentours de la presqu'île de Phuket, d'ou ils lançaient leurs embarcations pour la pêche, et celà seulement pour assurer leur subsistance à eux et leur famille ...... on se demande bien ou est la morale là dedans ..... 😕

l'après Tsunami... de samaritain à malfrat

Philobate · 2005-05-18

Apparament L'Indonésie souffre pas mal des méffets de l'aide international, notamanent les chinois, déja l'objet de massacres en 1998, ce coups si les indonésient leurs interdits l'acces au dont ...

C'est sur la mojoriter des chinois indonnésien sont riches, mais un certain nombres on souffert et ils n'ont droit à rien ...

M'enfin .... sourir

Philo

l'après Tsunami... de samaritain à malfrat

Alan · 2005-05-18

Oui, et le gouvernement indonésien qui met encore plus la pression sur les séparatistes musulmans de Aceh ..... déjà que les milices pro gouvernementales les assiègeaient, mettaient la forêt en coupe raz et se rendaient coupables d'exactions ..... on peut dire que le tsunami fut du bain béni pour eux ...... malheureusement .... !! 🙁

l'après Tsunami... de samaritain à malfrat

Gabye · 2005-05-18

Bah! Robin Hood acte II… En même temps c'est peut être le hic judiciaire qui fera sa fortune si Hollywood s'en mêle… je me fais plus de soucis pour l'obscur petit gars d'en bas de chez moi qui veille sur la mamie du 1er comme une poule sur ses œufs…mais qui semble avoir pour large ocupation les vols de voiture et autres betises tendançieuses 🤪

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.